• Spente le stelle (Les étoiles éteintes)

    Bonsoir à toutes et tous,

    Ce soir, je vous propose cet air chanté admirablement bien par Emma Shapplin.

    Air pas trop évident à saisir au premier abord puisque joué " à l'oreille", mais bon, avec un peu de patience....

    Pour le jouer, j'ai simplement pris le "chillout cafe" d'usine et arrangé au mixing console.

     

     

     « SPENTE LE STELLE.mp3 »

    « ChilloutCafe.T108.prs »

    « SPENTE LE STELLE.S712.RGT »

     

     

    Spente le stelle (Les étoiles éteintes)

     

    Bonne écoute et à bientôt

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 06:52

    Bonjour Christian

    Superbe style que j'aime beaucoup

    Le titre ne me disait rien mais je connais ce morceau qui est superbe

    Superbe reprise

    Bravo et merci pour cette redécouverte cool

    Amitiés

    Corinne

    2
    Samedi 1er Décembre 2018 à 10:31

    Bonjour Christian

          Je ne connais pas ce titre, je découvre et constate que c' est joliment bien réalisé....Bravo à toi pour ce post...

    Amitiés

    René

    3
    Samedi 1er Décembre 2018 à 11:10

    Bonjour Christian

    Une Tres belle Chanson que je découvre avec des belle voices yes

    et bon style  musique douce je l'apprécie bien joué du bon travailcool

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

     

    4
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:22

    Coucou Christian

    un super morceau que tu as su reprendre

    et avec ce style ,qui rend tres bien

    un grand bravo pour l'ensemble

    amities ,bonne journéee

    JiJi

     

     

    5
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:38

    Bonjour Christian,

    EXCELLENT!!!!!!!!!

    Pour ce morceau déchiffré à l'oreille là je dis bravo!!

    C'est superbement interprété avec de très jolies voices ( j'ai bien aimé les effets sur le violon) et surtout excellente idée de choisir ce style chillout pour une musique assez proche de la musique classique.

    Amitiés

    Jacky

    6
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:54

    bonjour Christian

    ce n'est pas un morceau que je connais.mais l'écoute est agréable ,belle sonorité, et toujours ce style "chillout " qui es magique

    merci

    charles

    7
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:19

    bonjour Christian,

    Un album que j'ai tellement usé qu'il ne passe malheureusement plus dans mon lecteur cd

    Ta reprises est superbe, c'est un joli coup de coeur pour moi, j'ai retrouvé les mêmes sensations et frissons que j'avais en écoutant la belle Crystelle, mieux connue sous le nom d'Emma Shapplin

    Bravo et merci pour ce bon moment musical

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    8
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:50

    BJR Christian ,

    un morceau inconnu pour ma par ,mes que j'ai très apprécier ,cool

    ces joliment joué avec douceur , tu ma fais plané mon grand ,cool

    et ce sera un grand coup de cœur pour moi ,yes

    mes amitiés

    andre716

    9
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:52

    Salut Christian,

    Belle découverte musicale pour moi qui ne connaissait ni le titre , ni l'artiste.

    Un bel arrangement typé chill out, et un joli voiçage bien adapté à cette mélodie.

    Bravo pour l'émotion que tu as semble t-il réussi à conserver et à proposer avec de beaux effets appliqués notamment sur les sons de violons.

    Un beau coup de cœur!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

    10
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:56

    Bonjour Christian,

    je ne connais pas cette musique,

    ton interprétation est super jolie, et j'aime bien le style,

    les voices sont belles,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:06

    Salut Christian

    Découverte pour ma part, mais une très belle découverte !

    woww que c'est beau ! 

    Très minimaliste mais ça fait largement le taf et il n'en faut pas plus pour apprécier cette musique

    Du très très bon boulot comme à ton habitude.... c'est superbe

    Un grand bravo à toi

    Amitiés

    Fred

    12
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:55

    bonjour christian je ne connaissais pas du tout ce morceau tu en as fait une trés jolie interprétation et a l'oreille en plus , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    13
    Samedi 1er Décembre 2018 à 17:15

    Bonjour Christian,

    Encore une découverte très intéressante avec cette magnifique interprétation. C'est du bon travail, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    14
    Samedi 1er Décembre 2018 à 18:49

    Bonsoir Christian,

    C'est formidable d'être capable de jouer à l'oreille des musiques aussi belles.

    Bien que je ne connaisse pas, j'aime beaucoup cette ambiance très reposante avec

    le style choisi.

    Un bon arrangement du style avec un bon voicage et un  bon musicien pour nous offrir

    ce doux moment musical.

    Bravo Christian

    Amitiés Nono

    15
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:11

    Bonjour Christian,

     

    Titre et artiste inconnus pour moi également.

    Très belle interprétation, pas évident de reprendre ce titre à l'oreille, je suppose que ça demande pas mal de persévérance !

    Pour moi c'est très réussi, merci pour ce superbe moment musical très raffiné.

     

    Amitiés,

    Mimi

    16
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:44

    Salut christian 

    titre inconnu… Beau boulot, quand on aime,  meme sans partoches c 'est du bon boulot,  il suffit pour nous de bien connaitre la mélodie…. Joli travail,  avec ce style magnifique…. CHAPEAU 

    Amitiés 

    papy59

    17
    Samedi 1er Décembre 2018 à 23:14

    Bonsoir Christian,

    Je ne connais pas du tout, mais quelle jolie interprétation, à l'oreille en plus! Chapeau très bas! De magnifiques voices sur un très joli style. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

    18
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:35

    Bonjour Christian

    Tu fais preuve d'une bonne oreille musicale avec cette magnifique reprise,douce à souhait et réalisée avec beaucoup de talent,pour ce faire tu as choisi un super style avec une belle orchestrationcool

    Bravo c'est excellentbeurk

    Amitiés

    Didier

    19
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 12:16

    Bonjour Christian,

    Ah oui ... là je suis aux anges ....

    Je connais cette chanson car grand amateur des chansons chantées en Italien, Français ou Espagnol, trois langues merveilleuses pour le chant !!!

    De plus tes choix musicaux conviennent à merveille et son un ravissement pour nos oreilles !

    Bravo mon ami !

    Cordialement.

    Jeapie

    20
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:37

    Bonjour Christian,

    Je ne connais pas, mais quelle belle mélodie sur un style magnifique cool

    Mélodie qu'il faut bien connaître pour jouer à l'oreille et quelle oreille yes

    Ecoute très très agréable !!!!!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

    21
    Lundi 3 Décembre 2018 à 16:49

    Bonjour Christian ...

    Belle reprise de cette magnifique mélodie

    Une prestation fort agréable à écouter

    Un style bien choisi avec de bonnes voices ....

    Bravo à toi ....

    @mitiés @lan !!!!!

    22
    Lundi 3 Décembre 2018 à 20:48

    Bonsoir chers et chères amies,

    Devant tous vos commentaires, je vous remercie bien vivement  car ils me touchent vraiment.

    Encore une fois, aucune connaissance préalable de cet air mais lorsque je l'ai découvert et écouté je me suis longtemps posé la question de savoir comment allais-je le jouer.

    En un premier temps, j'ai cru déceler le style chillout, j'ai collé quelques notes dessus et puis c'est parti.

    Concernant ma façon de jouer, rares sont les fois où je dispose d'une partition car trop de noir sur le côté droit de la clef oops.

    Donc relevé des notes à la main et parfois formalisation sous forme de partition.

    Recevez l'expression de mon entière amitié

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :