• Sugar baby love

    Bonjour à tout le monde,

    Aujourd'hui, je vous présente cet air dont beaucoup d'entre vous se souviennent: il s'agit de "Sugar Baby love"

    "Bébé sucre d'amour"  en français, sans compter les paroles, c'est très porteur en terme de marketing oh !!!!

    Cette chanson évoque une relation qui apparemment s'est très mal passée et vous remarquerez qu'à un moment donné, la dame se charge de le faire remarquer  cry(pad GPS ADLIBS 1).

    Le groupe britannique "The Rubettes" tout de blanc vêtu et muni de casquettes a évolué en Europe de 1974 à 1978 et ce titre est leur plus grand succès.

    Au cours de cette chanson, il ont employé "Le fausset", une technique vocale qui utilise principalement pour un homme le registre de voix le plus aigu et que l'on retrouve entre autres dans le répertoire des "Bee gees". Ce terme se retrouve donc dans l'expression "voix de fausset".yes

    Sur le T5, ce rendu est fourni par l'association des voix R1 "WAH VIBRATO" R2 "BIG OCTAVE PAD" et R3 "NEXT GENERATION".

    Je vous laisse donc à cette écoute.

    « SUGAR BABY LOVE.mp3 »

    Sugar baby love

    Bonne journée

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:15

    Bonjour Christian 

    Très belle prestation de cette chanson bien connue

    qui a été, comme vous le dites, un grand succès

    dans les années 74-78 des Rubettes

    J'en garde un bon souvenir, vous l'avez très bien jouée

    avec de beaux sons et des voix vocales tout bon une tres belle écoute yes

    pour moi c'est un coup de coeur 

    Un Grand Bravo l'artistecool++

    Amities 

    pierke

    2
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:27

    Bonjour Christian,

    Très jolie reprise de cette célèbre chanson des années pattes d'éléphantsyes

    Très bon style dédié que je crois possédé.

    La partie mélodie est fort bien jouée, belle trouvaille cette association de voix et merci du partage.

    Ces pads audio sont les biens venus, une chose que chez Korg il faut énormément de temps pour les préparer et en on est limité en capacité.

    Bravo pour excellente réalisation!

    Amitiés

    Jacky

    3
    Mardi 14 Juillet 2020 à 11:13

    Bonjour Christian .......

    Une excellente reprise, fort bien distillée.....

    Cela nous rappelle un temps passé qui reste en mémoire.....

    Ton style est bien trouvé ainsi que le peaufinage des voices, c'est superbement bien exécuté

    Faut qu'avec toi, on n'est jamais déçu....

    Merci pour ce moment de détente ......

    Bonne journée.... @mitiés @lan !!!!cool

    4
    Mardi 14 Juillet 2020 à 18:03

    bonjour Christian

    ah Sugar Baby Love!!!un titre légendaire..que tu nous transmets à complètement formidable .

    je pense que tu as utilisé un style dédié ,à écouter c'est l'impression que cela donne..

    de toute façon style dédié ou pas ,c'est un vrai bonheur que tu nous envoie ,c'est juste parfait..

    amicalement

    Charles

    5
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:26

    Bonjour Christian

    J'ai de très bons souvenirs de cette chanson

    Voices et style bien trouvés

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    6
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:25

    salut Christian !

    un grand bravo pour cette superbe performance !

    l'originalité des voix est remarquable et ton jeu toujours aussi maitrisé.

    amitiés

    Jean-Luc

    7
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 22:09

    Oh la vache!

    Bonsoir Christian,

    Quelle prestation! je reste scotchée sur ma chaise!

    C'est trop beau!

    Bises

    Rose

    8
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 00:12

    Re-Christian,

    Une superbe interprétation de ce succès des 70s, dont je me souviens très et qui me laissent de très bon souvenirs d’adolescence. Les sonorités sont très bien bien appropriées, dont les voix, le style bien adapté. Très sympa ce pad à la fin. Un excellent moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:24

    Bonjour les ami(es),

    Autant que les photos, la musique est un véritable support de mémoire.

    Chacune et chacun rattache des souvenirs à tel ou tel air en faisant des rapprochements avec des faits ou des évènements traversés.

    Cet air n'échappe pas à la règle d'autant que ces sonorités étaient bien particulières et conviviales par leur côté entrainant.

    J'ai souhaité m'en rapprocher avec ce style dédié, le meilleur à mon sens, que j'ai pu trouver par mi tous ceux proposés.

    Bien sûr, le mixing console n'est pas resté inactif puisque des modifications ont quand même été apportées à la base.

    Ainsi, je suis heureux que cet air ait recueilli vos suffrages et ait permis de vous faire passer un bon moment musical.

    Je vous en remercie avec toutes mes amitiés

    Christian

    10
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 12:41

    Coucou Christian

    UN SEUL MOT J'AI ADORE

    Les voices du chants magnifiques

    un tres grand bravo et coup de coeur

           

    amities

    JiJi

     

    11
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:44

    Bsr Christian

    Merci pour cette superbe interprétation très agréable à écouter. En effet, c'est très bleuffant l'effet des voices...j'ai passé un super moment... Merci

    12
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 03:02

    Bonjour Christian,

    une très belle reprise de cette musique,

    le style et les voices sont super bien,

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO pour cette magnifique interprétation.

    Amitiés

    magga

    13
    Samedi 18 Juillet 2020 à 22:32

    Bonsoir Christian,

    Bravo pour les explications afin d'obtenir ce rendu de voix si particulières à cette chanson ! Merci.

    Bravo aussi pour l'excellente interprétation de cette chanson que j'aime beaucoup.

    Là, tu as fait fort ! Génial !

    Gros coup de cœur pour moi.

    Bien à toi

    Jean-Luc

    14
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:40

    Bonsoir Jiji, Rojoli, Magga et Jean-Luc,

    Un peu tardivement, je vous remercie pour l'ensemble de vos commentaires  tous aussi plaisants que les autres.

    C'est très sympa d'avoir fait une pause de quelques instants  sur cet  air qui a marqué les années 70.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :