• Song from A Secret Garden

    bonjour mes ami(e)s !!

    eh bien me revoilà après quelques semaines de silence ...sur lesquelles je ne m'étendrai pas d'avantage.

    j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur ...

    sachez seulement que vous m'avez beaucoup manqué et que c'est avec joie et émotion que je vous retrouve

    je me remets doucement à "pianoter" et cette mélodie pleine de douceur ...et de mélancolie reflète assez bien mon humeur du moment .

    bonne soirée et bonne écoute

    amitiés sincères

    Jean-Luc

    Télécharger « Song from A Secret Garden.mp3 »

    Télécharger « Secret Garden.S950.STY »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:06

    Salut mon Jean-Luc,

    Très heureux de te retrouver, j'attendais ce moment avec ferveur mais toujours avec

    cette patience qui fait partie de moi ! J'espère que tu vas bien, nous aurons l'occasion d'en discuter

    certainement en privée...

    Et je suis le prem's, belle symbolique pour ma part !wink2

    Quel retour en force en ce jour d'automne ! Un super morceau plein de douceur et de mélancolie

    qui me rappelle des choses, sous certains traits et phrases musicales...

    C'est nickel chrome et ce sera mon premier coup de de la journée et le dernier puisque demain,

    boulot, j'ai des journées chargées en ce moment !

    Prends bien soin de toi, je t'envoie plein de choses positives et vive la musique !

    Bizz,

    ♫♪Sergio♪♫

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:33

    Bonsoir Jean Luc,

    Tu nous a beaucoup manqué et on se doute bien que tu n'étais pas absent pour des futilités.

    Tu nous reviens aujourd'hui avec une jolie mélodie pleine de douceur, très jolie.

    Bienvenue chez toi mon ami et pleins de bonnes choses.

    Francis

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:41

    BSR jean-luc,

    ho bien ça alors comme je suis heureux de te retrouvé mon ami ,

    je me suis souvent demandé quais t'il devenu notre ami , mes bon c'est personnelle ,

    très heureux crois moi de te savoir revenu parmi nous cool

    tu nous revient avec une bien belle musique , ton violon me fais frisonner de par tous ,

    mes que sais beau et doux , bravo mon grand et merci pour se bon moment a ton écoute ,cool

    mes grande amitié mon ami

    André 

     

    4
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:58

    salut Magic Garric,

    je vois que mon com n'est plus la, alors j'en refais un, moi qui pensais être le premier....

    Je suis heureux de t'écouter de nouveau, ton retour parmi nous, est déjà un très bon signe

    Musicalement parlant, tu n'as rien perdu, si tu te remets a pianoter et que c'état déjà du très bon, qu'est-ce que cela donnera quand tu t'y seras remis a plein temps

    Une très belle musique, douce, mélancolique, avec ce violon qui m'a bouleverser, ému jusqu'à en avoir les larmes aux yeux, trop plein d'émotions qui a besoin de sortir sans doute, ou juste mon ami qui m'émeu avec sa musique, bravo et merci pour ce joli morceau.

    J'ai eus moi aussi un moment d'absence, de silence, pour plusieurs raisons, je comprend bien donc tes raisons, parfois, nous avons besoin d'une pause pour mieux nous retrouver, se retrouver sois même également

    Heureux de te revoir mon ami, ta pêche et ton humour commençaient à me manquer énormément

    bon retour chez toi

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    5
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:03

    Bonsoir Jean-luc !!!

    Merci de venir nous saluer musicalement en musique avec cette mélodie très mélancolique......

    Mais d'une qualité d'écoute irréprochable, le style s'accorde très bien avec cet ensemble cordes et piano.....

    Donc c'est un agréable moment d'écoute que j'ai passé

    Merci et félicitations pour les efforts fournis ....

    @mitiés @lan !!!

    6
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:19

    Salut Jean-Luc

    Je commente rarement sur le blog le soir mais là je ne pouvais pas manquer ton retour

    Cela me fait super plaisir comme à beaucoup visiblement de te retrouver parmi nous

    On a pas mal parlé au téléphone cette semaine (il  parait que les femmes sont bavardes mais il n'y a  visiblement pas qu'elles wink2  ... ). C'était un moment super sympa

    Bon allez maintenant on parle musique :

    C'est un morceau que j'aime beaucoup comme la plupart de ceux de Secret Garden

    Il y a une belle émotion qui passe et ça c'est top.

    Le style est super sympa et bien adapté

    Et ce qui me fait aussi plaisir c'est qu'elles y sont mais les qui, les quoi ? mais les anicroches à la Garric 31 cool. Je vois que tu n'as rien perdu dans ton jeu cool Bon tu vois que je n'ai pas perdu non plus mon humour à 2 balles !!!!

    Merci à toi pour ton retour he

    Bises

    Corinne

     

    7
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:34

    Bonsoir Garric,

    On ne se connaît pas mais j'apprécie ta musique , et, pour ce titre la nostalgie qu'elle dégage.

    Bravo à toi.

    Musicalement,

    Mimi

    8
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:41

    Salut magic Garric,

    Que c'est agréable de te réécouter mon ami!yes

    Tu as choisi un très beau titre, du groupe Secret garden, groupe magnifique que j'adore!cool

    L'émotion est palpable forcément, et on ressent bien la mélancolie que tu as en toi, au travers de cette mélodie via ce somptueux style judicieusement choisi.

    Je serai un peu plus "critique" vis à vis de ta sonorité de violon, qui manque pour ma part de rondeur, et qui aurait nécessité plus de douceur, et d'effets de reverb pour ce morceau là!smile

    Cela est rattrapé largement  par le reste de ton instrumentation, plus douce et mieux adaptée.

    L'interprétation quant à elle ne souffre d'aucun reproche, et je n'ai pas été alerté par des anicroches, qui doivent être vraiment minimes alors!

    Un grand bravo et merci d'avoir pris ton courage à deux mains pour revenir et nous poster un morceau, pour lequel un beau coup de cœur m'apparait comme indispensable et mérité.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

     

    9
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:41

    Bonsoir Jean-Luc,

    Que je suis contente de ton retour! et mes oreilles encore plus, car ce sont elles 

    qui se régalent de t'écouter...Ton interprétation mélancolique est très jolie et 

    j'espère que grâce à la musique tu repartiras d'un bon pied!

    Bises

    Rose

    10
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:42

    Bonsoir Jean-Luc,

    quel plaisir de te retrouver parmi nous,

    et de plus avec une musique qui parle d'elle même,

    le son de violon.................

    MERCI pour ton retour et cette super musique pleine d'émotion.sarcastic

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 23:02

    Bonsoir Jean-luc

    Ton interprétation  est très jolie bravo cool

    et bon retourcool

    Amities

    pierke

     

    12
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 23:47

    Salut garric

    Jolie musique mélancolique....j'suis super heureux de te revoir ici...C'est l 'essentiel, te remettre à pianoter c'est excellent ....çà fait du bien....bon courage l'ami, au plaisir de t entendre à nouveau.....Tu vas reprendre petit à petit les bonnes habitudes....a plus jean luc..

    Amitités 

    papy59

    13
    Samedi 23 Septembre 2017 à 06:07

    El Magico is back !!!!!

    Youpiiii !!!!

    Salut mon Jean Luc !!!

    Je t'avoue que c'est avec émotion que je t'écoute ce matin .
    Quel plaisir de te retrouver musicalement mais surtout humainement parlant .
    Ce titre est tout bonnement superbe et franchement , tu le joues à merveille ! 
    Comme toujours tu as su nous amener la douceur par ton jeu et je suis ravi de pouvoir t'écouter à nouveau .
    Bizzzzz mon ami et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    14
    Samedi 23 Septembre 2017 à 08:51

    Voilà un post que j'attendais depuis longtemps.....

    Salut mon Jean luc !!!!!

    Quel bonheur que de te retrouver parmi nous.... Tu n'imagines pas à quel point cela me fait du bien et me rend heureux....

    Un joli retour en musique, très mélancolique, tout en douceur, avec beaucoup d'émotions, il ne m'en faut pas plus pour sentir une larmichette couler le long de ma joue..... 

    Comme je te l'ai dis en privé, prends ton temps et accroches toi à chaque note et chaque victoire pour continuer à remonter la pente ! Nous sommes tous là, ta famille FTS pour te soutenir et t'aider à aller mieux.

    Merci mon ami et à très vite 

    Amitiés

    Bizz

    Fred

    15
    Samedi 23 Septembre 2017 à 08:59

    Bonjour Jean-Luc,

    Le retour ! On ne va pas dire "en fanfare" car le terme serait inapproprié avec ce style...

    Un grand bravo pour ce titre tout en douceur et magnifiquement interprété. C'est super, avec ce premier morceau du jour je crois que je vais rester cool toute la journée au moins !

    Amitiés,

    Chienfoo

    16
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:00

    merci,merci,merci mes ami(e)s !

    pardonnez-moi si je vous réponds collectivement mais sachez que je suis extrêmement touché par tous vos messages .

    vous êtes toutes et tous l'llustration parfaite du sens du mot AMITIE ...

    vous n'imaginez même pas à quel point je suis ému...

    merci encore pour votre soutien et votre bienveillance

    amitié sincères

    Jean-Luc

    17
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:54

    Bonjour GARRIC 31

    Il y a parfois un temps pour toutes choses, un temps d'absence et puis un temps pour revenir, rejoindre ou retrouver une passion, celle que nous partageons ici. 

    C'est un plaisir que de te retrouver et en plus avec une très belle interprétation plus que sublime pour nous motiver à aller toujours plus loin, plus haut, plus fort. 

    Du début à la fin ta prestation est magnifique. Bravo Jean-Luc; 

    Bien sincèrement et amicalement, tout en musique,... Aimé  

    18
    Samedi 23 Septembre 2017 à 10:02

    Bonjour Jean-Luc,

    c'est vrai que je me suis demandé ce que tu devenais depuis ce temps  mais bon les problèmes personnelles je comprends.....en tous cas je suis très heureux de pouvoir te réentendre car tes musiques me manquaient avec cette belle signature musicale que je te connais... 

    Bravo mon ami pour cette excellente musique et je vois que tu n'as pas perdu la fibre musicalebeurkcoolcool

    au plaisir de t'écouter,Amitiésyes

    Didier

    19
    Samedi 23 Septembre 2017 à 10:29

    Bonjour Jean-Luc,

    Ravi de te revoir parmi nous, souvent, je me suis demandé ce que tu devenais...

    Tu signes un beau retour avec cette belle musique que je découvre, bien joué, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    20
    Samedi 23 Septembre 2017 à 11:06

    Bonjour mon JL,

    Quel plaisir de te savoir à nouveau inspiré par tes claviers !

    De plus tu sors pour ce post de tes sentiers battus et verse dans le mélancolique : pourquoi pas ?

    Je trouve cela très beau et très touchant !!!

    Et même si certaines personnes n'ont pu s'empêcher de trouver des "anicroches", je trouve que c'est d'excellente qualité.

    Bizzzzzzzzzz mon ami.

    Jeapie

    21
    Samedi 23 Septembre 2017 à 14:37

    Re Bonjour Jean Luc,

    Et bien voilà une très belle chanson tout en douceur, juste quelques arpèges, pas de drums, d'excellents choix de voices et en écoutant bien pas si facile que cela à jouer.

    Ton interprétation est superbe et très agréable à écouter, merci.

    Amicalement

    Jacky

     

    22
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:42
    Coucou mon ami JeanLuc contente de te revoir aussi sur notre blog cheriwink2
    Mais j'etais gatée puisque je pouvais te téléphoner 
    Une musique magnifique superbement bien joué
    je vois que tes doigts sont aussi souples qu'avant
    un grand bravo pour ta reprise 
     
    et maintenant ,on attend tous la prochaine 
    Bonne soiree ,bisous et à bientôt
     JiJi
    23
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:43

    salut jean luc... heureux de te retrouver enfin musicalement sarcastic j'espere que tu vas bien!! c'est une decouverte pour moi que tu proposes ici, tres jolie ce morceau... ton enregistrement est un peu bas par contre, je viens d'ecouter ricou, et la je suis obligé de remonter le niveau du volume de mon casque, mais ce n'est qu'un detail.. bravo a toi pour ce retour gagnat, bon dimanche , et heureux de te retrouver..sarcastic

    24
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 10:46

    Bonjour Jean-Luc,

    Très heureux de te retrouver parmi nous avec cette superbe mélodie très douce et agréable. Tu nous as manqué. Je te souhaite un bon dimanche. Amitiés.

    Francis

    25
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:01

    encore merci à vous mes amis !

    pardon de ne pas vous répondre individuellement mais sachez que tous vos commentaires me réchauffent le coeur ...et il en avait bien besoin le bougre !

    grosses bises 

    amitiés

    Jean-Luc

    26
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:07

    Bonjour Jean-Luc,

    Ravie de te savoir de retour, il est vrai que parfois on peut avoir a des moments qui sont difficiles et qui nous bloquent. Le principal c'est de te réentendre de nouveau, avec cette très jolie mélodie bien nostalgique, une belle interprétation.

    Amitiés

    Brigitte

    27
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:02

    Bonsoir Jean-Luc,

    Vraiment ravi de te retrouver et de pouvoir t'écouter de nouveau.

    Quelques semaine d’absence mais tu reviens en apportant cette proposition d'une

    grande délicatesse, douce et très bien interprétée... 

    C'est tout simplement superbe et envoûtant avec cet belle mélodie et surtout l'orchestration.

    Un grand merci et bravo à toi pour cette poésie musicale.

    A bientôt mon ami

    Amitiés Nono

    28
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:01

    Bonjour Jean-Luc

    Bravo pour ta très belle interprétation.

    magnifique orchestration, un bémol sur le violon qui manque pour moi de "Sustain" 

    en tout cas bravo

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 11:23

        salut Stef !

        merci pour ton commentaire !

        pour ce qui est du violon tu as entièrement raison ...il est issu du KORG PA500 et c'est beaucoup moins commode pour travailler les sons ...

        amitiés

        Jean-Luc 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :