• Sun of Jamaica (Les jardins du ciel)

     

    Bonjour à tous les FTsiens !


    Après la musique celtique de mon tout premier post, place à la variété internationale avec Sun of Jamaica, titre sorti en 1979.
    Ce hit se classa en tête des charts dans plusieurs pays comme Autriche, la Belgique, l'Espagne,...
    En France, l'Argentin Jairo le reprend en 1980 sous le titre "Les jardins du ciel".

    Je vous propose un arrangement basé sur la guitare, qui est mon instrument premier comme je l'expliquais dans mon post de présentation et comme l'indique mon avatar.

    Voices utilisées : Mmh+Humming/ShadowedGuitar son droit/ShadowedGuitar Tremolo/Orgue WhiteBars JS, le tout avec différentes harmonies.
    Style du Genos : UpTempo8Beat.
    Le tout sur un BPM de 125. J'ai rajouté des fills personnels à la fin des phrases avant les reprises.

    Télécharger « Sun of Jamaica.S110.mp3 »


    Profitez-en bien,

    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 23:29

    Bonsoir Jean-Luc

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    avec un beau son de guitare et un bon style agréable à entendre

    une belle écoute bien faite et les voix sont bien choisies yes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:32

        Bonjour pierke,

        Content que cela te plaise.

        Cette chanson est trés connue, mais j'en ferai d'autres qui le sont moins. Ca permet aussi d'élargir son répertoire.

        Amitiés,

        Jean-luc

         

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:01

    bonjour Jena luc

    bravo pour ce titre excellent de musicalité et de partie riff

    un bon moment à écouter ce titre connue ,jouer et rejouer ..

    une version excellente de ce titre....

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:42

        Salut Charles,

        Ce titre se prête très bien à des reprises variées.

        La musicalité... y'a que çà de vrai.

        Merci pour l'écoute;

        Jean-luc

    3
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:25

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, je connais bien cette chanson, et je l'aime beaucoup !

    Du coup, je suis extrêmement ravi que tu nous la joues de si belle manière, et je viens d'apprendre un mot : riff (je ne connaissais pas) !

    Bravo pour ton interprétation et le choix des instruments; j'aime beaucoup !

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:45

        Salut Jean-Luc, c'est Jean-Luc yes

        Je suis ravi que cela te plaise. J'étais sûr que tout le monde connaissait ce titre.

        Amitiés,

        Jean-luc

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 21:00

        Moi non plus, je ne connais pas ce terme de riff...et je ne le comprends 

        toujours pas!

        Amicalement

        Rose

    4
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:18

    Bonjour Genosman

          J' avais commencé à travailler cet air là, mais il est encore à peaufiner, je le posterais d' ici quelques temps......

         J' aime beaucoup ta version, les guitares et l' orgue !!!!! Je viens<de passer  un excellent moment d' écoute....

    Bravo à toi et merci pour ce moment.....

    Amicalement.

    René

    5
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:54

    Bonjour Jean-Luc,

    La qualité musicale du Genos, n'est plus à démontrer. Mais ta prestation et de toute beauté. Un jeu parfait.

    Le style utilisé est top et cette guitare et cet orgue sont magnifiques.

    Un grand bravo.

    Amitiés,

    Claude 39.

     

      

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 10:08

        Bonjour Claude 39,

        Merci de ton écoute.

        Oui le Genos a des sons superbes et on s'en régale.

        Amitiés,

    6
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:02

    Bonjour Jean-Luc,

    Un style qui convient parfaitement à ce titre et en plus une interprétation très bien réalisée.

    un très bon moment d'écoute.

    J'avais enregistré ce titre sans le diffuser avec un style "Dance" disponible sur mon blog.

    Bravo à toi.

    amitiés.

    GG07

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 13:33

        Bonjour gg07,

        Merci pour ton appréciation. Cette mélodie peut en effet être jouée avec différents styles sans problème.

        Amitiés,

        Jean-luc

    7
    Samedi 29 Janvier 2022 à 21:03

    Bonsoir Genosman,

    Oui, bien sûr, je connais car c'était la 1ère mélodie que je jouais sur l'ancêtre

    du génos! Bref, une mélodie que j'aimais beaucoup et qu'il me plait de retrouver

    ici, avec tous les ingrédients qu'il fallait! 

    Bravo et bien amicalement

    Rose

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:53

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute. Pour moi cette mélodie  à la fois simple et belle est intemporelle.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    8
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 05:53

    Bonjour Genosman

    Très très agréable écoute !!!!

    l'expression ressenti dans ton jeu confirme le bon musicien

    que tu es coolcool

    Amicalement

    Luc

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:00

        Salut luc17,

        Merci pour le commentaire élogieux.

        En effet comme tu le sais, tout est dans l'expression du jeu pour un morceau réussi...

        Amicalement,

        Jean-Luc

         

    9
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:01

    Bonjour genosman,

    une très belle reprise de cette musique,

    un agréable moment d'écoute,

    Bravo

    amitiés

    magga

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:45

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    10
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:28

    Bonjour Genosman

    Le titre anglais ne me disait rien mais je connais cette chanson surtout en version française, gros succès en effet

    Belle reprise, très sympa le passage à l'orgue avec ses glissandos cool

    Très agréable moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 09:50

        Bonjour coyam78,

        Suite à ta remarque, j'ai ajouté le titre en français. C'est vrai que les titres anglais ne sont pas toujours connu par nos membres.

        Je suis ravi que cela te plaise.

        Amitiés,

        Jean-Luc

         

    11
    Jeudi 3 Février 2022 à 14:51

    Bonjour Genosman,

    Jairo et les jardins du ciel, un titre que j'aime et qui me rappelle mon enfance et la chorale dont je faisais partie, ce titre faisait partie du répertoire

    Ton choix de style lui donne une seconde vie, un dynamisme, le choix d'instruments et parfait, bref tu l'a compris, j'adore

    Bravo

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

     

      • Jeudi 3 Février 2022 à 17:05

        Bonjour Yves-Robert,

        C'est un super titre très plaisant à jouer en effet.

        Merci pour tes commentaires chaleureux !

        Jean-Luc,

        Amitiés

    12
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:08

    Bonjour Genosman,

    Ecoute tardive mais très agréable de ce titre archi-connu et joué à toutes les sauces.

    Ta version est des plus plaisantes et agrémentée de petites touches personnelles du plus bel effet !

    Un très agréable moment d'écoute.

    Musicalement.

    Jeapie

    13
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:34

    Bonjour jeapie,

    Oui un morceau archi connu, alors c'est l'occasion de personnaliser mon arrangement par des touches personnelles. C'est ma conception des arrangements que l'on peur faire sur nos claviers.

    Merci pour ton écoute,

    Amitiés

    Jean-Luc

     

    14
    Samedi 5 Février 2022 à 16:31

    Bonjour Genosman,

    Une très jolie interprétation de ce succès des 80s, avec une jolie guitare vintage et un superbe son orgue, hummmmmmmmmmmmm! Sur un bon style.

    Je me souviens avoir posté cette chanson lors d'un délire FTS, et j'avais utilisé un style à la James Bond....

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 5 Février 2022 à 18:25

        Brigitte,

        Merci de ton écoute et tes commentaires.

        Un style  à la JBond, pourquoi pas, tout est possible !

        Amitiés,

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :