• Splendido mattino FTS

    Bonjour à tout ce beau monde musical.

    Ce matin, je vous propose une compo Splendido Mattino qui n'est pas en réalité aussi splendide que ça.

    Je n'ai pas ajouté de style car n'importe quel style un peu jazzy avec un son de saxo côté droit fera l'affaire.

    J'ai essayé plusieurs variations d'accords et tout passe.

    Le départ est un Si min mais ça va aussi avec un Si min7/Fa# ; en faite tout est bon 

    Bon écoute

    Je pense n'avoir rien oublié cette fois ci 

     

     

    Télécharger « Splendido mattino fts1.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2019 à 09:00

    Bonjour Genny,

    Bon et bien moi je vais me recoucher. yes

    Une super composition qui te va très bien. Même le saxo plus vrai que nature apprécie ton doigté qui roule tout seul.

    Super moment d'écoute.

    Bravo à toi

    Amitiés

    JP

     

      • Mardi 11 Juin 2019 à 10:15

        Bonjour JP

        merci pour ton écoute et commentaire.

        J’espère que ce n'est pas ma compo qui engendre le sommeilarfhappyhappy

        Amitiés

        Genny

    2
    Mardi 11 Juin 2019 à 09:33

    Bonjour Genny

    une belle musique que je ne connais pas mais que tu as super bien joué, smile
     
    ça me laisse emporter avec cette belle musique douce le saxo s'est magnifique  
     
    va l'écouter à nouveau vraiment sympa
     
    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

      • Mardi 11 Juin 2019 à 10:18

        Bonjour pierke,

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Bien ne t’inquiète pas car c'est normal tu ne connais pas cette musique puisque c'est ma compohappyhappy

        Reste le saxo qu'est toujours le même son mais doigté juste un peut différemment

        Autrement pour le reste que du classique riens d'exceptionnel.

        Amitiés

        Genny

         

    3
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:09

    Bonjour Genny,

    Très belle compo de ta part! du travail d'artiste! Un agréable moment d'écoute!

    Amitiés

    François

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:43

        Bonjour François,

        merci pour ton commentaire et appréciation.

        Artiste? Tu me flattes François et attention je vais y croirehappyhappyhappy

         

        Amitiés

        Genny

         

    4
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:11

    Bonjour Genny

    WOW !! un super slow au saxo !!! me voilà dans mon élément ....j'adore ! cool

    Belle inspiration Genny, j'aime beaucoup ce côté jazzy de ta compo. cool

    Le style convient très bien à ce genre de mélodie.

    Mille BRAVO pour ta belle interprétation  coolcoolcoolcoolcool

    Mes @mitiés

    Denise

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:46

        Bonjour Denise

        merci beaucoup pour avoir apprécié ma compo.

        Merci aussi pour les milles bravo et c'est vrai que me font du bien en ce moment que la météo montre son côté négatif.

        Amitiés

        Genny

    5
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:47

    Salut genny, 

    très jolie compo une fois encore, avec une mélodie emprunte de nostalgie qui est superbement bien jouée

    très agréable à écouter en tous cas et bien ficelée cette nouvelle compo

    Bravo à toi pour ce nouvel opus 

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 11 Juin 2019 à 17:53

        Bonjour Fred

        merci pour l’écoute et les compliments, me motivera d'avantage.

        Amitiés

        Genny 

    6
    Mardi 11 Juin 2019 à 20:59

    bonsoir Genny

    super de se détendre après une fatigante journée de boulot

    j'aime bien quand c'est jazzy et on se laisse bercer dans un doux lit de notes de musique

    merci pour cette superbe écoute

    amitiés

    NJ

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 05:59

        Bonjour Angie

        merci pour l’écoute et commentaire.

        C'est vrai que m'a fait le même effet lorsque je jouais je me suis endormie sur le clavierhappyhappy

        Amitiés

        Genny

    7
    Mardi 11 Juin 2019 à 21:58

    Bonjour Genny,

    Tu nous fais de la dentelle, du travail d'orfèvre !

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 06:00

        Bonjour jean Louis

        merci pour ton commentaire

        Amicalement

        Genny

    8
    Mercredi 12 Juin 2019 à 04:43

    Bonjour Genny

    Ah oui!! quand même yes très belle compo et toujours ce

    très joli jeu au saxo !!!!! coolcoolcool

    Très agréable écoute et reposante !!!!!

    Amitiés

    Luc

    9
    Mercredi 12 Juin 2019 à 06:02

    Bonjour Luc

    merci pour ton écoute et commentaire.

    C'est vrai que le saxo est toujours partie prédominante dans mes compos.

    Amitiés

    Genny 

    10
    Mercredi 12 Juin 2019 à 07:50

    Bonjour Genny

    Magnifique partie de saxo

    On sent le saxophoniste derrière car tu y mets toutes les nuances qui vont bien

    Très belle compo avec cependant quelques réserves

    Je m'étonne que tu dises que si on joue Si m ou Sim7/ Fa#, cela sonne pareil car la basse ne sera pas la même. Dans le premier cas tu auras une basse de Si et dans le 2ème une basse de Fa# et ça ne sonne pas du tout de la même façon.

    Je suis pas très calé en jazz mais je trouve que dans ton morceau, la basse n'est pas toujours très bonne (enfin à mes oreilles) et me semble parfois figée, peut-être joue-t-on comme ça en jazz. Je m'étonne que personne ne l'ait remarqué. A moins que cela vienne de moi

    Ce mode fingered on bass (car ça doit être dans ce mode que tu joues ce morceau) , je l’utilise de temps en temps (pour des morceaux particuliers nécessitant des montées ou descentes de basses) mais très peu car il ne sonne pas toujours juste si on ne joue pas les accords dans leur monde fondamental (c'est à dire en jouant l'accord de Do dans l'ordre do mi sol, et Fa : fa la do pour ceux qui ne connaissent pas ce terme)

    Avec les accords joués dans le bon sens, cette compo serait magnifique

    Bon moment d'écoute tout de même car la base de ta compo est là et elle est superbe

    Amitiés

    Corinne 

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 09:41

        Aucune cacophonie, je te rassure 

        Ecoute déjà ce mp3 avec ton autre sono et tu me diras si tu as l'impression que j'ai eu à l'écoute

        A bientôt

        Corinne

        PS :tu peux cliquer sur répondre et ta réponse apparaîtra à la suite du commentaire auquel tu réponds et non dans un autre commentaire

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 09:49

        J'essaye Corinne, je vais voir si j'ai bien compris 

        Désolé mais avec moi faut avoir juste un peut de patience car parfois ma tète reste souvent dans les nuagesarf

         

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 09:50

        FONCTIONNEhappyhappyhappy

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 09:55

        parfait  cool wink2 !!!

    11
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:09

    Bonjour Corinne,

    merci pour ton écoute et sur tout pour ton commentaire que j’apprécie car l’écoute de  cette compo joué au casque puisque je suis dans l'appart à Toulouse et le voisinage ne me permet pas sur tout à 5h du matinhappyl'écouté plus large.

    Tu as raison au sujet de la basse car je joue ce morceau en SI min 7/F# et la suite est Sol add9 basse Sol etc. et souvent pour les morceaux qu'on tendance un peut jazzy j'utilise le mode fingered on bass. 

    Demain je partirai à la campagne et je rejouerai ce morceau mais avec la sono pour avoir un écoute plus large et surement je regarderai de plus prêt tout le morceau quitte à le refaire si cacophoniquehappy

    Sincèrement je trouve très important l'analyse que tu as fait me permettant de peaufiner ce morceau 

    Amitiés

    Genny

     

        

    12
    Mercredi 12 Juin 2019 à 13:37

    Coucou Genny

    et bien une musique toute gentille et toute douce j'adore cool

    ca me plait beaucoup,et je te dis bravo

    je ne rentre pas dans les details accords

    parce là je suis nulle mdr he

    bonne apres midi

    amities

    JiJi 

     

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 18:40

        Bonjour Jiji

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Je suis heureux que ça te plait.

        Amitiés

        Genny

         

    13
    Mercredi 12 Juin 2019 à 13:40

    Bonjour Genny,

    Excellente compo avec un sax génial et de plus superbement maîtrisé !!!

    Mais je confirme le diagnostic de notre infailible Coco au sujet de la basse !!!

    Excellent moment d'écoute.

    Musicalement.

    Jeapie

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 18:43

        Bonjour Jeapie

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Demain je ferai un test grandeur nature sur la sono et le Genos à la campagne car ici dans l'appart je n'ai pas possibilité sonores mais juste mon casque.

         

        Amitiés

        Genny

         

         

    14
    Mercredi 12 Juin 2019 à 17:12

    Bonjour Genny,

    Pas assez experte pour juger sauf que je viens d'apprécier au plus haut point 

    ton saxo et surtout, venant d'une telle compo! Chapeau!

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 18:43

        Bonjour Rose

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Genny

         

    15
    Mercredi 12 Juin 2019 à 18:32

    Bonjour Genny,

    une belle compo,

    les voices sont très jolies.

    un bon moment d'écoute, BRAVO

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    magga

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 18:44

        Bonjour Magga

        merci de ton commentaire j’apprécie

        Amitiés

        Genny

         

    16
    Mercredi 12 Juin 2019 à 20:03

    Hello Genny,

     

    C'est une prestation d'une belle qualité musicale, je suis assez d'accord avec l'analyse que fait Corinne

    au sujet de la basse et des accords.

    Merci et bravo pour ce joli partage.

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 05:57

        Bonjour Mimi

        merci pour ton écoute et commentaire très gentil.

        Amitiés

        Genny

    17
    Mercredi 12 Juin 2019 à 21:48

    Salut Genny,

    Très belle ambiance au saxo, au jeu nuancé et plein d'expressivité, à l'atmosphère très vaporeuse et jazzy lounge!smile

    On se laisse donc facilement emporter par la mélodie aérienne, maitrisée, et interprétée avec talent via ce style très agréable, et ce en dépit de cette histoire de basse figée, qui pour le coup, (et peut être un peu parceque je suis fatigué après une journée doublée) ne m'a pas troublée plus que cela -

    Mais, je m'en remets aux analyses pertinentes de mon amie Coco et autres confrères Ftsiens.

    Bravo pour ce très beau morceau qui mérite un joli coup de cœur.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 06:12

        Bonjour Mysterio

        merci pour ton écoute et commentaire et aussi pour ton coup de cœur c'est sympa.

        Cependant je trouve formidable l’ouverture de ce débat sur le fingered bass qui procure la basse figée sur certains passages.

        Finalement, l'age, poussant à l’extrême la curiosité, j'ai travaillé une bonne partie de la nuit et de bon matin un peut plus reposé re-écouter ces passages.

        Au finale je pense devoir regarder la ligne  et les notes de basse dans le style un peut plus de prêt car quelque note rentre impunément dans l'accord peut être.

        Bonne journée de travail en prospective mais à fond la caisse puisque dans le casque je trouve très difficile apprécier.

        Musicalement

        Genny

         

    18
    Mercredi 12 Juin 2019 à 23:41

    Bonsoir Genny,

    Un bon jazzy ta compo! Très reposant, ça ressemble un peu à une musique de polar, comme on entend dans les téléfilms. Le son sax est magnifique. En ce qui concerne les accords, ils sont joués selon ton idée, tout dépend comment chacun les perçoit. Pour moi c'est audible. En tout cas un grand bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 06:13

        Bonjour Brigitte

        merci pour ton écoute et commentaire j’apprécie.

        Amitiés

        Genny

         

    19
    Jeudi 13 Juin 2019 à 08:44

    Salut Genny , 

    C'est encore une magnifique compo dans un style jazzy que tu nous proposes .
    Franchement , tu assures vraiment bien et le rendu est excellent .
    Ok , c'est vrai que la basse n'est pas toujours en adéquation avec les accords mais il ne manque pas grand chose et ce soucis , je suis sur que tu vas le résoudre .
    En tout cas , mon ressenti est vraiment bon , sois en sur et cette remarque n'est pas faite pour t'embêter mais au contraire pour t'aider mon ami .

    J'ai vraiment aimé ce moment de détente au son de ce saxo parfois vaporeux et parfois plus affirmé .
    Du très très bon !!!!

    Toute mon amitié et encore bravo à toi , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    20
    Jeudi 13 Juin 2019 à 11:44

    Bonjour Ricou

    merci pour ton écoute et appréciation.

    Je me dois de clarifier quelque chose mon ami Ricou.

    1) Je fais du bruitage avec mes claviers et j'ai une passion énorme pour la musique.

    2) Je fais des compos et en suite ils restent au fond d'une mémoirehappy

    3) Pour les conseils ou critiques sont et seront toujours les bienvenue, l’évolution sur terre a été construite avec le transfert d’expérience.

    Ceci dit j'accepte toute forme de critiques qui puisse me faire progresser; à mon age je pense encore progresser happyhappyhappy

     

    Conclusion Ricou je suis une personne très coule et je considéré la critique  comme les pilules (médicaments) amère à la prise mais à la fin te soignecool

     

    Merci encore pour les conseils que je considère comme précieux.

    J'y travaillerai car pour moi devient un défi.

     

    Amitiés

    Genny

     

     

    21
    Dimanche 16 Juin 2019 à 22:18

    salut genny

    superbe boulot tout simplement, avec un p'tit réglage de basse,  rien de grave,  çà va etre au top... 

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 17 Juin 2019 à 05:32

        Bonjour Papy

        merci pour ton écoute et commentaire

        Amitiés

        Genny

    22
    Mardi 18 Juin 2019 à 09:21

    Bonjour

    Moi qui suis amateur de jazz Je dois te dire que ta proposition c'est du velours pour moi.

    Comme tu le dis dans ton introduction n'importe quelle style Peut convenir .Mais encore faut-il avoirLa tête

    dans la composition musicale.

    Extrêmement et agréablement surpris ,j'ai beaucoup aimé la composition.

    Bravo

    Amitié

    Philippe

     

    23
    Mardi 18 Juin 2019 à 09:47

    Bonjour Philippe,

    C'est avec grand plaisir pour moi que tu as apprécié cette petite compo un peut jazzy.

    C'et vrai que le style ne fait pas tout mais aide beaucoup extérioriser un sentiment intérieur.

    En faite c'est l'esprit de la sortie d'une compo.

    J'adore le jazz mais je suis nul et donc j'adapte parfois les règles de la musique standard sur des accords plus élaborés.

    Le résultat semble être agréable.

    Merci pour ton écoute et commentaire

    Amitiés

    Genny

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :