• The Show Must Go On de Queen - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    J'ai enfin pu profiter d'un week end complet ce week end, ce qui n'était pas arrivé depuis début janvier.

    De ce fait, j'ai du zapper beaucoup de vos posts et je m'en excuse bien sincèrement. 

    Ce week end donc, j'ai enfin pu me reposer, profiter de ma famille et bien sur, rallumer le matos !!! 

    Je me suis donc mis au travail sur ce morceau samedi après midi, mais je n'étais pas satisfait du résultat et j'ai donc mis le MP3 dans la corbeille .....

    Aujourd'hui, je me dis quand même que ce serait dommage d'abandonner comme ça un projet de morceau et donc, je relance cubase pour y faire quelques modif. 

    Au final, ça ne sort pas comme je l'aurais souhaité, mais je vous propose donc ma version de ce morceau d'anthologie du groupe Queen.

     

    Enregistré avec le style du tyros suivant : Télécharger « WorshipPowerBld.S732.prs » au tempo 84

    Le chant pincipal pour les couplets et joué avec une guitare Chorus de l'intégra puis les refrains sont joués avec  un Grow Sax du tyros doublé avec un synthé lead de l'intégra

    Les violons, contrebasse , choeurs et guitare sont ceux de l'intégra piloté par le digit.

    Je vous souhaite une bonne écoute et j'espère être plus dispo dans les jours a venir pour suivre d'un peu plus près l'actu FTS !!

    Merci mes amis

    Amitiés

    Fred

     

    The Show Must Go On de Queen  - Par Fred

     

    Télécharger « THe Show Must Go on.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 15:16

    Salut mon Fred !!!!

    Wahhhh non di dzouuuuu !!!!! 

    Bon , mon Frérot , là , tu t'attaques à un titre que j'adore et …. pfffff , tu me dégoutes ! PTDR !!!

    Donc , non , je n'aime pas … hein quoi ? moi jaloux ??? pourquoi dis tu ça ? 
    -Parce que tu as fait un cover démentiel ? Nooooon ! 
    -Parce que tu as un putain de talent ??? Nooooon ! 

    Bon , en fait si , je suis jaloux ! LOL !!!

    Allez , plus sérieux , que veux tu que je dise ? 
    Tu nous signes là une reprise de ce titre qui est explosive ! 
    D'abords , le style , il colle à merveille , good job ! 
    Ensuite , les voices utilisés , MIAM !!! 
    Tu as réalisé une orchestration qui est "balancée" entre douceur et punch et ça , j'adore ! 
    Il y a du relief dans ta proposition et c'est tout bonnement la meilleure façon de faire vivre ce titre .
    Que veux tu ? je suis fan épicétou !!!!!

    Alors mon pote , tu vas vite me refiler l'adresse de ton employeur pour que je lui écrive de te laisser tes weekends pour jouer , parce que des pépites comme celle ci , j'en redemande !!!!

    Un immense bravo et coup de cœur évident pour ce moment magique que tu nous as offert !!!

    Bizzzzzzz mon Fred et merci !!!!!

    Toute mon amitié  ,

    RICOU ( qui va relancer l'écoute ! )happycoolcoolcoolcoolcool

      • Lundi 18 Février 2019 à 16:08

        Il est quand même bon quand il veut, ce vieux sagouin de Fredo, hein!!!ohohoh

      • Lundi 18 Février 2019 à 16:18

        Pfffff , il m'épate ce vieux grigou !!! PTDR !!! 
        Il m'épate , il m'épate , il m'épate ... !he

      • Lundi 18 Février 2019 à 20:50

        Non mais c'est pas fini vous deux là !! mdrrrrr 

        Salut mon Ricoucou

        Tu n'as pas à être jaloux je t'assure !! Je suis exactement dans la même optique que toi lorsque je t'écoute jouer .... 

        Bon, que dire après la lecture d'un tel com....

        Merci ça te va ??

        Sérieusement, je suis heureux que ce morceau reçoive tant d'éloges car je dois bien avouer que ce n'était pas gagné lorsque j'ai commencé à l'enregistrer ...

        Au final, quand je lis vos commentaires, je suis très heureux d'avoir eu le courage de le reprendre aujourd'hui!! 

        Mille mercis mon frérot, tes mots sont toujours aussi important pour moi 

        Merci 

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 15:27

    Salut mon ami Fred .......

    Alors oui, je suis tout à fait de l'avis de notre ami RICOU .........

    Petite question ? "Quel est le jour où les éboueurs passent chez toi ? " Dans ce cas j'irai faire tes poubelles, il y a de jolis trésors à récupérer ....

    Comme tu vois, je l'ai dit et redit, le travail, l'ôpiniatreté fini toujours par payer....et c'est le cas encore aujourd'hui pour toi.....Merci pour ce super partage musical qui me fait monter la pression au plus haut...

    Tiens, avant de clôturer mon spitch, je vais en remettre un petit coup dès fois que je n'aurai pas tout compris, mais déjà là c'est du costaud, du solide ....

    Bravo MON CHER FRED ....Ca vaut un méga coup de ..........coeur 12

    Mes amitiés @lan !!!!!!coolcoolcool

      • Lundi 18 Février 2019 à 20:52

        Salut mon @mi @lan

        Alors, les éboueurs passent le lundi et jeudi soir ici ! lol

        Et oui, parfois on s'obstine sur un titre et on est pas satisfait ....... deux solutions, soit on abandonne, soit on se retrousse les manches et on attends un jour meilleur ! 

        Un immense merci mon ami pour cet élogieux commentaire qui venant d'un musicien hors pair comme toi me touche sincèrement.

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

      • Mardi 19 Février 2019 à 10:43

        Bonjour FRED !!!!

        C'est noté....Tiens, justement demain c'est jeudi.....j'arrive...

        Peut-être vais-je trouver mon bonheur !  MDR ...

        Amitiés @lan !!!!

         

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 15:28

    Bonjour Fred,

    une magnifique reprise de cette musique,

    le style, les voices sont très bien choisis, et avec toi aux commandes c'est excellent.

    Du super boulot, je t'admire.

    Tu as bien fais de nous proposer ta version qui est grandiose, j'adore.

    Un super grand BRAVO

    Bises

    magga

      • Lundi 18 Février 2019 à 20:53

        Bonsoir Magga

        Merci mon amie pour tes commentaires toujours aussi sympathiques à lire. 

        Très heureux que ma version de ce morceau t'ai plu !

        A très bientôt !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Bises

        Fred

    4
    Lundi 18 Février 2019 à 16:04

    Salut mon frérot,

    Wowww, wowww et rewoww...m'est avis que je vais encore devoir développer pour tenter de synthétiser mon ressenti...mais que c'est booonnn!!!^^

    Je veux bien aller voir dans tes poubelles également...on ne sait jamais, les gens jettent tout et n'importe quoi de nos jours, voire même des trésors!!winktongue

    Ce titre, tu te doutes qu'il ma souvent démangé...que j'ai essayé de le faire, maintes et maintes fois...mais que tout comme toi, je n'arrivais jamais à avoir le résultat probant qui me fasse le poster.

    Bon bah toi, t'as réussi et c'est super cool!wink2

    Ce morceau fait partie à mon sens, de ces monuments pop-rock, qui méritent soit un cover pur et dur, soit une revisite tellement intelligente et audacieuse, qu'il faut être un sorcier pour la sortir de façon à m'émouvoir.

    Tu te doutes bien que c'est ici la seconde solution qui s'est présentée à moi...et que j’ai vécu là, grâce à toi,  un moment de pure émerveillement. Pour ça déjà, MERCI!!!happy

    J'ai simplement adoré ta revisite de ce titre, faite il est vrai à ta sauce, avec des libertés, mais quelle délicieuse sauce! Ohh, ça oui!!yes

    Je serai en clin de plagier notre frérot Ricou, en te disant que tu me rends presque jaloux d'avoir pu pondre un arrangement aussi badass et tellement génial! glasses - Pfff, tu m’énerves quand tu es aussi bon, créatif et pugnace!!!winktongue

    Un putain de côté rock, bien fat, puissant mais mélodique, avec ce saxo growl qui crie et hurle littéralement sa rage, et qui donne aux parties qu'il mélodise une sacrée puissance et une énormissime émotion, qui m'ont moi fait hérisser les poils!!happy

    Les autres voix ne sont pas en reste, avec des chœurs, des synthés, des grattes saturées, bref tout ce qu'il faut pour donner une excellente et une vraie couleur musicale - On dit merci qui?? Merci l'integra et le Digit - happy

    (et pas Jackie et Michel, comme je l'ai entendu au fond, nan mais!!) he

    On retrouve, en dépit de ces audaces artistiques bienvenues et de la personnalité que tu as su insuffler, les fondamentaux du titre original: les strings sont bien là, et bien traités -la mélodie est bien présente, ainsi que l'univers Queen.

    C'est très convaincant et ça met une couche d'atmosphère Queen dès le début! Miamm!!

    Putain j'ai vibré dès les premières mesures, mec!! Tu y a mis tes tripes, et ça se sent!! Whaowww!!

    Alors, on va quand même clôturer ce très long comm - mais il fallait bien ça, hein!!??

    Bref, un Giga coup de cœur pour cette nouvelle et fabuleuse pépite Ftsienne stratosféérique, qui m'a semblé trop courte, mais quand on aime...

    Bravo, bravo, bravo...qu'il eut été dommage de ne pas poster ce bijoux!!

    Tu es un vrai artiste, et j'envie tes facultés d'arrangements, complexes et innovants dont tu sais faire preuve pour te sortir des cas difficiles.

    Bizzz mon frangin.

    Toute mon amitié et super content que tu aies pu toi aussi te défouler, et te divertir!

    Mysterio FTS (scotché!!)

     

     

     

     

     

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:01

        J'avais lu ton commentaire cet après midi tandis que j'étais en train de préparer un autre morceau ...... 

        Salut mon frérot

        Pfiouuuuu qu'est ce que tu veux que je réponde à ça moi !!?? lol

        Déjà, je vais commencer par un immense merci pour ce commentaire magnifique qui est toujours très important pour moi et qui me fait réellement un immense plaisir..

        Alors oui, ce morceau il a failli ne pas être posté !! 

        J'avais bossé dessus samedi après midi, avec une idée finale en tête. Mais au final, je n'étais pas satisfait du résultat et j'avais mis le mp3 final à la poubelle ...... Mais je n'avais pas supprimé le projet dans cubase... pas con quand même !! lol

        J'ai donc laissé passé le dimanche et comme aujourd'hui j'étais de repos, je m'y suis remis. 

        J'ai donc ouvert cubase, ré écouté ce que j'avais bricolé samedi et là......... la lumière dans ma p'tite tête s'est allumée !!! 

        Une petit voix qui m'a dit : " Fred, faut qu'tu rajoute un saxo pour doubler la voix lead du refrain !!!!! "

        EUREKA !!!!!!! c'est ça qui me manquait !!!

        J'ai donc écouté sagement cette petite voix, j'ai pris un bon vieux saxo du tyros (piloté par le digit) et hop, j'ai enregistré ça ! 

        Quelques petits réglage de pistes et voilà, l'affaire est faite !

        EN fait, j'avais tout bon, sauf qu'il manquait ce doublage de voix avec le saxo pour le lead... Comme quoi, faut pas grand chose parfois !

        J'ai lu et relu ton commentaire et j'avoue être très fier et heureux que tu ais perçu ma prestation d'une aussi belle manière.. 

        Un immense merci mon frérot pour ce magnifique commentaire qui me rends hyper heureux je t'assure !!

        Mille mercis mon frérot, tes commentaires sont vraiment mon moteur pour toujours tenter de faire mieux...

        Merci du fond du coeur

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

      • Mardi 19 Février 2019 à 12:54

         T'as tout déchiré mon frérot. 

        Bravoooo. 

        Bizzz. 

        Mysterio FTS 

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 17:43

    Bonsoir Fred,

    Et bien, je dois dire que voilà encore une perle de première. Quelle belle réalisation, bien orchestrée, de bonnes voix qui collent bien au thème musical. Un jeu parfait, et cet écho qui met en valeur ton jeu. Chapeau l'Artiste. Encore un grand coup de cœur pour moi.

    Des milliers de bravos.

    Amitiés

    Claude39

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:02

        Bonsoir Claude, 

        Merci mon ami pour ce très sympathique commentaire qui me fait très plaisir !

        Très heureux que tu ais apprécié ma version

        Amitiés

        Fred

    6
    Lundi 18 Février 2019 à 17:51

    Bonjour Fred,

    Encore une belle réalisation de ta part avec ce morceau par très facile à jouer. Très jolie orchestration, j'aime beaucoup, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:03

        Bonsoir Francis, 

        Merci mille fois pour ce très sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    7
    Lundi 18 Février 2019 à 17:57

    Bonsoir Fred,

    Tu nous fait entrer dans le monde des pros ! Tant par les choix que tu assumes dans une totale cohérence, que par ton jeu très expressif. A côté de ça, on se demande si on va encore poster !!! Comme l'avait dit un prof de français à l'une de mes filles, tu tutoies les étoiles !!!

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:05

        Bonsoir Jean Louis, 

        Dans le monde des pros, peut être pas quand même, je reste et je revendique mon statu de musicien amateur !! 

        L'important dans ce genre de post, c'est de donner des idées aux amis musiciens, qu'ils puisent des idées dans ces morceaux pour aller eux aussi toujours plus loin dans leurs musiques.

        C'est ce que nous appelons ici l'émulation positive et elle fonctionne pour tout le monde moi compris !

        Un très grand merci à toi en tous cas pour ton écoute et ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 18:27

    Bonsoir Fred,

    SUBLIME !!!

    J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti !. Tu nous as concocté une merveille musicale d'une beauté artistique sans pareil.

    Dès les premières notes, avec ces merveilleux violons joués à la perfection, on est tout de suite plongé dans l'univers du groupe mythique. Puis le passage lent du 1er couplet avec cette extraordinaire guitare avant l'attaque du refrain avec ce saxo éblouissant de réalisme  !..., puis l'alternance entre les couplets et le refrain qui donne une dimension d'une beauté indescriptible à ton oeuvre, car ici on parle bien d'un chef d'oeuvre musical. Tout est vrai, tout est beau dans ton interprétation !, c'est vraiment du grand art !. 

    Un grand respect et une profonde admiration pour ce travail inouï du choix des styles et des voices, de l'arrangement et de l'orchestration que tu as mis en place pour nous offrir ce joyau !. 

    Un MEGA COUP DE COEUR mon ami, suivi d'un grand merci pour ce magnifique cadeau !

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco (en mode écoute en boucle !)

     

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:08

        Bonsoir Marco, 

        Pfiouu encore un commentaire qui me touche sincèrement.....

        Je suis vraiment très très heureux que ma version de ce chef d'oeuvre t'ai plu ... 

        J'essaie toujours de réaliser ces covers a ma sauce, avec mon ressenti et je suis vraiment heureux quand le résultat final est perçu de cette belle manière de votre part à tous....

        Merci du fond du coeur pour ce très sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    9
    Lundi 18 Février 2019 à 18:48

    bonsoir fred.. malgré le petit contentieux qui nous oppose, la je n'ai pu m'empecher d'ecouter et de commenter ce titre.. c'est franchement une pure merveille!! ouaw!! quelle revisite!!cool des sons superbes, tout en douceur, pas d'agressivité aucune!! ça coule comme une riviere! franchement , j'etais habitué a des prouesses de ta part, mais la t'a fais vraiment fort!! un grand grand bravo a toi!cool

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:09

        Salut Gégé

        Petit message perso envoyé..... 

        Un p'tit coup de balais et hop, plus de contentieux ! manquerait plus que ça !

        Merci infiniment mon ami pour ce sympathique commentaire qui, venant d'un musicien tel que toi me touche sincèrement.

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    10
    Lundi 18 Février 2019 à 20:46

    Salut mon ptit père,

    On fait comme on peut, le travail la famille c'est comme ça. On a besoin

    de bosser pour s'adonner à notre passion... Peut être je dis ça car je suis dans

    le même cas. lol...

    En tout cas lorsque tu apparais sur ton blog tu ne fais pas semblant!! C'est bon on a tous

    compris que c'est toi le patron! happy Pas besoin de sortir le gros papa sax pour nous le rappeler!

    C'est qu'il se fâcherait le gars.

    Un titre kiffant et probablement mon préféré de ce groupe légendaire. Pour cette musique tu sors le

    grand jeu et c'est stupéfiant comme c'est bien réalisé. L'analyse de notre pote Mysterio est tellement

    bonne que je me joins à lui... ( Tu répètes pas, c'est moi qui lui envoyé par mail)...

    Je déconne... J'ai apprécié la façon dont tu introduis ta mélodie avec une progression musicale

    constante qui te tient les tripes.

    Ce soir j'avais préparé un petit truc j'hésite de passer après toi de peur d'n prendre plein la gueule.

    Tu vas comprendre.

    Gros bibi mon poto et toute mes félicitations c'est simplement génial!

    amitiés Nono

     

     

      • Lundi 18 Février 2019 à 21:11

        Salut mon Nono

        Ah bah quand même, les vacances sont terminées !! 

        C'est donc toi alors qui dicte les commentaires pour Mystério !! je m'disais aussi!!!! mdrrrr

        Bon, je vois que ma version de ce morceau t'a plu et j'en suis très heureux sincèrement!

        Pourtant, il a failli ne jamais arriver sur FTS !! Mais bon, parfois il faut mettre de côté et reprendre plus tard pour finaliser ! 

        Merci mon ami pour ce sympathique commentaire 

        Amitiés et à bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Bizzzz

        Fred

      • Mardi 19 Février 2019 à 12:58

        Merde... Je suis grillé. 

        Ooops... 

        Merci nono, mdrrr

    11
    Lundi 18 Février 2019 à 22:14

    Bonsoir Fred,

    Cet air est une pure merveille.

    Petite question mais tu n'es pas forcé de me répondre: c'est toi qui joues ????.oops

    Tu es un véritable artiste !!!!

    Toutes mes félicitations pour ce moment sublime cool cool cool

    Bien amicalement

    Christian

     

      • Mardi 19 Février 2019 à 21:55

        Bonsoir Christian 

        Pour répondre à ta question..... euh, j'crois bien que oui, c'est moi qui joue ! lol

        Merci pour ce sympathique commentaire 

        Amitiés

        Fred

    12
    Lundi 18 Février 2019 à 22:32

    Bonsoir Fred,

    Très belle interprétation de ce titre que j'avais posté également il y a quelques temps.

    Version beaucoup plus douce que l'originale mais oh combien superbement interprétée,

    Les voices sont superbes, quant à ton jeu, c'est du pur bonheur musical.

    Ce sera un énorme coup de cœur également pour moi et un grand merci pour ce très très bon moment musical

    Amitiés

    Pat

     

      • Mardi 19 Février 2019 à 21:56

        Bonsoir Pat, 

        J'ai visiblement loupé ton interprétation et je m'en excuse... le mois de janvier à été terrible niveau taf... 

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fait très plaisir 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    13
    Lundi 18 Février 2019 à 23:47

    Bonsoir Fred17

    Une Très belle interprétation que puis-je dire de plus magnifiqueyes

    quel talent tu as fait cela très bien c'est du travail de procool

    Un Tres grand Bravo à toicool++
     
    Amities
    pierke

     

      • Mardi 19 Février 2019 à 21:57

        Bonsoir Pierke, 

        Merci mon ami pour ce sympathique commentaire qui me fait plaisir

        Amitiés

        Fred

    14
    Mardi 19 Février 2019 à 00:07

    Bonsoir Fred17,

    Que dire après toutes ces éloges, et quelles éloges ?

    Je n'ai pas le bon sens critique très développé en matière de musique, mais je connais bien cette chanson, comme beaucoup et comme beaucoup, je l'aime .

    Mais, là, l'interpréter de cette façon, seul avec cet instrument, c'est plus que magnifique !

    Oui, c'est une revisite de chez revisite ! Lequel de l'original ou de ton interprétation est le plus beau ? Hein ?

    En tout cas, j'adore, et je sais que cela n'a pas du être du gâteau à faire, même pour l'un des plus talentueux.

    Bravo.

    petitgas

      • Mardi 19 Février 2019 à 21:59

        Bonsoir Petitgas, 

        Pas besoin de développer, le principal c'est tout simplement de savoir que tu aies aimé ma version de ce morceau et ça, cela me fait grand plaisir.

        Il y a eu un peu de travail en effet pour en arriver là, mais ce n'est que du plaisir alors ....... tout va bien !

        Merci à toi pour ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    15
    Mardi 19 Février 2019 à 00:07

    bonjour Fred

    bon quand j'ai vu le post , j' ai sorti l'aspirateur, nettoyé ma chaise , préparer un ptit kf, ensuite ,j'ai été dans la salle de bain, j'ai pris des cotons tiges,et là mon pôvre ,je me suis bien nettoyer les oreilles à fond.

    ensuite je suis revenu ,mis mon kf sur la table de mon ordi , branché le casque!!me calant bien dans mon fauteuil,mis le son et zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ,oh putain ça envoie du copeau ça Môssieur , ça rigole plus là!!ah qu'il es beau ce sax!!!que ces petits doigts qui courent joue à merveille!!

    attends 2 s , je la remets elle est déjà fini mince..

    bon voila 3 eme écoute ,ayant vu le film sorti récemment ,,ton morceau es sublime,

    on ne sait même plus quoi dire, c'est profond , c'est rock, c'est superbe , une très belle intention musicale

    un ovni ftsien,une bombe ..

    ben tu vois ,4 eme écoute ,mon café es maintenant pas très chaud, j'en ai pris pleins les oreilles(propres)mouhahahaha fallait ça hein

    un  super cover ,une réalisation efficace qui dresse les poils ,

    eh merde quoi Fred je ne sais plus quoi dire!!suis en panne pour te féliciter,pour dire qu'on en veut d'autres ,(on es gourmands hein?)

    bravo sublime majestueux enormissime balistique,

    bon voila fin de ce message ....

    amitiés Fred

    Charles

     

     

      • Mardi 19 Février 2019 à 22:00

        Salut l'ami Charles, 

        Un grand merci mon ami pour ce commentaire plein d'humour et qui fait super plaisir à lire.

        En toute honnêteté, je ne pensais pas que ce morceau serait perçu d'une aussi belle manière par vous tous et j'en suis vraiment très heureux

        Mille merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    16
    Mardi 19 Février 2019 à 00:39

    SALUT FRED

    A Chaque fois depuis que tu as ton nouveau matos tes interprétations sont de plus en plus belles….la qualité des posts sur F.T.S. est époustoufflante… là on est dans le summum musical….Dieu sait de quoi tu es capable encore de nous sortir…...et tant mieux….C'est fou,  tous ici nous avons évoluer musicalement grace à F.T.S. Perso j'aurai jamais pensé vivre une aventure humaine pareille sur internet….j'attends avec impatience le 27 avril….Quelle musique,  quelle orchestration tu viens de sortir,  sans caresser dans le sens du poil, j'avoue que c 'est balaize….Bises à toute la famille bouillon..

    Amitiés 

    papy59

      • Mardi 19 Février 2019 à 22:03

        Salut mon papy

        Tu as raison, FTS nous permet à TOUS d'évoluer et d'aller toujours plus loin et plus haut dans nos propositions musicales. Sans FTS, nous n'en serions surement pas là aujourd'hui et ça, c'est une belle récompense pour moi et tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce site.

        Comme tu dis, vivement le 27 Avril !! j'ai bien l'impression que ça va être fort en émotions !! 

        Merci à toi pour tes mots toujours aussi plaisants à lire

        Amitiés

        Fred

    17
    Mardi 19 Février 2019 à 04:05

    Salut mon Fred

    Eh bê !!! qu'est ce que tu nous envois encore dans la tronche !!!!

    D'entrée cette magnifique contrebasse qui vient caresser mes oreilles

    avec ces violons superbes !!! Après cet instrument dont j'ai moi même

    du mal à me débarrasser ce "growlsax" wooah !!!!! quand je dis que c'est

    un des instruments qui te permet de pouvoir retransmettre des émotions,

    douceur, colère, etc... tu le démontres bien ici !!!!

    Les autres voix ne sont pas en reste avec un son propre à ton matériel,

    qui les rend tellement réaliste, voir unique !!!

    Et tout çà dans tes mains !!!!!! que du bonheur !!!!!

    BRAVO !!!!!!!    et un Énorme coup de cœur !!!!!

    Et pour rejoindre Papy59, c'est vrai que c'est vraiment une belle aventure

    que je vis aussi avec ton BB, et vous toutes et tous !!!!

    Toute mon amitié

    Lulu

      • Mardi 19 Février 2019 à 22:04

        Salut mon Lulu

        Encore un commentaire qui me va droit au coeur.... 

        Que répondre à tout ça.... simplement Merci pour ton retour qui me touche sincèrement et qui me fait très très plaisir

        Merci mon ami et à très bientôt !!

        Amitiés

        Fred

    18
    Mardi 19 Février 2019 à 06:53

    Salut Fred

    Whaouh dès les premières secondes c'est whaouh, whaouh, whaouh

    Ces sonorités de strings sont superbes, whaouh

    Cette basse de guitare (dans le style peut-être),  whaouh

    Ce saxo, qu'est-ce qu'il envoie, whaouh

    Et vers la fin cette guitare électrique, c'est whaouh

    Et ces breaks de batterie c'est whaouh

    Je salue la conception musicale de ce morceau. Quel talent dans l'arrangement de tes morceaux, c'est whaouh

    Excellentissime moment d'écoute, whaouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et dire que tu n'es pas complètement satisfait, qu'est-ce que ce serait si c’était le cas ?

    Ça va être difficile de se mettre au clavier après ce post qui s'est fait attendre mais bon quand on voit le résultat, notre patience est largement récompensée

    Bises

    Corinne, en mode whaouh de chez whaouh, tu l'auras compris coolwink2 

      • Mardi 19 Février 2019 à 22:09

        Salut ma coco !!

         

        Whaouhhhhh quel com !

        Whouh je ne sais plus quoi répondre

        Whouh quel plaisir de lire de tels commentaires sur mon morceau

        Whouh je ne sais que dire que Whouh 

        Bon sérieux... lol 

        Ton commentaire m'a bien fait rire en tous cas mais il m'a surtout fait un immense plaisir car c'est toujours aussi surprenant pour moi que de recevoir de tels avis de musiciens chevronnés comme toi et bien d'au jtres, moi qui pense toujours que le morceau que je poste aurait pu être beaucoup mieux..

        Whouh ça fait plaisir !

        Merci mon amie pour ce commentaire très Whouh et plein d'humour à la noix de Coco !! lol

        Amitiés

        Bises

        Fred

         

    19
    Mardi 19 Février 2019 à 08:22

    Bonjour Fred,

    J'en suis à ma troisième écoute et je ne sais pas toujours quoi écrire!

    Ici on est dans le très très haut de gamme.

    Tout est bon, je ne trouve aucune remarque à faire, ça commence par l'interprétation : superbe jeu à la main droite, sensibilité, vélocité, respect des nuances entre chaque instrument.

    Le style est parfait encore fallait il le trouver.

    Et enfin les voices, là c'est la cerise sur le gâteau, j'ai cru comprendre que nombres d'entre elle provenaient de ton accordéon, et bien elle sont magnifiques, particulièrement la guitare, le sax je crois l'avoir reconnu ( c'est celui de Luctongue).

    Enorme coup de coeur pour cette super production et réalisation

    Amitiés

    jacky

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:06

        Salut mon ami Jacky, 

        Un tel commentaire venant d'un musicos hors pair comme toi me touche sincèrement et je t'en remercie du fond du coeur .

        Très heureux que cette version à ma sauce t'ai plu ! 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    20
    Mardi 19 Février 2019 à 08:53

    Bonjour Fred,

    C'est honteux de jouer comme ça, tu m'as dégoûté, je viens de casser mon tyros à coup de marteau

    à cause de toi.....

    Quelle sublime interprétation, à l'origine c'est une chanson sublime et, bizarre celui qui l'a chanté s"appelle Fred aussi......tiens, tiens....

    Tu m'as régalé avec toutes ces sonorités et ta dextérité, apparemment tu es prêt à faire des CD.

    Un grand bravo tu es vraiment au top.

    Bonne journée

     

    Jean

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:08

        Salut l'ami Jean, 

        Ah non, faut pas casser ton Tyros !! manquerait plus que ça! 

        Sur FTS, pas de compétition tu le sais, simplement des musiciens de tous horizons, de tous styles, avec des niveaux différents pour permettre à chacun de profiter de l'émulation positive si précieuse pour nous tous.

        Un immense merci à toi pour ce commentaire très sympathique qui me fait très très plaisir 

        Amitiés

        Fred

    21
    Mardi 19 Février 2019 à 09:01

    hello fred , ouahou , que veux tu que je te dise , je crois que tout l'a été dit plus

    haut, aprés ce ne serait que des répétitions , si on ne t'entend pas souvent le jour

    ou tu viens tu laisses une trace indélébile , car nous sortir un pur chef d'oeuvre de

    cette dimension, faut le faire , s'attaquer a un morceau de cette ampleur,  fallait

    quand même avoir une sacré dose de talent derriére soi,  et tu nous le prouve a

    chaque fois , alors bien sur un gros coup de coeur pour cette pépite , et un trés

    grand bravo a toi pour nous faire vibrer les oreilles de bonheur .

     

    amities

    jacky

     

     

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:09

        Salut Mon Jacky

        Merci mon ami pour tes mots toujours aussi sympathiques à lire et si importants pour moi

        C'est vrai que je ne poste pas souvent en ce moment alors j'essaie de donner le meilleur de moi même pour mon plaisir et surtout pour le votre bien sur 

        Merci mon ami 

        Amitiés

        Fred

    22
    Mardi 19 Février 2019 à 10:48

     Salut FRED

           Wahouuuu de chez Wahouuuu pour reprendre une expression de Corinne, je vais même ajouter pfiouuuuuuuuuuuu c' est pas humain ça..... Tu joues à la perfection, heureusement que je suis bien assis, une telle prestation pourrait me faire tomber à la renverse !!!! Magique !!! Fantastique !!!! quel Talent mon Boss, mais quel Talent !!!! Je suis admiratif !!!!!

           Tes posts sont toujours aussi sublimes, a chaque fois c' est un grand festin musical, Un Gros mais très très GROS COUP DE CŒUR...

    Il me tarde de te rencontrer.....

    Bonne journée Patron....

    René

       

        

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:11

        Salut mon Renard Volant !

        Ahhhhh les birds .... ils m'avaient manqué ceux là !!

        Un enorme merci mon ami pour ce commentaire qui me touche en plein palpitant et qui me fait un réel plaisir...

        A très bientôt !!!!! 

        Amitiés

        Fred

    23
    Mardi 19 Février 2019 à 11:21

    Bonjour Fred,

    Toujours aussi doué. Que dire de plus par rapport aux commentaires précédant. Ton interprétation est de très grande qualités, la sonorité des instruments bien travaillée ainsi que l'orchestration.

    C'est un gros coup de coeur.

    Bravo pour ton travail.

    Amitiés.

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:11

        Salut GG

        Merci mon ami pour ce sympathique commentaire 

        Heureux que me version t'ai plu 

        Amitiés

        Fred

    24
    Mardi 19 Février 2019 à 15:06

    Salut Fred,

    Whaou quelle interprétation et quelle revisite de cette chanson, putain quel pied.

    Avec  la partie string respecté au début, tu enchaînes avec une guitare chorus.

    Le refrain au saxo est également excellent, les chœurs embellissent le tout,

    et un bon solo de guitare pour le final. Tu as fais un superbe travail, cela aurait été

    dommage de nous priver de cette écoute.

    Énorme Coup de Cœur pour moi, j'adore cette chanson. 

    Amitiés Manu

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:13

        Salut mon ami Manu

        Quand je lis un commentaire comme le tiens, je suis hyper touché car il vient du coeur et surtout d'un musicien hors pair et ça, c'est une belle récompense pour moi je t'assure..

        Merci mon ami, je suis très heureux de lire de tels messages

        Amitiés

        Fred

    25
    Mardi 19 Février 2019 à 19:17

    Bonsoir Fred,

    Purée! qu'est-ce que tu nous envoies! c'est grandiose!

    Je viens de lire les différents com auxquels j'adhère totalement.........;que veux-tu que 

    je dise de plus sinon que je ré-écoute pour mon plus grand plaisir.

    Chapeau l'artiste!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 22 Février 2019 à 09:01

        Bonjour Rose, 

        Merci mon amie pour ton écoute toujours fidèle et ton gentils commentaire qui sont très plaisant à lire

        Amitiés 

        Fred

    26
    Mardi 19 Février 2019 à 21:11

    Bonsoir Fred,

    Whaouh! quelle pêche! Une sublime interprétation, ça a du demander un sacré travail pour trouver des sonorités pareilles, et cette orchestration! que du bonheur à t'écouter, comme toujours. Un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 22 Février 2019 à 09:02

        Salut mon amie Brigitte

        Très heureux que tu aies apprécié ma version de ce morceau !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    27
    Mercredi 20 Février 2019 à 11:12

    Coucou Fredou

    me voilà avec un peu de retard

    et oui des morceaux  nous tiennent à coeur et on a vraimentr envie de les jouer

    meme si c'est difficile et que tu as eu du mal

    le resultat est fabuleux cette guitare limpide,j'adore

    ainsi que le reste de ton morceau

    alors ,tu as bien fait de perceverer,une musique qui a du chien

    un grand BRAVO OUAHhhhhhhhhhhhh..........coolcool

    mes amities,gros bisous

    JiJi 

     

      • Vendredi 22 Février 2019 à 09:03

        Coucou Jiji

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire sympathique

        Oui, qu'na don à quelque chose en tête, il faut parfois s'acharner pour aboutir à un résultat acceptable !

        Merci à toi pour ton gentil commentaire 

        Amitiés

        Bises

        Fred

    28
    Mercredi 20 Février 2019 à 11:32

    Bonjour Fred,

    une belle reprise à ta manière de cet immense succès international.

    L'ensemble est de belle facture et cohérent, tu t'accordes quelques écarts avec la trame musicale du morceau et la mélodie mais ça n'en reste pas moins très bien fait et très agréable à écouter.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    Olivier02.

      • Vendredi 22 Février 2019 à 09:04

        Salut Olivier, 

        Oui, comme a mon habitude, je réalise toujours des covers à ma sauce donc quelques écarts de trame font partie de mon jeu... 

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    29
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:17

    BJR Mon Bon Fred

    Wowww , je ne connais pas cette musique mes alors que c'est bien joué ,

    j'ai adoré ton poste il est génial , tous est bon style voices et l'artiste ,

    merci pour cette excellent moment musical a ta compagnie ,cool++++++

    avec mes amitiés

    André

      • Vendredi 22 Février 2019 à 09:05

        Salut mon ami André

        Tu ne connaissais pas ça ??? bah merde alors !! lol

        Je suis très heureux de t'avoir fait découvrir alors et surtout que tu ais aimé !! 

        Merci mon ami pour ce sympathique commentaire

        A bientôt !!!!

        Amitiés

        Fred

    30
    Lundi 25 Février 2019 à 20:11

    bonsoir Fred

    que dire de plus que les autres membres n ont pas dit

    style et sonorités tout y est . une question ? c est toi qui l a ecrite cette partition et le reste qui va avec

    coup de cœur pour moi

    merci pour ce moment

    amitiés tiloup

      • Lundi 25 Février 2019 à 21:38

        Salut tiloup

        Euh..... non c'est pas moi qui l'ai écrite !! lol J'aurais peut être du remarque.... 

        Merci à toi pour ce sympathique commentaire 

        Amitiés

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :