• Terminator

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs semaines que je suis sur ce morceau je vous livre enfin

    ma version du générique de Terminator. Je l'ai fait sans partition, mais il y a eu pas mal de boulot derrière tout ça.

    J'ai dû pratiquement tout créer, le style, les sons, les effets. Je n'aime pas trop le dire mais je suis quand même assez content du résultat.

    Je le dédicace à Ricou, Mysterio et Maître Stef qui arrivent à décortiquer leurs synthés pour nous sortir des choses monstrueuses.

    Bonne écoute à tous.

    Amitiés.

    Manu

     

    Terminator

                                         

    Télécharger « TERMINATOR.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:30

    salut l'ami !!

    ta performance est superbe ...mais pourquoi ne pas l'avoir mise dans le défi du mois (musiques de films !)??

    je te rassure ! ça n'enlève rien à la qualité de ta prestation bien sûr ! mais quel dommage ...

    un grand bravo à toi pour ce superbe boulot !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:36

        Bonjour Manuka,

        Superbe travail en effet !

        Du boulot derrière tout cela sans aucuns doutes ....

        Mais oui, en effet, ça aurait eu sa place dans le défi de janvier !

        Cordialement.

        Jeapie

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:40
      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:35

        Bonsoir Jean Luc et Jeapie,

        Désolé j'avais pas vu le défi de ce mois-ci, j'ai complètement zappé l'article.

        Un morceau que je travaille depuis plusieurs semaines et que je peaufine,

        voilà le résultat, cela a été un bonheur de le faire.

        Merci pour votre appréciation à tous les deux.

        Amitiés Manu

         

    2
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:44

    Bonjour Manu

    Pas facile à faire mais vous l'avez fait tres bien cool

    Je ne saurais pas comment commencer  Bravo à toi c'est superbe cool

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:39

        Bonsoir Pierke,

        Je suis très heureux que mon interprétation t'ait plu.

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés Manu

    3
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:53

    Bonjour Manuka,

    Une réalisation de grande qualité avec ce morceaux difficile à exécuter, mais tu t'en sors très bien. Bravo.Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:44

        Bonsoir Francis,

        Ce morceau n'est pas très compliqué à jouer, c'est surtout 

        tout le travail derrière qui est plus long à faire pour obtenir exactement

        ce que je voulais.

        Je suis ravi que cela te plaise et te remercie pour ton appréciation.

        Amitiés Manu

    4
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:03

    Bonjour Manu

    Pour me donner une idée, ne connaissant pas, je suis aller l'écouter

    sur youtube et petit bout par petit bout je comparais l'original avec

    ta version eh ben tu peux être plus que content, tu peux être fier de

    ce que tu viens de faire, sans partition !!  il faut vraiment l'avoir écouté

    pour restituer cet atmosphère que dégage ce titre. J'ose imaginer ce

    travail de recherche qu'il t'as fallu pour en arriver à ce petit bijou!!!!

    Superbe coup de coeur !!!!!!!!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!   BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:56

        Bonsoir Luc17,

        Whaou je suis super heureux que cela te plaise autant. C'est un morceau qu'on entend

        au générique de fin du film. J'ai voulu recréer l'atmosphère du film avec diverses sonorités,

        tout en gardant le thème et le rythme si particulier.

        Je me suis éclaté à le faire, j'ai mis pas mal de temps à trouver ce que je voulais

        mais j'y suis arrivé à force de persévérance. (Mdrr).

        Je suis très ému d'avoir des retours comme ça.

        Énorme merci pour ton appréciation et ton superbe coup de cœur.

        Amitiés Manu  

         

    5
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:17

    Salut Manuka,

    Tout d'abord un très grand merci pour cette superbe dédicace musicale que j'ai vraiment pu apprécier au casque.

    Alors, on peut parler d'une vraie pépite ftsienne, avec un fameux boulot d'édition sonore, d'arrangement et de créativité artistique.

    Le tout sans 'éloigner de l'original!ohcool

    Wowww...wowwww et rewowww!!

    Il y a un réel côté "analo" de toute beauté qui ressort vraiment  et c'est vraiment parfaitement rendu et cohérent avec le film qui date des années 80/90.

    Pour moi, c'est un méga coup de cœur assurément, et je peux te dire que tu te hisses dans le haut du panier avec ce cover sublime et très bien travaillé.

    Chapeau bas maestro!!!

    L'un de tes titres les plus aboutis, réussis et impressionnant!

    Magnifique!

    Mysterio FTS (wowww!!)

     

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:21

        Bonsoir Mysterio,

        Je tenais à faire cette dédicace à vous trois, parce que vous allez vraiment

        dans les entrailles de la machine et j'ai essayé de faire la même chose (je suis loin de vous

        arriver à la cheville) en suivant vos conseils pour les effets, les sonorités. Voilà pourquoi c'est important

        de partager cette passion qu'est la musique, merci pour ça.

        C'est moi qui doit dire Whaou, j’espérais que tu aimerais ce morceau mais c'est pas évident

        de faire une dédicace à quelqu'un qui est talentueux, je m'attendais à ce que 

        tu me donnes d'autres conseils, mais tu l'aimes comme ça, j'en suis ravi.

        Des semaines de travail à faire et refaire rien que le rythme a été assez long,

        puis il a fallu trouver les sonorités correspondantes avec des effets un peu planant,

        comme je le dis j'aime pas trop dire que je suis content de moi mais là, j'ai vraiment kiffé.

         

        Énorme merci pour ton coup  de cœur et ton commentaire encourageant.

        Amités Manu

    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:48

    Bonjour Manuka,

    Je ne me souviens plus beaucoup de la musique de ce film....

    Il n'empêche que j'aime beaucoup ta recherche et la façon dont tu exploites ton clavier.

    Je me doute que derrière tout ça il y a un travail de fou comme tu le signales et aussi tu peux être fier 

    du résultat en toute modestie. Tu nous emmènes dans l'atmosphère du film que je me dois d'aller regarder

    des extraits et surtout écouter son générique.

    Tu as du prendre beaucoup de plaisir à élaborer cette interprétation et j'ai pour ma part eu du plaisir à t'écouter.

    Bravo à toi 

    amitiés Nono

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:46

        Bonsoir Nono,

        Cette musique de fin m'a toujours plu, elle correspond bien au film et

        je me suis dit pourquoi pas reprendre ce morceau.

        Après avoir écouté le titre plusieurs fois sur you tube, j'ai repris le thème original

        en transposant mais je n'ai pas cherché la partition.

        Je l'ai fait un peu à ma sauce en gardant cet atmosphère un peu angoissant.

        Oui il y a beaucoup de recherches derrière tout ça, sonorités, création du style,

        c'est la première fois que je met autant de temps à reprendre un morceau,

        mais je me suis éclaté à le faire, je vois que c'est apprécié, c'est la plus belle des

        récompenses.

        Je te remercie pour tes encouragements et ton commentaire.

        Amitiés Manu

    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:12

    Salut Manu,

    Ça c'est de la musique que chacun d'entre nous aimerais savoir faire !!! Ce n'est pas mon cas hélas !!!

    Un jour peut être, à force de recherche et de travail ???????

    En tout cas, bravo pour cette superbe prestation. et aussi de ton partage !!!

    Merci encore

    Francis

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:58

        Bonsoir Francis,

        Le thème n'est pas très compliqué à faire et je suis sûr que tu pourrais

        le jouer. Comme je dis plus haut c'est tout le reste qui n'est pas évident à trouver,

        les sonorités, les effets, mais à force de persévérance, j'ai enfin sorti quelque

        chose qui me plaisait. Cela fait 10 ans que j'ai mon synthé (Psr S900) et j'arrive

        à faire des sonorités qui me surprennent encore.

        Merci à toi pour ton appréciation et ton commentaire.

        Amitiés Manu

         

    8
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:31

    bonsoir Manu

    je dis chapeau , car  moi pour l instant , incapable  d en faire le dixième

    je ne savais pas qu' on pouvait sortir un tel morceau avec nos claviers .

    donc je vais approfondir et voir ce qu il y a a l intérieur de la bête

    bravo pour ce morceau d un réalisme surprenant

    merci amitiés Tiloup

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:09

        Bonsoir Tiloup,

        Je te rassure j'étais pas sûr de pouvoir sortir un tel morceau,

        mais avec beaucoup de recherche et surtout de la patience (ce qui n'est pas toujours mon cas)

        je me suis vraiment éclaté à faire ce morceau et, voir que cela plaise autant

        m'encourage énormément.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    9
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:53

    Bonsoir Manu,

     

    très impressionnante performance!   coolcoolcool

     

    J'ai été fasciné par la composition musicale en combinaison avec un grand talent ludique!

     

    Je ne peux qu'exprimer mon admiration!

    Félicitations pour cette performance magistrale!

     

    Amicalement

    Otto

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:15

        Bonsoir Otto,

        Ce n'est pas une compo mais le générique du film Terminator.

        Je suis très ému de voir des commentaires comme le tien, c'est très encourageant,

        c'est que du bonheur. Pour une fois je suis assez fier de moi, et je ne pensais

        pas avoir autant de commentaire élogieux.

        Énorme Merci à toi.

        Amitiés Manu

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 19:13

    Salut Manu,

    En lisant ton commentaire, je me suis dit, tiens, quelqu'un qui comme moi s'amuse avec la bête pour modifier l'existant, voire créer totalement un style si il n'existe pas, le tout pour produire une version proche de l'originale. Alors bien que j'ai vu le film 2 ou 3 fois, la musique ne me disait rien. J'ai donc écouté la version originale sur YT qui ne me disait rien non plus puisque j'avais vraiment l'impression d'entendre la même chose. Bizarre, la musique ne m'avait surement pas marqué à l'époque.

    J'ai donc réécouté ta version et je me suis dit, la, y a du boulot, et du bon boulot car franchement, c'est super bien fait. J'imagine que tu as utilisé "style créator" et le multipistes midi car le rendu est excellent.

    Un grand bravo pour le travail fait et surtout ce qui en ressort cool

    Amitiés

    Pat

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:30

        Bonsoir Pat,

        Effectivement j'ai utilisé le style creator en créant pratiquement toutes les parties,

        et je peux te dire que c'est pas une mince affaire.

        Au début j'avais utilisé un style J.pophit mais cela ne correspondait pas vraiment

        à ce que je voulais, j'ai décidé donc de réécouter le morceau pour m'en inspirer

        et voilà le résultat, avec pas mal de prise de tête des fois mais bon. (Mdrr)

        Je n'ai pas de multipiste, j'utilise que le synthé pour m'enregistrer.

        Je l'ai fait en direct en ajoutant les parties les unes après les autres, en deux prises,

        la première ne me plaisait pas. Voilà tu sais tout.

        Je te remercie pour ton appréciation et ton écoute.

        Amitiés Manu

         

    11
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:00

    Bonsoir Manu,

    un travail pour qui bon nombre de musiciens baisseraient les bras et tu as assumé jusqu'au bout,bravobeurk

    c'est en quelque sorte un défi que tu t'ais lancé et que tu as réussicool

    amitiés

    Didier

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:40

        Bonsoir Didier,

        Ben non je n'ai pas baissé les bras cette fois-ci, il faut croire que j'ai été

        plus patient que d'habitude.

        C'est un défi parce qu'à mon grand souvenir je n'ai jamais mis autant

        de temps à faire un morceau.

        Beaucoup de travail mais beaucoup de bonheur à le faire.

        C'est toujours enrichissant de voir tous vos commentaires tout aussi émouvant

        les uns que les autres.

        Merci à toi pour ton appréciation et ton écoute.

        Amitiés Manu

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:51
    12
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:33

    Bonsoir Manuka,

    Quel travail !!!!!!

    Tu  peux vraiment être content même très content de toi car, rien qu'à imaginer tous les montages que tu as fait c'est vraiment extraordinaire.

    Un BIG BRAVO cool

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:50

        Bonsoir Christian,

        C'est important de partager notre musique sur ce site, on a des conseils, des encouragements,

        et c'est grâce à tous ces conseils et ses encouragements que l'on progresse.

        Je ne suis pas du tout imbu de moi même et je n'aime pas trop les gens qui le sont,

        mais je suis fier de mon interprétation.

        Beaucoup de boulot derrière tout ça, mais que du bonheur.

        Énorme merci pour tes félicitations.

        Amitiés Manu

    13
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:42

    Bonsoir Manuka,

    Aaaah bien voila une prestation originale et de qualité comme j'aime entendre écouter !!!

    Je me suis régalé avec cette proposition qui sort de l'ordinaire, des sempiternels mêmes morceaux entendus et réentendus 1000 fois. Là il y a matière à écouter vraiment et à se régaler.

    C'est vraiment bien structuré et j'admire la cohésion de l'ensemble. Un excellent travail, vraiment, du super boulot !

    Pourrais-tu nous dire avec quelle STAN tu as travaillé ?

    Amitiés,

    Chienfoo admiratif

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 23:04

        Bonsoir Chienfoo,

        J'ai pratiquement tout créé de A à Z, le style, la recherche de sonorités, les effets

        pour retrouver l'atmosphère de ce générique, un travail qui a été assez long

        mais qui finalement plaît à beaucoup d'entre vous.

        Je ne comprend pas ce que tu veux dire par STAN ?

        J'ai créé le style dans style creator de mon psr s900 et voilà le résultat.

        Je suis vraiment très heureux que cela te plaise.

        Merci pour tes félicitations qui m'encouragent.

        Amitiés Manu

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:48

        STAN = Station de Travail Audio Numérique (Cubase, Samplitude...)

        Donc tu as travaillé juste avec ton clavier alors chapeau bas.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:07

    Bonsoir Manuka,

    Tu as fait un travail remarquable pour garder l'atmosphère dégagée par le titre original.

    On sent que tu as du faire beaucoup de recherches et des essais pour en arriver à ce résultat.

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 23:20

        Bonsoir Pianiste76,

        C'est ce que j'ai voulu faire, recréer l'atmosphère angoissant de ce générique de fin,

        cela n'a pas été facile parce que je suis assez exigeant avec moi même quand je joue et 

        comme je le dis plus haut j'ai pas lâché l'affaire. Beaucoup de recherche,

        cela a été pour moi un kiff énorme et je vois que cela t'a plu également,

        c'est génial d'avoir tout vos ressenties.

        Mille Mercis à toi.

        Amitiés Manu 

         

    15
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 00:35

    Bonsoir Manuka,

    Je ne connaissais pas vraiment la musique de film, mais c'est bien joué, avec de belles voices sur un bon style.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:05

        Bonjour Brigitte,

        Comme je le dis plus haut j'ai toujours aimé cette musique, j'ai

        essayé de la faire en respectant le thème principal.

        Je vois que mon interprétation t'a plu et j'en suis très heureux.

        Merci à toi pour ton commentaire et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    16
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 16:20

    Bonjour Manu,

    une magnifique musique,

    quel boulot, c'est magistral, et tout cela sans partition cool,

    tu as beaucoup de talent.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 17:28

        Bonjour Magga,

        Beaucoup de boulot mais quel plaisir de pouvoir le partager avec vous.

        Sans partition mais en jouant le thème j'ai réussi à trouver les accords.

        C'est un honneur d'entendre qu'on a du talent, c'est génial et très encourageant.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés Manu

    17
    Samedi 13 Janvier 2018 à 05:22

    Salut mon Manu , 

    Tout d'abord désolé d'être en retard mon ami .... les jours ne sont pas assez longs ...LOL !!!!

    Déjà , un immense merci pour cette dédicace qui me fait un gros plaisir ! 
    Mon ami , tu as fait un super boulot !!! Sérieusement !!!!

    Tu vas rire mais ce titre , je l'ai également choisi pour les défis de Janvier ... 
    Du coup , je suis presque content que tu ne l'ais pas proposé car ma version ferait bien pâle figure à coté de la tienne ...LOL !!!

    En toute honnêteté , je trouve que d'une part , tu as fait un super travail de recherche en terme de sons et le rendu est époustouflant ! 
    Ce coté analogique est génial , le style excellent ...bref , tu m'as compris , je suis fan !!!

    Mille mercis mon ami pour ce post et cette dédicace et encore désolé d'être un peu à la bourre ...

    Toute mon amitié , encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    18
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:21

    Salut Ricou,

    Ne t’inquiètes pas pour le retard on a chacun notre vie c'est normal.

    Pour le défi j'ai complètement zappé, c'est Garric et Jeapie qui me l'on fait remarqué plus haut.

    Du coup je suis allé voir le défi et j'ai vu que tu avais fais exactement ce morceau,

    je me suis dit M..de en plus je fais une dédicace. Il n'y a pas de comparaison à faire 

    et on est pas en compétition.(lol)

    A mon grand souvenir c'est la première fois que je mets autant de temps pour reprendre un morceau,

    de la recherche des sons analogiques (des sons que j'adore) au rythme. Le jour où tu as posté

    Souvenir de Chine je t'avais dit que je peaufiner un morceau c'était Terminator.

    J'ai préféré tout faire parce qu'aucun style ne me plaisait et ne correspondait pas à mes attentes,

    et cette dédicace était indispensable pour moi parce que vous arrivez à faire d'un simple morceau

    un truc énorme. Merci pour tous les conseils que l'on peut avoir sur FTS.

    Énorme merci pour tes félicitations et ton écoute.

    Amitiés Manu

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 08:25

        Mon pote Manu , 
        Je ne sais pas si tu te rends compte d'un truc , c'est que ce que tu as sorti et le boulot que tu as fait sur cette interprétation est monumental !!!

        Sérieusement , c'est du grand art et tu verras quand le moment des défis arriveront que mon interprétation est loin d'être au niveau de la tienne ...
        Je te félicite encore une fois et te remercie pour cette attention qui me touche vraiment mon ami !!! 
        Tu peux nous remettre ça quand tu veux mon ami , je prends direct !!! LOL !!!

        Toute mon amitié mon Manu !

        RICOU ( enchanté ! )happy

        PS : Tout à fait d'accord mon ami , aucune compétition sur FTS ...juste du partage et de l'amitié !

         

    19
    Samedi 13 Janvier 2018 à 12:27

    Bonjour Manu,

    Wa....ouh....magnifique ce résultat! tu peux vraiment être fier de toi....

    Quel travail! effectué de A à Z ! Chapeau! et félicitations!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 10:35

        Bonjour Rose,

        Heu je vais rougir oops , c'est une musique qui me plaisait beaucoup,

        je ne pensais pas que cela plaise autant.

        Je te remercie énormément pour ton commentaire qui me touche vraiment.

        Amitiés Manu

    20
    Samedi 13 Janvier 2018 à 14:35

    salut l'ami Manu.

    tu vas rire,  je connais pas la musique,  ni le film d'ailleurs....C 'est pas ma tasse de thé.....Alors tu vois,  je découvre....waouhhhhhhhhhh....c 'est génial mon pote...Quel boulot...Tu vois il suffit d 'écouter...Ce n'est pas parce que je ne m'interesse pas à ce genre de film, et de musique,  que je n 'aime pas  tout au moins la musique..C'est une belle réalisation toute en puissance...Chacun son kiff....pas vrai ????? je suis pas du choqué par cette formidable réalisation...C 'est majestueux à l 'écoute....Chapeau l'ami..

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 10:43

        Salut Papy59,

        Pour la musique on ne peut pas tout connaître c'est normal et 

        on a chacun nos goûts et nos préférences c'est normal.

        Pour tout te dire c'est la première fois que je reprend une musique de film,

        c'est pas si facile que ça, j'ai plus l'habitude de reprendre des chansons des 

        années 60 à nos jours.

        En tout cas je suis très heureux que mon interprétation t'ait plu.

        Mille Mercis

        Amitiés Manu

    21
    Mardi 10 Avril 2018 à 15:00

    Salut mon ami Manu

    Très très en retard et j'en suis désolé, mais j'avais écouté ce morceau lorsque tu l'avais posté et j'avais été sur le cul !!!!

    Alors j'y reviens aujourd'hui pour te mettre un petit mot de félicitation et d'admiration parce que là mon ami, tu as réalisé une bande originale de film de toute beauté !!!

    Wowww je la ré écoute aujourd'hui et je suis toujours autant époustouflé par cette prestation .....

    MAGNIFIQUE !! c'est le mot qui me vient à l'esprit 

    Je ne vais pas t'en mettre une tartine car le temps me manque et j'ai encore plein de posts à écouter et commenter mais mon ami, je te tire mon chapeau sur ce coup là car c'est génialissime !!!!

    Un immense coup de coeur pour cette interprétation et un grand bravo pour cette magistrale performance !!!

    Tu m'as scotché là !! si si je t'assure !!!!

    Chapeau mec  !!!!

    Amitiés

    Fred 

      • Mardi 10 Avril 2018 à 15:47

        Salut Fred,

        Je suis très heureux que cette reprise t'ait plu autant.

        J'avoue que je suis assez fier de moi pour une fois, pas mal de boulot 

        derrière tout ça, mais cela a été un plaisir à le jouer et vous le faire partager.

        Énorme merci pour ton coup de cœur, ton commentaire et ton écoute.

        (j'espère que je pourrais à nouveau réenregistrer un morceau avec mon synthé

        car j'ai toujours un problème que je n'ai pas encore résolu, à suivre).

        Amitiés Manu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :