• Super Trouper - ABBA

    Bonjour à tous,

    Je vous propose un titre d'ABBA : Super Trouper

    Alors, il convient parfaitement au style interne 70'Disco2 interne du Tyros mais.....

    Je l'ai interprété "à ma façon". J'espère que les fans d'Abba ne m'en voudront pas  ? happy

    Ne sachant quoi jouer, je parcours les songbook au hasard, et là j'ai pris plaisir à jouer ce morceau de cette façon. Et j'ai beaucoup aimé le rendu des accords de C4 et G4 que je n'avais jamais utilisés.

    (Bon il y a une petit trille non voulue à la fin - Effet du mode REC ! happy )

    En vous souhaitant une bonne écoute ,

    Super Trouper - ABBA

    Télécharger « SUPER+TROUPER.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:07

    Bonjour Thithi (alias Richard Clayderman),

    Tu as joué cet air type ballade d'une façon admirable en associant à ton piano ces violons discrets.

    "Ta façon" est trés réussie et donne un cachet nouveau à cet air trépidant que j'aime bien au demeurant.

    Cette écoute est très agréable et je ne peux que t'apporter mes félicitations car c'était magnifiquement vu.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 21:15

    Bonsoir Thithi,

    Ton interprétation de cet air, est tout simplement magnifique!

    Wa..........ouh !!!! c'est même sublime !

    Que te dire de plus ? Tu es un sacré artiste! Félicitations!

    Bien amicalement

    Rose

     

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 00:05

    Bonsoir Thithi59

    Belle performance avec un joli son de piano

    et comme d'habitude un beau travail

    vous en avez fait quelque chose de beau yes

    et beau à écouter  cet air type ballade comme dit Christian est trés réussie cool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 05:35

    Bonjour mon ami

    Superbe interprétation à ta façon de cette célèbre musique.

    J’ai adoré ta façon de la jouer toute en nuances avec ce style bien épuré .

    Bravo ,énorme bravo.

    Amitié

    Philippe

    Ps :Je me suis permis de t’envoyer un mail perso.

     

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:51

    Bonjour Thithi,

    Quelle performance, interprétation de toute beauté, un régal pour les oreilles.

    Excellent moment d'écoute et un grand coup de chapeau.

    Bravo à toi et merci pour ce moment d'écoute.

    Amitiés.

    Gg07

    6
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:36

    Bonjour Thierry,

     

    Très beau jouée au piano, j'ai bien aimé ! Entièrement d'accord avec toi pour les accords de quatrième qui donne ce qu'on appelle un accord non résolu ou inachevé !

    J'ai une petit astuce aussi, si tu le permets : Quand tu as un accord de C par exemple, avec en mesure suivante ce même accord et en troisième mesure suivante un C7, tu joues sur la mesure du milieu un C7M pour "annoncer" l'accord "attendu" ou "résolu" de C7 ! C'est du plus bel effet, redoutable même, une montée en accord et en puissance garantie !

    Pour être plus schématique : C/C/C7---------> C/C7M/C7wink2

    C'est un peu le cas d'un accord diminué qui annonce une structure légèrement différente en donnant l'impression d'un changement de tonalité sans en changer !!! Des petites astuces qui permettent d'enrichir nos morceaux.

    En tout cas, bravo pour ton interprétation, avec toi, c'est toujours parfait même avec les couacs à peine décelables  !

    Beau coup de coeur !!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    7
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:14

    Bonjour Thithi

    Superbe reprise de cette chanson bien connue

    Magnifique interprétation pianistique cool

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    8
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:42

    Bonjour Thithi

         Magnifique reprise de ce titre !!!!! Le piano de Thithi c' est vraiment quelque chose !!!!! Tu maîtrises cet instrument à la perfection.

         Je viens de passer un excellent moment d' écoute.... Merci pour celui ci....

    Amitiés

    René

    9
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 12:16

    Hello Thithi,
    oh quelle belle performance, tout au piano avec des beaux accords et un suivi violon ....
    J'ai adoré t'écouter et le manque de batterie donne encore plus de puissance à ton jeu

    BRAVO c'est trop fort !!!

    Amicalement

    Jipé

     

    10
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 19:25

    Bonjour Thithi,

    J'ai beaucoup aimé ton morceau, très doux et riche au niveau du jeu.

    Bravo à toi. 

     

    Bien amicalement

    Sylvain

    11
    Lundi 18 Octobre 2021 à 06:12

    Bonjour thithi

    excellente reprise de ce titre !!cool

    Ton jeu au piano est vraiment bon ! mais çà !!!

    Rien à écrire en plus que tu ne sais déjà yes

    ""juste"" un très joli coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 00:25

    Bonsoir Thithi,

    Ça rend super bien dans ce style. Joli son piano bien à ta façon, très reposant.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte 

    13
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:19

    Bonjour Thithi,

    une très belle interprétation, 

    un son de piano toujours aussi joli,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :