• Si maman si chantée par Jira

    Bonsoir à vous toutes et tous

    Un hommage  à une artiste que j'admirais 

    je ne pouvais pas attendre plus  longtemps  ,pour chanter cette chanson

    que j'aime beaucoup *Si maman si *

    Bonne écoute et bon visionnage pour la vidéo 

    Amitiés

    JiJi  

    Accompagnée sur mon Yamaha PSR S 770

    STYLE 8 BEAT BALLAD 2

                                                     Si maman si chantée par Jira

        

      mp3 ►Si maman si Hommage à France Gall

     

      VIDEO  SI MAMAN SI   

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier 2018 à 00:19

    Bondoir Jira

    J'ai adoré ton hommage musical dédié à France Gall qui nous a quitté trop tôt

    C'est vraiment très bien interprété.Bravo à toi

    Je l'ai vu dans mes jeunes années à la télévision  Festival Eurosong

    Avec la chanson poupée de cire poupée de son qu'elle a gagné, je pense

    Amitiés

    pierke

     

     

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:02

        Coucou Pierke  Merci beaucoup

        Je suis très contente que cela t'ai plu

        Passe une bonne journéesmile

        Amitiés

        Jira 

    2
    Lundi 8 Janvier 2018 à 01:04

    Bonsoir Jiji,

    Une belle version de ce succès de France Gall, avec de belles images vidéos retraçant sa vie, un bel hommage que tu lui rends.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:03

        Bonjour Brigitte

        Merci d'être passée et que cela te plaise 

        Bon lundi Amitiésyes

        Jiji 

    3
    Lundi 8 Janvier 2018 à 08:11

    Bonjour Jira

    Magnifique chanson en effet

    Belle reprise que tu as adapté à ta voix. Bravo pour le chant et l'accompagnement

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:05

        Coucou Corinne 

        Un grand merci ,c'est très gentil ,cela va de mieux en mieux

        pour le chant et l'accompagnement wink2

        Bonne semaine

        Amitiés

        JiJi

    4
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:15

    Bonjour JIJI !!!

    Une bien belle interprétation de ta part, très émotive.....

    Un hommage rendu à la regrettée France Gall .....

    Belle vidéo, très explicite sur sa vie...

    Bravo pour pour cette prestation !

    @mitiés @lan .....

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:06

        Coucou Alan

        merci beaucoup ,je suis contente que tu ais aime 

        et merci pour ta vison de la videoyes

        Bisous ,bonne semaine

        JiJi

    5
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:13

    Bonjour Jiji

          Très belle interprétation de ta part, tu rend un bien bel hommage a cette artiste......

    La vidéo est superbe.....Bravo à toi pour ces réalisations....

    Amitiés  René

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:07

        Coucou Rene

        Merci de ton commentaire , et je suis très contente que cela t'ai pluyes

        Passe une bonne semaine 

        Amitiéssmile

        JiJi 

    6
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:20

    coucou JiJi !

    bravo pour ce bel hommage !

    et ta très jolie vidéo !

    bises

    Jean-Luc

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:08

        Coucou Jean Luc merci beaucoup et un grand merci

        pour avoir visionner ma videoyes

        Bonne semaine 

        Bisous 

        JiJi smile

    7
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:38

    Bonjour Jiji,

    encore un bel hommage que tu rends à cette artiste,le diaporama est pas mal pour retracer un peu son histoire,de plus j'ai aperçu Daniel Balavoine un de mes chanteurs préféré à l'époque il n'as pas eu de chance non plus cet artiste.....triste fin

    Bravo pour ce bel historique et cette superbe prestation

    amitiés

    Didier

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:10

        Coucou Didier

        Merci beaucoup yesoui Balavoine pareil 

        Il y en a eu beaucoup quand on y pense des artistes

        qui sont partis assez jeunes

        Bonne journéesmile

        Amitiés

        JiJi 

    8
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:22

    bonjour jira, 

    ton interprétation est pleine de mélancolie.....Tu vis ta chanson jira, c 'est le coeur qui parle....

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 11:37

        Bonjour Papy59 ,c'est tres gentil de me dire çàyes 

        oui j'essaie de me mettre 

        dans le  texte et celle ci me parle 

        comme beaucoup d'autres aussi 

        Bonne journéesmile

        Amitiés

        JIra 

    9
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:38

    Bonjour Jira,

    une très belle chanson que chante très bien avec plein d'émotions.

    Un bel hommage à France Gall.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:33

        Bonsoir Magalie 

        Contente que cela te plaise yes

        un grand merci

        Bonne soireesmile

        JiJI 

    10
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:38

    Bonsoir Jiji

    Tu as réalisé un belle hommage en vidéo retraçant toute sa vie, qui est très réussi.

    J'ai aimé également ta performance musicale.

    Pianiste76

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:34

        Bonsoir Pianist

        Merci beaucoup ,je suis contente que cela t'ai pluyes

        Bonne soirée

        JiJi 

    11
    Lundi 8 Janvier 2018 à 14:48

    bonjour Jiji tres jolie interprétation de cette chanson  chanté avec émotions

    bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:34

        Bonsoir Jacky 

        C'est tres gentil ,je te remercie smile

        Amities

        JiJi 

    12
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:00

    Bonjour jira,

    Très jolie réalisation avec cette chanson et cette vidéo d'images de cette grande artiste. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:35

         Bonsoir Francis 

        Un grand merci ,content eque cela te plaise 

        Bonne soiréesmile

        JiJi 

    13
    Lundi 8 Janvier 2018 à 18:03

    Coucou Jiji,

    Belle chanson mon amie, tu as du mérite car elle n'a pas l'air facile à interpréter...

    Le style que tu as choisi lui va a ravir.

    Est-ce que tu chantes en jouant, ou tu enregistres la musique avant?

    C'est très bien, bravo à toi et merci pour ce bel hommage.

    Bises,

    A bientôt,

    Olivier02.

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:38

         Bonsoir Olivier merci beaucoup

        Je chante en jouant les accords à la main gauche

        Passe une bonne soireeyes

        Amitiés

        Bises 

        jIjI 

         

    14
    Lundi 8 Janvier 2018 à 19:01

    Bonsoir Jira,

    Je dois dire, que je suis enchanté par votre voix!    yesyes

    Vous avez une voix de chanson française typique, j'adore ce genre de voix!    smile

     

    Je n'ai parlé que de votre voix, vous avez très bien interprété la chanson, mais la voix......... Unique!!

     

    Amities

    Otto

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:39

        Bonsoir c'est tres gentil de me dire cela 

        Parce que des fois ,je doute un peu de moi

        Merci beaucoup ,je suis contente yes

        Amitiés

        JiRa 

    15
    Lundi 8 Janvier 2018 à 19:01

    Bonsoir Jiji,

    Quelle triste début d'année le départ de cette artiste talentueuse en tout point de vu.

    Cet hommage avec un titre magnifique que tu chantes vraiment bien avec ta voix que j'aime

    beaucoup. Le style est très bien choisi. Une excellente interprétation qui mérite un bravo.

    Bien amicalement Nono

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:42

        Bonsoir mon NoNo merci et contente de te revoir parmis nous 

        Je suis heureuse que cela te plaise smile

        Et oui encore une artiste francais ,j'aimais beaucoup France Gall 

        BISOUS passe une tres bonne soiréeyes

        Amitiés

        Jiji 

    16
    Gérodif16
    Lundi 8 Janvier 2018 à 19:48

    bonsoir madame,

     

    je suis désolé, car, dans le concert des ""hourras "" et des "bravos"  , je vais un peu dénoter.. (je m’étonne un peu, quand même, qu'il n'y ait absolument aucune remarque concernant quelques soucis (mineurs ) concernant votre interpretation) , si c'est pour être gentil... c'est pas bien, car vous n'allez pas progresser.. Mais bon...

     

    Vous avez une trés belle voix et vous chantez juste, ça c'est génial...  Bravo

    par contre, il y a des contre-temps dans votre interprétation... 

    certains  accords non joués à des moments précis, manquent vraiment au morceau et lui donne une couleur fade...    

     

    J’espère que vous n'allez pas m'en vouloir...  

    Si on vous dit pas ce qui cloche, ça vous ne vous fera jamais avancer... 

     

    Sinon,  vous avez une superbe voix,  un peu  ...""cassée""  qui est juste et superbe à écouter..

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:40

        Bonjour Gerodif

        Merci de mettre un avatar à ton profil et de signer la charte du blog car sauf erreur tu n'es pas inscrit sur ce blog

        Pour info : Jira a fait l'effort de s'accompagner elle-même ce qu'elle ne faisait pas il y a peu et ses progrès sont énormes et voilà pourquoi nous disons bravo

        Amitiés

        Corinne

      • Gérodif16
        Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:22

        FTS, le blog d'accès libre à tous !!

         

         

        Vous êtes visiteur ?

        Cliquez sur l'image ci-dessous et entrez dans l'espace ouvert de FTS.

         Vous pourrez laisser un petit commentaire sur les articles qui vous plairont !

        ♪♪♫♪♫♫♪♪♫♫

         

        BONSOIR COYAM..

        Si mon commentaire ""honnête" et n'ayant absolument pas voulu être  ""négatif"" vous dérange pour un ""accés libre",  alors   faut pas  marquer ça en GROS dans votre présentation de votre forum, et il vous faut bloquer les accés, comme il se doit..

        Donc, sauf erreur, dans votre  "charte"  j'ai la possibilité de laissé un petit commentaire sur les articles qui me plaisent,  et je n'ai pas du tout l'intention de ""m'asservir"" à votre endroit  "cucu la praline"" où on ne peut pas même pas, sympathiquement, faire quelques remarques fondées, sur des soucis bénins d'un ARTISTE  qui a une belle sensibilité en elle..

        J'ai l'habitude d'aidé , dans ma vie..

        ALORS.. faute de changé vos règles d’accès , personne honnête que je suis .. Je serai , sans aucun doute, de passage à nouveau par ici, car c'est sympa comme endroi...  Il y a de belles personnes qui s’exprimes musicalement. Et j'aime ça..

         

        à trés vite..

        et  Bravo Sloika   (ou jira.. ??)  tu as un vrai talent ! ! ! ! et c'est pour cela que j'avai poster ce commenbtaire..

    17
    Lundi 8 Janvier 2018 à 21:52

    Bonsoir Gerodis 

    Alors je vous repond gentiment que je joue que depuis 2 ans et demi 

    et je m'accompagne en chantant que depuis 1 an

    et j'ai suivi  exactement la partition que j'avais la vraie deux cles de sol et une de fa 

    Pour ce qui est des contretemps et bien là encore il y  a 2 ans c'etait un peu plus 

    donc ,je fais attention pour çà ,quand je joue au clavier les contretemps il n'y en a plus 

    Mais là la chanson etait dur ,je pense que c'est pour çà 

    Merci pour ma voix

    Bonne soirée

    Jira 

    LA PARTITION lien 

          Si maman si

    18
    Lundi 8 Janvier 2018 à 21:53

    Salut ma Jiji,

    Moi je suis inscrit, j'ai un avatar, je participe régulièrement et...j'avais oublié, je suis membre du staff du blog nOmber One!! 

    En plus, j'ai pas des oreilles en mousse et je vais te donner mon avis, mdrrr!winktongue

    C'est vraiment une très, très  beau cover que tu as interprété!!

    Du fait mains, en plus, sans midifile, et avec un accompagnement personnel très bien pensé, très bien choisi et une partie chant de toute beauté!!!! Le rendu vocal un peu rocailleux est bluffant sur ce titre!!

    J'avoue que je suis super fier de ce ta démarche et du résultat!!!cool

    Alors oui...Biensur, il y a des erreurs, oui c'est vrai...j'ai noté également des petits contre temps, ok...

    Mais merde!! C'est vraiment blindé d'émotions, de sentiments et j'en ai eu la chair de poule...

    Et ça pour moi, ça veut dire beaucoup!smile

    Méga coup de cœur pour tout ça car wowwww!!! c'est vraiment bien ce que tu as entrepris!!! J’ai franchement adoré!!

    Bizzzzz et bravo.

    Mysterio FTS

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 21:57
      • Lundi 8 Janvier 2018 à 22:00

        Coucou Ah mon Mysterio que je suis heureuse tu me manquais 

        et oui les petits contretemps je le sais mais la chanson etait dure

        je pense que c'est pour çà,mais j'avais tellement envie de l'a chantéesmile

        donc voilà ,l'émotion etait là parce que cela me faisait penser

        à ma mamn que j'ai perdu à l'age de 23 ans  

        Alors je suis contente de pouvoir faire passe l'emotion 

        s'en me vanter ,tout le monde n'y arrive pas 

        Donc un grand merci Thierry cool

        Passe une tres bonne soirée 

        merci pour le coup de coeur yes

        Bisous 

        jIjI 

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 22:03

        MERCI A VOUS DEUX smile

    19
    Mardi 9 Janvier 2018 à 14:57

    Bonjour Jira,

    Ton interprétation est emplie d'émotion.

    Peu m'importe s'il y a ou non des imperfections, ce qui compte c'est ton intention de rendre un vibrant hommage à celle qui, à son rythme a également marqué des générations.

    Je t'adresse toutes mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:33

        Bonsoir Christian ,un grand merciyes

         d'etre passe commenter cela me fait très plaisir

        Passe une bonne soirée

        amitiés smile

        JiJi 

    20
    Mardi 9 Janvier 2018 à 15:41

    Bonjour Jira,

    Je reprends du service après une mise au vert de ma petite famille.

    Très bel hommage à France Gall que j'aimais beaucoup et depuis toujours.

    Je suis totalement en phase avec Thierry qui te félicite chaudement et je joints mes bravos aux siens.

    En effet tu fais de la musique depuis 2 ans "seulement" !!!!!!

    Comme tu sais je prends des cours et je connais des personnes qui prennent également des cours depuis 6 ans et ne jouent pratiquement rien !!!!

    Alors, ce que tu fais avec ton clavier, après seulement 2 ans est tout simplement magnifique !

    Et je ne considère même pas le rôle que tu joues sur le blog !!!!!

    Bravo Jira et à très bientôt

    francis

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:36

        Coucou Crepynois 

        Un grand merci conten e que cela t'ai plu

        Quand je dis je ne joue que depuis deux

        je joue vraiment parce qu'avant je pianotais pff comme çà 

        mais j'ai eu le mordant grace a Fts ,qui m'ont encourage

        Merci beaucoup de ton avisyes

        Bisous 

        jIji 

    21
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:07

    Bonjour Jira,

    Whaou quelle interprétation, ça m'a donné des frissons (si si sérieusement).

    Tu as une voix un peu cassée mais tellement bien approprié à cette chanson

    comme un crie de douleur, c'est beau et très émouvant.

    Tu l'as fait comme tu l'a ressentie, on sent l'émotion et je te dis un grand bravo, Un Coup de Cœur.

    Merci pour ce partage.

    P.S.: Jouer et chanter c'est un travail difficile et tu t'en sors très bien, perso j'ai mis plusieurs

    années à arriver à faire les deux en même temps de façon correcte et encore j'arrive à me planter (Mdrr).

    AMITIES Manu

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:41

        Coucou Manuka 

           un grand merci je suis tres contente que cela te plaise 

           que tu es ressenti ,l'émotion que je voulais faire passer

          alors pour moi c'est gagné

        Je m'accompagne juste la main gauche c'est tout et je chante en meme temps

          je  ne pourrais pas faire les deux mains ,comme joue un pianiste +chant

           *si quand je compose lol ,j'arrive à faire des notes de la main gauche

               mais je ne chante pas he

        Bonne soirée et merci encore 

        Amités

        JiRa 

         

    22
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:11

    Coucou ma Jiji !

    Pffffff , que veux tu que je te dise ??? 
    Il y a comme ça parfois des moments qui sont énormes .... 
    La triste disparition de cette talentueuse artiste qu'est France Gall nous donne droit à des hommages tous plus beaux les uns que les autres .... 
    Là mon amie , tu as choisi de chanter en plus de jouer et je n'ai qu'un mot qui me vient : SUBLIME ! 

    Des contretemps , oui , ok , des petits défauts , ok aussi mais je crois que l'on en fait tous et toutes mais une chose est sure , c'est qu'émotionnellement parlant , c'est fantastique !
    Tu as eu très peu de temps pour mettre sur pied cette reprise et mon amie , ce que tu nous proposes impose le respect !

    Tu es une belle artiste doublée d'une personne avec un cœur énorme , je tenais à te le dire !!!!

    Alors ma Jiji , merci pour cet hommage ! Du fond du cœur !!!!

    Bizzzz et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:47

        Coucou mon Ricou 

        Dis , tu vas me faire couler des larmes ,mince ce n'est pas le but 

        Mais quelle joie de t'entendre me complimenter 

          cela me redonne , confiance en moi yes

        parce que je n'ai pas éte gate par le première personne

        et celle que j'ai efface la premiere heure ,qui m'a dégouté et empêche de bien dormirerf

         

           yesAlors là je suis aux anges par tous les compliments de vous tous yes

           Cela me permet de continuer en croyant en moi 

           Gros bisous merci encore 

         bonne nuit 

             JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :