• Tarantelle d'Alsace

    Hello tout le monde,

    je continue d'explorer mon Psr, dans la catégorie World, j'ai trouvé "Tarantelle"

    Parmis tous les postes sur ce site, je n'ai jamais entendu  ce genre de musique.

    Je me suis amusé avec ce style pour en sortir une "Tarantelle d'Alsace", un morceau improvisé.

    Pour les voices:

    German Clarinet + un fond de "Magicorgan"

    Accordéon + Mandoline

    Bonne découverte!

    Télécharger « TARANTELLE_ALS.mp3 »

    Musicalement.

    Pat


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 23:16

    Bonsoir Pat dAlsace

    Belle cadence on aimerais danser immédiatement happy

    bien fait la Tarantelle et jolis sons et le style bien réussi bravo à toi yescool

    Je n'ai pas encore entendu  ce genre de musique non plus sur FTS peut-être qu'il y aura maintenant happy

     

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:11

        Bonjour Pierke,

        Il faut oser essayer un style, voila qui est chose faite.

        La première tarantelle est arrivée sur FTS.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:51

    Bonjour Pat,

    Bravo pour ton imagination et l'enlevé superbe de cette tarentelle. Comme quoi explorer les possibilités de son arrangeur n'apportent que des bonnes choses.

    Encore Bravo.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:13

        Bonjour,

        de l'imagination j'en ai toujours, après il suffit de trouver un bon style et de mettre en place.

        Comme tu dis, explorer son arrangeur est une bonne chose.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:31

    bonjour pat,

    bon ben levé à 01h10 je commencé à avoir un petit coup de mou,

    tu viens de me donner un petit coup de fouet pour partir ce matin.

    super agréable,et très bien interprété !!!!!!!!

    BRAVO !!!

    luc17

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:53

        Bonjour Luc,

        allez un bon coup de tarentelle et c'est partie!

        Merci pour ton passage.

        Bonne journée.

        Amitiés.

        Pat.

    4
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:40

    Bonjour Pat,

    Ah une tarentelle en Alsace c'est pas commun!

    Tes choix de voices sont excellents et nous rappellent c'est vrai l'ambiance Alsacienne.

    Le tout est particulièrement très bien interprété

    Amitiés

    Jacky

     

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:19

        Bonjour Jacky,

        je me suis encore lâché sur un style qui n'est pas commun ici.

        Une intro qui m'a donné des idées d'impro.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:50

    Salut Patrice, 

     

    En effet, ce style de musique est plus que rare sur FTS ! Mais ce ne sera plus le cas désormais avec cette joli proposition qui nous réveille de bon matin !

    Un beau boulot sur la mélodie car y'a quand même des notes qui vont vite !!! 

    Très sympa de nous faire danser avec cette tarentelle jouée de mains de maître !!!

    Bravo à toi, car il faut suivre le tempo !!! 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:17

        Salut Fred,

        une fois de plus je me suis défoulé sur un style qui as déjà fait des petits ici.

        Oui un tempo rapide, je ne l'ai pas modifié, on est quand même à 136.

        Une main droite "croqueuse de notes" si je peux dire ainsi.

        Merci pour ton passage et ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:17

    Bonjour Pat,

    Comme le dit Fred, il faut suivre le tempo dans une tarentelle ! C'est plus difficile à mettre en place qu'il n'y paraît !

    Bravo pour ce post.

    Amitiés de ton voisin mosellan,

     

    Mimi

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:27

        Bonjour Mimi, 

        oui les premiers essais j'étais à côté du tempo, sûrement pas assez concentrer (juste con).

        Mais voilà, à force j'y suis arrivé.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    7
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:16

    Bonjour PAT  !!!!

    Jolie prestation, en cadence SVP , Bravo !!!!

    Les voices sont bien adaptées à ce style , c'est merveilleux !!!!

    Merci pour cette détente musicale !!!

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:46

        Bonjour Alan,

        un air chouette et entraînant mais pas si évident.

        Merci pour ton passage.

        Amitiés.

        Pat.

    8
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:30

    Bonjour Pat,

    Une Tarentelle en Alsace ! Pourquoi pas !

    Dans tous les cas, tu ne t'es pas ennuyé et tu as bien gardé le rythme infernal !!

    Bravo et merci de ton partage.

    Je te décerne un autre bravo pour la bonne et simple raison que j'ai remarqué que tu réponds à tous nos commentaires, comme moi je le fais lorsque je poste un morceau, mais ce n'est pas le cas de tous ...... et cela à tendance à m'agacer un peu !!!

    Merci encore

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:49

        Bonjour,

        et oui j'ai osé faire une tarentelle made in Alsace.

        J'ai fais un excès de vitesse, 136!

        Bien content que celà te convienne.

        J'essaie de répondre mais ce n'est pas toujours facile d'être présent partout.

        Merci pour ton commentaire.

        Pat.

    9
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:34

    BJR Pat ,

    bien que voila une bien belle Tarentelle , joué de dois de maître ,cool

    bien dans l’ambiance , il est vrais que ces rare , même jamais a mon souvenirs ,  

    bravo l'ami belle prestation , cool

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:51

        Bonjour André,

        il faut juste avoir envie de se lancer et trouver les notes pour improviser.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    10
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:47

    Bonjour Pat,

    C'est vrai que ce style est très peu utilisé et c'est dommage car il est agréable. Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec tous ceux que l'on a. Bravo pour cette très belle compo très sympa. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:53

        Bonjour,

        un style rarement utilisé, je pense que la vitesse freine un peu les musiciens, je m'y suis risqué.

        Bien content que cela te plaise.

        Amitiés.

        Pat.

    11
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:08

    Bonjour PAT D ALSACE

    Hé ben mon cher ami, bravo pour cette belle création avec ce bel enregistrement d'une tarentelle, un succès bien au rendez-vous et super coup de coeur en plus de ma part. 

    La tarantelle, un style que nous n'avons pas pour habitude d'entendre en plus, une belle succession de triolets et autres, que du bonheur. 

    Bien amicalement et musicalement, cela nous redonne du soleil dans le ciel et dans le coeur en Alsace

    Sincèrement 

    Aimé 

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:30

        Bonjour,

        comme tu as pu le voir, ma tarentelle a déjà fait des petits (à ne pas confondre avec la tarentule)

        Un style qui était jusqu'à présent inédit ici, et voilà, je crois avoir lancé la machine.

        Au moments où je te réponds, avec la mienne il y en a déjà 3, tiens donc, 3 comme dans mes triolets, ou dois-je dire un trio Olé!

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat. 

    12
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:10

    Bonjour Pat,

    L' Alsace est à l'honneur et oui pourquoi pas une tarentelle alsacienne.

    Belle composition bien interprétée.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:31

        Bonjour

        et oui, une petite envie d'improviser après la découverte de ce style.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    13
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:42

    Re-Pat,

    Oups! j'ai failli louper ton post! c'est en lisant les coms sur Ambiance59 que je l'ai remarqué.

    Toujours est-il que c'est très sympa comme style, ça donne de la gaieté, très belle interprétation. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:54

        Coucou Brigitte,

        un style qui bouge, une impro signée Pat, et voila, j'avais presque envie de dire un nouveau style est né sur FTS.

        Merci pour ton passage.

        Amitiés.

        Pat.

    14
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:30

    Bonjour Pat, 

    une musique très entraînante,

    avec de jolies voices, et un super style pour faire la fête.

    BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 00:14

    salut pat 

    très joli,  super agréable,  très entrainnant...Bravo l 'ami  super boulot.

    Amititiés 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :