• Toi et moi par Zebulon

    Message envoyé par Zebulon

    Salut les amis,

    Un petit enregistrement, comme çà , avec le micro un peu mieux réglé grâce aux conseils de plusieurs d’entre vous.

    chanson Toi et Moi de Guillaume Grand

    style : country shuffle

    zebulon

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:36

    Bonjour Zébulon,

    J'ai bien aimé ton interprétation qui est fidèle à celle de Guillaume Grand.

    L'esprit de cet air est bien respecté, j'ai beaucoup aimé.yes

    Amitiés

    Christian

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:01

    Coucou tres belle musique ,que tu as su tres bien  interpretesmile

    un grand bravo

    a +

    jira 

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:03

    bonsoir

    Belle interprétation de cette chanson que j'aime beaucoup, bravo

    Y-R

    4
    Jeudi 14 Avril 2016 à 06:55

    Encore du très beau travail sur FTS !

    Beau boulot pour cette chanson très sympa ! Le micro est impeccablement réglé , sois tranquille ! Aucune saturation et tout est vraiment très plaisant à l'oreille ! Bravo mon ami , beau travail !!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcool

    5
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:02

    Bonjour Zebulon

    Super sympa cette interprétation

    Je ne connais pas vraiment la chanson mais j'ai bien aimé

    L'accompagnement est super bien fait.

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:27

    Bonjour Zébulon,

    Un régal, ton interprétation, j'ai beaucoup apprécié.

    Bonne journée,

    Amicalement,

    Rose

    7
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:39

    Bonjour Zébulon,

    Une belle performance. Tout est bien en place.
    Je reviens un instant sur l'aspect technique pour constater que tu as réussi à trouver un réglage adéquat. Je pense que tu vas encore l'affiner au fur et à mesure de tes utilisations.
    Le mixage Voix Musique est tout à fait correct. Chantes tu en t'accompagnant en" live" ?
    Je ne connais pas ton timbre mais j'aurais tendance à tester d'augmenter légèrement sur l'EQ le médium et les aigus (en descendant la fréquence vers 4 kHz). Modifier d'abord une bande et tester, puis l'autre, tester aussi et éventuellement les deux ensembles. Bien sûr sans le VH.
    En revanche je te déconseille d'aller chercher à modifier les réglages tels que le Noise Gate Pitch Detect et surtout le Compressor.
    Amitiés
    Eric

    8
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:40

    Bonjour Zebulon

              Un pur régal  ton interprétation, joli voix micro super bien réglé.............parfait, bravo l' Ami.

    Amitiés  René

    9
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:42

    ah oui cool superbe !!bien chanté,j'ai adoré cette voix ,légèrement teintée..ce qui serait bien ce serait de détailler par copie d'écran , tout tes réglages du micro car je t'avoue moi je galère et suis pas prêt d'aller à the Voice !!mouhahahaha!! en tout cas bravo pour cette superbe interprétation!!meri pour ce bon moment 

    10
    Jeudi 14 Avril 2016 à 13:34

    Bonjour Zebulon,

    Une très belle musique, très bien chantée,

    un plaisir à écouter.

    Bravo

    Amitiés magga

    11
    Jeudi 14 Avril 2016 à 17:13

    Salut zébulon,

    De biens meilleurs réglages micros en effet et ça commence à le faire - yes

    Quant à ta voix, je maintiens mon excellente impression sur le ressenti que j'ai eu: très belle voix, beau débit - Bravo!!

    Je pense toutefois que tu vas pouvoir affiner encore tout cela à l'avenir, en te référant aux excellents conseils de notre ami Lericou88.

    A mon humble avis, le chorus est trop marqué également.

    J'ai beaucoup aimé la partie accompagnement, très bien faite et superbement voicée!cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 18:42

        D'accord avec toi Thierry ! yes

        Avec un micro et a fortiori avec le VH il faut aller doucement sur les effets.

        On a vite un effet "métallisant" voir "nasillard" qui arrive.
        J'avais commencé une phrase là dessus dans mon com. Je me suis ravisé par crainte d'en mettre beaucoup en une seule fois. winktongue
        Mais en termes de niveau, d'absence de bruits de souffle, de saturation c'est déjà très correct.
        Un réglage c'est toujours un équilibre à trouver et nul doute que cela va s'affiner encore. De plus notre ami Zébulon va insconciement adapter son chant.
        Cordialement
        Eric

    12
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:21

    Bonjour Zebulon,

    Magnifique interprétation, tu as une belle voix, et l'accompagnement est bien joué aussi. J'aime bien ce genre de chanson.

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :