• Telstar - The Tornados

    Bonsoir à tous,

    Puisque c'est bientôt la pleine lune, je vous y emmène avec ce tube de 1961, Telstar, composé par Joe Meek, un pionnier de la musique électronique.

    Je n'ai pas trouvé le bon style, alors j'ai adapté un style électro, GirlsDance (tempo 140) que j'ai choisi en fonction de l'intro en montée chromatique, et j'ai modifié les OTS en voices électro, sauf la guitare qui est restée vintage. j'ai également bidouillé un multipad pour l'intro (MP4).

     

    Télécharger « Telstar.mp3 »

    Télécharger « Telstar.T152.STY »

    Télécharger « Telstar.PAD »

     

    Bonne écoute et bonne semaine.

    Amitiés

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:39

    coucou Brigitte !

    ah que oui que je la connais celle-ci ,d'ailleurs qui ne la connait pas ?

    cette chanson a été reprise par de nombreux groupes dont les Spotnicks entre autre.

    un grand bravo à toi pour ce moment d'écoute des plus agréables

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

     

    2
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:06

    Bonjour Brigitte ....

    Certainement, je connais, toute une époque sixties avec ce morceau..... des souvenirs pleins la tête !

    Fort belle interprétation sur un style un peu différent mais restant dans le contexte sidéral

    C'est un beau moment de partage que j'ai apprécié

    Excellente idée, beau travail !!!!

    Mes amitiés @lan !cool

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:56

    Bonjour Brigitte,

    Que de souvenirs avec ce morceau ........

    Pour le coup on est dans le "boum boum" à plain temps !!!

    Superbe version de ce morceau qui à fait fureur à l'époque.

    J'étais triste et désespéré en écoutant mais .... ô miracle voilà les orgues !!!! Hummmmmmmmmmm he

    Bises.

    Jeapie

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:17

    Bonjour Brigitte

    Comme dit qui ne connait pas cette mélodie

    bien connue et une belle interprétation et ton beau son d'orgue

    et oui du tout bon comme d'.. une belle écoute J'aime bienyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:44

    Bonsoir Brigitte,

    Très belle reprise de ce titre bien connu chanté par les Compagnons de la Chanson sous le titre 'D'une étoile en plein jour".

    Tu en as fait une bien belle interprétation et j'ai pris un grand plaisir à l'écouter.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:21

    Hello Brigitte,
    EXCELLENT, tu as réussi à bien retrouver l'ambiance de ce bon vieux tube !!!
    Ton style est très bien trouvé et 'bidouillé' et tout et tout qui va bien

    Et quelle interprétation majestueuse tu nous offres là !

    Bravo, merci pour le partage du STY + PAD

    Amicalement,
    Jipé

     

     

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:44

    Bonsoir Brigitte,

    Oui! c'est vraiment chouette! Tu as bien travaillé car, à moins d'aller comparer avec 

    l'originale, tout est parfait! c'est un régal!

    Félicitations et bises

    Rose

    8
    Mardi 8 Novembre 2022 à 08:38

    Bonjour Brigitte,

    Excellent!

    Tu as très bien fait de trouver ce style car les styles dédiés que j'ai trouvé ne sont pas terribles.

    Je connais très bien cette musique pour l'avoir souvent jouée dans mon groupe.

    Très bonne interprétation, c'est bien soutenu et puis superbe cette préparation à la modulation!!!!

    Ce sera un joli coup de coeurwink2 pour ce bon souvenir parfaitement réalisé

    Bravo!!

    Amitiés

    Jacky

    9
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:37

    Coucou Brigitte

    ah oui un bon moment passé

    avec cette musique dynamique

    tres bien choisi le style,va très bien smilecool

    bravo

    mes amities

    JiJi 

     

     

    10
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:27

    Bonjour Brigitte

    En voilà un titre qui décoiffe

    Parfait pour se réveiller complétement

    Tu as utilisé de belles voices de synthé

    Très bon moment d'écoute et de découverte car je ne connais pas cette musique

    Bises

    Corinne

    11
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:47

    Bonjour Bibi,

    Quelques souvenirs sont remontés à la surface, comment pourrait-il en être autrement avec ton inteprétation qui "déménage".

    Succès assuré.

    Toutes mes félicitations popur cette mise en jambe.

    Amitiés

    Christian

    12
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 21:56

    Bonjour Brigitte,

    une très belle interprétation,

    super moment d'écoute

    Bravo

    amitiés

    magga

    13
    Samedi 12 Novembre 2022 à 00:24

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas sur ma petite prestation et que j'apprécie beaucoup.

    Mes amitiés et bon WE

    Brigitte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :