• Si maman si ( France Gall )

     

    Bonsoir les amis Ftsiens,

    Après avoir beaucoup travaillé ouch , j'ose vous présenter une chanson interprétée par France Gall en 1977 :

     

                                                                       Si maman si

     

                                                                     

     

    J'aime cette chanson un peu mélancolique. 

    Cette prise est ma meilleure mouture ! ..........Sortez vos fusils................la chasse est ouverte !

    J'espère que vous aimerez quand même !

     

    Je galère avec les breaks... j'ai l'impression de ne pas les déclencher sur le bon temps !

    Existe t il un truc pour bien se caler ? 

    Comment faire pour régler le volume d'un break ?

    Merci par avance

     

     

    STYLE       : 8 beat modern  du TYROS / tempo 100

    VOICES    : Mute Trumpet / Flûte de Pan

    MULTIPAD : GspChoirFX1

     

     

    Bonne nuit à tous

     

    Geofred

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:25

    Bonjour GeoFred

    J'adore cette chanson que je joue de temps en temps

    Super cette MuteTrumpet.

    J'ai entendu un petit dérapage de doigts mais c'est mineur et cela signe l'enregistrement en live

    Un peu court mais bon moment 

    Les break, c'est comme tu le sens, il faut faire des essais car selon que tu le démarres sur le 1er temps ou pas, tu n'auras pas le même effet au final. Et puis cela dépend aussi si tu as le temps de libérer une de tes mains pour le faire à moins de le programmer avec une pédale. 

    Pour moi, le volume du break est calé sur celui du style. Je ne sais pas si on peut le rendre indépendant.

    Amitiés

    Corinne

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:33

    Bonjour Corinne,

    Tu es une lève-tôt dis donc! Toujours prompte à répondre à nos posts.

    Merci pour ton commentaire.

    La notion de durée du morceau...................est souvent liée au stress du fameux bouton record !

    Il est vrai que je joue en live..... pour la bonne raison c'est que je ne sais pas faire autrement ! Mais j'aime bien quand même car cela m'oblige à

    me concentrer encore plus..... il faut que je travaille ! Merci pour tes conseils précieux.

    Amicalement et bonne journée

    Geofred

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:56

    Bonjour Geofred30,

    Très beau morceau que j'aime beaucoup !

    Le chois de style ainsi que celui des instruments est judicieux car la douceur qui se dégage de l'ensemble comme bien à l'esprit de a chanson.

    Très bonne interprétation avec, comme le dit notre Coco une légère glissade mais rien de bien grave !

    A ma connaissance le volume du break est lié à celui du style !

    Pour le déclenchement du break, tu peux te baser sur le temps de la mesure .... tu peux essayer de ta baser sur celle-ci puisque affichée sur l'écran.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:08

        Bonjour cher voisin,

        Merci de ton appréciation qui me touche! 

        En effet, " j'ai glissé chef ! ".. certainement un postillon sur le clavier car je chante souvent en jouant ! happy

        J'ai compris au travers de vos commentaires que je devais être plus à l'écoute de mon tempo et que les breaks d'une manière générale étant

        différents les uns des autres il fallait s'adapter !  L'adaptation étant le propre de l'homme...je devrais, par le travail, y arriver !

        J'en profite pour te dire tout le respect que je porte au travail que vous faites dans FTS . Bravo !

        Amicalement

        Geofred

         

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:57

    Bonjour Geofred,

    Très belle interprétation. Ca ne doit pas être facile à jouer....Moi aussi, j'ai des problèmes avec les break...

    Je viens donc d'avoir quelques petits conseils....

    Bonne journée,

    Amicalement,

    Rose

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:22

        Bonjour Rose

        Merci pour ton com. chaleureux.

        Il est vrai que c'est l'avantage du site de pouvoir profiter des conseils donnés aux uns et aux autres . En plus il est  rassurant de constater

        l'humilité de chacun à dévoiler ses faiblesses pour progresser.

        Amicalement

        Geofredwink2

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:59

    Bonjour geofred30,

    Beau morceau bien joué, le style va bien, et tu as choisi des instrument très doux avec cette trompette en sourdine et cette belle flûte.

    Pur les breaks, je te fais la même réponses que mes précédents camarades: son volume et réglé sur celui du style, et pour le déclancher, il faut faire des essais quand tu répètes ta chanson.

    Belle interprétation en tous cas, c'est très bien tout ça, bravo, félicitations.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:53

        Merci Olivier, je suis content, après tout ce travail, que l'interprétation te plaise .

        Je m'efforce d'être à la hauteur de la qualité du site qui le mérite bien ! ...mais que d'heures passées ...... pourtant .....que du plaisir !

        Amicalement

        Geofred

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:38

    Bonjour Geofred

           Pas, Mieux que Jeapie concernant les break,  une fois de plus le fusil est retourné dans son étui les cartouches rangées, ça ne valait pas le coup...

    Tout cela pour te dire que c' est du bon boulot que tu nous as présenté, et je suis certain que tu vas t' amélioré au fil des posts....Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés  René

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:47

        Bonjour René,

        NE RANGES PAS TON FUSIL........SCOOP ! un autre post va suivre !  happy

        Merci de ton indulgence, je pense en effet que c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

        Amicalement

        Geofred

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:22

    Bonjour GeoFred,

    Bravo, très jolie interprétation de ce morceau que j'aime beaucoup. Je ne l'ai jamais joué mais je t'avoue qu'il était dans mes pensées de l'essayer un jour.

    La sonorité de Trompette mute convient très bien.

    Concernant les breaks, comme dit plus haut ils diffèrent selon qu'on les déclenche sur le premier et deuxième temps ou toisème et quatrième.

    Pour le volume du break, on ne peut pas en live jouer sur le volume de la batterie uniquement. Il faut modifier le style et augmenter le son de la percu dans les breaks.

    Sinon tu peux jouer sur le volume de ton accompagnement en activant le style touch. Ainsi le volume de l'accompagnement varie en fonction de la force avec laquelle tu joues l'accompagnement. C'est ce que je fais habituellement, ca permet aussi de mettre en valeur certaines phrases de certains accompagnement (bon pas toujours évident à faire)

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:40

        Bonjour Thithi,

        Merci pour ton commentaire  précieux..

        J'aurai certainement beaucoup de plaisir à t'entendre jouer ce morceau....... ton fabuleux piano y trouverait sûrement sa place !

        Je vais essayer de modifier le style....cela sera une première pour moi.

        Amicalement

        Geofred

    8
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:58

    Coucou geofred30

    Une jolie musique que j'aime beaucoup ,comme j'aime France Gallyes

    T u as bien su mettre les voices , le tout et tres doux à entendre

     

    Alors pour le breack ,si tu veux un conseil ,puisque'au début j'étais comme toi .

               Pour être bien calée  dans le tempo ,j'avais des problèmes aussi

               le breack pareil ,mais c'est a force de jouer et surtout  d'ECOUTER  le tempo

                         que j'ai reussi  plusieurs mois , après l'achat de mon clavier

                    j'ai  pu jouer  dans les temps et le breack pareil 

                      yes plusieurs personnes ici peuvent le dire Jeapie ,Mysterio Corinne ....yes

                             Et maintenant ,quand je joue une musique systematiquement 

                              mon pied tape la mesure ,lol et oui   smile   Alors qu'avant non 

                       Ne desespere pas cela va venir 

                             Bonne journée amicalement

                                                 Jira

             PS 

              Pour le breack il y a la marche a suivre içi

     

    http://fred17.eklablog.com/augmenter-le-son-du-break-a126602470

     

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:33

        Bonjour Jira,

        Tout d'abord merci pour ton com. encourageant.

        Je vais essayer la procédure de réglage telle que tu me l'as transmise. Je vais sûrement user plus d'une paire de semelles en tapant du pied

        mais j'ai un magasin GEMO près de chez moi smile alors pas de souci !

        Merci pour tout

        Amicalement

        Geofred

    9
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 14:12

    Lol OUI TAPES DU PIED ca aide ,ca viendra tout seul MDR 

    Amitiés et bonne après midi musicale

    Jira 

    10
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:07
    11
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:34

    ♫  smile ♫ 

    12
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:48

    Bonjour Geofred,

     

    Sympathique morceau qui nous berce dès le début. Bon choix d'instruments et style.

    Mais j'ai un soucis au niveau du son qui sature.

    Sauf si cela provient de mon pc, Ricou a fait un tuto expliquant que les tyros étaient par défaut réglé à 90 et qu'il était préférable de descendre entre 65 

    et 70 lors des enregistrements.  Mais rien à voir à la qualité technique de ton morceau.

    bravo à toi et merci pour ton partage

     

    Nono

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:17

        Bonsoir Nono

        Merci pour ton commentaire sympa

        Écoute, je ne comprends pas car j'ai précisément appliqué ce que nous à conseillé Ricou...mon niveau sonore d enregistrement était réglé sur 70

        Par contre peut être que les volumes sonores style / voices ne sont ils pas bien équilibrés !

        Content cependant que globalement le résultat t'ai plu.

        Amicalement

        Geofred

    13
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:01

    Bonjour Geofred,

    Une très belle interprétation,

    le style va bien et les voices aussi, j'aime bien la flûte de pan.

    Un très bon moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:59

    salut Geofred

    pas mal du tout ta reprise, un bon choix de voix, j'aime beaucoup le flute de pan bravo

    pour ta question du volumes des breaks il me semble qu'elle a été posée et répondue, mais faudrait que je retrouve ou.

    Et bien te voila parti, ne t'arrêtes pas, continue de nous partager ton univers musical

    Je n'ai pas pris l'étui ni le fusil car les canards j'en ai une belle collection aussi

    Musicalement

    Yves-Robert

    15
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:00

    Salut geofred,

    belle et bonne surprise que ce titre de France Gall! cool

    Perso, j'adore et la chanson originale, et ton cover!

    Tu as su y mettre beaucoup de douceur avec un choix instrumental original, varié et cohérent.

    Très bon choix de style également - J'ai relevé finalement peu d'erreurs (moi aussi mes doigts glissent parfois, sniff) mais c'est le live!

    Et ici, on aime le live! yes

    Enfin, pour les soucis techniques que tu cites, des réponses t'ont déjà été données plus haut par nos amis, toujours aussi prompts à aider!

    Bref, je te remercie pour ce beau et agréable moment de détente que tu nous fais la gentillesse de partager.

    bravo!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    16
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:33

    Bonjour Geofred

    Très jolie reprise bien agréable a écouter,tout en douceur merci pour ce moment agréable.

    jmb

    17
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:11

    Bonjour Geofred,

     

    Très belle prestation toute en douceur comme l'est cette superbe mélodie.

     

    Un grand bravo, bon choix du style et des voix. J'ai adoré.

     

    Amitiés

     

    Claude39

     

    18
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:13

    Salut GeoFred

    Super sympa cette version !!! Déjà l'originale est magnifique, mais tu lui as donné un p'tit côté nouveau qui n'est pas pour me déplaire !

    Une très belle réalisation en tous cas 

    Merci à toi pour ce joli moment de musique et à très vite pour une prochaine !!!

    Musicalement

    Fred

    19
    Samedi 3 Septembre 2016 à 05:02

    Salut Geofred !

    Superbe interprétation de ce titre mon ami .
    Ta reprise est vraiment bien faite et pleine de douceur !
    Franchement , je trouve que le choix du style et des voices est très bien vu et j'ai adoré ta proposition ( limite un peu courte ... quand c'est bon , c'est toujours trop court ....LOL ! )
    Un gros bravo et toute mon amitié ,

    merci pour ce partage ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    20
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:01

    Bonjour Geofred,

    Je suis en retard mais j'ai une excuse, je bosse !

    Cent fois sur le métier ..... Le secret c'est le travail.

    Les autres blogueurs on déjà tout dit !

    Bravo et continue.

    Crépynois

    21
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:12

    bonjour Geofred,

    Très bien ton interprétation, j'ai bien aimé ton style, et les voices très bien choisies. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :