• The Entertainer (Scott Joplin) - Bon anniversaire Jacky 30

    Avec de plus en plus de retard bon anniversaire Jacky !

    Un morceau bien connu des pianistes adapté à la guitare finger style (ou picking si vous préférez).

    Tout comme pour Jeapie (je n'ai pas changé les réglages) en une seule prise avec ma guitare électroacoustique Yamaha LLX6A et juste un peu de réverb (pédale d'effet pour électroacoustique Zoom A3).

    Télécharger « The Entertainer.mp3 »

     

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:19

    Hello Chienfoo,

    A la guitare, nom dé diou !

    Bravo pour ce ragtime du grand Scott ! Dur dur au clavier et je me doute que ce picking ne doit pas être simple du tout du tout !!!!

    La deuxième partie a les ralentissements que mérite sa difficulté ! wink2

    Ce morceau me ramène en arrière ! Je l'ai présenté de façon incomplète au clavier en 1976 pour mon épreuve de musique au Bac ! Ah ! Ah !

    Juste la première partie… je ne me suis pas hasardé sur la deuxième ! he

    Alors, un très grand bravo à toi moi qui tâtonne avec ma guitare !

    Merci pour cet excellent moment de partage !!!

    Bien amicalement.

    Ted

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:17

    Re- bonsoir Chienfoo,

    Te  re-voilà avec ta guitare! super! il faudrait encore d'autres anniversaires pour en 

    profiter....Wa.....ouh! ça ne doit pas être simple à jouer!

    Amitiés

    Rose

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:34

    Re bonsoir Chienfoo.

    Quel plaisir de t'entendre, c'est super bien joué.

    Cette partition je la connais bien pour l'interpréter au piano acoustique.

    Pas facile à jouer, alors à la guitare : chapeau mon ami. Je suis bluffé !

    J'ai adoré ta prestation.

    Pianiste76

    4
    Mardi 13 Mars 2018 à 00:09

    Re bonsoir Chienfoo

    wow ......c'est super bien joué pas facile mais tu as bien fait The Entertainer cool

    et avec un bon son de guitarecool

    un très grand bravo à toi

    Amities

    pierke

     

    5
    Mardi 13 Mars 2018 à 07:40

    Bonjour à nouveau chienfoo,

    Un grand Bravo à toi pour cette dextérité à la guitare très remarquable. Je suis scotché d'admiration. Perso je ne me cantonne que faiblement à l'accompagnement - et encore !!! Ouaouu !!!

    Scott doit être content d'écouter ta prestation qui ne dénature en rien son oeuvre au piano. J'en connais un autre, un certain Jacky, qui doit particulièrement apprécier ce joli cadeau que tu lui fais.

    Un grand BRAVO renouvelé.

    @mitiés.

    Georges

    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 08:35

    Rebonjour Chienfoo

    Magnifique reprise

    Ce matin je suis comblée avec tes posts plutôt classiques

    Beau cadeau à notre ami Jacky 30

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne toujours aussi admirative

    7
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:52

    Coucou Chienfoo 

    Bravo pour ce morceau pas facile 

      et tu le fais tres bien ,tu n'as pas perdu la main

    Qui n'a pas gratte la guitare ,souvent le premier instrument wink2

      pour demarrer dans la musique tout seul

    très belle interpretation cool

    Amitiés

    Bon mardi 

    JiJi

    8
    Mardi 13 Mars 2018 à 11:16

    Bonjour Chienfoo,

    Quel talent et quel dextérité pour jouer un tel morceau.

    Bravo à toi pour ta prestation et pour ton attention vis à vis de Jacky30, à qui je souhaite également un joyeux anniversaire, si ce n'est déjà fait.

    Bien amicalement.

    9
    Mardi 13 Mars 2018 à 14:45

    Bonjour Chienfoo,

    une très belle musique à la guitare,yes

    une jolie dédicace pour Jacky,

    un grand BRAVO, une super interprétation.

    Amitiés magga

    10
    Mardi 13 Mars 2018 à 15:48

    Bonjour Chienfoo,

    Extra, cette reprise à la guitare. Bel hommage. Bravo. Amitiés.

    Francis

    11
    Mardi 13 Mars 2018 à 16:48

    Bonjour les ami(e)s,

    Un grand merci pour vos retours et vos écoutes pour cet enregistrement dédié à Jacky 30.

    Amitiés,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :