• Stand The Ghetto de B. Lavilliers - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Aujourd'hui je vous propose un enregistrement en "One Shot " 

    En fouinant dans mes styles je suis tombé sur un style intitulé Indian Raggae. En l'écoutant, ce style m'a aussitôt fait penser à cette chanson de Bernard Lavilliers , Stand The Ghetto.

    J'ai donc pris la partition, le style, les OTS d'origine et enregistré le tout.

    Ce mode d'enregistrement vous permettra de découvrir ce style avec ses OTS.

    Rien à été modifié sur le style ou les voices affiliées au style.

    Juste pour le plaisir de partager et de vous faire découvrir un style associé à une chanson.

    Bonne écoute

    Amitiés

    Fred

     

    Stand The Ghetto de B. Lavilliers - Par Fred

     

     

    Télécharger « STAND THE GHETTO.mp3 »

     

    Télécharger « IndianReggae T2.sty »


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2018 à 15:55

    Bonjour mon BBDI,

    Ben serais-tu (enfin !) un peu en repos ?

    Excellente proposition d'une chanson que j'apprécie tant pour son interprète que pour les paroles !

    Ta version ne démérite en rien et de l'écouter m'a permis de passer un excellent moment.

    Le style est super et les OTS tout autant !

    Bizzzzzzzzzzz mon ami.

    Jeapie

      • Mardi 10 Avril 2018 à 16:38

        Salut mon Jeapie !

        Et oui, tu as deviné... je suis enfin en vacances pour une petite semaine !!!! oufffffffffffff

        Je te garantis que ça me fait un bien fou !

        Alors du coup, entre deux séance de jardinage, je tyrosse un peu !

        Hier à été assez productif puisque j'ai enregistré ce morceau, le défi valse et un autre morceau que je posterais dans un ou deux jours histoire de ne pas vous donner une overdose de Fred !

        Merci à toi pour ton écoute et ton com très sympathique !

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    2
    Mardi 10 Avril 2018 à 16:26

    Bonjour Fred,

    J'aime beaucoup Lavilliers et cette interprétation est géniale. Très bon moment d'écoute. amitiés.

    Francis

      • Mardi 10 Avril 2018 à 16:38

        Salut Jim

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    3
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:01

    Bonjour, 

    Fan de Lavilliers j'adore ta reprise, tes choix sont excellents ils me font bien plaisir et le plaisir en musique est essentiel. 

    Tes voix ton rythme excellents un grand bravo. 

    Amitiés

    4
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:12

    Bonjour Fred

    Je me souviens bien de cette chanson

    Magnifique reprise sur un style pas si simple que ça à jouer je pense

    Excellent moment d'écoute. Bravo !!!

    Fred au clavier, on en redemande cool !!!

    Bises

    Corinne

    5
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:18

    Salut mon Fredo,

    Effectivement, à l'écoute, je comprends pourquoi le style t'a inspiré le titre: on dirait un style dédié tant il est fait pour. oh

    Superbe arrangement, une fois encore, avec un voiçage original, parfaitement cohérent et terriblement bien réglé.

    Il y a également les effets qu'il faut sans trop peu, et sans trop - et l'interprétation est fluide et hyper agréable à écouter grâce à un excellent mixage.yes

    Bref, difficile de mettre moins qu'un méga coup de cœur pour ce cover haut en couleur et très très bien effectué.cool

    Je reste vraiment très impressionné par la qualité de tes posts, et il suffit que tu sois un peu en repos pour nous pondre de sacrés scuds, dont la communauté va se délecter! Pas d'overdose pour moi en tout cas!!glasses

    Un big big bravo mon frérot!

    Superbe moment musical, plein de soleil (il y en a besoin!!)

    Bizzz.

    Mysterio FTS (impressionné)

     

    6
    Mardi 10 Avril 2018 à 19:06

    Bonjour Fred,

    Fait en "One shot", bravo l'artiste, c'est excellent.

    Je veux bien une overdose de Fred, car c'est toujours la grande classe.

    Passe de bonnes vacances.

    Amicalement

    Pianiste76

    7
    Mardi 10 Avril 2018 à 19:36

    Bonjour Fred,

    Ce style est vraiment des mieux appropriés pour ce titre de Bernard Lavilliers, un grand

    classique de son répertoire... Le style offre aussi des voix très sympas. Ambiance

    décontractée et relaxe avec ce genre de musique inspirant aux vacances et surtout soleil!!

    Une bonne interprétation pour un bon moment musical.

    Bravo à toi, amitiés Nono

    8
    Mardi 10 Avril 2018 à 21:29

    salut Boss!!

    ah que oui alors !! et c'est un fan de Lavilliers qui te le dit !

    magnifique reprise avec tous les "ingrédients" qui vont bien et un jeu d'une grande maitrise !

    toi mon ami quand tu fais le déplacement ce n'est pas pour rien !! MDR

    un grand bravo à toi mon Fred

    amitiés

    bizzzzz

    JL

    9
    Mardi 10 Avril 2018 à 23:51

    Bonsoir Fred,

    Magnifique interprétation, pas très facile à jouer je pense, de belles voices et le style est très bon. Et n'étant pas très fan de Bernard Lavilliers, je préfère nettement ta version instrumentale. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Mercredi 11 Avril 2018 à 00:35

    Bonsoir Fred17

    Belle interprétation bon style et des belles voices  bien fait J'aime beaucoup cool

    un grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

    11
    Mercredi 11 Avril 2018 à 05:53

    Salut Fred,

    Salut Fred continue à nous envoyer tes musiques c'est un régal à l'écoute.

    Le style et les Ots sont au top pour ce titre , ton jeu est fluide digne d'un pro,

    et on entend que ça te fait plaisir de jouer, cool Fred et bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

    12
    Mercredi 11 Avril 2018 à 07:18

    Salut Fred,

    Je vois que cette petite semaine de calme pour toi porte ses fruits et

    sincèrement je ne cache pas mon plaisir à l'écoute de tes posts

    comme beaucoup d'autres !!

    Pour ton interprétation que veux tu que je te dises à par que c'est

    du très bon !!! de plus jouer en 1 prise !!!! 

    alors il ne me reste plus qu'à t'écrire un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A très bientôt pour ton prochain posthappyyes et à très bientôt aussi

    j'espère, pour se rencontrer.

    Amitiés

    Ton voisin happy Luc17

     

    13
    Mercredi 11 Avril 2018 à 09:27

    Bonjour mon Ami Fred

          wahouuuuuu !!!!!! encore une sacrée performance de ta part, franchement dès le matin après le petit dej c' est un vrai régal, je pense que ma journée va être bonne, tu m' as mis d' excellente humeur avec ce titre !!!!! Je m' en pourlèche les babines......Merci Fred pour ce joli moment d' évasion.....

    Amitiés   René

    14
    Mercredi 11 Avril 2018 à 09:43

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je me permet une réponse collégiale pour ce post.

    Merci du fond du coeur à toutes et à tous pour tous vos commentaires super sympas !!

    L'idée première de ce post était de vous faire découvrir un style à travers un morceau. 

    Dans le cas présent, le style n'était pas nommé avec le nom de la chanson qu'il permet de jouer et je pense que c'est très souvent le cas parmi mes milliers de styles que nous avons !!

    Alors n'hésitez pas à prendre le temps d'écouter vos styles, parfois l'un d'entre eux vous rappellera un titre ! 

    Devant l'insistance générale, je vais donc de ce pas aller poster le 3ème enregistrement que j'avais réalisé lundi!

    Mille mercis à tous mes amis !

    Amitiés

    Fred

    15
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:22

    Salut Fred,

    J'avais oublié cette chanson, je ne suis pas fan de l"artiste mais j'aime certaines

    de ces chansons. Une belle interprétation avec un rythme fait pour ce morceau,

    un bon choix de voices. J'aime bien cette chanson et ton interprétation.

    Bravo et merci pour le souvenir. C'est vrai que l' on n'a pas le nom des chansons des styles

    mais j'arrive à être étonné encore par mon synthé qui cache encore pas mal de titre connu.  

    Amitiés Manu

    16
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:58

      Coucou mon Fredou

     Une musique que j'aime beaucoup aussi et ton interpretation,m'a donne envie,d'aller

     chercher le style ,alors c'est  fait  ,les styles du soleil

    une belle version qui se rapproche de celle  de Bernard

    mais en version orchestralyes

    un grand bravo 

    Bisous ,passe une très bonne journée

    JiJi

    17
    Mercredi 11 Avril 2018 à 11:53

    Bonjour Fred 17,

    En effet, ce style va très bien avec cette chanson.

    Je viens de passer un très agréable moment musical à t'écouter; j'aime beaucoup.

    Bien à toi.

    petitgas

    18
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:11

    Bonjour Fred,

    Ah oui! et ce style va très bien! superbe réalisation!

    Bises

    Rose

    19
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:11

    Bonjour Fred,

    Très belle interprétation de ce titre avec un choix judicieux des instruments et c'est vrai que ce style s'y prête bien.

    Très bon moment d'écoute et merci à toi.

    Bien amicalement.

     

     

    20
    Mercredi 11 Avril 2018 à 14:39

    Bonjour

     

    Comme toujours le son est impeccable.

    Le style que tu as retrouvé dans tes archives correspond bien à cette chanson .

    Je dirai même que ta version restitue bien  le message que M. Lavillier fait passer .

    Le choix instrumental est bien en adéquation avec la rythmique.

    Très bon moment d'écoute (Et une de plus dans ma sonothèque).coolhappy

     

    Amitiés

    Philippe

     

     

    21
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:19

    hello fred.. voila un grand monsieur dont je suis fan, j'adore lavillierscool.. ouaw!! tu t'es approprié ce titre en douceur, tout simplement! quel beau travail bravo mille fois! j'ai adoré en plus je suis fan de reggaeyes

    22
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:45

    bonjour fred belle reprise de cette chanson avec ce tyle qui lui va très bien ainsi que les sonorités . bravo a toi 

    amities

    jacky

     

    23
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:14

    Salut fred 

    Le style colle bien à a chanson....Elle est pas si évidente que cela à faire...Bon boulot,  quelle aisance dans ton jeux, c 'est  cool,  relax..Très agréable,  on est dans l 'ambiance direct...Chapeau... heureux de t 'entendre...

    Amititiés 

    papy59

    24
    Mercredi 11 Avril 2018 à 20:34

    Bonjour Fred,

    une magnifique interprétation de cette chanson,

    le style est super, merci pour le partage.

    Une musique très sympa,

    un bon moment d'écoute

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    25
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:30

    Bonjour Fred,

    Excellent mon ami,le style est super pour cette reprise, on croirait un style dédié tant il s'accorde bien avec ton interprétation,bravo c'est joué de main de maître,coup de coeur pour moibeurkyescoolcool

    Amitiés

    Didier

    26
    Vendredi 13 Avril 2018 à 01:20

    Hello Fred.

    Ben dis donc, tu as enfin retrouvé la musique, tu ne nous as jamais autant régalé en si peu de temps. Merci mon ami.

    C'est toujours un plaisir de t'écouter crois moi.

    Encore une fois, tu nous envois de la perfection bien à ton image de musicien chevronné.

    je ne peux que te dire que j'ai bien aimé.  Un grand bravo à toi.

    Toute mon amitié mon ami à qui je ne dirai jamais assez merci.

    *Patrick

    27
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:25

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Encore une fois un immense merci pour vos messages plus sympas les uns que les autres !

    L'avantage de ce genre d'enregistrement, c'est qu'en prenant le style mis en partage, il vous suffit de le lancer et vous pourrez jouer ce morceau vous aussi ! 

    Merci à toutes et à tous 

    Amitiés

    Fred

    28
    Samedi 14 Avril 2018 à 05:40

    Salut mon petit Fred !!!! 

    Bein qu'est ce qui t'arrive mon poto ??? tu as le rasta qui sommeil en toi ???? 
    Quel kiff mon ami , c'est carrément génial ! 
    Avec un peu de retard , je viens sur cette prestation et .... MIAM !!!!

    Mon Frérot , à l'écoute , je me laisse envahir par le bonheur ! 
    Déjà d'une part , une interprétation de ce tube d'un Stéphanois ... et ensuite savoir que tu as pu te glisser derrière le Tyros , c'est que du bonheur .
    Pour ce qui est de l'interprétation bein que veux tu que je te dise , c'est du béton armé ! 
    Hyper propre et soigné , un style génial et un musicos génial pour faire bouger tout ça ! 

    Mon grand , c'est encore une pépite FTS que tu nous offres et un moment de plaisir immense pour moi ! 
    On sent que les vacances te font un bien fou comme tu le dis plus haut et vraiment je suis heureux pour toi , tu imagines même pas !!!! 

    Bizzzzz mon Fred et encore bravo Rasta-Man !!! 

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :