• Stranger on the shore par Goulvinoise

    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourd'hui un classique de mon clarinetiste préféré,  Acker Bilk, que certains d'entre vous connaissent surement . "Stranger on the shore " est une mélodie que Mister bilk a composé en 1961 et qui a fait le tour du monde. 

    J'ai osé reproduire une pâle version de ce titre , qui aurait nécéssité un multipiste, mais je n'ai pas encore compris comment on le fait sur le Tyros....cry

    Mais !!! je ne m'appelle pas Acker Bilk  he donc  je fais avec les moyens du bord et je vous remercie d'écouter ma modeste interprétation. 

     Voices : Clarinette  et String en harmonie echo

     style : Orchestral ballade

     Je ne joue jamais avec partition (pour ceux qui me la demandent parfois) 

    Je vous souhaite à tous une bonne écoute et  un excellent dimanche money

    Denise

                                         

                                           

     

                                       Télécharger « Stranger on the shore.mp3 »

     

    Stanger on the shore  par Goulvinoise

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:14

    Bonjour Denise,

    Je suis le premier ? 

    Je connais cette mélodie sans en connaître ni le titre ni l'auteur !

    Quelle magnifique interprétation de cette musique, tout en douceur, avec un style très approprié (j'aime beaucoup l'accompagnement du piano), une clarinette au son langoureux et des violons pleins de mélancolie !.

    A écouter sans modération, les yeux fermés ! happy

    Merci pour ce moment de partage, véritable coup de cœur pour moi.

    Bon dimanche !

    Amitiés,

    Marco.

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 21:10

        Bonsoir Marco

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton généreux commentaire. 

        Je suis ravie que ma version te plaise. money

        Mes amitiés. 

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:42

    bonjour Denise, si tu me prends par les sentiments, tu connais mes goûts,  c'est un morceau que je connais bien pour l'avoir posté  en janvier   , tu en fais une trés belle version  toute douce bien orchestrée avec une trés belle clarinette et un style qui lui va bien ,un grand bravo a toi , surtout joué sans partition qui est déjà une sacré performance .

    amities

    jacky

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 21:17

        Bonsoir Jacky

        Il y a longtemps que je voulais jouer ce blues mais je ne me rappelais plus du titre. Il me fallait l'écouter plusieurs fois vu que je joue à l'oreille , je dois donc imprimer la partition dans mon cerveau hesarcastic

        J'ai été écouter ta version ....DU TOP DES TOP !!!!!!! J'étais où encore quand elle a passé sur FTS en janvier dernier ???  Encore coincée dans les bulles du Nouvel an je présume ...mdrrrr

        Merci pour ton gentil commentaire  très encourageant . money

        Amicalement 

        Denise

         

    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:52

    Bonjour DENISE ......

    Alors aujourd'hui j'i appris quelque chose ...... un peu comme MARCO......Je connais la mélodie mais pas son titre ni son auteur .... Voilà qui est fait maintenant .....

    Jolie mélodie, bien trouvée au sons des voices bien choisies et forts bien appropriées....

    Tout comme moi la plupart du temps je joue sans partition, mais oui, je tire mon chapeau bien bas, car avec cette méthode de diffusion on peu faire du piano bar ..... c'est aussi une gymnastique d'esprit !!!!!

    Merci pour ce moment de détente musicale pour un dimanche matin c'est tout indiqué....

    Bravo à toi ma chère Denise

    @mitiés musicales .....@lan !!!!!cool

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 21:22

        Bonsoir mon cher Alan

        Je suis vraiment flattée que tu apprécies ma version, malgré qu'elle  bien soit loin en performance de  l'originale !!  Mais comme me disait un ami musicien "Nous ne serons  jamais vedettes que dans nos salons" hi hi...he

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton gentil Bravo.

        Mes amitiés.

        Denise

    4
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:32

    Salut Denise, 

    Pas ma tasse de thé ce genre là, d'ailleurs j'aime pas le thé (lol) mais je dois reconnaître que tu as su réaliser une reprise tout en douceur et avec beaucoup de talent !

    Une reprise qui a visiblement fait un grand plaisir à notre ami Jacky ! 

    Bravo à toi pour ce joli moment de douceur dominicale 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:23

        Salut Fred

        On ne peut pas dire que tu es romantique toi......he Ben, moi non plus je n'aime pas le thé, beurkkkkk

        Je préfère la clarinette he

        Merci Fred de m'avoir quand même écouté et laissé un gentil commentaire. money

        Bonne soirée.

        Amitiés

        Denise

    5
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:48

    bonjour Denise

    superbe interprétation ,on voit que le clarinettiste a le temps de respirer sur ce morceau très calme et superbement joué par tes soins

    j'ai adoré ce moment de ballade et ton interprétation es magnifique

    amitiés

    Charles

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:29

        Bonsoir Charles

        Merci beaucoup pour ton écoute. je suis ravie que ma version te plaise.  Je fais toujours attention à la santé de mon clarinetiste....des fois qu'il jouerai jusqu'au malsaise...LOL  hehehe

        Bonne soirée .

        Amitiés

        Denise

         

    6
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:42

    Bonjour 

    je connais cette mélodie mais le compositeur m'était inconnu.

    Le rendu de la clarinette est bluffant.On ferme les yeux et on voit le soliste.

    Excellent moment d'écoute .cool

    Bravocool

    Amitiés

    Philippe

     

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:34

        Bonsoir Philippe

        Je suis ravie de te faire connaître un grand musicien tel que Acker Bilk.  Jouer ses morceaux est assez embarassant , mais tellement plaisant. 

        Merci pour ton écoute et ton appréciation qui m'encourage.

        Amitiés

        Denise

    7
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 13:59

    Salut mon amie Denise

     

    J'adore ces ambiances musicales feutrés et ouatées, comme celles que nous propose souvent notre ami Jacky30, que je salue au passage et qui semble conquis, ce qui m'étonne peu.

    Morceau découverte, là encore, mais très beau et aérien, notamment grâce à l'utilisation de la clarinette, très convaincante et de ces ensembles de cordes, majestueux et qui donnent assurément un superbe cachet à l'ensemble.yes

    Là encore, une musicalité intense, mêlée à une haute qualité sonore, donnent à l'auditeur une belle impression de maitrise et surtout apportent un superbe moment d'écoute, relaxant et divertissant.cool

    le style est lui aussi sublime et sert bien cette mélodie très jolie!!

    Un superbe coup de cœur de toute évidence et un très grand bravo mon amie.smile

    Bizzz.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:50

        Bonsoir mon ami Mysterio

        Il n'y a pas longtemps que je connais Acker Bilk. Mais dès que j'ai écouté son répertoire musical j'ai accroché tout de suite.  Je suis ravie que ma version te plaise. 

        Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire qui me fait très plaisir. money

        Bizzzzzzzz

        Denise

    8
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:09

    Bonjour Denise,

    une belle musique pleine de douceur,

    et jouée sans partition c'est super bien, moi j'en suis incapable.

    Un très beau son de clarinette.

    Un bon moment d'écoute.

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:55

        Bonsoir Magalie

        C'est vrai que je ne joue jamais avec des partitions. Il me suffit de mémoriser les airs que j'aime bien et ...ça va tout seul ;  Je pense que j'aurai des difficultés à me concentrer sur une partition et jouer en même temps. 

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. Je suis contente que ma version te plaise.money

        Amitiés

        Denise

    9
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 14:42

    Bonjour Denise,

    musique inconnue pour moi , mes c'est une musique pleine de douceur, yes

    je me suis l’aisé emporté dans les nuages par cette musique , cool

    très bon chois de style et voices comme tu sais toujours faire , yes

    merci pour se doux moment a ton écoute , smile

    avec toute mon amitiés 

    André 

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:00

        Bonsoir André

        Voilà des mots qui m'enchantent !!!  Je suis heureuse de pouvoir te faire voyager dans les nuages André, ne serait-ce que  3mn05 , c'est déjà pas mal. he

        Merci pour ton généreux commentaire que j'apprécie beaucoup. money

        Bonne soirée avec toute mon amitié.

        Denise

    10
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:27

    Bonjour mon amie,

    Quelle belle interprétation que tu joues là!!! la clarinette et les violons, le piano sûrement en PAD me transporte loin de tout mes tracas quotidiens!! MERCI!!

    Un grand coup de coeur et un grand BRAVO!!! coolcoolcoolcool

    Amitiés!! .. .....!!

    Bonne après-midi!! ... .....!!

    François

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:07

        Bonsoir François

        Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire . Je suis contente que ma version te plaise et qu'il te procure  un tel bien-être. money

        Bonne soirée mon ami. 

        Amitiés. Bises.. .....! 

        Denise

    11
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 15:43

    Bonjour Denise

    Superbe découverte avec cette magnifique voice de clarinette

    Je ne connais pas ce morceau

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:09

        Bonsoir Corinne 

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation. 

        Bonne soirée Corinne.

        Amitiés

        Denise

    12
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:05

    Coucou Denise ,

    Magnifique musique avec de belles voices , surtout la clarinette .

    Bien joué en douceur et sans partoche chose que je ne sais pas faire.

    Amitiés Michel

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:11

        Coucou Michel

        Je suis sure que tu connaissais cet air toi ?  

        Merci pour ton appréciation qui me fait très plaisir. 

        Bonne soirée Michel.

        Amitiés.

        Denise

    13
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:39

    Denise! j'a.........do.........re..........!

    Bonsoir, quand même,

    Quelle interprétation et sans partition! ( je fais des vers) chapeau!

    Tu es douée!

    Bises

    Rose

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:46

        Bonsoir Rose

        Ah !! si tu adores ce morceau , je te comprend  car moi aussi, j'ai craqué tout de suite quand je l'ai écouté.!!

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation. 

        bonne soirée Rose. 

        Bises. 

        Denise 

    14
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:34

    Bonsoir Denise,

    Hummmm! que c'est magnifique! Bien langoureux, une magnifique interprétation avec un joli son clarinette et un superbe passage aux violons. Tout ça d'oreille? whaouh! tu as une sacrée feuille. Un très grand moment d'écoute et un énorme coup de cœur! 

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:40

        Bonsoir Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. ça me fait plaisir que tu aimes ma version; money

        Eh oui , j'ai "de la feuille" comme tu dis...je ne joue jamais avec des partitions, je connais bien le solfège mais je préfères mémoriser  un air que j'aime et me concentrer sur ce que je joue.....c'est une question d'habitude. 

        Je te souhaite une bonne soirée Brigitte. 

        Amitiés

        Denise 

    15
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 23:15

    Bonsoir Denise

    Une magnifique interprétation tout en douceur avec un joli son clarinette yes

    wow...bien joué son partition chapeau cool belle voices pour moi c'est  un coup de cœuryes

    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:33

        Bonsoir Pierke

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Je suis heureuse que ma version te plaise. money

        Bonne soirée Pierke.

        Amitiés

        Denise

    16
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 23:36

    Bonsoir mon amie Denise ouah

    des les premieres notes ,on accroche

    que c'est beau,cel ame berce avant d'aller au lit

    j'adore ces morceaux ,bravo ,c'est top ♫ ♫  ♫

    coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥

    gros bisous,bonne soirée

    JiJi

     

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:28

        Coucou ma Jiji

        Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. J'espère que tu as passé une bonne nuit après avoir été bercée par la clarinette? hehe

        Bonne soirée ma Jij. Gros bisous . 

        Denise

    17
    Lundi 10 Décembre 2018 à 04:16

    Bonjour Denise,

    Il me semble connaître la mélodie yes En tout cas une très

    agréable écoute !!! coolcool

    Très jolie voix de clarinette et l'arrivée de ces violons est de

    toute beauté cool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:25

        Bonsoir Luc

        Merci pour ton écoute et ton gentil BRAVO, ça me fait plaisir que tu aies apprécié ma version. money

        Bonne soirée Luc

        Amitiés.

        Denise

    18
    Lundi 10 Décembre 2018 à 12:53

    Bonjour Denise,

    Je ne connais absolument pas cette musique...

    Un jeu musical en direct avec l’enregistrement audio, aucune fausse note, tout est parfait.

    C'est la classe Denise, une grande musicienne au grand coeur avec cette douce interprétation.

    Cette voix de clarinette qui est jouée à l'oreille est très bien maîtrisée, on te sent très à l'aise 

    sans la moindre hésitation.

    Une ambiance très feutrée et jazzy qui s'avère très agréable à l'écoute.

    Un grand bravo à toi

    Amicalement Bises Nono

     

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:21

        Bonsoir mon Nono

        Ca me fait plaisir de te faire connaître une mélodie que tu  ne connaissais pas  , moi-même il y a très peu de temps que je connais Acker Bilk , mais j'aime toutes ses interprétations et surtout la clarinette. 

        Merci pour ton généreux commentaire toujours plein de gentillesse et  ton gentil bravo qui me fait très plaisir.

        Bonne soirée Nono. Bises.

        Denise

    19
    Lundi 10 Décembre 2018 à 16:49

    Bonjour Denise,

    Une reprise magnifique. Tout y est pour se sentir transporté, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:58

        Bonsoir francis

        Ravie que ma version te plaise . Merci pour ton écoute et ton bravo qui me fait plaisir.money

        Bonne soirée . 

        Amitiés

        Denise

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:07

    Bonjour Denise,

    Voilà une mélodie connue et que j'affectionne particulièrement.

    Ton interprétation (quoique tu en dises) est superbe !

    Le son de clarinette est superbe, l'accompagnement n'est pas en reste ...

    A titre perso, je mettrais une pédale pour utiliser au pied les articulations (c'est Noël sous peu, écris vite ta lettre au Père-Noël) ça coute dans les 20€ grand maximum et c'est ma foi bien utile ...

    Bises.

    Jeapie

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:56

        Bonsoir Jeapie

        Eh bien mon Jeapie tu ne crois pas si bien dire . Figures-toi que je n'en avais pas de pédale, et qu'un  gentil garçon vient juste de m'en offrir une il y a à peine une semaine . Je ne sais pas encore par quel bout la prendre mais ça viendra ....comme le reste !!!he (je parle de la pédale bien sur ...lol) oops  Le gars qui m'a offert cette pédale a aussi une barbe blanche....je suis sure que c'est un Père Noêl qui s'est trompé de date et de chemin ..mdr.....

        Merci pour ton gentil commentaire. Je suis heureuse que ma version te plaise. 

        Bonne soirée Jeapie . Bises. 

        Denise

    21
    Samedi 15 Décembre 2018 à 05:43

    Bonjour Denise,

    Eh non le gars avec la barbe blanche ne s'est pas trompé, il a su offrir un cadeau à une personne qu'il affectionne tout particulièrement!!

    Bonne journée!! .. .....!!

    Amitiés!! ... .....!!

    François

    22
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:16

    Bonsoir Denise,

     

    Je découvre cette mélodie grâce à toi et je suis aux anges j'ADOOOOOORE coolcoolcool.

    Quel joli style, mais surtout quelle délicatesse dans cette interprétation de la mélodie !

    J'aime beaucoup aussi les violons puissants et fins à la fois. C'est un gros Coup de coeur.

    Quel bonheur ! Merci bravo Denise.

     

    Amitiés,

    Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :