• The more I see you

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Coucou me revoilou après quelques soins à Dijon, je suis revenu dans ma Lorraine avec le soleil!

    Mais aussi avec un nouveau clavier. Je voulais garder le tyros 5 et prendre plus petit et plus moderne pour l'accompagner. J'ai hésité longtemps entre le psx 900 et le pa 1000, finalement j'ai opté pour le korg, après "technics", "yamaha", je voulais découvrir autre chose sans me ruiner.

    C'est sur ce n'est pas "yamaha", comme souvent il y a de bonnes et mauvaises surprises, j'aurai l'occasion de vous en reparler.

    Le 5 octobre 2016 je vous rejoignais avec mon premier post " The more I see You" joué sur T5, aujourd'hui je récidive avec la même chanson mais sur le pa 1000

    Je vous demanderai un peu d'indulgence c'est pas parfait car l'appareil est compliqué, je le possède que depuis quelques semaines.

    Comme d'habitude j'ai un peu improvisé sur la fin mais c'est surtout parce que j'étais perdu dans mes réglages, pas simple!

    Bonne écoute

    Télécharger « the more i see you.MP3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:18

    Bonjour Jacky

    Les korg sont des claviers super sympa mais leur utilisation l'est nettement moins (notamment en matière de registrations que je ne suis toujours pas sûre qu'on puisse faire avec les korg tout du moins au sens de yamaha) , enfin c'est ce que j'avais constaté avec mon pa3x que j'arrivais rarement à utiliser tout seul et souvent je l'associais avec mon psr 950 yamaha. Je ne l'ai plus aujourd'hui

    Changer de marque de clavier permet en effet d'avoir une autre couleur sonore et là tu nous le montres avec ce morceau

    Cet harmonica est super sympa

    Excellente revisite de ce morceau bien connu

    Très bon moment d'écoute donc

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 13:54

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ta réponse et pour tes précisions.

        Effectivement le système de mémoire de registrations est plus complexe que chez " yamaha".

        C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai plus trop suivi la partition à la fin trop occupé par les réglages.

        Il m'a fallu 4 ans pour apprivoiser le tyros 5 grâce notamment à Fts, je pense qu'il m'en faudra autant pour le pa 1000 d'autant que je n'ai pas trouvé sur la toile l'équivalent de Fts en matière de qualité d'échanges et de contenus pour les instruments korg.

        Amités

        jacky

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:04

    salut Jacky !

    je rejoins complètement Corinne concernant la "jouabilité" des Korg !

    les arrangements et les sonorités sont d'une qualité exceptionnelle ...mais l'ergonomie ....

    en tout cas comme d'habitude ta performance est d'une grande qualité mais qui s'en étonnerait ?

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 14:02

        Bonjour Jean Luc,

        Ta as parfaitement raison dans ton analyse.

        Je voulais surtout un petit clavier plus facile à transporter avec amplification interne mais c'est vrai que pour les mémoires de jeu c'est pas terrible et surtout on ne peux pas utiliser le style et le séquenceur en même temps, donc " exit" l'accompagnement de fichiers accapella.

        J'ai tout de même passé l'après midi pour enregistrer ce post car ici aussi le séquenceur chez korg c'est pas "yamaha". Après il reste les styles, excellents, surtout avec des drums et une basse nettement supérieur à "yamaha".

        Merci pour ton écoute, il faut que je trouve un système pour pouvoir m'enregistrer avec les deux claviers

        Amitiés

        Jacky

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 14:12

        pour l'enregistrement j'utilise un enregistreur numérique ZOOM R16 sur lequel j'ai connecté le PA 4x et le Roland EA7 ce qui me permet de jouer et d'enregistrer les deux claviers simultanément .

        pour info le prix tourne autour de 250 euros ...  

    3
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:06

    bonjour Jacky

    bon ben voila un nouveau joujou à découvrir!!c'est toujours intéressant, tout comme le titre que

    tu proposes ,

    bonne sonorité de ce joujou, tu vas t'éclater j'espère et nous sortir de belles musiques ,enfin pour la zique

    c'est toujours de belles musiques , pas de soucis...

    alors bravo pour ce titre et ton interprétation ..

    un bon moment

    amicalement

    Charles

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 14:04

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton passage, j'espère que tu profites bien de ta liberté......

        Je pense que je vais m'améliorer au fil du temps, c'est comme les voitures quand on chage de marque on est un peu perdu.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:13

    Bonjour JACKY .....

    Très heureux de te retrouver .......... Ca fait plaisir !

    Voyons voir cette petite merveille que tu nous proposes.... Ma foi, ce n'est pas si mal que ça, bien sûr, il faut une période d'adaptation et de prise en main .....

    Une petite prestation bien sympa..... Une chose est sûre, tu n'as pas trop perdu la main malgré ce changement de monture

    Tu verras avec le temps, tout va revenir comme tu le souhaites...

    Bravo encore pour ce petit moment d'évasion musicale....

    @mitiés @lan !!!!!

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 14:08

        Bonjour Alan,

        Merci pour ta réponse qui me fait également très plaisir.

        ça fait du bien de retrouver Fts même si je regardais les nouvelles, sur un smartphone c'est pas facile.

        Tu as raison avec le temps ça va venir, je me souviens quand tu nous écrivais tes difficultés au début avec le " génos " et puis maintenant ça roule.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Lundi 13 Juillet 2020 à 09:15

    Bonjour Jacky

            Je ne connais pas les claviers korg, mais je trouve que ça sonne pas mal....ça m' a l' air d' être un beau joujou...... malgré que tu ne le connais pas bien, je trouve que tu t' en sors formidablement bien......

          Bien je crois que tu n'a spas fini de nous régaler.....

    Merci pour ce joli moment.....

    Amitiés...

    René

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 14:12

        Bonjour René,

        J'ai failli faire comme toi, prendre le psx 900 et puis j'ai voulu changé.

        Je suis un peu déçu sur certains points mais je pense que la prise en main est plus longue chez korg que chez yamaha.

        C'est pourquoi j'ai repris mon premier de 2016, déjà, un titre que je connais bien.

        Amitiés

        Jacky

    6
    Lundi 13 Juillet 2020 à 15:08

    Bonjour Jacky,

    Je suis très heureux de te voir de retour après des ennuis de santé que j'espère maintenant éloignés.

    Je vois donc que tu as repris du moral et que tu te lances dans une nouvelle aventure avec l'apprentissage de ce nouveau clavier qui vraisemblablement te propulsera vers de nouveaux horizons musicaux et sonores.

    Comme d'habitude ton interprétation est excellente avec ces nouvelles voix mises en évidences dont l'harmonica et l'orgue dont les vibrato permettent de t'identifier tellement ils te sont caractéristiques.

    Excellent retour musical chez FTS!!!

    Amitiés

    Christian

     

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 10:14

        Bonjour Christian,

        Super content également de te retrouver, pour les ennuis il faudra encore un peu de temps.

        Comme tu le dis si bien "l'apprentissage" d'un nouveau clavier, c'est pas simple surtout quand on change de marque.

        J'ai bien de suite essayé de retrouver mes voix préférées, les voix du pa 1000 sont aussi bonnes que chez yamaha, seuls peut être les sax et un peu les orgues sont en dessous.

        Voilà j'ai de quoi m'occuper pendant l'été!

        Amitiés

        Jacky

    7
    Lundi 13 Juillet 2020 à 23:10

    Bonsoir Jackysim

    Heureux que vous soyez de retour, et j'espère que tout va bien

    Une belle mélodie bien jouée et les sons sont magnifiques du Korg

    aussi un bon clavier mais peut-être un peu plus limité que le Tyros

    mais en tout cas tu as certainement réalisé une belle performance

    j'attends déjà le prochain magnifiquement fait j'aime bien une belle écoute 

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 10:18

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton commentaire, cela me fait également plaisir de te retrouver.

        Oui bien sur ce n'est pas un tyros 5, ce n'est pas le même prix aussi.....

        Il faut d'abord que je comprenne toutes les fonctionnalités.

        Amitiés

        Jacky

    8
    Mardi 14 Juillet 2020 à 00:22

    Bonjour Jacky,

    contente de te retrouver parmi nous,

    tu as déjà  bien apprivoisé ton nouveau jouet avec cette très belle musique.

    Un bon moment d'écoute,

    BRAVO pour cette jolie interprétation

    amitiés

    magga

     

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 10:21

        Bonjour Magga,

        Merci d'être passée, je suis également content de vous retrouver.

        J'avais d'ailleurs une petite pensée pour ton mari ce matin en faisant ma sortie en vélo, beaucoup moins longue que celle de Dominique bien sur.....

        Maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir ce nouveau clavier afin d'en tirer le maximum

        Amitiés

        Jacky

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 21:56

    Bonsoir Jacky,

    Heureuse de te retrouver ....accompagné de ton nouveau jouet! Ben oui! puisqu'on 

    joue dessus, c'est que c'est un jouet! 

    Bon, ça ne dit rien de ton interprétation, mais tu te doutes de ce que je vais te dire,

    même si tu considères que tu es en période d'essai...c'est toujours bon à prendre, à 

    écouter et à savourer!....Alors, encore!

    Bises

    Rose

    10
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 23:52

    Bonsoir Jacky,

    Ravie de ton retour et avec ton nouveau joujou. Cette prestation est superbe, je ne saurais pas faire de comparaison entre un Korg ou un Yamaha, mais toujours est-il que le son orgue est magnifique, hummmmmmm! Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:53

    Coucou Jacky

    contente de te retrouver aussi

    une decouverte avec ce korg ,mais les voices sont  jolies

    que j'entend làcool

    bravo a toi et bon courage pour découvrir le reste de la betewink2

    amities

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :