• Song of ocarina (Paul de Senneville)

    TYROS IV

    Bonjour à tous,

    Cet après midi, une belle session de clavier, il y avait longtemps !

    Je me suis arrêté sur ce morceau pour vous le présenter.

    Aucune difficulté particulière à le jouer, ni beaucoup d'artifices avec à chaque registration, 1 seul instrument à la fois.

    Il y a :

    Une flûte de pan, réglée avec chorus et réverbération

    Un violoncelle qui est un UVN que j'avais créé il y a...je sais plus.

    Un ocarina que j'ai du régler sinon, ça faisait casserole "sitram" !sarcastic il est moche sur le Tyros comme le violoncelle (cello)he

    L'unique style utilisé est un style "trance" : TripHop, BPM : 100, 4/4

    Pour l'effet saturant, c'est normal, je suis de loin sous les paramètres saturants, ce sont les crépitements du style interne.

    Hormis quelques réglages, rien de bien transcendant, sauf que j'adore ce morceau et je voulais le partager avec vous.

    allez je vous laisse à vos esgourdes

    SONG OF OCARINA.mp3

    Bonne semaine

    ♫♪Serge♪♫

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:15

    Bonjour Sergio !!!

    Ah oui ! tiens ...... Ca change de ce que l'on entend d'habitude !yes

    Reprise originale, qui ne me déplait pas ; un bel arrangement qui reste dans les proportions de l'original

    Un travail qui  demande  pas mal de réglages, mais tu t'en sors très bien

    Un bon moment de détente avec un excellent partageclown

    Bravo mon ami !

    @mitiés @lan !cool

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 23:14

    Bonsoir Serge

    Belle interprétation de cette chanson qui est aussi bien connue

    et joliment arrangée avec un style qui convient bien à cette chanson

    et les sons sont aussi joliment arrangés du beau travail ça sonne bien

    et une belle écoute s'est bien fait l'artiste  yes

    Un  grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    3
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 07:56

    Bonjour Sergio

    Cette musique que je connais bien est super sympa

    Les flutes sont très sympa et le violoncelle n'est pas si mal que ça

    Belle redécouverte et excellent moment d'écoute

    Nous voici rajeunis de quelques années cool

    Amitiés

    Corinne

    4
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:19

    Bonjour Serge,

    très heureux de t'entendre cette musique familière .Ca fait du bien par ce froid.

    Merci pour ce moment musical

    Amitiés

    Michel

    5
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:25

    Bonjour Sergio

           Tiens une musique que j' avais faite il y a quelques temps !!!!! J' adore cette musique !!!! tu as admirablement réussi ta prestation, tout y est , c' est parfait ..... Je me suis régaler à l' écoute...c' est une musique qui invite à l' évasion.......

           Bravo pour ta réalisation.....

    Amitiés

    René

     

    6
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:38

    Bonjour,

    Une belle revisite de ce titre, bravo

    Salutations

    Yves-Robert

    7
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 21:56

    bsr Serge

    superbe ton cello et l'ocarina. Bravo, très belle interprétation...

    8
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 00:45

    Re-Serge,

    Une très belle reprise de ce succès à la flute de pan, les voices sont superbes et bien réglées, je trouve le style super sympa.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!.

    Amitiés

    Brigitte.

    9
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 04:43

    Bonjour Serge

    Jolie mélodie qu'il est toujours agréable de réécouter.

    Je trouve ton style un peu en retrait, c'est voulu ?

    Je suis passé de ton défi à ce titre, sacré différence niveau

    sonore smile

    En tout cas comme écris plus haut très agréable mélodie

    Amitiés

    Luc

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:36

        Bonjour Luc,

        Bien vu et oui, c'est volontaire pour laisser une place + proéminente à l'accompagnement.

        De plus, ces styles ont tendance à donner une impression de saturation, en augmentant , c'est même pas terrible du tout !

        Le but étant de donner plus dans l'acoustique que dans l'effet orchestre.

        Merci à toicoolwink2

    10
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:54

    Bonjour Serge,

    Encore une très belle prestation.

    Un titre que je connais bien pour l'avoir enregistré.

    Tes réglages sont parfaits pour un excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    11
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:07

    bonjour Serge

    belle réalisation de ce titre souvent joué et ce chacun à sa manière..

    cela apporte toujours une valeur "ajoutée" sur un titre..et il es vrai que cette musique es superbe

    et que tu nous la sers royalement ..

    coup de cœur sur ce titre..

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:00

        oui hein? c'est mieux qu'un coup de pompe

        ok je ressors!!!

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:06

        Ah pour avoir du ressort tu as du ressort, je dirais même plus que je ressors aussihe

    12
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:38

    Bonjour,

    Merci à tous pour votre grand intérêt et merci pour vos coups de coeur.

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    13
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 07:12

    Bonjour Serge

    Avec un style que je définirais à la Gainsbourg surtout les drums.

    Je dois dire que je préfère ta version.

    le voicage avec t’es petits réglages sonne vraiment bien

    j’ai adoré ta prestation.

    Un énorme bravo

    Amitié

    Philippe

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:20

        re Philippe,

        J'ai exactement pensé à la même chose que toi, bon à savoir si l'on joue du Gainsbourg !

        Quelques réglages ont été nécessaires car  le violoncelle livré avec l'appareil (cello) et l'ocarina

        sont vraiment moches en l'état.

        Merci de ta visite.

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    14
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:58

    Bonjour Sergio,

    Voilà un incontournable qu'il est toujours agréable d'écouter.

    Joué sur un style sobre, avec divers effets qui personnalisent bien l'interprétation et un ocarina bien vibrant qui remplit bien son rôle titre.

    J'avais joué cet air d'uine façon bien plus conventionnelle et j'aime bien écouter les diverses versions proposées qui sont le reflet des perceptions et aussi du déploiement d'une certaine forme d'imagination.

    Cela donc mérite un très grand bravo.cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:28

        Bonsoir Christian,

        Merci à toi d'être passé !

        Chouette morceau et très facile à jouer en plus, que demande le peuple !tongue

        J'ai essayé de m'approcher de la version extraite de l'album "Ocarina", le numéro 1.

        Je ne me rappelle plus du nom du groupe, je crois qu'ils étaient 2...

        @ très vite.

        ♫♪Serge♪♫

    15
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:00

    Bonsoir Serge,

    Une interprétation toute personnelle qui sort des sentiers et qui  donne une autre ambiance à cette magnifique chansons bien connue et que tout le monde apprécie.

    J'ai passé un excellent moment à écouter ... plusieurs fois ta musique, c'est une excellente idée que tu eue !

    Bravo.

     

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:15

        Salut Jean-Luc,

        Pas tant que ça, je m'en suis même inspiré : https://www.youtube.com/watch?v=Ymy1EPHW2LI

        Disons qu'un style reggae aurait été plus judicieux je pense !

        Je me la referai avec d'autres registres pour l'inclure dans mon répertoire. Je vais étudier ça.

        Merci pour ton écoute

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    16
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:50

    Coucou Serge,

    Mieux vaut tard que jamais et bien contente d'avoir pu écouter ta version 

    qui m'a beaucoup plu.

    Bravo et bises

    Rose

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 17:52

        Merci Rose, bises !winktongue

    17
    Mardi 7 Décembre 2021 à 19:16

    Coucou Serge,

    une très belle reprise de cette musique que j'aime bien,

    un très bon moment d'écoute,

    Bravo

    amitiés

    magga

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 19:54

        Merci Magalie, bises.cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :