• Sur la Route - Gérald De Palmas

    Bonsoir à tous,

    Un petit dernier pour la route des vacances, avant de faire mes valises. C'est un titre je pense que vous connaissez, c'était un tube des 90s mais qui n'est pas dans la liste du défi... alors je me suis permise car c'est de circonstance, je me prépare pour partir pour 5 semaines, mon mari et moi. Nous allons faire un mini tour de France en passant par le Loiret, ensuite dans les Landes, et puis dans les Pyrénées Orientales, le tout pour finir sur la côte d'Azur.

    Ce morceau m'a donné un peu de fil à retordre techniquement, je ne trouvais pas le style, alors je l'ai fait à la Otis Reding, je trouve que ça lui va bien. Je préfère prévenir qu'il y a des imperfections car je voulais finir à tout prix avec les enregistrements, les prochains jours je n'aurai plus le temps de me mettre au clavier. Je pourrai faire mes écoutes ultérieurement.

    Style MotorCity - tempo 112 sur PSR S750

     

    Télécharger « Sur la Route.mp3 »

     Bonne écoute.

    Mes amitiés

    Brigitte 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 06:41

    Bonjour Brigitte

    Un beau titre sur un style que j'aime bien, bon on ressent

    bien effectivement que tu as l'esprit plus dans le départ pour tes

    vacances, mais tu t'en tires encore sacrément bien !!!

    BRAVO !!!!!!!!

    Passez de très agréables moments pendant ce mini tour !!!!!

    Amitiés

    Bises

    Lulu

     

     

    2
    Mardi 25 Août 2020 à 07:51

    coucou Brigitte !

    une chanson qui a connu son petit succès en son temps

    je trouve que ce style lui va parfaitement !

    un grand bravo à toi et bonnesx vacances

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    3
    Mardi 25 Août 2020 à 09:10

    Bonjour Brigitte

              Comme dis Jean Luc, une chanson qui à connu son petit succès à l' époque.....Tu as su trouver le bon style, ainsi que les bons instruments pour cette interprétation....

              Un grand bravo à toi et bonne vacances sur les routes de France, et surtout dois je le rappeler Prudence, dans tous les domaines.......

    Amitiés.

    René

    4
    Mardi 25 Août 2020 à 10:08

    bonjour Brigitte

    ah vive les vacances ,oui effectivement je pense que ce titre t'as donné du fil à retordre hein? pas facile

    mais bon une belle pirouette et hop Brigitte s'en sort très bien.

    alors oui sur la" route" passez de bonnes vacances ,attention à vous ,prenez soin de vous.

    merci pour ce titre "vacancier" et bonnes vacances à tous les deux

    amicalement

    Charles

    5
    Mardi 25 Août 2020 à 10:15

    Bonjour Brigitte,

    Je connais bien ce titre et du De Palmas c'est pas facile à jouer...le choix des voices et du style sont très bon

    quelques petites imperfections comme tu dis,mais vraiment c'est très acceptable de plus tu nous gratifies d'une belle sonorité d'orgues avec un beau glissando,hummm j'adorecoolcool

    Bravo d'avoir posté ce titre avant ton départ en vacances et profite bien

    Amitiés

    Didier

    6
    Mardi 25 Août 2020 à 12:11

    Coucou Brigitte

    et oui un titre connu ,que j'aime beaucoup

    tres bien reussi agreable a ecouter

    et bien je te souhaite d'agreables vacancesyes

    profite en bien ,pas beaucoup de monde en +

    amities

    JiJi

    7
    Mardi 25 Août 2020 à 14:15

    Bonjour Brigitte

    Sympa ce style peu utilisé

    Belle revisite de ce titre

    Bonnes vacances. Beau périple. Je te suivrai dans une bonne quinzaine de jours mais je ne passerai par aucune des régions que tu cites. Profitez-en bien

    Amitiés

    Corinne

    8
    Mardi 25 Août 2020 à 14:25

    Bonjour Brigitte ....

    Une sympathique revisite de ce morceau ....

    C'est tout indiqué en ce qui te concerne........

    Une jolie prestation , bien trouvée ....

    Bravo à toi et bonnes vacances .......cool

    @mitiés @lan !!!!

    9
    Mardi 25 Août 2020 à 19:28

    Bonjour Brigitte,

    Une chanson que j'aime beaucoup, j'ai eu la chance de voir De palmas la chanter en live à la sortie de son album.  Il n'a malheureusement pas pour moi eut le temps de me signer un autographe sur l'album, mais ça reste un bon souvenir pour moi.

    Tu as choisi un très bon style pour cette chanson, j'ai déjà tenter de la faire sur ce style également, j'aime beaucoup les passages à l'orgue

    Toujours au top voisine, bravo, et un joli coup de coeur pour moi

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    10
    Mardi 25 Août 2020 à 19:53

    Bonjou Brigitte

    Une belle mélodie que je découvre avec un beau rythme

    et avec un beau son d'orgue bien fait j'aime bien yes

    Un Grand Bravo à toi et bonnes vacancescool

    Amities

    pierke

    11
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:28

    Bonjour Brigitte,

    une belle reprise de cette musique,coolcool BRAVO

    le style va très bien,

    un bon moment d'écoute.

    Bonne vacances à vous deux.

    Amitiés

    magga

    12
    Mercredi 26 Août 2020 à 17:37

    Bonsoir Brigitte,

    Très agréable à écouter. Je préfère ton interprétation à l'originale!

    Bravo,  bonnes vacances et si tu passes par l'Hérault, tu peux me faire signe!

    ( je t'envoie un message)

    Bises

    Rose

    13
    Mercredi 26 Août 2020 à 20:17

    Bonsoir Bibi,

    De Palmas, je n'accroche pas trop car ses mélodies me sont parfois imperceptibles. Bien sûr, celà n'engage que moi.

    Ceci étant, je considère que tu n'en as que plus de mérite de t'être accrochée à cet air pas facile.

    Tu peux donc partir en vacances en toute tranquillité.... sur la route...

    Au fait, après la Côte d'Azur, c'est la mer ou bien tu remontes?

    Amitiés

    Christian

    14
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 22:44

    Bonsoir à tous,

    Avec beaucoup de retard, je m'en excuse, je tiens à vous remercier pour vos commentaires très sympas et qui me font chaud au cœur. 

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :