• The Sound Of Silence - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Une petite dernière avant la reprise du boulot demain !! 

    Depuis quelques temps, je voulais réaliser un morceau à la flûte de pan principalement et l'idée de ce morceau m'est venue cette après midi...

    Enregistrée en mode song bien évidemment avec 2 styles.

    Le premier est un style arpège piano que j'ai transformé en arpège Guitare

    Le second est le style NaturalGuitarBallad en téléchargement ci dessous.

    Pour les instruments, j'ai donc pris en Lead ma flûte de Pan favorite, ainsi qu'un panel d'autres instruments tels que Whistle, Violoncelle, et autres choeurs.

    Je vous souhaite donc une bonne écoute et vous dis à bientôt lorsque le temps me le permettra !

    Amitiés 

    Fred

     

    The Sound Of Silence - Par Fred

     

     

    Télécharger « The sound of silence.mp3 »

     

    Les styles utilisés

    Télécharger « 363_Arpeggio3.sty »

    Télécharger « NaturalGuitarBldB-1-.S817.sty »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:56

    J'aime beaucoup les dimanches sur FTS - C'est toujours le synonyme de belles surprises musicales, de pépites en tout genre et de sacrées reprises!yes

    Salut mon ami Fred,

    D'habitude, c'est vrai, je commencerai par un "Wowww, wowww et rewowww!!"...

    Mais dans ce cas précis, à l'écoute de cette pépite ftsienne, je ne trouve ça plus  assez suffisant.^^

    Non - Ici, on commence à toucher les summums de l'arrangement et du talent - Ces hautes sphères que tu sembles décidément plus que jamais avoir atteintes depuis que tu t’octroies un peu plus de temps à composer et jouer , plutôt qu'a devoir administrer -

    Et grand bien nous fasse! Car moi, du bien, j'en ai reçu plein les tripes! Ouaip!yes

    Alors, je pourrais continuer mon comm de façon classique et habituelle en louant la technique, l'arrangement, les sonorités - ça oui - yes

    Mais je préfère et de loin, pour faire écho à ton titre, le sound of silence - wink2

    Parfois, les mots ne peuvent plus décrire avec suffisamment de précision notre ressenti. C'est le cas ici.

    Quelle magnifique musique tu as réalisée et reprise - C'est tout bonnement parfait.

    Bravo mon ami, bravo mon frérot!

    A écouter, sans modération.

    Bizzz.

    Mysterio FTS (subjugué!!!)

     

     

    2
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:32

    OH la vache ....

    Salut mon Frangin , 

    Désolé d'avoir commencé mon commentaire par ces trois mots mais là ... grosse émotion ! 
    Si tu voyais la gueule de mes poils de bras , ils sont au garde à vous .... mais grave !!!!!
    Tu me poses un soucis par contre , c'est que je ne sais pas quoi te dire sur ce coup là ....
    Te dire que c'est magnifique , beau , envoutant et tout ce que tu voudras , serait bien petit par rapport à ce que j'éprouve à l'écoute !

    Il y a une finesse de jeu , d'orchestration qui est à tomber .
    Le mixage est irréprochable , les voices magnifiques et le style génial .
    C'est vraiment difficile de trouver des mots pour te commenter là ...

    Franchement , mon Fred , sur un post tu parlais de te sentir tout petit , et bien oui , tu as raison , là , c'est nous qui nous sentons tout petits ! LOL !

    Un immense bravo et pour ce qui est du coup de cœur , immense est bien faiblichon !  
    Bravo et merci mon pote et toute mon amitié  ,

    Bizzzzzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    3
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:36

    Bonjour mon Ami Fred !!!!!!

           Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens à l' écoute de cette merveilleuse interprétation.... A la première écoute je suis resté bouche bée.....A la deuxième écoute les poils se sont dressés !!!!! T u n' as pas ton pareil pour faire passer les émotions et les frissons à chacune de tes prestations......

          C' est de l' art à l' état pur, que de justesse dans ton jeu !!!!!! un régal pour mes sens auditifs, je consomme avec une grande gourmandise , sans modération, car avec toi je ne crains pas l' indigestion... C' est du très très haut de gamme.....

    Merci mon Ami pour ce sublime moment musical......

    Toutes mes Amitiés Fred... Bonne fin de dimanche ....

    René

             

    4
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:47

    Salut Fred

    Cette chanson est magique, magnifique et la flûte ouaouh !!! Elle se marie super bien avec la guitare

    Le contre-chant whistle est superbe

    Et l’arrivée du rythme ensuite tout en douceur donne de l'ampleur à ce morceau

    Bref encore un excellent moment d'écoute.

    Vivement les prochaines vacances que tu aies un peu de temps pour pianoter

    Bises

    Corinne

    5
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:08

    Bonjour FRED !!!!!

    Oh ! que c'est beau, cette flûte de pan bien dosée nous donne certaines émotions d'écoute !!!

    C'est du beau travail, très raffiné, c'est une mélodie que l'on connait bien, mais vu sous cette angle cela donne

    une autre dimension....

    Merci pour ce moment d'extase musicale procuré ....

    Et bon courage pour la reprise de ton travail demain .....

    Mes amitiés ......@lan !!!!! cool

    6
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:12

    Bonjour Fred,

    Que du bon !!!   Magnifiquement bien interprété, un jeu tout en douceur, des sonorités à tomber par terre, les réglages soignés, tu fais très fort mon ami.

    Je termine ce com, et je réécoute ta prestation.

    A très bientôt ( C'est quand tes prochaines vacances ? )

    Pianiste76

    7
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:20

    Salut Mon Fred,ohohoh

    Je ne pouvais pas manquer l'occasion d'apposer quand même un petit commentaire

    après toutes mes écoutes car franchement en lisant Thierry, effectivement on est sur

    un niveau d'excellence qui devient difficile à évaluer, d'ailleurs suffit juste d'écouter !!!oh

    Je conseille vivement une écoute au casque quasi impérative pour que ce morceau sublime prenne

    toute son essence, c'est magistral, frissons mélancoliques indescriptibles, c'est une méga pépite

    à laquelle j'ajouterais un COUP DE ♥ ATOMIQUE(que l'on m'excuse pour les majuscules mais ça

    valait bien cela et encore !..!)coolcoolcoolcool

    Grand bravo mon Fred, tu m'as embarqué dans les contrées qui sont tiennes dans ce style que

    tu maîtrises parfaitement ! Que ceux qui disent que tu ne sais pas jouer, passent à mon bureau, tu leur

    diras, hein ? intellohebadhappy

    bises,

    ♫♪Sergio♪♫

    8
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:08

    Coucou Fred mon ami.

    Alors moi je suis encore sur le c..

    Whaouuuuuuu dés le début je frisonne. Qu'est ce qu'elle est belle cette flûte de pan avec les autres voices derrière. Qu'est ce que c'est bien joué mon ami. Encore une fois je ne sais plus quoi dire. Je viens d'écouter Coco, vous faites bien la paire.

    Tu m'as fait passer un superbe moment sur une chanson que déjà j'aime mais en plus jouée comme ça c'est encore mieux.

    Je t'envoie un méga coup de coeur car il est bien mérité aussi celui là.

    Tu sais que tu as mon amitié mon ami.

    Patrick

     

     

     

     

    9
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:16

    bonsoir fred.. au vu de tes posts plus frequents depuis quelques jours , j'imagine que tu as plus te temps a consacrer a la musique, et c'est  une tres bonne chose pour toi et pour nous..  encore une fois une tres belle proposition comme tu sais les faire , et ici belle version orchestrale  de ce grand tube de simon & garfunkel, tout en douceur avec  de jolis sons bien utilisés.. bravo a toi  et a tres vite pour un autre scud musical!!    ggyes

    10
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:25

    Bonsoir Fred ,

    Que c'est joli à écouter , c'est du véritable pro avec ces arrangement , styles , 

     

    Un seul mot pour toi Bravo...

     

    Amitiés Michel

    11
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:32

    Houlà de l'art ce post:  joué comme ça ce monument de Simon and Garfunkel

    Procuré autant d'émotion c'est dur pour nous, quel talent.!!! Le mots manquent c'est superbe. 

    Il existe des musiques comme ca qui nous touchent mais c'est encore plus fort quand c'est joué ainsi. 

    Bien un grand coup de chapeau et grand bravo; quel pied !!!

    Amitiés

     

    12
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:39

    Bonsoir Fred,

     

    l'une des plus belles versions de Sound of Silence que j'ai jamais entendu !   yes

     

    La belle flûte de pan domine toute la pièce et donne à votre interprétation une note unique !

     

    J'ai pu écouter cette interprétation encore et encore et encore !

     

    Plus haut félicitations pour cette performance !   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

     

    13
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:58

    Bonsoir Fred,

    Un titre que j'aime m'envoyer de temps à autres et que j'avais d'ailleurs posté sur le

    blog au début de mon inscription.

    Une mélodie qui est à la base magnifique... Tu te l'ais approprié avec une combinaison d'instruments

    apportant beaucoup de sensation et tu joues sur l'émotion.

    Tu as modifié les styles à ta guise et le résultat est superbe.... La transitions de ceux-ci se fait tout en douceur et

    c'est à peine perceptible. Puis le choix de voix, alors là forcément ça envoie du lourd et on ne peut qu'être

    captivé. Un bien joli moment de musique...

    Félicitations et bravo pour cette belle performance

    Amicalement Nono

     

    14
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:43

    Bon moi j'y vais : Whaouuuuuuuuuuuuuuuu

    Quelle belle interprétation, la flûte de pan est comment dire.... magique.

    J'ai adorééééééééééé

    Merci pour ce sublime moment d'écoute cool

    Amitiés

    Pat

    15
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:58

    Bonsoir Fred,

    Un titre que j'aime beaucoup et qui fait partie de mon répertoire picking à la guitare, je l'avais offert unplugged en mai dernier pour l'anniversaire de Jira.

    J'apprécie énormément ta version, les styles choisis servent admirablement la flûte. Excellente idée d'avoir transformé l'arpège piano en arpège guitare, ça correspond tout à fait à l'esprit original du morceau. Superbes contre-chants en arrière plan.

    Coup de cœur bien évidemment, cela va de soi...

    Amitiés,

    Chienfoo

    16
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:03

    Bonsoir Fred17

    C'est en effet une tres belle interprétationyes

    avec  cette  flûte de pan super bien fait et des belle voices ça va bien ensemble cool

    Je l'ai aimécoolcool+

    Amities

    pierke

     

     

    17
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:39

    Bonsoir Fred,

    Jolie interprétation de cette magnifique chanson, une très belle flûte de pan accompagnée d'un beau sifflet.

    Amitiés

    Brigitte.

    18
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:52

    Bonsoir Fred 17,

    Dès que j'ai vu le titre et ...l'auteur, j'ai bondi sur le player et écouter ...!

    Et bien, je n'ai pas été déçu. J'adore ce morceau et qui plus est les flûtes, toutes les flûtes.

    L'interprétation est toute en délicatesse, en finesse, c'est fin, précis et...beau, très beau.

    L'avantage d'écouter ces interprétations c'est que celà me donne un but, un résultat à atteindre, et celà me guide dans la recherche de la perfection...que l'on n'atteint jamais, mais que l'on cherche toujours.

    Merci encore pour ce beau moment partagé et plus qu'un grand bravo.

    petitgas

    19
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:25

    Bonjour Fred,

    Ta reprise de ce morceau est tout simplement magnifique. Un jeu tout en douceur et un cette flute de pan est vraiment très belle avec le soutien orchestré.

    J'aime beaucoup ce que tu nous proposes-là ! Alors je simplifie encore :

    BRAVO !!!! et MERCI pour cet excellent moment à ton écoute.

    @mitiés.

    Georges

    20
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:49

    Bonjour Fred,

    Oh !! je ne vais pas te faire un grand discours !!!! çà n'en dirait pas plus que tu

    ne sais déjà, juste de dire MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!! et quelle émotion dans ton jeu !!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!  et un énorme coup de cœur !!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    21
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:52

    salut Boss !

    cette chanson est la première que j'ai entendu de Simon & Garfunkel ...c'était hier ....

    c'est un véritable chef d'oeuvre !!! tu l'as complètement revisitée en la jouant sur un rythme sensiblement différent mais qui a le mérite de mettre en valeurs les différentes sonorités .

    un véritable régal pour les oreilles !!! ma semaine commence sur les chapeaux de roues!

    ce sera mon deuxième COUP DE COEUR de la journée

    un immense bravo à toi mon Fred

    amitiés

    bizzzzzzzzz

    Jean-Luc

    22
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:52

    Coucou Mon Ami Fredou

    quelle beaute,une deuxieme ,une troisieme écoute

    et de plus en plus ,je suis à fond dans ta composition

     j'écoute tous les petites choses,que tu maitrises parfaitement

    dans cette belle realisation

    alors que dire ,un moment très agréable,tu as du temps maintenant

    et tu joues et avec notre plus grande joie ,on peut t'écouter ,plus souvent

    ce n'est que du bonheurcool

    alors je te dis bravo et à bientôt

    Bisous ,bonne semaine et vivement le weekend

    pour toi et t'écouter à nouveauyes

    JiJi

    23
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:08

    Bonjour Fred,

    Et encore une pépite!

    Ton interprétation est pleine de douceur! qu'elle est belle!

    Bravo et bises

    Rose

    24
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:15

    Bonjour Fred,

    Encore un interprétation de légende avec une orchestration de très grande classe, des instruments aux sonorités parfaite. Un très très grand moment d'écoute et de plaisir.

    Bravo à toi pour ton travail.

    Bien amicalement.

    25
    sioux
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:19

    bonjour

    excellent prestation et que de souvenirs

    Merci Sioux

    26
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:07

    Salut Fred,

    Une superbe interprétation de ce morceau en mode péruvien (j'adore) c'est très original,

    j'y avais pas pensé, "ça le fais grave".

    La flûte de pan mêlé à la guitare donnent une autre dimension au morceau.

    Merci pour ce partage.

    Amitiés Manu 

    27
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:53

    Bonjour Fred,

    Une chanson que j'aime beaucoup. Le travail fait sur les arrangements sont excellents. Un très joli moment à écouter cette merveille. Amitiés.

    Francis

    28
    Lundi 16 Avril 2018 à 18:01

    Bonjour Fred,

    Un mot me vient de suite "magnifique"

    Un très grand moment de plaisir musical.

    Merci.

    Amitiés

    jmb

    29
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:52

    Bonjour Fred,

    une très belle reprise de cette musique,

    c'est magnifique, sublime et la flûte de pan super jolie.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO et bon courage pour la reprise du travail.

    Amitiés magga

    30
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:51

    bonjour fred ,que dire de plus  ,les  très bons superlatifs ont été dit, je vais donc pas

    en sortir de plus faibles , donc je me joinds aux amis pour te dire les mêmes,  pour

    cette pépite  ,une de plus , magnifique arrangement et bien sur très belle

    interprétation alors un très grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    31
    Mardi 17 Avril 2018 à 15:20

    Bonjour mon BBDI,

    Bon j'ai un énorme regret sur ce morceau .... c'est de ne pas l'avoir écouté plus tôt !!!!

    Du coup j'arrive, pépère, en 31 ème position et je me dis que vais pouvoir dire qui n'aie été dit ?????

    Fainéant dans l'âme je dirais "comme ils ont tous dit plus haut" .... c'est facile !!!!

    Mais ça métite plus !!!

    Et donc je te dis bravo mon ami (ça c'est un minimum ...), je "kiffe grave" (comme dirait papy59) ... j'en suis sur le cul ... (ça ce serait notre Ricounet ) ...

    Moi j'ai ressenti l'art à son sommet de quelqu'un qui, débarrassé des chaînes qui l'allourdissaient, reposé après une semaine de repos  peut enfin donner libre cours à sa fantaisie, son talent, son ressenti ...

    Bravo mon ami, des comme ça on en redemande !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

     

    32
    Mardi 17 Avril 2018 à 15:21

    Bonjour Fred

    ENVOUTANT  !!!!!!!! J'ai rarement entendu si beau . Quel feeling !! Je suis fan de toutes les musiques latines en particulier la musique folklorique péruvienne , et je peux te dire que tu n'a rien à envier aux flutes de pan du Pérou car ton interprétation est SUPERBE !!!  Un grand coup de coeur pour moi !!

    BRAVO Fred coolcoolcool

    Amitiés

    Denise

    33
    Mardi 17 Avril 2018 à 15:54

    Bonjour

    tout a déjà été dit.

    Le mélange des  styles donne vraiment un réalisme de toute beauté.

    Il est difficile d'atteindre la perfection et pourtant avec ton interprétation tu y es arrivé.

    Tous les superlatifs ont déjà été utilisé alors moi je te donne un énorme et magistral coup de coup.happyhappyhappyhappy

    Je te dis encore bravo et mille merci d'avoir partagé ton œuvre avec nous.

    Amitiés

    Philippe

     

    34
    Mardi 17 Avril 2018 à 17:08

    Salut Fred,

    A la base suis pas fan de ce morceau. Mais alors ta version, oui j'acheeeeete !

    Tu proposes toujours de superbes réalisations mais là, j'ai l'impression d'un cran au dessus (c'est dire le niveau !)

    Franchement, j'ai adoré. Bien sur on retrouve tout de suite ta flute magique, mais tout au long du morceau je trouve que la recherche au niveau des voices est très subtile, juste nickel.

    Alors derrière, on y met ton jeu et ta sensibilité et ca donne ça !

    Un grand bravo, et ne t'arrête pas en si bon chemin, très heureux de te retrouver dans les posts aussi régulièrement.

    amicalement,

    Thithi59

    35
    Mardi 17 Avril 2018 à 19:01

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Pas beaucoup de temps pour suivre l'actu FTS et répondre individuellement en semaine alors je vais vous faire une réponse collective en attendant d'avoir un peu de temps pour répondre à chacun d'entre vous...

    J'ai lu attentivement tous vos commentaires et j'avoue être très très surpris par tous ces retours supers positifs ....

    Honnêtement, j'ai réalisé cette version avec mon ressentis du moment, et je ne pensais pas qu'elle plairait autant !! 

    Pourtant, pour être tout à fait franc, j'ai du y passer une heure voire une heure et demi pour la réaliser et donc je suis super surpris et très heureux de vos commentaires !! 

    Bon..... aller, puisque vous le dites.... j'suis pas trop mauvais quand même hein !! lol 

    En tous cas, je vous dis un immense Merci à toutes et à tous, c'est toujours un immense plaisir de voir que ce que l'on fait à plu 

    Merci mes amis, et surtout continuez à vous éclater sur FTS et de profiter de l'émulation positive qui règne ici !!

    Amitiés

    Fred 

    36
    Mercredi 18 Avril 2018 à 15:11

    salut fred, 

    comme tu peux le voir,  je suis à la bourre dans tous mes commentaires....on sait pas tout faire...mais j'essaye au possible de faire de mon mieux.

    oh la vache.... quelle prestation...le ressenti est formidable,  je parle pas côté difficulté du morceau....mais surtout c 'est l'émotionnel du morceau qui ressort,  la finesse de ton jeux,  la sensibilité....La justesse,  tout y est,  c 'est le plus dur à faire,  savoir retranscrire tout cela,  c 'est énorme...Le style est magnifique,  tu l'avais déjà employé sur un autre titre d 'ailleurs, les voices sont jubilatoires....Bref...t 'es quand meme un sacré musicos....Gros kiffe pour papy59...j'ai pris un pied pas possible,  l'émotion est au rendez vous..

    Amititiés 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :