• Slow pour Manon

    Bonjour à tous

    Voilà un morceau (pour accordéon de Manu Maugain)que j'aime beaucoup et qui m'a été redemandé ce matin par un de mes fans qui se reconnaîtra wink2

    J'ai déjà fait une version de ce morceau en 2014 (avant d'être sur ce blog) avec l’accordéon roland fr3x qui jouait le saxo et le tyros 5 en accompagnement à 2 mains (vidéo ici : vidéo accordéon roland fr3x - tyros 5 ) 

    Cette fois, j'ai allumé le Genos et c'est beaucoup plus simple pour moi

     

    style interne : PianoBallad (tempo 80) en mode "fingered on bass" pour jouer les descentes de basses 

    Diverses voices internes dont le saxo wink2 

    La vidéo 

    Télécharger « Slow pour Manon.mp3 »

     

     

    Et une autre version avec le style interne String adagio (tempo 70) faite 2 heures plus tard sur une idée de Mikky31 (anciennement Mikky59) que je remercie. Cela donne une autre dimension à ce morceau. A vous de choisir votre version !!!

    Télécharger « Slow pour Manon (StringAdagio).mp3 »

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:46

    Bonsoir Corinne,

    je ne me lasse pas de morceau que tu m'as fait découvrir! j' adore

    Merci pour tout ce travail, en ce jour où tu pouvais te reposer

    Sacré artiste, trop beau....

    Amitiés

    Michel

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:55

        Salut Michel

        Pour le 2ème morceau, il te faudra attendre

        Morceau rejoué avec grand plaisir à ta demande

        Me mettre au clavier, ce n'est que du bonheur

        Merci pour l'avatar cool

        On attend toujours ton premier post, j'ai déjà obtenu l'avatar alors prochaine étape...

        Bises

        Corinne

    2
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:00

    Encore un grand merci pour tout ce que tu fais musicalement et pour le blog!

    Amitiés

    Bises

    Michel

    3
    Lundi 1er Octobre 2018 à 01:42

    Bonsoir Corinne

    Une très belle performance de ta part, comme on en a l'habitude,

    très bien jouée avec de beaux sons, tout est bon bravo l'artiste super J'aime bien yescool

    Un Grand Bravo coolcool+

    Amities

    pierke

     

    4
    Lundi 1er Octobre 2018 à 05:25

    Bonjour Corinne,

    Effectivement, même si la première version est de toute

    beauté, avec ce saxo entre autre, il faut reconnaître que

    j'ai craqué pour la 2eme car comme tu le précise c'est une

    tout autre dimension apporté à ce titre et comme d'habitude

    ton jeu ne fait qu'accentuer cette dimension coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!! pour ces deux versions !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    5
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:22

    Bonjour Corinne ....

    Merci beaucoup pour ces deux instants de bonheur musicaux ......

    Effectivement le 2e est nettement plus "prenant" ; magnifique orchestration

    C'est du beau travail que j'apprécie grandement

    BRAVO !!!!!

    @mitiés @lan !!!

    6
    Lundi 1er Octobre 2018 à 08:58

    bonjour Corinne très jolie musique pour moi aussi ce sera la deuxième même si les

    deux versions sont superbes les string lui apporte quelque chose en plus  bravo a

    toi .

    amities

    jacky

    7
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:34

    bonjour Corinne

    2 versions superbes a écouter

    la première pour danser

    la seconde  pour se prendre  à rêver

    2 moment s musicaux de haute qualité comme dab

    merci

    amitiés Tiloup

    8
    Lundi 1er Octobre 2018 à 13:27

    Bonjour Corinne,

    Les deux mon capitaine, une musique pour rêver et Dieu sait que j'ai du temps pour rêver en ce moment de grosse fatigue...

    A la réflexion, peut-être une préférence pour la seconde version. En tous cas un big Bravo Corinne.

    Amitiés,

    Chienfoo

    9
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:32

    Bonjour Corinne,

    magnifique interprétation,

    une très belle musique avec de jolies voices.

    Les deux sont bien, mais je préfère la deuxième.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:56

    Comme d'habitude le clavier reflète exactement la manière avec la quelle on joue. Mais sous tes doigts il obéit, peut-être que l'on ne sais pas pourquoi,yes. Pour ce qui me concerne une fois de plus j'ai bien aimé. A la question laquelle des prestations plait le plus? Perso, j'abonde pour la deuxième, forcément l'utilisation des cordes apporte quelque chose en plus surtout ça remplie et ça donne le spectre d'un ensemble, alors que la musique ne sort que d'un clavier, et quel clavier! En revanche dans le premier enregistrement le saxo est extra, mais le début bien joué certes, avec l'accompagnement simple, fait arrangeur, ce n'est que mon point de vue.

    Amicalement, Fredmey.

    11
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:47

    Bonjour Corinne,

    les deux versions sont toutes aussi belles l'une que l'autre.

    Très jolie interprétation d'un titre que je découvre, un bon moment musical fort agréable.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    12
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:57

    Salut Dame Coco !

    Mais qu'il est beau ce morceau !!!!!!! 

    Les deux versions sont très belles, mais j'avoue avoir un penchant pour la deuxième ! 

    A l'occasion si tu as la partoche, tu connais mon adresse mail hein ! lol

    J'essaierais bien ce p'tit morceau avec les cordes de l'intégra...... mais pas tout de suite, faut que je révise quelques morceaux à l'accordéon .......

    En tous cas, tu as réalisé une magnifique interprétation et ce sera pour moi un beau coup de coeur !

    Sympa aussi la version avec le FR3X....

    Un grand bravo à toi pour cette très jolie performance

    Amitiés

    Bises

    Fred

    13
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:42

    Bonjour Corinne,

    Je dois reconnaître que je n'ai pas su faire un réel choix parmi ces deux versions. Elles sont superbes et le style de chacun de ces morceaux apportent une harmonie différente, mais tellement jolie. C'est vrai que la 2ème fait un peu plus "grande musique", mais la 1ère m'accroche aussi. Un grand bravo pour ces magnifiques interprétations. Amitiés.

    Francis

    14
    Lundi 1er Octobre 2018 à 17:43

    bonjour miss coco.. deux pour le prix d'un!! c'est les soldes!winktongue  j'ai ecouté les deux supers!! ma preference ira tout de meme au premier, j'aime beaucoup!! en ecoutant l'intro , on aurait presque pu attaquer "my way" apres les deux premieres mesures! marrant!!wink2 connaissant ton doigté musical, y a plus de surprises, tu maitrises un max! et cela pour notre plus grand plaisir!! bravo a toi dame corinne, je reste fan!!cool

    15
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:09

    Bonjour Corinne,

    Deux magnifiques versions,ma préférence ira pour la deuxième qui est plus poétique avec des sonorités qui  collent à merveillescool

    Bravo c'est très joliebeurk

    amitiés

    Didier

    16
    Lundi 1er Octobre 2018 à 18:25

    Salut ma Coco ! 

    Je ne connais pas ce titre mon amie mais c'est superbe .
    Tu as fait un joli travail et je suis sous le charme ! 

    Après l'écoute des deux versions , mon cœur balance … 
    En choisir une n'est pas évident car , elles dégagent chacune une émotion qui leur est propre …
    Donc , je ne vais pas choisir même si j'ai un léger penchant pour la 1ère … quoi que … Pffffffff , j'en sais rien .

    Ce que je peux te dire en tout cas , c'est que je me régale sur les deux et le résultat est génial ! 

    Du très beau travail une nouvelle fois mon amie , j'ai adoré !

    Bizzzzzz ma Coco et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool X2

    17
    Lundi 1er Octobre 2018 à 19:49

    Coucou Corinne 

    c'est magnifique j'aime beaucoup

    j'ecoute les deux, mais j'aime les deux versions

    une petite preference pour la 1ere avec le piano et le sax

    mes instruments preferés

    mais c'est tres beaux

    un tres grand bravo,j'ai passe un super momentyes

    amites

    JiRa

    18
    Mardi 2 Octobre 2018 à 00:51

    Bonsoir Coco,

    Que c'est beau... Un joli slow magnifiquement bien interprété, avec de superbes voices sur un bon style de balade. Un bon coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:54

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur ce post dont la musique est magnifique en effet

    Bien contente de vous avoir fait découvrir ce morceau

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :