• Tous les garçons et les filles V2 - Françoise Hardy

    Bonjour à vous,

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires, et du coup, je vous propose une version 2 corrigée en tenant compte de vos remarques: la mesure, le tempo que j'ai ramené 73 BPM.

     

    Télécharger « Tous les garçons & les filles-JLPG - V2.mp3 »

     

    Bonne écoute et bonne journée à vous.

     

    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:11

    Salut Jean-Luc

    Voilà effectivement plus de justesse par rapport au tempo et aux mesures.

    Le morceau est bien chaloupé comme il se doit avec une sensation de balancement, principe des mesures ternaires plus traînantes que les binaires !!

    J'adore le passage des orgues aux magnifiques cordes justement réglées !

    Beau coup de coeur sur cette version qui effectivement est nettement mieux que la précédente.

    Bravo !

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:43

        Bonjour Serge,

        Merci pour ton commentaire. J'ai tenu compte de vos remarques et je me suis efforcé d'y remédier.

        Très heureux que cela te plaise.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:26

        Super, l'entraide est aussi faite pour cela, j'en suis content, là on est dans la perfection !coolcool

        Encore bravo, l'occasion de la réécouter.

        @ très vite J.Luc !

        ♫♪Sergio♪♫

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:19

    Bonjour Jean-Luc,

    Rien à voir avec la précédente version !

    Le tempo, la synchro avec les mesures sont parfaits !

    Une excellente interprétation que j'apprécie beaucoup.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:26

        Bonjour Jeapie,

        Merci beaucoup pour ton message; voilà, c'est corrigé et merci pour les conseils.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    3
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:25

    bonjour Jean Luc

    ben pour moi aussi Nickel!!!!!bon la première était plutôt pas mal, mais la deuxième es superbe

    bravo pour déjà l'avoir refaite , courageux ,et de plus une très chouette version ..

    bravo pour ce titre sublime rondement mené ..

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:45

        Bonsoir Charles,

        Merci aussi à toi pour ton message.

        Depuis que je suis à FTS, chaque fois que les commentaires me signalent un petit ou un gros quelque chose, je tiens compte des commentaires et je refais le morceau de musique.

        C'est ma manière de vous remercier de m'avoir fait voir ce qu'il faut améliorer et...je le fais !

        Je suis vraiment très content que cela plaise.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 23:43

    Bonsoir Jean-Luc

    J'ai aimé votre première version

    mais vous avez fait votre travail pour votre deuxième version

    et je dois dire bravo ça sonne très bien et le style va bien

    et les sons sont bien choisis pour cette chanson du beau travail

    et cest bien fait coolj'aime bien et bravo pour l'avoir refaite chapeauyes

    Un grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:28

        Bonsoir Pierke,

        Merci beaucoup pour ton commentaire; et oui, quand ce n'est pas très bien, il faut chercher à améliorer.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    5
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 00:53

    Bonsoir Petitgas,

    Ah oui! c'est nettement mieux, tu as bien fait de la reprendre.

    Très jolie interprétation toute en douceur, sur un style mieux adapté, avec de superbes sons orgues, hummmmmmmmmmm! les violons sont très baux également.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:30

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton appréciation et très heureux que ces sons d'orgues te ravissent !

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:38

    Bonsoir Petitgas,

    Ah! oui! je me régale...

    Bravo pour ta reprise. Elle est parfaite.

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:32

        Bonsoir Rose,

        Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire.

        Heureux que cela te plaise.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    7
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:13

    Bonjour Jean Luc

        Belle reprise de ta part de ce titre, qui nous ramène en arrière..... Tu as su choisir les bons instruments, pour cette interprétation..... c' est une réussite.... J' aime beaucoup.....

    Amitiés

    René

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 09:45

        Bonjour René,

        Merci pour ton message bien sympathique. Et oui, cela ne nous rajeunit pas, mais certaines chansons sont dans la postérité ... (comme nous happy), et c'est comme radio nostalgie ! happy.

        Très heureux que tu aimes yes.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    8
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:49

    Bonjour Jean-luc,

    Ici maintenant, c'est au top. Tu es bien calé, dans le tempo et c'et parfaitement interprété. Un grand bravo,

    pour avoir eu le courage de recommencer. 

    Amitiés,

    Claude39

     

     

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:15

        Salut Jean-Luc,

        Quelle différence avec la V1. Ca valait le coup de la refaire.

        Maintenant le morceau coule bien, sans heurt rythmique ou harmonique.

        Bravo pour la persévérance.

        Amitiés

        Jean-Luc

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 11:32

        Bonjour à vous,

        Je réponds à Claude et à Jean-Luc, car pour Jean-Luc, je ne peux pas le faire (smile).

        Merci à vous pour vos commentaires qui sont bien sympathiques.

        Refaire un morceau, c'est toujours ... jouer de la musique et c'est plaisant quand on sait où l'améliorer.

        Bon WE à vous.

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 05:44

    Bonjour Jean-Luc

    Effectivement on retrouve sur cette version ce "balancement", pour

    reprendre le terme de Serge, que l'on ressentait moins sur ta V1

    Agréable écoute et un joli coup de cœur pour l'avoir reprise cool

    Amitiés

    Luc

    10
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:58

    Bonsoir Jean-Luc,

    une belle reprise de cette musique

    le style et les voices sont très bien,

    magnifique interprétation, Bravo

    amitiés

    magga

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 14:55

    Bonjour Jean-Luc,

    Une V2 superbe, j'aime beaucoup, tel l'originale, impossible de ne pas me balançer sur ma chaise

    bon choix de style et d'instruments, un bon jeu fluide bravo 

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    12
    Jeudi 3 Février 2022 à 18:52

    Bonsoir à vous,

    Je réponds à Luc, Magga et Yves-Robert,

    Merci beaucoup pour vos commentaires et je suis très heureux que cela vous plaise.

    Au plaisir de vous entendre aussi.

    Bien à vous.

    Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :