• Ted Martin (Membre clé d'argent)

     

    Alan 33 (Membre clé de bronze)

    Membre clé d'argent:   

    Promotion méritée - Merci de ton dynamisme musical très apprécié!

                Mysterio FTS
                                     

  • Hello,



    Pour parodier un peu Georges Chelon, je dirais
    "Ah Me voilà, moi,
    Serait bien temps que je revienne,
    Serait bien temps que je m'souvienne… "
    que j'voulais chanter mes chansonnettes !!!



     

    Donc, oui, "C'est pas grave", c'est une de mes petites compos !!!


    Eh bien, après avoir pris quelques coups de pieds aux fesses par la famille, des amis ou des rencontres d'un jour, je viens de faire Le Premier Pas, pas la chanson de Schönberg, la mienne he

    

La phase rébarbative qui consistait à faire quelques "protections" de l'existant avant diffusions est achevée…
Je peux donc tranquillement y aller de mes petites chansonnettes perso !

    
C'est sans prétention, juste pour le plaisir à  partager avec la famille et les potes !!!
    Si d'autres s'y intéressent, c'est tant mieux et si ça n'intéresse que ceux que j'aime, c'est déjà GAGNÉ !! cool!


    Aujourd'hui, pour la première chansonnette, je laisse chanter mamie,  euh, non pardon en 2 mots, ma Mie ! Ma compagne de route depuis 24 ans !!!


    Vous l'aviez déjà entendue sur le forum dans "Je n'ai que mon âme" …
    Et puis, si vous en voulez une autre que je n'ai pas voulu postée sur le forum parce que c'est sur du MIDI, vous pourrez écouter Harley Davidson ICI.
    On avait déliré avec ça chez Tihoti (La Chica de Cuba) et on a décidé d'en faire une petite vidéo pour se marrer un peu !!!

    En attendant, pour en revenir à "C'est pas grave", en fait, c'est un peu la philosophie de vie de ma femme, quelles que soient les circonstances alors, je lui en un fais un texte et une musique…
    D'autres chansonnettes perso suivront si ça vous dit bien sûr !
    

Je vous en souhaite bonne écoute.

     

     


    https://www.youtube.com/watch?v=DNiwaeKdFOE


    

Bien amicalement.



    PS : post  refait à 20 H 15 car je n'étais sans doute pas assez clair ! Hein Nono ?

     


    24 commentaires
  • Bonjour,

     

    Un petit moment de délire pour montrer qu'on  ne peut plus se fier à personne ! he

    Composée par Serge Gainsbourg pour Jane Birkin en 1978.
    Bande son "home made" sur Tyros 4

    Style interne : Analog Ballad
    Modification des OTS
    Vocal Type Bob / Mary avec modification balance L3 > H

    Je vous en souhaite bonne écoute.
    Bien musicalement.

    Ted

     


    48 commentaires
  • Bonjour,

    La Chanson d'Orphée

    Style interne au Tyros 4 : Bolero Lento Tempo à 98
    Modification des OTS


    Pour la petite histoire, je cherchais un contrechant à adapter au thème de cette chanson en sifflotant …
    Finalement, j'ai décidé de jouer la chanson au clavier et de chanter ce contrechant inventé…
    he

    Merci d'avance pour votre écoute.
    Bien musicalement.

    Ted

     


    54 commentaires
  • Bonjour,

     

    je n'avais pas prévu de poster aujourd'hui mais la remarque d'Alan dans "Burning Love" m'a interpellé…

    Alors, je ne dirais pas que c'est une dédicace mais simplement le but d'essayer de lui faire plaisir en répondant tout de suite à sa demande ! wink2

    Au passage, par ailleurs, merci de me confirmer qu'on peut ou pas chanter en anglais sur le forum sarcastic

    En avril 2016, j'avais enregistré "Les Uns contre les Autres"… pour essayer une voix placée plus haut et moins au fond de la gorge ! C'est différent ! Vos ressentis m'intéressent !

    Je vous en souhaite bonne écoute.

    Musicalement.

    Ted

     

    Je dois retrouver les règlages pour vous les indiquer ! Je reviens tout à l'heure.

     

    Ajouté le 5 févier à 18 H 40 : je n'ai pas retrouvé le style, je lui ai donné le nom du morceau arf désolé et ensuite coupure électrique prolongée suite aux intempéries !

     

    Les Uns contre les Autres

     


    38 commentaires
  • Hello,

    "Burning Love" d'Arthur Alexander reprise ensuite par Elvis Presley en 1973.
    Bande son "home made" sur Tyros 4
    Style Interne : 60's Vintage Rock tempo 142.

    Voulant profiter un peu du soleil, je vais en rester aujourd'hui à une version qui aurait besoin d'y retourner un peu ! Tant pis :-(
    Encore une fois, un cafouillage texte au début du 3 è couplet !  Et des reprises qui ne sont pas suffisamment calées à mon goût ouch

    Je vous en souhaite quand même votre écoute.

    Bien amicalement

    Ted

    Burning Love

     

     

     


    32 commentaires
  • Bonsoir,

     

    Sur le forum, j'ai trouvé et apprécié 2 reprises récentes 2015 et 1016 du Géant de Papier mais je n'ai regardé que dans la première page de recherche ! Il est probable qu'il y en ait d'autres car ce tube avait eu un certain succès à l'époque ! Par rapport aux 2 dernières versions, j'ai essayé quelque chose d'un peu différent…

    "Le Géant de papier" de Jean-Jacques Lafon (1984)
    Style interne au Tyros 4 : VocalPopBallad tempo adapté à 69
    Merci d'avance pour votre écoute.

    Musicalement

    Ted

     

     


    49 commentaires
  • Bonsoir,

     

    J'allais dédicacer ce morceau au Boss du forum, rien que pour le titre mais si on comprend un peu les paroles, mieux vaut ne pas le faire ! he

     

    Alors juste pour le rythme !

     

    Big Boss Man, 1960 par Jimmy Reed, repris ensuite par Presley, plus tard par BB King et puis pas mal d'autres !!!  :roll:

    Plein de défauts dont je suis conscient !

    - Oubli du filtre antipop ! Purée ! On entend bien les "Beu" et les "Peu" :-)
    - Oubli de l'utilisation du pédalier ! Tout à la main ! Ça s'entend pas !! lol
    - Cafouillage au niveau des paroles !

    Mais bon, j'ai repoussé sa réédition pour plus tard ! ;-)

    Merci pour votre écoute et votre indulgence !

    Style interne au Tyros 4 : Country2steps
    Tempo : 153
    Modification des OTS

     

    Je vous en souhaite bonne écoute !

     


    35 commentaires
  • Bonsoir,

     

    Voilà un bout de temps que je n'étais pas venu vous faire un petit coucou musical !


    "Nights in white satin" des Moody Blues en 1967.
    Un slow mythique qui m'a donné plus de fil à retordre que prévu, pas tant au niveau de la musique que beaucoup de  boutons à tripoter…
     ;-)

    Bref, ya mieux, j'en ai bien conscience.

    Je vous en souhaite bonne écoute.
    Merci d'avance pour votre indulgence.

    Bande son "home made" sur Tyros 4
    Enregistrée au solstice d'hiver 2016…

    Style interne Tyros 4 : 6/8 soul (R&B) tempo 55
    Modification des OTS

    Amusicalement.

     

    Ted

     

    la vidéo


    37 commentaires
  • Hello everybody,

    Pour changer un peu du bricolage qui me prend la tête, un peu de zique…
    “My boy” dont j’ai changé quelques paroles, histoire d’être un peu plus dans le vécu ;-)

    Par contre, coté voix, j’ai fait un essai dans les aigus sur 10” , façon un peu Geoffrey Oryema, mais je ne suis pas franchement au point, c'est le moins qu'on puisse dire ! arf
    J’attends vos remarques pour savoir si ça passe ou si ça casse ! lol
    Auquel cas, je recommencerai…

    Merci d’avance pour votre écoute indulgente ;-)



    My boy ("Parce que je t'aime, mon enfant”)
    Musique Claude François et Jean-Pierre Bourtayre (1970)
    Version anglaise : Elvis Presley (1974)

    Style interne du Tyros 4 : Ballad / Chillout 2 tempo 88
    Modification des OTS
    Utilisation du multipad 4 par défaut “Hip hop 2”
    Passage en 3 couches
    - Couche midi pour la base
    - Enregistrement audio avec chœurs
    - Enregistrement voix

    Amicalement.

     

    Ted


    38 commentaires
  • Bonjour,

    Presque 3 semaines sans toucher le Tyros !! Du bois à faire à la place ! Ce n'est pas le même plaisir ! wink2

    En attendant de me remettre au clavier, un morceau enregistré le 8 décembre : Le métèque de Moustaki.

    J'ai vu que Magga l'avait fait en mai 2015 en version instrumentale seule alors je ne pense pas que ça puisse faire doublon ! sarcastic

    Coprah66, l'ayant déjà écouté, je sais qu'il faudra que j'apprenne à doser le Vocal Harmony (Merci à lui pour ce commentaire constructif) ! Je viens de télécharger plusieurs tutos pour essayer d'apprivoiser la bête en question car je n'ai jamais touché aux réglages micro !

    En attendant, merci d'avance pour votre écoute.

    Bien amicalement.

    Ted Martin (ancien 3jil3 : voir dans la chatbox)

     

     

    Télécharger « LE METEQUE.S499.STY »

     

    Style externe au Tyros 4 : CountryBeat (et non le Country8Beat du T4)

    Tempo 82

    Tous les channels sont sur OFF sauf la basse. D'où cet aspect dénudé !

    L'accompagnement n'est fait que par les pads A.GtrAccomp.

     


    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique