• The promise you made - Cock Robin

    Bonjour à toutes et à tous

    Bon comme dit Jacky journée tranquille alors voici un titre (il aurait été posté demain matin quand mêmeyes)

    qui je dois dire m'a donné beaucoup de sueur et "d'énervement" j'ai eu les yeux plus gros que le ventre happy

    mais bon ce qui est fait est fait, je l'ai commencé en même temps que mon dernier post de lui, c'est pour direyes

    Quelques bafouilles sur la fin que j'ai essayé de meublé comme j'ai pu, trop long pour recommencer.

    Voilà, alors excécuté avec le PSR S770 Style du S975, très bon ! Tempo 115 très léger mixing

    Mélodie et orchestration Voix : Saxophone - Bluesy night - BluesyNight&LightChorus - TremoloSuitcase - Humming&Brassmf pas mal d'effets différents sur 2  même voix d'ou enregistrement sur 2 pistes
    Multipiste, effets mixing etc ...

    Voilà c'est pas nickel nickel mais çà le fera happy

    Excellente soirée et fin de semaine à toutes et à tous

    Luc17

    Télécharger « the promise you made.mp3 »

    Télécharger « 80sPopRock.T162.prs »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 19:46

    Bonsoir Luc,

    Oh là là, tu t'attaques à du lourd!

    Superbe chanson mais quel boulot pour obtenir ça!

    Chapeau bas l'artiste! excellente réalisation, toutes ces voices sont magnifiques, le style avec ces breaks c'est magique!

    Et bien sur l'interprétation, superbe! La mélodie est parfaitement jouée, mais que cela doit être dur de suivre tous ces instruments.

    Enorme bravo et énorme coup de coeuryessmile^^ pour cette performance!

    Amitiés

    Jacky

     

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 03:31

        Re bonjour Jacky

        Oui comme je l'ai écrit j'ai eu les yeux plus gros que le ventre yeshappy Après pour la mise en place

        de ce titre, même si cela n'a pas été facile (le contraire serait mentiryes)

        il ne faut pas perdre à l'esprit que je ne joue qu'en "multipiste" à part pour le style ou je suis obligé

        de le faire en une prise (enfin une happy)avec tout ce qui va avec comme les "breacks"

        le reste se fait par étape dont beaucoup moins "contraignant" à l’exécution et le logiciel "cubase"

        me permet maintenant de ne recommencer que là ou je me suis planter et pas tout recommencer

        comme quand j'enregistrai en multipiste avec "pépère"

        Je t'écris tout çà pour bien souligner que je ne joue presque jamais en "live" il faut être franc

        je ne vaut pas un"pet de lapin" ou tout autre "pet" d'ailleurs happy pour l'instant beaucoup trop

        d'erreurs à l’exécution en "live"et  le multipiste me permet de m'exprimer musicalement

        Et comme je l'ai déjà écris et je l'écrirai certainement encore j'ai un énorme Respect pour

        tous ceux et celles qui joue en direct !!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!!

        Merci aussi pour ton agréable énorme coup de cœur !!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 21:40

    Salut Mon P'Tit Luc ,

    bien ex moi mes c'est encore une découverte pour moi ,

    c'est une belle zic bien rythmé avec des belle voices ,yescool++

    bonne découverte pour moi et merci a toi , pour se bon moment a ta compagnie,

    mes Amitiés

    André 

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 03:32

        Re bonjour André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        P'tit Luc

    3
    Jeudi 7 Mars 2019 à 22:19

    Bonsoir Luc,

    C'est vrai, ton interprétation est  révélatrice de ton talent.

    Pour rendre aussi attrayant ce morceau, il faut vraiment du travail déjà dans la conception  et ensuite dans la réalisation chose qui n'est pas évidente.

    Je ne peux que te féliciter pour cette  prestation véritablement bien réalisée.

    Un très grand bravo cool

    Bien amicalement

    Christian

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 04:00

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        L'avantage du multipiste outre celui ( comme dit plus haut à Jacky )de me permettre de m'exprimer

        plus "facilement" musicalement, c'est de pouvoir faire des "orchestration" avec tous ses petits

        "gadgets" instrumentaux qui ont beaucoup d'importance aussi court soient ils yes

        Merci pour ton très grand bravo !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 13:57

        Bonjour Luc,

        Alors qu'avec mon T3, tout roulait en multipiste audio, je ne me suis encore pas familiarisé avec les manips du T5. Pour sûr ça viendra, mais quel plaisir que celui de pouvoir enrichir les airs.

        Amitiés

        Christian

    4
    Jeudi 7 Mars 2019 à 23:27

    Bonsoir Luc17

    Cette chanson nous est bien connue a eu beaucoup de succes yes

    Je pense que vous avez très bien joué, le style et les voix vont bien
     
    avec, et ce n’est pas une chanson facile à jouer je pense
     
    c'est vraiment du beau travailcool  
     

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 04:03

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Merci pour ton Grand Bravo !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    5
    Vendredi 8 Mars 2019 à 00:31

    Re-Luc,

    Encore une magnifique interprétation! cette fois-ci sur un morceau plus moderne et pas facile à jouer, un bon style disco, de superbes voices, du bon boulot , et toujours un grand bonheur à t'écouter. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 04:10

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très sympa !!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    6
    Vendredi 8 Mars 2019 à 01:19

    Bonsoir Luc,

    quel boulot tu as fait, et quel résultatcool

    le style et les voices sont très bien choisis,

    une super interprétation et en plus un morceau qui ne doit pas être facile.

    Un très grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 04:12

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci pour ton tres grand BRAVO !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:10

    Bonjour Luc,

    Eh oui, quel boulot! et ta prestation est de qualité! Je m'en doutais bien, et c'est

    pour ça que je prends plaisir à t'écouter! Bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:04

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        je dois dire que pour moi ce sont tes petits mots gentils

        qui me font plaisir quand je te lis !!yes

        Amitiés

        Luc17

    8
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:22

    Bonjour Luc,

    Ha un bon morceau de Cock Robin que tu as interprété d'un superbe façon,

    avec un style approprié et des voices de qualité.

    Un super saxo qui amène cette mélodie, puis vient le piano électrique excellent.

    Les guitares sont bien présentes également, j'adore.

    Énorme Coup de Cœur pour ce travail qui t'a donné du fil à retordre. 

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu 

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:07

        Bonjour Manu

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        C'est vrai que ce style va et colle parfaitement pour cette interprétation !!!

        et il m'a été d'un grand "secours" pour la mise en place de ce titre yes

        Amitiés

        Luc17

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 07:04

        Bonjour Manu

        Merci aussi pour ton énorme coup de cœur !!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Vendredi 8 Mars 2019 à 13:41

    Bonjour Luc

          Pfffff sacré boulot  que tu as fait pour sortir ce titre......tu as su trouver les bons ingrédients et ficeler tout ça avec brio.......Un petit chez d' oeuvre de ta part..... j' aime beaucoup, bravo à toi pour ce très bon moment....

    Amitiés

    René

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:09

        Re bonjour René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Vendredi 8 Mars 2019 à 16:07

    Luc bonjour,

    Excellente prestation, surement après avoir bien trituré ton clavier. On ne dirait pas comme ça, mais il y a du boulot, et félicitations même si montage il y a, c'est sympa quand c'est fini et que l'on peut le faire écouter. Chapeau j'ai aimé.

    Fredmey cool

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:15

        Bonjour Fredmey

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Effectivement je le triture pas mal ce clavier et je suis toujours surpris

        par ce qu'il peut m'apporter en le trifouillant smile

        Très bonne journée

        Luc17

    11
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:02

    Bonsoir Luc,

    GENIALISSIME !

    Quand tu dis "ce n'est pas nickel" tu plaisantes je pense !.

    Je trouve ta prestation tout simplement dingue yessmile !.

    Tout d'abord ce morceau ne doit pas être "coton" à jouer et tu t'en sors à merveille.

    Le style est vraiment adapté et les voices sont absolument superbes !. Un énorme bravo pour la magnifique orchestration que tu as mise en place et qui donne une prestation de toute beauté.

    Un ÉNORME COUP DE COEUR Luc pour ce petit bijou musical que j'ai mis en mode "réécoute en boucle" !smile

    Amitiés,

    Marco.

     

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:41

        Bonjour Marco

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        smile Non je ne plaisante pas !! happy vers la fin si tu fais attention j'ai fait plusieurs

        erreurs d'accords dans le style qu'il m'a fallu "meublé" car après plusieurs tentatives,

        en mettant en place ce style je faisais toujours les même erreurs à la même place

        je devait appréhendé ce moment et à chaque fois Paf !!!!! donc je l'ai laissé tel quel yes

        Merci pour ton énorme coup de cœur qui me fait plaisir !!!!

        Amitiés

        Luc17

    12
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:38

    salut luc,  

    encore un sacré boulot d 'orchestration... gros boulot… perso,  à part pour mon ami philippe,  je fait pas de multipiste… je suis un mec qui aime jouer en live,  mais chacun son plaisir,  je prends un style,  des voices ,  et hop en avant… le multipiste est contraignant, bien sur,  quand le résultat final est là,  c 'est génial… Le principal,  c 'est que tu aimes,  et que tu t 'éclates.... En tout cas ,  tes interprétatons sont toujours nickel. 

    Amitités 

    papy59

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:50

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        C'est pas que je ne voudrai pas jouer en live, bien au contraire j'en serai plus

        qu'heureux, mais j'ai vraiment du mal à coordonnées ma main gauche et ma main

        droite, quand une passe au vert l'autre attend de se faire klaxonner pour démarrerhappy

        mais j'y travaille yessmile

        Pour m'éclater, tu le sais maintenant je m'éclates et me fais vraiment plaisir !!!

        Amitiés

        Luc17

         

    13
    Vendredi 8 Mars 2019 à 18:04

    Bonjour Luc,

    Je trouve ton interprétation très bien orchestrée et tous ces arrangements qui doivent donner mal à la tête. C'est un joli post, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 9 Mars 2019 à 05:52

        Bonjour Francis

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci !!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Vendredi 8 Mars 2019 à 19:05

    Bonjour Luc,

    Whaaa, quel résultat... C'est vraiment très réaliste.

    Il est vrai qu'en live, on ne pourrait pas obtenir un résultat si fidèle et si détaillé.

    Le style va à merveille à cette reprise et les voices sont elles aussi très bien adaptées.

    Pour ma part, comme Papy59 et d'autres aussi, je préfère jouer en live, j'y prends plus de plaisir ainsi... Le résultat est toutefois moins spectaculaire sans doute...

    Un grand bravo à toi et un joli coup de cœur pour cette superbe interprétation.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 9 Mars 2019 à 06:08

        Bonjour Olivier02

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Comme écris à Papy plus haut, j'aimerai jouer en live correctement,

        mais comme dit la bonne du curé "j'voudrai bien mais j'peu point"

        Mais je vais essayer d'en trouver un "facile" que je n'ai pas déjà fait

        à mes tous débuts avec vous il n'y a pas si longtemps yes quand je

        n'avais pas encore entendu parlé du "multipiste" et c'est notre ami "Chienfoo"

        qui m'avait aiguillé sur celui ci car il avait compris et entendu happyce problème de coordination !!

        Un grand Merci pour ton coup de cœur !!!

        Amitiés

        Luc17

         

         

    15
    Vendredi 8 Mars 2019 à 19:51

    bonsoir Luc

    oui c'est vrai tu attaques du lourd!!!mais l'attaque es belle!!superbe morceau bien interprété, bien réalisé

    bien emmené,

    pour les pets de "lapins ",je préfère les "pets de nonne" c'est meilleur

    bon moment d'écoute

    amicalement

    Charles

      • Samedi 9 Mars 2019 à 06:26

        Re Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire smile !!!!!

        C'est sur que ces beignets sont très bon !!! par curiosité je suis quand même aller voir pourquoi

        "pet de nonne" et voilà ce que l'on en écris :

        Lors de la préparation d'un repas de la saint Martin, où l'archevêque de Tours devait bénir une relique du manteau du saint patron tourangeau, tout le monde s'affairait autour des fourneaux.

        « Soudain, un bruit étrange et sonore, rythmé, prolongé, semblable à un gémissement d'orgue qui s'éteint, puis aux plaintes mourantes de la brise qui soupire dans les cloîtres, vient frapper de stupeur l'oreille indignée des bonnes sœurs. »

        L'auteur de ce bruit, une novice de l'abbaye prénommée Agnès, gênée face à ses coreligionnaires, aurait alors chancelé malencontreusement, laissant tomber une cuillerée de pâte à chou dans une marmite de graisse chaude6.

        comme quoi parfois un petit coup de vent peut être bon !!!happy

        Amicalement

        Luc17

    16
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:23

    Salut mon ami Luc,

    Cock Robin encore...bah moi, franchement, je signe!!

    Du coup, vas y fonces! Tu peux faire l'ensemble de leurs titres! J'adore!!happy

    Alors evidemment, j'ai vu ton post dès sa sortie, mais je me suis freiné des 4 fers pour venir l'écouter en quiétude sur mon PC et armé de mon casque Hi fi pour pouvoir apprécier comme il se doit ta copie...

    Et bien m'en a pris...popoppppppoooooo! Super!!!!cool - Miammm!!!oh

    Va falloir qu'on cause toi et moi car là, tu commences sérieusement à t'élever dans les hautes sphères musicales amateurs!! et ça c'est super cool!!

    Bien évidemment, c'est un exercice difficile et délicat , peut être plus que la compo -que de "copier" un titre.

    - car soit tu as du génie créatif, qui te permet de faire du cover réarrangé - à la façon d'un Boss énervé et inspiré sur un morceau de Queen...qui met tout le monde d'accord, par exemple.he

    - Soit tu le foires en pensant faire du copier collé, mais c'est pas ça...du tout...et là c'est déception...

    - Soit enfin, tu réussi à faire un morceau très semblable et qui rend honneur à l'original, via un arrangeur.

    C'est en l'espèce le 3ème cas qui a été retenu, semble t-il ici, pour penser et construire ta reprise, que j'ai trouvée superbe, à bien des égards.happy

    Choix du style, déjà, qui colle bien, avec un bon coté vintage pop rock, avec des fill ins de drums percutants et dynamiques, qui donnent beaucoup de punch et de relief à l'ensemble!

    Choix des voices, avec un saxo en lead pour remplacer la voix du chanteur charismatique - et pas facile à remplacer avantageusement.

    En soit, c'est là encore un choix plus que cohérent, et qui restitue à mon avis, au mieux la dynamique d'une voix. Bien vu là encore!happy

    Un défi difficile , enfin, car c'est un morceau assez complexe - et quoique certains en pensent, la pop rock reste surtout dans cette décennie 80 là, très chiadée dans ses structures, et nécessite donc de posséder un niveau déjà confirmé pour s'y attaquer.

    Jeu maitrisé, fluidité globale bien présente, détails mélodiques, soucis du respect de l'ambiance...et j'en passe.

    C'est du très très beau travail de cover réalisé et je m'incline devant ce résultat dont tu peux assurément être fier.

    Hyper coup de cœur, pour ce petit bijou musical Ftsien, qui m'a ravit ms oreilles sur un titres que je kiffe!

    Merci pour tout ça et un big bravo.

    Musicalement.

    Mysterio FTS (t'es quand même sacrément doué et bon, mec!!)

     

     

     

     

     

     

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 07:33

        Bonjour Mysterio FTS

        Bon ben !!! qu'est ce que tu veux que je réponde à ce commentaire très détaillé

        et qui aurait tendance à me faire prendre "la grosse tête"happyyes non noçà ne risque pas

        je suis assez réaliste et sais rester "à ma place " quand il le faut yes

        Après tu le sais j'aime et j'attache beaucoup d'importance dans ces petits "détails" musicaux que

        j'appelle gentiment "gadgets" j'en suis très friand, tu t'en es rendu compte dans mes

        commentaires sur tes compos ou celles d'autres membres, car tu n'y es pas insensible

        non plus smileyeshappy

        Pour causer pas de problème happy !!! Ton pote à mes coordonnées yeshappy

        Je lui ai laissé pour l'aider dans ses réalisations, Bon il débute !!!happyhehappy PTDR !!!

        (bizz mon RICOU smile)

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Merci aussi pour ton Hyper coup de cœur !!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:25

    Bonjour Luc,

    Incroyable la façon dont tu parviens à te rapprocher de l'original.

    Donc j'ignore comment tu procèdes  mais il est sûr qu'il y a du boulot

    en amont pour faire tous ces réglages.... Un titre que j'adore tu dois t'en douter,

    un excellent moment d'écoute, une vraie pépite!!

    Bravo et bon week-end, amicalement Nono

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:02

        Salut mon Nono

        Déjà j'ai ce qu'il manque à beaucoup d'entre vous, le temps !!!

        Ensuite tu sais que j'adore tout ce qui touche l'orchestration à l'écoute d'un titre

        "contrechant" "gadget" etc .... c'est plus fort que moi, quand j'écoute un titre original

        il faut que j'essaie d'y mettre une "touche personnelle" et imaginaire yes

        et après pour les réglages on en reviens à mon début de com, le temps !!!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Amitiés

        Excellent week-end à toi aussi !!!!!

        Luluc

         

         

         

    18
    Samedi 9 Mars 2019 à 10:56

    Coucou mon ami Lucky

    et bien quel travail ,je connais  ce titre

    mais , respect pour ce bon boulot 

    j'ai beaucoup aime tes instruments que tu as choisi

    un grand bravo ,la classe

    bisous ,bon weekend

    JiJi

     

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:06

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Bises

        Luc ( la classe happyhe MDR)

    19
    Samedi 9 Mars 2019 à 16:56

    bonjour Luc ,ah Cock Robin ,en voila un que j'adorais ,  et ta reprise et superbe  je

    m'attends a l'entendre chanter  telle ment je la trouve réaliste , pour moi c'est un coup de cœur et un grand bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:07

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    20
    Samedi 9 Mars 2019 à 18:08

    Bonsoir Luc,

    Très belle interprétation j'ai passé un agréable moment d'écoute!!

    Bravo pour le travail exécuté!!

    Coup de coeur assuré!!

    Amitiés

    François

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:09

        Bonjour François

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Merci pour ton coup de cœur !!!

        Amitiés

        Luc17

    21
    Dimanche 10 Mars 2019 à 20:32

    Bonsoir Luc

    WOW !!! c'est du costaud ça !!!  Superbe reprise sur une chanson que j'aime beaucoup mais que je ne risquerai pas de jouer.....oops

    TRES BELLE REPRISE  sur ce grand succès d'hier !!! Tu as assuré Luc,  quel boulot !!  coolcoolcoolcool

    UN TRES GRAND BRAVO  s'impose là yes et du repos maintenant puisque tu as la chance d'avoir du temps,he

    Bonne semaine à toi Luc.

    Amitiés

    Denise

     

      • Lundi 11 Mars 2019 à 03:22

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        pour le temps, la "chance" n'est pas trop le mot que j’emploierais yes

        On va dire pas trop le choix happy

        Merci pour ton très grand Bravo !!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Lundi 11 Mars 2019 à 08:40

    Salut Luc,

     

    Je ne perçois pas les défauts que tu entends ! Ton envie de perfection t'empêche d'aimer le joli travail réalisé ici ! Pour moi tu as fait un gros boulot et je kiffe le résultat, c'est un coup de coeur pour moi l'ami !

    Je préfère moi aussi travailler en multipistes, ça permet d'enrichir les titres ( ça évite un peu aussi le côte casse gueule du live.

    En tous cas bravo à toi,

    Amitiés,

    Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :