• Tears in Heaven ( Eric Clapton)

    Bonjour à Tous,

    Dans son " com" sur mon dernier post "balladbasic", Mystério a trouvé une ressemblance avec cette chanson que je ne connaissais pas et m' a demandé de lui la faire en dédicace.

    Depuis deux jours je suis dessus, et voilà le résultat : enregistrée en mode audio multipiste car le style "easy country" du T5 est en audio et ne passe pas en mode song.

    J'ai eu la chance de trouver la partition sur le net, en plus dans la tonalité d'origine, il n'y avait plus qu'à ce mettre au boulot!

    Il me semble que l'on a plus le droit de mettre des partitions en ligne, pour ceux que cela intéressent, je peux l'envoyer par mail.

    Je vous souhaite une bonne écoute

    Télécharger « TEARS IN HEAVEN.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:28

    Bonjour JACKY ....

    Une mélodie que je ne connais pas, je découvre.....

    Très douce chanson, à l'écoute agréable dans une orchestration fort bien choisie accompagnée de voices très bien placées....

    Un beau travail d'ensemble qui permet de passer un moment agréable !

    Bravo mon ami 

    @mitiés @lan !!!!

    2
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:33

    salut Jacky !

    si je te dis que j'ai enregistré une version de cette chanson ces jours-ci tu ne me croiras peut-être pas ...à ce moment-là j'ignorai que Thierry allait te demander ça !

    je l'ai d'ailleurs envoyé à Thierry par mail ...je la posterai peut-être dans quelque temps pour que les amis prennent bien le temps d'apprécier ta performance ...car c'est une performance !!!

    étant moi-même fan d'Eric Clapton je dois avouer que ta version m'a bluffé ! bien qu'étant relativement différente elle a le mérite de mettre en avant ton talent,un jeu d'une totale maitrise et plein de sensibilité .

    pour moi c'est évidemment un coup de coeur !

    je connais quelqu'un qui va sauter de joie !

    un grand bravo à toi 

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:00

    Salut Jacky.. OUAW!!!! tout ce que j'aime! avec des instrus bien choisis! c'est magnifique ce bonheur musical que tu nous offres, les changements sont parfaits.. pour moi c'est un grand coup de coeur... un grand bravo a toicool

    4
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:23

    Bonsoir JackySim,

    Quel magnifique jeu musical. Un aisance parfaite dans la prestation guitare sans compter le reste.

    Je  pense, sans trop de risques de ma part que Thierry, muni de son scalpel saura faire une analyse détaillée de ta prestation à l'égard de laquelle je n'aurais que superlatifs.yes

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 22:35

        Petit passage express - Je ne pouvais pas ne pas laisser déjà un petit mot.smile

        Non je rassure: il n'y aura pas de scalpel pour faire un retour/analyse de ce superbe cadeau musical, que je commenterai largement ce week-end.

        Une chose est acquise: j'ai juste adoré cette version, et également beaucoup apprécié ce très beau geste amical sous forme de requête que j'avais faite à Jackysim, une fois encore très inspiré et dont je suis un grand fan!glasses

        A très vite.

        Mysterio FTS (ravi)

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:19

        ah l'as changé de "métier" l'est devenu "chirurgien"?sacré Mystério..

        on ne nous dit pas tout

        amicalement ,et rire

        Charles

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 22:45

        Meuuh non....beurk

    5
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 00:07

    Bonsoir Jackysim

    Je ne connais pas cette mélodie mais je l'aime bien
     
    une belle orchestration et le style sonne bien et avec ce bel orgue yes
     
    vous en avez fait un beau travail
     
    Un Grand Bravo à toi cool+
     
    Amities
    pierke
     
     

     

    6
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 04:57

    Bonjour Jacky

    Quelle magnifique interprétation !!!! un pur régal !!!!!

    Sacré qualité de jeu !!!! et pas que !!! tu vis vraiment

    tes interprétations quel qu’elles soient et c'est du bonheur

    à l'écoute !!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!! et un énorme coup de cœur !!!!!!

    Amitiés

    Luc

    7
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:00

    Bonjour Jacky

    C'est un morceau que je joue de temps en temps car je l'apprécie beaucoup

    Excellente interprétation

    Magnifique guitare dès le début

    Superbe choix de style et de voices (l'harmonica est super sympa)

    Sympa aussi ces petites notes en plus notamment sur la partie piano

    Et que dire de l'orgue ? rien, juste le savourer. J'en aurais aimé un peu plus tellement cette sonorité est frissonnante !!!

    Excellent moment d'écoute pour conclure

    Amitiés

    Corinne

    8
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:25

    bonjour Jacky

    ce titre ne me disait pas grand chose et puis à l'écoute il s'est avéré que je le connaissais..

    la guitare du début es en effet superbe...

    l'harmonica "légèrement étouffé" pfuii apporte un peps sensuel..

    quand à l'orgue, là c'est top top!!les voices choisies sont superbes et ton morceau es superbe ..

    je pense que tu l'auras compris c'est un super excellent moment d'écoute

    bravo hein bravo pfuiiiiiiiiiiii ah vous êtes bon quand même!!

    amicalement

    merci Jacky

    Charles

    9
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:25

    bonjour Jacky, je connais pas  cette chanson  qui est très jolie ,  de trés jolies

    sonorités dont cet harmonica et cette orgue  , un régal , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    10
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:35

    Coucou Jacky 

    une chanson qui me dit quelque chose

    une tres belle reussite

    un grand bravo

    amimities

    JiJi a bientot yes

     

    11
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:35

    Bonjour Jacky

    belle chanson d'Eric Clapton que je connais très bien.

    Ton interprétation sur la partie guitare est excellent je m'imaginais avoir Eric Clapton devant moi.

    Les sonorités sont excellentes et en harmonie à ce type de chanson

    Bravo belle prestation

    Amitiés

    Genny 

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:13

    Bonsoir Jacky,

    Guitares et harmonica : le duo gagnant ! Et sous tes doigts, ce morceau chante ses harmonies avec force. Breaks, piano, orgue, arrivent à points nommés pour enrichir le tout avec délices.

    Félicitations !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:22

    Bonjour Jacky,

    Très belle interprétation de cette balade.

    Toutes mes félicitations,

    Amitiés,

    Fred

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 22:23

    Salut mon ami Jackysim,

    Je profite enfin du week-end qui débute pour réécouter dans des conditions optimales ton très joli cadeau musical, pour lequel je te suis infiniment reconnaissant.smile

    A vrai dire, c'est un cadeau double que j'ai même reçu, l'ami Garric m’ayant très amicalement entre temps réalisé un cover de ce titre, que j'ai trouvé superbe, et qui devrait être posté sous peu également.yes

    Fin de la digression.wink2

    Pour en revenir à ton cover, c'est avec un arrangement très bien trouvé, sur fond de style country balade, que tu as brodé tes lignes mélodiques, à l'efficacité musicale diabolique.

    Tout est encore parfaitement réuni ici, pour passer un excellent moment d'écoute, notamment avec la présence de superbes guitares, parfaitement interprétées (très belle expressivité, grâce à ton jeu fluide).

    Il y a aussi la présence d'un magnifique harmonica, qui donne là encore une ambiance chaude et beaucoup d'émotion, et plein d'autres bonnes choses, toutes à leur place. Encore un régal made in toi!!winktongue

    Tu as réalisé ce cover à ta façon, avec un tempo qui, me semble-t-il (à confirmer) est plus rapide que l'original  - Et ma foi, ça sonne vraiment très bien aussi comme cela.yes

    Voilà pour mon ressenti -plus que très positif - en quelques mots.

    Je ne rentrerai pas trop dans le coté "analyse technique", car je voulais surtout profiter de ce beau geste, qui t'honore, et qui me touche sincèrement et agréablement.cool

    Un méga coup de cœur évidemment pour ce sublime présent, que j'ai dégusté, sois en assuré.

    Merci encore et à très vite!

    Amicalement.

    Mysterio FTS (ravi!)

     

     

     

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 16:23

        Oui j'ai gardé le tempo du style bpm 88, l'original est à 85smile

    15
    Samedi 12 Octobre 2019 à 09:03

    Bonjour mon ami

    Extrêmement jouissif ta proposition de plus dédié à notre ami Mysterio.

    Le voicage est excellent ,le style country avec ce piano est un régal pour mes oreilles.

    Je sens que tu y a mis tout ton coeur pour la jouer .

    Mega coup de coeur.coolcool

    Amitié

    Philippe

     

     

     

    16
    Samedi 12 Octobre 2019 à 11:26

    Salut mon ami,

    Clapton, c'est ma came!! J'en ai écouté en boucles des musiques surtout quand je roulais....

    Des blues/country  séduisant avec un jeu musical particulièrement bon.

     

    Notre Mysterio s'est à qui s'adresser et il fait bien car ça éveille la curiosité d'écouter ta façon

    de jouer puis c'est franchement tellement formateur....

    Alors après plusieurs écoutes j'essaie de décortiquer ton jeu et ton arrangement  pour un jour me lancer

    à l'exécution de ce grand titre...

    Concernant ton choix d'instruments, il s'avère judicieux mais j'avoue avoir été surpris par le choix

    d'un piano. Mais ce passage est excellent c'est loin d'être une critique! 

    L'orgue, guitare, harmonica, pas de doute c'est du Clapton! 

    Je me suis régalé à t'écouté, tu l'as compris j'adore cette ambiance musicale.

    Par ailleurs histoire de parler musique ( toujours dans un registre blues) j'avais par hasard découvert

    Ruddy Rotha (excellent) et si tu aimes l'harmonica, JJ Milteau.... 

    Un grand bravo à toi Jacky et bon week-end

    Amicalement Nono

     

     

    17
    Samedi 12 Octobre 2019 à 14:12

    Bonjour Jacky,

    une magnifique musique que je découvre,

    les voices sont super jolies,

    une interprétation pleine de douceur, super boulot.

    Une belle dédicace pour notre ami Mysterio qui je vois à beaucoup apprécié.

    Un très grand moment d'écoute

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

    18
    Samedi 12 Octobre 2019 à 16:22

    Bonjour à Tous,

    Je vous remercie pour tous vos commentaires, vos analyses et vos compliments.

    Je ne pouvais pas refuser une demande de notre ami Mystério, en plus j'ai découvert une superbe chanson, je connaissais plus Eric Clapton pour son jeu de guitare.

    Merci à Tous

    Amitiés

    jacky

     

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 18:20

        Au top!!cool

        Merci encore l'ami!smile

    19
    Samedi 12 Octobre 2019 à 22:03

    Bonsoir Jacky,

    Je ne connaissais pas. Cette mélodie pleine de douceur est encore une fois interprétée

    de main de maître. Encore un régal d'écoute.

    Bises

    Rose

    20
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 23:32

    Bonsoir mon p'tit voisin,

    C'est superbe! Une magnifique interprétation, jolis son harmonicas et guitare, les effets bien joués au piano, et ce son orgue hummmmmmmmm! Un très bel accompagnement, mais je ne connais pas grand chose en mode song. Toujours est-ce que le rendu est excellent. Mille bravos!

    Mes amitiés

    Brigitte

    21
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:53

    Bonjour Jacky,

    Quel plaisir d'entendre du Clapton ici avec un superbe cover, c'est impressionnant

    de réalisme. Je peux te certifier que tu as fait du super boulot tant dans la qualité 

    de ton jeu que dans le choix des voices. La guitare folk excellente, l'harmonica est un vrai régal,

    l'orgue et le piano, tous ces instruments sont à l'esprit de la chanson.

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    22
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:16

    Salut Jacky

    Très belle reprise sur ce titre, un vrai plaisir d'écoute.  Les sonoritées sont bien placées et si agréables à écouter.  Le son orgue est super. cool

    Superbe interprétation qui sera mon coup de coeur ce matin. 

    BRAVO Jacky coolcoolcoolcool

    Bonne semaine.

    Amitiés

    Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :