• Toutes les femmes de ta vie (Chanson)

    Bonjour à toutes et tous,

     

    Il y a 2 mois, j'avais commencé l'enregistrement d'une petite chanson des L5 que j'aime bien (Les L5 autant que leur chanson d'ailleurs yes) pour la dédier à toutes les filles du blog (parce qu'elles le valent bien !). Une manière aussi de rétablir un certain équilibre après l'hommage rendu précédemment aux papas (non mais) !

    Oui mais voila, j'ai commencé... et j'ai pô fini (jusque là rien d'étonnant... c'est tout moi ça !) jusqu'à hier soir...

    L'exercice ayant pour but de travailler un peu les voix (en apprenant à me passer des chœurs du Tyros sarcastic) et de tenter de mieux me servir du logiciel Audacity (j'ai un petit faible pour ce logiciel... si si ... mais je suis loin d'en avoir fait le tour arf) j'ai utilisé un midi que vous trouverez ci-dessous (facilité quand tu nous tiens... mais en même temps je ne saurais pas faire aussi bien !)

    Télécharger « Toutes les femmes de ta vie.mid »

    Voila ce que cela donnait sous Audacity à la fin...

    Toutes les femmes de ta vie (Chanson)

    Je me suis servie du Tyros pour faire une bande son correcte et j'ai ensuite enregistré avec lui chaque voix indépendamment avant de les importer sous Audacity. Bon ok, c'est un peu fastidieux et il y a sans doute d'autres méthodes plus rapides (notamment d'enregistrer la voix directement sur le PC) mais encore faut-il avoir un matériel informatique qui suive... he

    Enfin assez de bla bla, voilà le résultat...

    A toutes les femmes... de FTS !

     

    Merci pour votre écoute,

    Bon week-end à toutes et tous.

     

    Musiclownement !

    Véro

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 05:50

    Bonjour Véro,

    Beau boulot. Juste une petite remarque, pourrais-tu augmenter le niveau de l'orchestration s'il te plait. Il ne lui manque pas grand chose.

    Bravo pour les voix. Excellent travail et d'une justesse absolue. Je suis admiratif.

    @mitiés.

    Georges.

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:02

        Bonjour Georges,

         

        Merci pour ton écoute attentive. Effectivement les voix dominent un peu (trop ?), surtout la voix principale (ça c'est les chanteuses... elles veulent toujours être en avant !wink2). Je vais essayer d'équilibrer un peu plus le résultat final. Le soucis vient du mode d'écoute que j'utilise. J'avais des enceintes de studio plutôt bien, mais l'une d'elles est en réparation et du coup entre le casque dont le rendu est relativement équilibré et les enceintes de bureau qui écrasent tout (y compris les effets gauche et droite arf) je trouve l'exercice du mixage final très difficile (en même temps c'est un vrai métier he).

        Je viens de réécouter le morceau sur un système 5.1 (sur un PC pour le jeu vidéo) et là ce sont les basses qui tapent pas mal... arhhhhh. Je vais peut-être attendre le retour de la baffe malade finalement.

         

        Bon dimanche

        Amitiés

        Véro

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 09:35

    coucou Véro !

    sachant que ce n'est pas de la même façon que j'aborde la musique je ne te ferai pas un commentaire circonstancié sur l'arrangement(moi je ne sais pas faire autrement que "live"...

    par contre en ce qui concerne la "chanteuse" et "l'auteur compositeur" alors là ... je suis FAAAAAAAAAN !!!!

    tu as un talent fou Véro ! j'ai encore en tête la petite chanson que tu as composée pour la fête des Pères ...un bijou  !!

    d'ailleurs depuis lors ma fille répète à qui veut l'entendre qu'elle aussi elle a "un papa musicien" !!!elle est pas belle la vie ?

    un grand bravo à toi Véro

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:17

        Coucou Jean-Luc,

         

        Merci pour ton écoute et ce petit clin d’œil de ta fille à ma chanson me touche beaucoup. (Je n'ai toujours pas travaillé sur la partition arf, mais ça viendra).

        En ce qui concerne le midi, je n'ai pas beaucoup de mérite car celui que j'avais était plutôt bien fait et je n'ai eu que la peine de le faire jouer par le Tyros... et il a plutôt bien fait son travail wink2 !

        Je suis admirative du jeu en live (moi aussi je suis fan cool)... Il faut aussi que je m'y remette... pour ne pas perdre la main (et surtout les doigts)... mais j'ai une formation de pianiste classique et je suis trop souvent déconcertée par le jeu des accords que je ne parviens pas à enchainer avec suffisamment de dextérité ! Et pourtant avec les défis... je devrai essayer de me lancer... allez ce sera pour le prochain ! sarcastic

         

        Amitiés (à transmettre aussi à ta fille)

        Véro

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 09:54

    Coucou ma petite Véro !

    Tout d'abord , laisse moi te dire que c'est toujours un plaisir de t'accueillir sur FTS !
    Je sais que tu as un emploi du temps chargé et que tu es constamment en train de courir après le temps ... maudites horloges !!! LOL !
    Je te félicite mon amie pour cette interprétation magnifique . Tu as bien retravaillé et revoicé le midi et ta voix posée dessus est un enchantement !
    De plus , c'est une superbe dédicace à la gente féminine de FTS . Si j'osais , je dirais " Elles sont chouettes nos filles sur FTS !!!! " ...bein zut , j'ai osé ! LOL !
    Merci pour ce superbe moment et encore une fois , c'est que du plaisir de t'écouter car , lorsque l'on parle d'artiste , je peux te certifier que tu es l'une d'entres elles !!!
    Bizzzz ma Véro et toute mon amitié ,

    encore bravo ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:26

        Coucou cher Ricou !

         

        Avec un accueil comme celui-là, que veux-tu, on n'a qu'une seule envie : revenir encore et encore sur FTS ! Pour l'emploi du temps, quand je vois tout ce que vous faites avec celui que vous avez... j'ai un peu honte de ne pas être plus active ici... ou plus organisée chez moi arf!

        Mais une chose est certaine, je ne peux pas vous oublier et vous êtes toujours dans mes pensées !

        Merci mon ami pour ce si gentil commentaire.

        A très bientôt

         

        Amitiés

        Véro

         

         

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 10:45

    Bonjour Véro,

    Une chanson que je ne connaissais pas de même que L5 ..... (eh oui c'est tout moi ça !!!)

    Et donc découverte pour moi !!!!!!

    Tout d'abord au niveau MAO : franchement chapeau car j'ai, pendant des années, fait de la MAO ( Cubase ) je connais et donc je peux te dire que ton boulot à ce niveau est remarquable !

    En ce qui concerne la partie chant ..... ben .... c'est plus une découverte, forcément !

    Pas une découverte donc mais une nouvelle confirmation de ton indéniable talent vocal.

    Le mélange des deux ne pouvait donc être qu'excellent et c'est le cas !

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Jeapie

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:35

        Bonjour Oh Grand Sorcier de toutes les couleurs !

         

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton message. Ravie de t'avoir fait découvrir les L5.

        En ce qui concerne le midi, je n'ai pas le mérite de l'avoir fait... il était très bien tel quel. Par contre j'aimerai beaucoup me remettre sérieusement à la MAO sur mon ordi. Car sur le Tyros, la gestion des pistes en midi n'est pas facile et je galère pas mal. Reste à changer le PC pour qu'il puisse gérer un Cubase actuel... et à prendre le temps de maitriser l'outil... et ça... c'est pas gagné ! arf

         

        Amitiés

        Véro

         

         

         

         

    5
    Samedi 20 Août 2016 à 10:59

    Salut Véro,

    Que de souvenirs...premier pop stars...ça marque...wink2

    Les L5...girl band, et un produit marketing qui a dérapé...et qui a brisé des talents...quel gâchis! sarcastic

    Dommage, car ces filles étaient talentueuses et "vierges"...Mais, elles ont été vite broyées par un système démoniaque qui leur a donné l'illusion éphémère d'être des stars, et les a reléguées au rang de has been dont on se moquerait presque...

    Pour en revenir à ta production elle même, c'est du très bon boulot sur un fichier midi que tu as retravaillé - Bon, c'est vrai que j'aurais apprécié un vrai morceau à partir d'un style (mais pas le même travail ,c'est sur!) , forcément, mais cela reste très agréable et bien fait.

    Quant à la partie vocale, que ce soit en lead ou en chœurs, c'est super bien fait et confirme les excellentes impressions de tes précédentes productions.

    On a une femme au talents multiples sur FTS et ça ça vaut de l'or!

    Bravo à toi et merci.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 11:46

        Salut Mystério,

         

        Merci beaucoup pour ton écoute.

        Ahhh le premier Pop Stars ! C'était génial effectivement car les filles ne savaient pas ce qui les attendait (nous non plus d'ailleurs) et elles donnaient un max de leur personne. C'était chouette de les voir travailler (même si Mia Frye et son "smile on your face" devait être très très énervant !) J'avais suivi leurs aventures et acheté leur album que j'écoute quelques fois (après, déçue par le système, je n'ai plus regardé ce genre d'émissions) !cry

        Comme tu le dis si bien, le "star system" les a broyées surtout Claire pour qui j'avais une affection particulière (question d'âge sans doute). Seule Louisy Joseph, dont j'aimais aussi beaucoup la personnalité, reste sur le devant de la scène.

        Pour le live... je voudrai bien, mais j'ai encore du mal à m'y remettre sérieusement avec le Tyros. Allez, je n'abandonne pas... il y aura bien un défi que j'arriverai à faire. (Pour les Beatles j'y étais presque avec "Michèle" !) arf Pour l'heure, j'espère arriver au bout d'une compo commencée cet été... la base est là, mais il faut encore peaufiner l'arrangement... pour ne pas tout gâcher ! wink2

        Merci encore. Je suis très touchée par ton message.

        Musiclownement !

         

        Véro

         

         

    6
    Samedi 20 Août 2016 à 11:06

    Coucou Jenifer

    D'abord un grand merci d'avoir mis ce titre des L5 pour toutes les filles du blog

    et vraiment du bon travail avec AUDACITY que  j'utilise aussi

    des idees de voix comme ce que tu as fait m 'ont parcouru l'esprit

    mais j'attend d'etre un peu plus forte en musique 

    Ta voix est tres jolie ,on le sait maintenant ,alors je te dis bravoyes

    pour tout ce que tu fait en plus de la chanson et musique

    Bisous 

    JiRa @JiJi  ♫ ♥ ♥ ♫

      • Dimanche 21 Août 2016 à 12:24

        Hello Jira,

         

        Merci beaucoup pour ton message.

        C'est la première fois que je tente l'expérience de multiplier les voix sur Audacity. Finalement, ça fonctionne plutôt bien. L'idée est de chanter plusieurs fois le chant à l'identique et de ne garder que quelques "doubles" de la voix principale pour lui donner du corps notamment sur le refrain (un conseil précieux de la personne avec qui j'ai enregistrée "Comprimer le temps")

        Pour les chœurs, j'avais la base faite par les L5 pour me faciliter la tache, mais on peut aussi s'inspirer du Vocal Harmony du Tyros pour trouver des secondes voix sympas. Audacity faisant parfaitement bien l'affaire pour monter tout cela en jouant sur le placement gauche droite.

        J'attends avec impatience d'écouter ce que tout cela t'a inspiré !

         

        Bises

        Véro

    7
    Samedi 20 Août 2016 à 11:22

    Ahhhh notre petit clown préféré est de retour !! 

    Quel bonheur !!!!! 

    Salut ma véro !

    Joli boulot sur les voix !! Une très belle reprise que tu nous offres là !! J'adore et pi cé tou !

    Notre artiste aux multiples talents pense à nous malgré un emploi du temps surchargé et ça, ça me fait super plaisir !

    Très belle prestation mon amie, avec cette voix reconnaissable entre mille.... Que veux tu, je suis Fan et c'est comme ça !

    Bravo ma Véro, je suis super heureux de ton retour ici, super heureux de compter parmi mes amis membres FTS une artiste accomplie au grand coeur et que j'adore sincèrement.

    Merci à toi pour cette très belle chanson !!!

    A très vite pour une autre..... ou un p'tit duo .... je dis ça je dis rien moi... 

    Il me semble avoir entendu parlé d'un p'tit truc avec Manuka ou Ricou......... Hummmm 

    Bises véro et merci à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 21 Août 2016 à 13:35

        Salut Oh Grand Boss !

         

        Merci pour ton accueil toujours aussi chaleureux ! Comment peux-tu imaginer que je vous oublie ? Il n'y a pas deux espaces sur le net comme FTS ! Toujours aussi touchée par tes messages oh combien encourageants.

        Pour les projets avec d'autres membres... chuuuutttt.... (je parle plus bas là pour que personne n'entende ! wink2) c'est vrai qu'on avait parlé d'un duo avec Manuka... je n'ai pas eu de contact direct pour l'instant... peut-être vais-je tenter de lui envoyer les midi (oui je sais c'est la facilité arf...)  car j'ai au moins deux duos de Goldman qui pourraient convenir... à voir si on peut les refaire sur le Thyty !

        En ce qui concerne Ricou... comment ça ?... aurions-nous laisser courir un bruit ?... he

         

        Bises avec toute mon amitié sincère

        Véro

    8
    Samedi 20 Août 2016 à 11:40

          Bonjour Vero

         Le dernier mot qui manque sur la dernière bulle de mes pious pious c' est ( vrai. )

              Bon que dire, cette nouvelle prestation c' est un pur délice comme d' habitude, tu as réalisé une superbe interprétation..........A chaque fois je suis subjugué par tant de talent............J' en redemande , je suis plus que preneur........Et comme dit le Boss un ptit duo avec  les membres qu'il à cité dans son com........Je pense que ça aurait de la g......

              En attendant merci pour ce joli moment

    Bonne journée Vero

    René 

      • Dimanche 21 Août 2016 à 13:41

        Bonjour René !

         

        Alors là, je suis sur le c... ! Ils sont trop mignons tes "birds"... je suis très touchée par cette jolie attention ! Merci beaucoup pour ton écoute et ton message... qui me donnent des ailes ! wink2

         

        A bientôt

        Bonne journée à toi aussi

        Amitiés

         

        Véro

    9
    Samedi 20 Août 2016 à 12:55

    Salut Véro,

    Une très chouette idée pour un hommage aux dames !!

    Tu as eu bien raison ! Par contre étant totalement nul en M.A.O, je suis subjugué par ce qu'on arrive à faire et c'est

    une très belle réussite ! Utiliser un fichier midi est une chose mais y apporter sa touche personnelle en le revisitant, c'est encore plus

    spectaculaire, je te dis chapeau !

    Bon, côté voix, c'est le top du top, j'adore !!!!!coolcoolcool

    Quel talent, y a du coffre, si tu me permets !!!

    Tout est juste, dosé et millimétré, le pied quoi !

    Bravo Véro pour cette superbe prestation.glasses

    Musicalement et vocalement,wink2

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 21 Août 2016 à 13:44

        Bonjour Serge,

         

        Merci infiniment pour ton message ! C'est très encourageant tout ça, même si j'avoue (un peu honteuse) que je n'ai pas fait grand chose pour améliorer le midi que j'avais... comme dirait Annie Cordy : "J'voudrais bien ouin ouin ouin... mais j'peux point ouin ouin  ouin" he

         

        Musiclownement

        Véro

         

         

         

    10
    Samedi 20 Août 2016 à 13:57

    Waow waow waow

    Salut Véro, mon Clown préféré, quel pied, j'étais fan à l'époque de la sortie de ce tube, un girl band que j'aimais bien écouter, et que j'écoute encore parfois.

    Une superbe production, tu as bien fait de t'y remettre ça aurait dommage de ne pas l'entendre, c'est du top de chez top.

    Tu as bien utilisé audacity, mais je ne sais pourquoi j'ai toujours un décallage quand j'essaye le multi piste la dessus, bravo pour ton travail, j'aime écouter ta voix superbe mais la je suis gâté, elle y est plusieurs fois, que du bonheur.

    Merci pour ce bon moment musical et vocal, une vrai Artiste, dommage que tu sois comme tu le dis toi même lente dans le travail plaisir, sinon tu nous sortirais des pépites plus souvent. 

    Bravo ZéniferVéro

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 15:30

        Bonjour Yves-Robert,

         

        Merci beaucoup pour ton écoute et ravie de trouver un autre fan des L5 ! wink2

        Comme le dit Mystério, elles avaient un talent fou que le star-system a beaucoup abimé ! La voix grave de Claire était sans doute ma préférée et j'aimais beaucoup Louisy Joseph pour son énergie et sa personnalité !

        Pour Audacity, j'ai découvert un petit truc qui pourra peut-être t'éclairer :

        • Avant même de coller tes pistes, place une piste de tempo accordé sur ton morceau + une piste de marqueur.
        • Ensuite lorsque tu mettra tes pistes les unes au dessous des autres, cale toi sur le tempo. J'ai réussi ainsi à copier coller des passages aux bons endroits.

        Maintenant, il y a sans aucun doute un moyen plus efficace pour aligner les pistes avec les options du menu pistes "aligner les pistes"... mais je ne les ai pas encore explorées. La technique du tempo permettant un reperd des temps, je la trouve relativement facile à utiliser pour un musicien.

        Sinon, pour mon problème de lenteur, j'avoue que l'âge n'arrange rien... arf Après avoir essayé de ralentir le temps en vain, peut-être devrais-je chercher un moyen de me "clowner" wink2clownhe

         

        Toutes mes amitiés également

        Véro

         

      • Dimanche 21 Août 2016 à 16:45

        merci Véro pour ton truc, je me pencherai sur la question, merci pour ta réponse

    11
    Samedi 20 Août 2016 à 21:52

    Bonsoir Véro,

    tout d'abord, un grand MERCI pour cette super chanson,

    tu as un talent fou,

    j'ai super adoré,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 21 Août 2016 à 15:36

        Bonjour Magga !

         

        Un GRAND MERCI à toi pour ton écoute et ton message motivant !

        Les FILLES sur FTS sont SUPER ! cool

        (Bon les gars aussi, mais comme ils sont plus nombreux, il ne faut pas trop le leur dire ! wink2)

         

        Amitiés

        Véro

         

    12
    Dimanche 21 Août 2016 à 00:16

    Bonsoir Véro,

    Excellente interprétation, ta voix est super! et tu as beaucoup de talent.

    Merci pour nous avoir dédié cette chanson.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 15:32

        Bonjour Brigitte !

         

        Merci infiniment pour ton écoute et ton commentaire !

        VIVE LES FILLES sur FTS ! Parce qu'on le vaux bien et que l'on doit se serrer les coudes... on n'est pas très nombreuses ! wink2

         

        Amitiés

        Véro

      • Dimanche 21 Août 2016 à 16:45

        pas nombreuse mais de qualité wink2

      • Dimanche 21 Août 2016 à 18:23

        C'est super gentil... merciiiiiii ! coolcoolcool

    13
    Mardi 23 Août 2016 à 18:14

    Bonjour Zenifer

    J'avais écouté ton post avec mon téléphone portable et un casque pendant ma pause repas au boulot et j'avais été scotchée.

    Ecouter ta voix après la mienne, ça change en effet

    Tu as vraiment de l'assurance quand tu chantes et ça fait toute la différence.

    Quel boulot de monter toutes ces pistes et d'avoir fait toutes les voix.

    Bravo et merci à toi pour ce bon moment et cette dédicace sympa.

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 24 Août 2016 à 12:35

        Bonjour Corinne,

         

        Merci beaucoup pour l'écoute et le compliment. C'est en "forgeant qu'on devient forgeron" et je pourrais te dire la même chose quand je vois glisser tes doigts avec tant d'aisance sur le clavier : l'assurance vient en pratiquant...  Tu as vraiment une voix magnifique qui ne demande qu'à se lâcher ! yes

        J'attends avec impatience la V2 de la montagne... histoire de confirmer tout ça ! wink2

         

        Bon et moi... ben il faudrait tout de même que je me lance... à jouer sur le tyros arf... sans l'aide des midi ! he

        Amitiés

         

        Véro

    14
    Mardi 6 Septembre 2016 à 12:30

    Bonjour Véro,

    Je survole tous les posts que je n'ai pas eu le temps de regarder;

    Quand j'ai vu le tien, je me suis dit: vite ! écoutons!

    En plus, il nous est dédié à nous les femmes. J'aurais loupé quelque chose d'important!

    Chapeau et merci à toi, l'ARTISTE, c'est toujours super ce que tu nous interprètes.

    Bien amicalement,

    Rose

    15
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:05

    Merci beaucoup Rose pour ton écoute et ton message.

    Amitiés

    Véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :