• Supernature - Cerrone

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une ébauche d'un titre de Cerrone, excécuté avec mon PSR-S770,  avec du multi pistes, et mon

    nouveau joujou l'arpégiateur (merci Corinnesmile)

    Je me suis amusé avec pour ne pas qu'il soit répétitif, car la basse l'était déjà assez et ça été assez dur d’aller jusqu'au bout.

    Petit amusement avec le bouton live control, et des petits rajouts pris sur un kit batterie.

    Voilà, bon vous avez vu l'heure??!! tonguehe

    Très bon week-end à toute et à tous.

    luc17

     

     

    Télécharger « Supernature.mp3 »

    Télécharger « Akcentbeat910.STY »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:31

    Bonjour Luc

    Wouaaaaaaah que c'est bon cette électrozique! J'adore... Mais tu vas finir par intimider

    certain(s)!

    Il est performant le 770... 

    Bah écoute j'aime beaucoup ces effets, tous ce mélange de sons cette recherche et créativité musicale.

    Des breaks bien placés, une mélodie intéressante avec des sonorités de pads excellentes.

    Rien ne manque c'est vraiment sublime! Un gros KIFFLUC! Mais T balaise!! mdr

    Bravo Amitiés Nono 

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 17:47

        Bonjour Nono,

        smile Avant d'en intimider certains faudra encore un peu

        plus de boulothappy

        C'est vrai que ce 770 à des trucs que je ne soupçonnais pas

        et je suis très loin d'en avoir fait le tour.

        Mais honnêtement ce titre a été assez chaud à faire surtout

        à tenir ce mode "répétitif " sur la durée.

        Un grand merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        Et sans oublier le KIFFLUC ! smile

        MERCI  !!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    2
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:32

    Bonjour luc17,

    Très jolie reprise avec ce style très bien arrangé. Très à la mode dans la fin des années 70. Bravo pour ce bon moment musical. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 17:53

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    3
    Samedi 20 Janvier 2018 à 14:00

    Salut Luc17,

    Quand je le dis qu'avec toi , c'est souvent des surprises qui sont au bout de l'écoute. là encore, c'est bele t bien le cas!

    Cerrone...le visionnaire, et le précurseur de l’électro...un Maitre en avance sur son temps.yes

    Je trouve que tu t'en sors assez bien sur l'arrangement, et j'ai bien compris ce que tu avais réalisé en terme de travail sur le morceau.

    Je trouve hélas que la partie arpegiateur associée n'est pas toujours "synchro" avec le reste et cela crée parfais de légers décalages.

    On a moins ce soucis avec des multi- pads associés, plus "carrés" car il suivent naturellement les progressions mains gauche, alors que là...il faut un maximum de coordination.wink2

    Cela étant, pour avoir tester plusieurs techniques, je sais combien il est difficile de réaliser un truc carré sur tout un morceau en live, sans aide ni tricheries...

    C'est donc tout à ton honneur de nous proposer ce type de morceau, qui me fait donner un superbe coup de cœur pour l'ensemble du très bon travail réalisé, le choix du style et le voiçage particulièrement efficace!

    Aussi, je te dis un big big bravo, et c'est moi qui te le dis - Je pense avoir un peu d'expérience pour ça.wink2

    Bravo.

    Mysterio FTS

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 18:18

        Bonjour MysterioFTS

        smile quand j'ai décidé d'essayer de mettre ce style en place je me suis

        dit "tiens çà va parler à quelqu'un" .C'est vrai que Cerrone avez déjà

        bien senti ce courant electro et j'aime ce qualificatif de visionnaire que

        tu lui colles c'est tout a fait le mot.

        Maintenant pour mon interprétation, je ne peux m'en remettre qu'à

        ton avis car sur ce type de musique (et autres) tu es largement expérimenté.

        Pour moi çà a été une belle expérience, mais c'est vrai qu'avec l'arpégiateur

        un tout petit décalage et çà s'entend tout de suite, je l'ai bien ressenti à la

        réécoute pour l'enregistrement mais j'avais trop galéré sur la longueur du

        titre assez répétitif pour recommencer.

        En tout cas un grand merci pour ton écoute et commentaire super sympa

        et très encourageant !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Sans oublier ton coup de cœur  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        luc17

         

         

    4
    Samedi 20 Janvier 2018 à 14:03

    Bonjour Luc17,

    C'est de la bonne musique actuelle.

    J'aime bien tous les effets et le rythme employé.

    C'est du bon travail

    Pianiste76

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 04:09

        Bonjour Pianiste76,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Très bon dimanche !!

        luc17

    5
    Samedi 20 Janvier 2018 à 14:41

    Bonjour Luc,

    Musique que je connais parfaitement car je détiens encore le maxi 45 tours vinyle de ce chanteur,ton interprétation est très réaliste,c'est vraiment bien faitcool

    Amitiés

    Didier

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 04:24

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!

        cool pour le maxi 45 du collector maintenant

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    6
    Samedi 20 Janvier 2018 à 16:43

    Salut mon Luluc , 

    OUIIIiiiii oui et re Ouiiiiiii !!!

    Tu penses bien que ce titre , me parle à moi aussi !!! 
    Alors , quand je lis : Cerrone , Supernature , et enfin le tout signé par mon Luluc , je frémis d'impatience sur mon fauteuil !!!

    Je mets le lecteur en route et là , oui , c'est le panard !!!!!
    Ahhhh mon pote , c'est super bon ça ! 
    Franchement j'adore !! 
    Encore une fois tu nous as sorti un truc de fou qui sonne vraiment bien ! 
    Que du bonheur à l'écoute et un vrai plaisir ! 
    Je sais que tu as pas mal du bosser sur ce titre et honnêtement , le résultat est là .
    Je suis comme notre ami Mysterio , en mode coup de cœur mérité ! 
    Mon ami , tu te mets souvent en danger mais à chaque fois , le résultat est surprenant ( dans le bon sens ! ) 

    Encore bravo mon ami !!!! J'adoooooOOOOoooooore !!!

    Toute mon amitié , 

    Bizzzzz
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 05:01

        Bonjour mon RICOU,

        C'est vrai que ce titre enfin cette "ébauche" comme j'ai bien précisésmile

        a été assez "hard" à mettre en place, pas pour les accords qui eux sont

        très simples, mais sur ce mode répétitif de chaque piste qui je dois le dire

        commencer à me donner des crampeshappy d'ailleurs bien remarquer par le

        roi de l'électro (que je ne citerais pas mais que tu connais très bienhappy

        AH ! AH ! Mystèrehappy ) au niveau de l'arpégiateur et là un léger décalage

        çà ne pardonne pas, la fatigue dans les doigts commençait à se faire sentir

        pareil pour le rythme de basse çà s'entend les décrochages yes.

        Mais bon une très belle expérience pour moi et un plaisir aussi !!!!

        Merci mon ami pour ton écoute et commentaire plein de gentillesseyes

        Ah oui !! et le coup de cœur aussi, même si c'est vrai il est mérité hehappyglasses

        Toute mon amitié

        Bizzzzzzzzzzz

        luluc

    7
    Samedi 20 Janvier 2018 à 17:58

    Bonjour Luc

    C'est comment dirais-je ...magnifique...Cerrone supernature ...fallait oser!!! un léger pour ceux qui on l'oreille musicale décalage avec l'arpégiateur mais c'est super bien fait, c'est ce que l'on appel toucher sa canette, j'adore cerrone c'est une légende de la musique électronique tout comme didier marouani, jmjarre, vangelis, en tout cas c'est tout à ton honneur je te félicite c'est du super travail...wouha!!!j'ai adoré

    Amitiés ps:merci d'avoir partagé ton style.....je vais me pencher dessus....(avec attention)

    Fred62♫♫

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 06:21

        Bonjour Fred62

        J'ai bien entendu ce léger décalage à la réécoute mais comme dit plus haut

        j'avais pas envie de recommencer. Quand au style en te penchant dessus tu

        verras la différencesmile j'ai juste baissé le tempo de 138 à 123 une intro 1

        pour démarrer juste la batterie sans l'accompagnement et voilà, après au

        feelingsmile. Ce style provient du pack de Chris Easdown mis en partage au

        mois de décembre.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    8
    Samedi 20 Janvier 2018 à 18:13

    Bonjour Luc,

    une musique qui donne de l'ambiance,

    une très belle interprétation, magnifique,

    le style et les voices sont super jolis.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 06:44

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa et

        toujours aussi motivant !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    9
    Samedi 20 Janvier 2018 à 19:28

    salut Luc !

    que de souvenirs ...Cerrone ...voilà qu ne nous rajeunit pas !

    mais quel plaisir !

    bravo à toi pour cette belle performance

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 06:50

        Salut Jean-Luc,

        Oh ! çà ne nous rajeunit pas en âge, car pour le reste je crois

        que beaucoup d'entre nous sont restés(es) encore des petits

        "chenapans"he et tant mieuxyes

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    10
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:05

    Coucou Luc et bien c'est super bien fait ,tres interessant 

    avec l'arpegio que du bonheur dans l'ecouteyes

    Merci ,pour ce bon moment cool

    Amities 

    JiRa  

     

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 06:54

        Coucou Jira,

        Oui nos petits 770 ont pas mal de ressources cachés et c'est

        un pur bonheur de les découvrir !!!!

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    11
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:39

    bONJOUR LUC 

    Oh ! quelle petite merveille .....Une parfaite réussite d'écoute ...

    Très bel exploit musical 

    Bravo mon ami c'est très bon 

    @mitiés @lan !!!

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 07:02

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        et très motivant !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    12
    Samedi 20 Janvier 2018 à 20:53

    Salut Luc,

     

    C'est bien agréable à écouter, moi ça m'impressionne même si ça n'est pas ma tasse de thé.

    Ton " montage musical est intéressant, merci pour ton partage.

    Amitiés,

    Mimi

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 07:08

        Bonjour Mimi,

        Quelque part, c'est très agréable et encourageant de lire

        ton commentaire.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!

        et encourageant !!!!

        MERCI   !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    13
    Samedi 20 Janvier 2018 à 21:33

    Bonsoir Luc,

    C'est super bien fait! bravo, car je serais incapable d'en faire autant...

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 21 Janvier 2018 à 07:19

        Bonjour Rose,

        Crois moi !! je sais que tu n'aurais pas de mal, il suffit d'aller

        voir tes post pour s'en rendre compte dont cette compo

        "coulée Douce" en 2015smile qui est magnifique !!!! (Eh oui je fouine !!he)

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 10:10

        Eh beh! je l'avais oubliée....tu me fais rougir..C'était un déf, si je ne me trompe 

        et il a été posté à minuit moins 5 pratiquement trop tard.....

        Amicalement

        Rose

         

    14
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 00:12

    Bonsoir Luc17

    Eh bien que se psr S770 est un bon clavier, ce qui en sort bravo tres bien fait cool

    bravo à toi pour cette belle performance bien agréable à écouter cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 06:42

        Bonjour pierke,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    15
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 04:55

    Bonjour Luc

    Je salue avant tout l'originalité de ce post

    Je me souviens bien de Cerrone mais pas particulièrement de cette musique

    Excellent moment d'écoute et belle découverte

    Sympa l'arpégiateur n'est-ce pas ?

    Amitiés

    Corinne 

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 06:53

        Bonjour Corinne,

        C'est vrai que cet arpégiateur est très sympa, et je comprends mieux

        en l'essayant, le travail qu'il t'a fallu pour arriver à l'aboutissement de

        tes posts sur celui ci. Je continuerai de temps en temps à apprendre,

        mais c'est un sacré boulot pour en trouver toutes les finesses.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!! et un grand merci

        pour m'avoir mis sur la piste de cet arpégiateur !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:59

    Bonjour Luc,

    Bon Cerrone je ne connais et ce genre de zique c'est pas trop mon truc ...

    Cela étant j'apprécie ton interprétation et le boulot de recherche qu'il y a derrière !

    Amitiés.

    Jeapie

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:51

    Bonjour Luc,

    Je connais Cerrone de nom, mais pas son œuvre... donc pas ce titre.

    On est bien dans le ton de la musique électronique de cette époque.

    Tu as exploré les entrailles de ton PSR770, moi même j'en découvre toujours et je n'ai pas tout vu.

    C'est fort bien fait et joué en tout cas, bravo à toi car l'arpégiateur demande une bonne habitude.

    Amitiés,

    Olivier02.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :