• Song Sung Blue - Neil Diamond 1972

    Bonjour les ami(e)s,

    Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur étouffante en ce moment dans le Sud Est mais impossible de finaliser mes compos en cours, manque d'inspiration... Alors je me rabats sur une reprise, un tube qui passait en boucle sur les radios l'année de mes 20 ans, souvenir. Sacha Distel l'avait reprise sous le titre "Chanson bleue". C'est mieux que rien et puis c'est toujours de la gymnastique intellectuelle et ça m'amuse.

    J'en ai fait une version personnelle un petit peu country. Pour cet enregistrement j'ai utilisé :

    Tyros 4 style dédié "Song Sung Blue" avec un peu de pad violon + guitare folk électro acoustique Yamaha + 12 cordes Crafter + guitares électriques Charvel (micros Alex Axe), Variax Standard, Sammick JTR accordage Nashville + batterie et pedal steel générés par Band In A Box + chant. J'ai fait les voix d'enfants avec mon Vocalist Live 4. L'ensemble est réalisé avec Samplitude Pro X3 Suite.

    Télécharger « Song Sung Blue.mp3 »

    Télécharger « Song Sung Blue.sty »

    Bonne écoute,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2017 à 20:11

    Bonjour Chienfoo !

    Bonne prestation musicale tant qu'orchestrale que vocale....

    Agréable moment de détente musicale ....

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:35

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ton écoute fidèle et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Lundi 31 Juillet 2017 à 20:41

    Bonsoir Chienfoo,

    Tu signes là un véritable chef d'oeuvre. Quel plaisir génère cette écoute !!!

    Tout y est,  le chant, les contre-chants, les retours de guitare. Bref, ce n'est que du bon.

    Un très, très grand bravo

    Christian

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:37

        Bonsoir Christian,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation plus qu'enthousiaste, heureux que ça t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Mardi 1er Août 2017 à 06:44

    Bonjour Chienfoo

    Le titre ne me disait rien mais je connais cette chanson

    Excellent moment d'écoute même si comme d'habitude je préférerais moins d'effet sur ta voix qui est très juste

    Super sympa les voix d'enfants

    Bel accompagnement musical

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:40

        Bonsoir Corinne,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires sympathiques. Et oui, ma voix "nue" m'insupporte ! 

        Amitiés,

        Chienfoo

         

      • Mercredi 2 Août 2017 à 08:08

        je le sais mais tu as tort de le penser

        à bientôt

        Corinne

    4
    Mardi 1er Août 2017 à 11:31

    Bonjour Chienfoo,

    J'aime beaucoup cette reprise avec ce style plutôt sympa et des arrangements très réussis. Une prestation vocale et musicale à la hauteur de ton talent. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:41

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ton écoute et ce commentaire vraiment très gentil.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Mardi 1er Août 2017 à 12:44

    Coucou une belle reprise de ce morceau ta voix va bien avec

    Bravocool

    JiJi 

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:43

        Bonsoir Jira,

        Content que ça t'ait plu, merci pour ton passage.

        Amitiés,

        chienfoo

    6
    Mardi 1er Août 2017 à 13:43

    Hello Chienfoo,

    C'est une chouette reprise que tu nous offres là, comme toujours j'aime les parties guitare ( j'ai l'impression

    que tu es trés légèrement en avance sur le temps pendant la mélodie à la guitare), les réponses avec les voix d'enfant sont super sympa.

    Est ce que tu as déja essayé le chant sans le doubler ?

    J'ai bien aimé ta version bravo à toi.

    Amities,

    mimi

      • Mardi 1er Août 2017 à 21:58

        Bonsoir Mimi,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires. J'ai réécouté la partie chorus de guitare, effectivement il y a un poil d'avance sur le temps par moment, bien vu bien entendu, tu as de l'oreille ! 

        J'enregistre souvent deux pistes de chant identiques pour épaissir le son, avec les effets ça me rend la voix plus digeste à mon goût ! Mais même avec tout ça je sais que je ne ferais jamais "The voice" heureusement que ce n'est pas mon but.

        Content que tu aies aimé cette version à ma sauce.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Mardi 1er Août 2017 à 15:42

    Bonjour Chienfoo,

    Belle réalisation, la partie chant n'a pas l'air facile à chanter, les réponses "kids" sont les bienvenues

     les guitares qui sont vraiment extrasyes

    Merci pour ce bon moment d'écoute

    Amicalement

    Jacky

     

      • Mercredi 2 Août 2017 à 07:53

        Bonjour Jacky,

        J'ai été surpris, lorsque j'avais écouté ce titre sur la platine je me suis dit "cool" ! Et bien pas si cool que ça à chanter. J'ai dû pas mal m'entraîner.

        La guitare est mon instrument de prédilection, je suis loin d'avoir la maîtrise de la plupart d'entre vous aux claviers !

        Je voulais faire des réponses avec une voix de femme et puis en faisant mes réglages sur le vocalist live 4 de digitech j'ai obtenu ces voix d'enfants, j'ai gardé deux présélections et voila les réponses kids.

        Merci beaucoup pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

         

         

    8
    Mardi 1er Août 2017 à 17:01

    Bonjour Chienfoo,

    eh oui belle reprise de ce tube que je connais,et quel retour en arrière....comme d'habitude ton interprétation est excellente

    bravo pour ce beau moment musicalbeurk

    amitiés

    tyrostyros

      • Mercredi 2 Août 2017 à 07:55

        Bonjour bonjour Tyrostyros,

        Merci merci pour ton écoute et pour ton appréciation ça me fait plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Mardi 1er Août 2017 à 18:29

    Salut Chienfoo,

     

    Pas de souci avec cette chaleur qui t'accable, tu parviens à assurer peut être différemment

    de ce que tu recherches, mais encore une fois c'est excellent...

    Du Chienfoo, pas de doute on reconnait et quand on aime on ne peut pas se lasser.

    Il y a un style, un talent, de la recherche et aussi de l'humour. Alors j'adore cette combinaison et

    je te dis bravo mon ami.

    Bien amicalement Nono 

      • Mercredi 2 Août 2017 à 08:05

        Bonjour Nono "Le téméraire",

        Encore une nuit où il n'a pas été facile de dormir. Chaleur étouffante malgré le ventilateur au plafond au dessus du lit "et-puis-quand-je-suis-sur-le-point-de-m'endormir-l'angoisse-que-le-ventilateur-se-décroche-et-me- décapite..." (humour potache...).

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et ton appréciation, très content que tu apprécies mon style.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Mardi 1er Août 2017 à 21:20

    Bonsoir Chienfoo,

    Comme d'habitude un vrai régal a écouter.

    Sa sonne super un grand bravo!

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 2 Août 2017 à 08:06

        Bonjour Jmb,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation fidèles.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Mercredi 2 Août 2017 à 02:02

    Bonsoir Chienfoo,

    Comme tu dis il fait trop chaud dans le sud et j'ai du mal à dormir, j'en profite pour ouvrir FTS.

    Je commence donc par cette chanson que j'adore et ta version est magnifique, bien chantée. Un très bon style une bonne guitare et joli accompagnement.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 2 Août 2017 à 08:14

        Bonjour Brigitte,

        Une bien jolie chanson à l'origine, Neil Diamond l'a composé en étant inspiré par le second mouvement du concerto piano n° 21 de Mozart.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Mercredi 2 Août 2017 à 06:47

    Salut Chienfoo !!!!

    Je connais bien ce titre et donc , en mettant le lecteur en route , je m'attendais , venant de toi , à une nouvelle pépite ... 

    Et bien , c'est le cas !!! 
    Ahhhh , oui , là , encore une fois , c'est du bonheur pur !!! 
    Encore un super boulot et le style inimitable que l'on appelle " La patte Chienfoo " ! 

    J'ai vraiment aimé et je te dis merci pour ce post mon ami !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Mercredi 2 Août 2017 à 08:22

        Bonjour Ricou,

         Ce tube malgré son âge reste assez connu, il a dû marquer les esprits.

        Et bien me voila ravi de cet élogieux commentaire toujours aussi agréable, je t'en suis reconnaissant ainsi que pour ton écoute bien sûr !

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Mercredi 2 Août 2017 à 15:08

    Bonjour Chienfoo,

    je découvre cette chanson,

    une super interprétation,

    la musique est jolie, et le chant très bien.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

    14
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:11

    Bonjour Magga,

    Heureux de ta découverte et merci pour ton appréciation et ton écoute.

    Amitiés,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :