• SKYFALL EN AUDIO REAL PAR LERICOU88

    Voici une compo en audio real par l'ami lericou88.

    Pour l'anecdote, il s'agit d'une version 2, car Lericou, en perfectionniste qu'il est, soigne vraiment ses compos au maximum!

    Je suis ravi que mes petits conseils t'aient permis d'améliorer sensiblement ta version! Pour le coup, j'ai carrément aimé! :)

    Bravo!!

    Bonne écoute.

    Mysterio.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 15:54

    Bonjour a vous tous ,

    bravo lericou bien joué belle arrangement .

    nino

    2
    colasmusique
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:22

    Bonsoir LERICOU,


    C'est vraiment parfait. C'est sensationnel de précision.


    Félicitations


    Christian

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:23

    Bravo pour ta démarche Eric,

    Pas si  facile de tout synchroniser,  et je trouve que pour ce second essai, tu t'en tires très bien!

    Je te félicite car peu osent s'aventurer dans l'audio real, et je compte, dès que mon épaule le permettra, m'y coller sérieusement...je trouve que les morceaux ont sacrément de la "gueule" avec un accompagnement vocal!

    Un grand grand bravo mérité!

    Amicalement.

    Mysterio.

     

    4
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:43

    Merci à tous.

    La synchro c'est un peu de technique et beaucoup de patience.

    Mystério : En fait ça fait 3 titres tongue. Voilà c'est pour cela que je ne vais pas forcément en refaire tout de suite.
    On verra si je trouve un fichier A Capella.

    Pour les cours par correspondance c'est quand tu veux. 

    Eric

    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 23:05

    Je parlais de ton deuxième essai, lol! ;)

    Pour les cours, hummm...surement que je ferais appel à toi!! :)

    Amitiés.

    Mysterio.

    6
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:56

    ohlala c'est très bien fait

    alors une question,

    pour faire tout ça, tu le fais en direct ?

    sur PC ou sur le Tyros ??

     

    ça fait 2 questions !
    Merci

    Jipé

     

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:01

    Bonsoir Jipe,

    D'abord merci de ton écoute et de ton compliment.

    Comme je l'ai déjà dit je retravaille le fichier chant récupéré sur le net avec Audacity. Dans ce cas précis j'ai seulement effectué quelques recalages pour garder une bonne synchro globale.

    Contrairement aux deux titres précédents l’accompagnement ici est plus complexe. Il n'est pas impossible de le jouer comme cela en live mais cela demanderait un gros travail préalable particulièrement chronophage sur le style, l'élaboration de multipads,etc....

    J'ai donc fait plus simple en séquençant surtout la partie de piano sur environ 2/3 du morceau. Le piano en dernière partie étant assuré par le style (Secret Service dans Movie & show). Du coup j'ai aussi séquencé deux petites phrases d'ornement qui auraient pu être faites par des multipads.

    Je fais ça juste pour m'amuser et je le poste pour partager un exemple de ce qu'il est possible de faire. Je vous invite à tenter l'expérience.

    On peut aussi commencer en introduisant simplement un  peu d'audio comme l'a très bien fait Christian dans son "Le lion est ...."

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Musicalement

    Eric

    8
    BONNEVIE PASCAL
    Mardi 10 Février 2015 à 13:20

    sarcastic magnifique

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 19:38

    Merci Eric,

    très bon rendu, il ne reste plus qu'à s'y mettre !!!!!!

    amicalement

    Jipé

     

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 20:24

    Merci Pascal. C'est surtout Adèle qui fait le titre. wink2

    De rien Jipe. SI tu as besoin n'hésite pas à demander.

    Pardon pour cette réponse tardive mais j'étais absent cette semaine.

    Eric

    11
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:51

    EXCELLENT!!!!!!!

    Moi je suis impressionné par ce rendu...

    Juste un petit décalage entre les accords et la voix, en fait une mesure, rien de méchant du coup ça sonne bien quand même.

    Je cherche la petite bête car sinon l'ensemble est somptueux. Bravo, mille fois bravo!!

     

    Manu

    le vengeur impressionné!

    12
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:00

    Merci Manu !

    Où cela un décalage ??

    Amitiés

     Eric

    13
    Mercredi 18 Février 2015 à 18:36

    si tu écoutes bien, il y a une mesure d'écart. Voici la version originale:

    https://www.youtube.com/watch?v=DeumyOzKqgI

    Mais ça passe comme ça aussi!!

    En fait la voix démarre AVANT le début de la mesure de la partie musicale. Et là, elle part bien après. Mais calée à la mesure suivante donc parfaitement dans le tempo. Le décalage ne s'en ressent pas trop.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :