• Tous les bateaux...tous les oiseaux

    Bonjour à Tous,

    Hier et encore aujourd'hui c'est la pluie en Lorraine, un temps a faire de la musique.

    Je vous propose cette chanson chantée par Michel Polmareff car la musique est de P. de Senneville.

    J'ai utilisé le style 8beatbasic que j'apprécie tout particulièrement trouvé sur Fts avec une intro et une fin personnelle, ce style ne contient pas d'intro ni de fin.

    Un petit contre chant avec un choir en plus pour agrémenter cette musique assez simple

    C'est court sinon cela devient répétitif

    Bonne écoute

    Télécharger « TOUS LES BATEAUX.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:09

    Bonjour Cher Voisin,

     

    Nous sommes logés à la même enseigne en ce qui concerne la météo !

    C'est orchestré avec goût et avec finesse ( on dirait une version professionnelle)

    J'aime beaucoup la sensibilité dans l'interprétation de la mélodie et j'aime aussi les contre-chants et les parties violons.

    Je trouve ( comme d'hab) que c'est trop court.

    J'ai passé un super moment à ton écoute et c'est pour moi un " coup de coeur".

    Bonne journée et bonne musique.

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:08

        Bonjour Mimi,

        Il est 18 heures ça s'arrange, il ne pleut plus!

        Merci pour ton écoute, j'ai essayé de la faire la plus belle possible, la partition est très courte, je crois qu'il ne doit y avoir qu'une vingtaine de mesures et en plus les accords se répètent donc difficile de faire dans la longueur.

        Amitiés

        jacky

    2
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:54

    Bonjour Jacky,

    Whaou quelle superbe interprétation de ce titre de Polnareff.

    Ton jeu est très fluide, le choix des voices est bien trouvé, on est

    bien dans l'univers de Polnareff. J'adore.

    J'ai passé un super moment, Un Coup de Cœur s'impose.

    Bravo et merci pour ce partage.

    Amitiés Manu

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:10

        Bonjour Manu,

        Merci pour ce sympathique retour, la chanson n'étant pas très compliquée, j'ai essayé de l'embellir avec quelques arrangements en plus du style, content que cela t'aies plu.

        Amitiés

        Jacky

    3
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:32

    bonjour Jacky

    ah du grand "Polnareff" superbement bien joué , c'est bô.....on voit les bateaux ,pas les oiseaux ..

    ou l'inverse!!

    belle musicalité ,tu nous la renvoie superbe ,

    très belle version bravo à toi

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:12

        Bonjour Charles,

        Merci pour cette réponse et ces commentaires positifs.

        Avec "Polnareff", on a pas le droit de se tromper!

        Amitiés

        jacky

    4
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:24

    Bonjour Jacky,

    Alors là, c'est une réussite TOTALE !

    Ton jeu est parfait, et permet de dégager de ce beau morceau une réelle poésie. Tout y est, la précision, l'expression, le contre-chant très bien trouvé, l'intro au hautbois qui nous captive dès le début... Tout cela pour déclencher bien des émotions...

    Félicitations ! Je suis admiratif, surtout pour l'intro personnelle que je trouve remarquable ! J'en ai relancé l'écoute... Merci à la pluie qui t'inspire !smile

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:16

        Bonjour Jean-Louis,

        Merci beaucoup pour ces commentaires élogieux.

        Venant d'un musicien averti cela fait plaisir.

        De plus en plus j'essaye de faire des intros personnalisées, ça permet de donner le ton de la chanson et puis bien sur cette musique de "P de Senneville" est particulièrement intéressante pour créer des arrangement, la ligne mélodique est parfaite.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:13

    Bonjour Jacky,

    Magnifique chanson de Polnareff.

    Le contre-chant est superbe !

    Excellente interprétation.

    Ce n'est que du plaisir à l'écoute.

    Musicalement.

    Jeapie

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:18

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ce retour et pour tes impressions.

        Déjà avec l'ntro, j'avais dans la tête l'idée du contre-chant et surtout de ne pas trop en mettre.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:44

    Bonjour Jacky,

    une très belle reprise de cette chanson,

    du super boulot,

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 18:20

        Bonjour Magga,

        Merci pour cette gentille réponse,

        si tu as apprécié tant mieux

        Amitiés

        Jacky

    7
    Jeudi 4 Avril 2019 à 18:40

    Bonsoir Jacky,

    C'est bien aussi qu'il pleuve, ici en région Centre le manque d'eau devient critique!

    Bref....

    Ah oui génial ce titre que j'avais oublié. Super beau cette musique! J'ai bien un livre complet

    de partitions de Polnareff mais celle-ci n'y figure pas. Je vais me la procurer.

    Ton intro est aussi bonne que si il en existait une, idem pour la fin!

    Puis comme à ton habitude tu as trouvé une bonne orchestration et l'interprétation 

    est de grande qualité. C'est simplement très bon!

    Bravo et à bientôt

    Amitiés Nono

     

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 20:38

        Bonsoir Nono,

        Merci pour ta réponse, chez nous aussi il fallait de la pluie!

        Étonnant que ce titre ne figure pas sur ton book, peut être parce qu'il n' pas écrit la musique, ce qui est assez rare chez lui.

        Tu as tout résumé, effectivement je ne suis pas mécontent de mon intro.

        Amitiés

        jacky

         

    8
    Jeudi 4 Avril 2019 à 19:08

    Bonsoir Jacky,

    Attention, ici, ça ne délire plus, c'est du sérieux! 

    Et quel sérieux! de toute beauté, plein de délicatesse!

    Magnifique.

    Amitiés

    Rose

    9
    Jeudi 4 Avril 2019 à 20:44

    Bonsoir Rose,

    Merci pour ton passage et pour tes commentaires.

    Ne t'inquiètes pas,  tu verras le 27, je suis plutôt du genre plutôt festif, sauf évidemment au clavier et encore ça dépend de l'heure........

    Amitiés

    Jacky

    10
    Vendredi 5 Avril 2019 à 00:48

    Bonsoir Jackysim,

    Eh oui! un temps de Scheiss! Et non seulement il flotte, mais il fait glagla...

    Une magnifique interprétation de ce tube de Polnareff, de très belles voices qui font rêver, de jolis chœurs en fond, sur un très beau style.  Superbement agréable à l'écoute. Bravo à toi!

    Mes amitiés, et à bientôt.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:08

        Bonjour Brigitte,

        Ah aujourd'hui c'est soleil!

        Merci pour ton écoute et pour ton analyse

        Amitiés

        Jacky

    11
    Vendredi 5 Avril 2019 à 04:53

    Bonjour Jacky

    Très très belle interprétation !!!!!  coolcool une mélodie et

    orchestration aux petits oignons, avec un jeu super sensible !!!!

    Sans oublier cette intro, ou tu nous mets dés le départ sous le

    charme de cette mélodie !!!!! coolcool

    Excellente écoute !!!!!

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:09

        Bonjour Luc,

        Merci pour cette agréable réponse

        Dans ce genre de style on peut faire des choses intéressantes avec un peu d'idées

        Amitiés

        Jacky

    12
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:01

    Salut mon ami Jackysim,

    Encore un magnifique pétard musical plein de douceur et magnifiquement interprété.

    Franchement, comment rester de marbre devant autant de fluidité, avec un soucis du détails quant au jeu, posé, plein de silences respectés...C'est superbe!yes

    Le voiçage est comme toujours varié et excellent autant dans le choix, que dans les effets appliqués, avec en prime un mixage parfaitement réalisé!

    Pas de dissertation, mais un méga coup de cœur de plus et largement mérité, surtout avec cette musicalité et cette qualité qui sont omniprésentes dans tes productions.yes

    Ce cover est une sacrée belle réussite! J'ai adoré!!!cool

    Bravo l'artiste, et merci de ce nouveau moment d'évasion musicale fort agréable avant de partir au travail!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:14

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ton écoute et pour tous ces commentaires agréables.

        Comme toi j'ai également des moments ou je ne sais plus quoi jouer

        Alors si il n'y a rien d'autre à faire, je cherche dans mes recueils quelque chose de sympa et j'essaye d'embellir au maximum la chanson par des touches personnelles.

        Comme dirait quelqu'un que je connais : faire de la zique tout simplement et faire partager

        Amitiés

        Jacky

    13
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:18

    Bonjour Jackysim

    Wow.. Très belle interprétation de ta part et super bien joué yes

    Très agréable à écouter, un délice pour l'oreille  du tres bon travail cool
     
     

    Un Grand Bravo à toicool++

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:15

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton passage et pour tes appréciations très agréables à lire

        Amitiés

        jacky

    14
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:47

    Bonjour JackySim,

    En effet notre Lorraine n'est pas au beau fixe !

    Que de nostalgie dans ce morceau, c'est un univers que Polnareff a toujours su exploiter et tellement bien !

    Trop court, oui, mais tellement bon d'écouter cette oeuvre musicale que tu réalises si bien.

    Amitiés depuis le 57,

    Fred

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:37

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton passage et ton écoute

        C'est vrai qu'après ton "éclatage rock" que je viens d'écouter, on est pas dans le même registre, mais j'aime bien les deux styles, c'est ça la musique!

        Amitiés

        Jacky

    15
    Vendredi 5 Avril 2019 à 15:46

    salut Jacky,

    Encore une merveilleuse interprétation ou je me suis laisser bercer par ta musique

    Un méga coup de coeur pour cette reprise, comment rester insensible, j'en ai eu des frissons tout le long

    Encore bravo, c'est court, mais c'est tellement bon, du coup, j'en suis à ma deuxième écoute pour te dire comme j'ai bien apprécié

    Merci

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 16:40

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci pour cette réponse et pour ces commentaires flatteurs.

        C'est effectivement une très belle musique qui a également un beau rendu en instrumental, il suffit juste de mettre un peu de sensibilité pour faire " pleurer" les instruments.

        Amitiés

        Jacky

    16
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:00

    Bonjour Jacky,

    Encore une bien belle interprétation très aboutie. C'est superbe, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    17
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:09

    Bonsoir Jacky

    Une musique de circonstance ......mais si belle et si bien interprétée.  Eh oui, en Bretagne il pleut aussi, c'est très rare pourtant .....oopshe

    Superbe interprétation cool j'aime beaucoup.  Un grand bravo à toi Jacky !!coolcoolcoolcool

    Bonne soirée. Amitiés

    Denise

    18
    Dimanche 7 Avril 2019 à 07:32

    Bonjour Jackysim

    Magnifique reprise de cette superbe chanson

    Cette guitare d'entrée est superbe et nous plonge de suite dans une ambiance qu'on n'a pas envie de quitter

    Le saxo est un peu aigu pour mes oreilles mais les contre-chants avec les voices sont magnifiques

    La partie strings est superbe, sympa le passage au piano électrique

    Même répétitif, j'en aurai bien repris une part

    Bref que du bonheur à l'écoute de ce post

    Superbe moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    19
    Dimanche 7 Avril 2019 à 22:16

    Coucou Jacky

    une tres belle musique ,surtout tres douce 

    avant de se coucher ,une guitare que j'aime beaucoup

    c'est tres bien reussicool

    un grand bravo

    amities

    JiJi 

     

    20
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:58

    bonjour Jacky , trés belle interprétation de cette chanson  , tout en douceur , avec

    de bons instruments  un plaisir a écouter, bravo a toi .

    amities

    jacky

    21
    Mardi 16 Avril 2019 à 18:59

    Bonsoir Jacky,

    Quelle merveille ! Ton interprétation est absolument magnifique avec un très joli style et que dire des voices sinon qu'elles sont d'une très grande beauté. J'adore également le contre chant en voix humaine qui donne une sensibilité et une douceur à ta prestation.

    Un très grand bravo à toi Jacky et merci pour ce magnifique partage musical que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :