• Si les murs pouvaient parler

     

    SI LES MURS POUVAIENT PARLER !!!!!

     

           Je vous propose aujourd'hui une chanson de  Gérard LENORMAN..

             ( ils en diraient des choses !!!! )

    Si les murs pouvaient parler

    Télécharger « 80'sPopRock.T162.prs »

    Télécharger « SI LES MURS.mp3 »

     

     

                Bonne écoute .......

         René   (  flygoupil )

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:12

    Salut René

    Déjà que les murs ont des oreilles, alors s'ils pouvaient parler... wink2

    L'inspiration t'est revenue semble-t-il et ça c'est top

    Toi aussi tu t'es mis au rock ? la contamination gagne

    Je ne connais pas, Gérard Lenormand ne faisant pas parti de mes chanteurs préférés même s'il me reste en mémoire quelques chansons

    A l'écoute tout cela me semble parfaitement joué en rythme avec des voices sympa et originales

    Alors bravo pour ce rock endiablé cool

    Bises

    Corinne, prem's !!!!

      • Lundi 23 Avril 2018 à 12:10

        Bonjour Coco

              hé oui tu as été la prem's......Merci pour ton commentaire, je travaillais ce titre depuis quelques temps et je n' arrivais pas a enregistrer trop d' erreur dans mon jeu.....Et puis ce matin  miracle ça c' est bien passé....

        Aller si ça t' as plu alors je suis ravi, en attendant je me suis bien défoulé avec cette musique.....

        Bises, bonne journée

        René

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:13

    Bonjour René, 

    effectivement si les murs parlaient .... Lenorman est assez connu mais je ne connaissais pas ce titre.

    J'aime beaucoup la rythmique c'est bien fait ton voiçage est très agréable et tout sonne bien. 

    Un très bon jeu et voilà du beau travail que j'apprécie c'est bien agréable ce matin avec mon café j'écoute.

    Bravo Amitiés

     

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 12:12

        Bonjour Maridor

              Merci pour ton commentaire et ton écoute, je suis très heureux de t' avoir fait découvrir ce titre....et de constater que cela n' a pas gaché ton petit déjeuner.....

        Amitiés. Bonne journée mon Ami...

        René

    3
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:28

    Coucou René un très bon morceau que tu nous joue là

    du rock ,j'aime bien ,ainsi que les voices que tu as choisi

    je ne connais pas cette chanson non  plus

    Bravo amitiés

    Bises JIJi

      • Lundi 23 Avril 2018 à 12:15

        Hello ma Jiji

              Merci pour ton gentil commentaire, et pour ton écoute, tu es toujours fidèle aux posts des membres du blog, si tout le monde pouvait être comme toi, le blog serait encore plus sympa.

               Passe une bonne journée, toutes mes amitiés...

        Bises. 

        René

      • Mardi 24 Avril 2018 à 11:47

        Coucou ,René

        c'est très gentil ,de me le direyes

        et oui malheureusement OUI 

        tout le monde ne joue pas le jeu

        mais cela enerve des fois grrrrrmad

        Bisous JiJi

    4
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:04

    Bonjour René, 

    Un titre que je découvre et qui est agréable. Une belle interprétation, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:06

        Bonjour Francis

               Merci pour ton passage sur mon post ainsi que ton commentaire très positif....

        Bonne fin de journée l' Ami

        René

         

    5
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:30

    bonjour rené.. tiens tiens je ne connaissais pas ce titre! ton interpretation est sympa, les changements d'instrus sonnent bien! bon changement de ton qui passe bien!! conclusion bravo a toi ! excellent moment d'ecoute!cool

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:08

        Hello Gégékar

                Ben oui on ne peut pas tout connaitre, pourtant toi tu en connais un paquet de chanson.... Merci pour ton commentaire.... Très content de voir que tu as aimé....

        Amitiés et bonne soirée du coté du B A B .

        rEN2

    6
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:37

    Bonjour René,

    J'ai bien aimé ce titre de Gérard Lenorman que je découvre grâce à toi.

    Tu as choisi un rythme rock qui va très bien, assorti de voices peu habituelles mais plaisantes.

    Bravo l'ami, et bien joué !

    Pianiste76

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:11

        Bonjour Pianiste

         

             Très heureux de voir que tu as apprécié cette prestation, merci pour ton commentaire très positif....

        Passe une bonne soirée l' Ami.

        René

    7
    Lundi 23 Avril 2018 à 16:13

    Bonjour René,

    J'aime bien Lenorman rare sur le blog.

    Bon choix de style qui imprime une forme gai et rythmé a la chanson.

    Voila une guitare qui ferai plaisir a notre ami Ricou happy

    Les pauvres murs c'est vrai qu'ils souffres affiches,tag et même petit pipi sarcastic

    Encore bravo a toi.

    Amitiés

    jmb

     

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:13

        Bonjour l' Ami JMB

        Merci pour ton écoute, et ton commentaire super sympa, pour la guitare j' espère que Ricou va aimer....

        Bonne soirée l' Ami

        René

    8
    Lundi 23 Avril 2018 à 16:42

    Bonjour René,

    Sùr qu'ils en auraient à nous raconter!!

    Inconnu cette musique de Lenorman et d'autant plus étonné qu'il se soit orienté vers un 

    rock...

    Une musique qui envoie et que tu nous envoies avec des sonorités bien adaptées et notre René qui

    s'éclate derrière son clavier.

    Bravo à toi mon ami

    Amitiés Nono

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:15

        Hello Nono

         

         Pour sur qu' ils en auraient des trucs à nous en raconter, des choses avouables et innavouables...Merci pour ton gentil commentaire.... Très heureux de voir que tu as pris du plaisir à écouter....

        Passe une bonne soirée mon Nono

        Amitiés  René

         

         

    9
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:01

    Bonjour René,

    Une découverte pour moi bien qu'aimant ce chanteur pas de souvenance de ce titre?

    Mélodie agréable à écouter et surtout bien interprétée avec un bon style et une belle orchestration.

    Bravo à toi et bien amicalement.

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:18

        Bonjour gg07

               On ne peut pas connaitre toutes ses chansons, ma prestation t' as fait découvrir ce titre....Grâce à FTS on découvre pas mal de mélodies.

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire très positif.....

        Amitiés

        René

         

    10
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:07

    Bonjour RENE ....

    Là, je sèche, j'ai beau questionner les murs, ils ne me disent rien qui vaille.....

    Mélodie inconnue pour moi .....

    Mais, cela ne retire en rien à ta prestation de qualité, tu as changé carrément de style et ce pour notre plus grande joie .....

    Une mélodie très agréable à écouter, fort bien conçue déjà avec le style  accompagnée de voices très bien 

    trouvées ...

    Un excellent travail ......

    BRAVO mon ami René !!!

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:21

        Bonjour Alan

             Heureusement qu' ils ne peuvent pas parler ces murs !!!!!! sinon ça deviendrait vite l' anarchie.

        Très heureux de t' avoir fait découvrir ce titre..... Merci mon Ami pour ton commentaire toujours très avisé...

        Passe une bonne soirée....

        Amitiés  René

    11
    Lundi 23 Avril 2018 à 19:00

    salut mon René !

    je ne t'attendais pas forcément dans ce registre ...mais quelle belle surprise !

    je ne connaissais pas cette chanson ,c'est donc une belle découverte !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:22

        Hello Jean Luc

               Merci l' Ami pour ton écoute, hé oui j' aime surprendre de temps en temps !!!! Très heureux de t' avoir fait découvrir ce titre....

        Amitiés  René

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 20:13

    Bonjour René

    je ne connaissais pas cette chanson de gérard Lenorman mais Je l'ai apprécié  yes

    c'est joliment joué avec de beaux sons yes

    Voilà comment ils le disent en en Belgique   Je l'aime comme la crèmehappycool

    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:24

        Bonjour Pierke

               merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, je vois que tu as aimé et en plus je te fait découvrir cette chanson.....Le but est atteint....

        Bonne journée l' Ami

        René

    13
    Lundi 23 Avril 2018 à 21:14

    Salut mon ami René,

    Style à la U2 pour jouer du G.Lenorman sur un titre que je découvre, avec un voiçage surprenant chez toi, mais qui passe "crème"!yes

    Les guitares sont super sympas et la suite à l'orgue pour leur répondre tout autant sur une ligne mélodique très enjouée.

    Le style punchy et dynamique rend l’ensemble agréable et dynamique!

    C'est bien joué et j'ai bien aimé ta prestation!

    Un beau coup de cœur s'impose logiquement!cool

    Bravo l'ami.smile

    Mysterio FTS

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:27

             Bonjour Mon Ami Mysterio

             Bon je vois que mon interprétation ne t' as pas laissé insensible, j' en suis ravi !!!!!! Oui ce n' est pas le genre de style que j' utilise habituellement, mais j' ai été bien inspiré vu les commentaires !!!!

        Merci pour tes appréciations toujours très pointues et flatteuses......

        Je te souhaite une bonne journée Thierry

        Amitiés  René

    14
    Lundi 23 Avril 2018 à 21:36

    Coucou René,

    Je ne connais pas non plus, mais très belle interprétation de ta part.

    Bravo et bises

    Rose

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:29

        Bonjour Rose

               Hé bin comme ça tu connais mon Amie !!!!! (rires ) merci pour ton écoute et ton gentil petit commentaire....

        Je te souhaite une bonne journée....

        Amitiés et bizzzzz  René

         

         

    15
    Mardi 24 Avril 2018 à 05:45

    Bonjour René,

    Je n'ai pas le souvenir de ce titre, et pourtant si il a interprété dans la comédie

    musicale "Hair" je devrais l'avoir entendu mais ?????? j'ai été l'écouté sur youtube,

    et je n'ai pas été pour l'instant plus avancè smile A part que là je peux te dire que ta

    version et très très proches de l'original mélodiquement et le style que tu lui a attribué

     et différent mais bien pensé cool Alors avant d'aller fouiner un peu plus sur ce titre,

    je te dis un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ton interprétation bien rythmée !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:31

        Bonjour Luc

             Merci pour ton écoute et ton commentaire, heureux de t' avoir fait découvrir ce titre, je suis ravi de voir que tu as apprécié ma prestation.....

        Bonne journée l' Ami

        René

    16
    Mardi 24 Avril 2018 à 08:14

    Bo jour René,

    Je ne connais pas ce titre mais ton interpretation dynamique me plaît bien.

    Belle rytmique, belles sonrités, j'ai passé in agréable moment, merci à toi.

    Amitiés,

    Mimo

      • Mardi 24 Avril 2018 à 08:33

        Bonjour Mimi

            Tu fais partie de la majorité de ceux qui ne connaissent pas cette musique......Heureux de te l' avoir fait découvrir, et aussi de voir que tu as apprécié ma prestation......

        Merci pour ton gentil commentaire.....

        Bonne journée....Amitiés.

        René

    17
    Mardi 24 Avril 2018 à 08:50

    bonjour rené je ne rappelle pas du tout cette chanson mais bravo a toi pour ton interprétation et ton orchestration .

    amities

    jacky

      • Mardi 24 Avril 2018 à 15:18

        Bonjour Jacky

            Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.... Heureux de voir que tu as aimé.

        Bon Après midi

        Amitiés  René

    18
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:57

    Bonjour mon René !!!!

    Ben dis donc nous voilà bien loin des Antilles, palmiers et vahinés !!!

    Pas trop ton style mais je dois reconnaître que c'est du tout bon !!!

    Excellent moment d'écoute mon ami !

    Jeapie

      • Mardi 24 Avril 2018 à 15:23

        Bonjour Jeapie

        Bon de temps en temps il faut bien sortir des cocotiers, des palmiers et laisser les vahinés se reposer... C' est vrai c' est pas trop mon style, mais j' ai été inspiré par ce style, alors je me suis dit pourquoi pas !!!!

        Apparemment vu le nombre de com, ça à plu.....Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire...

        Amitiés  René

    19
    Mardi 24 Avril 2018 à 12:58

    Bonjour René.

    Whaouuuu ben d'entrée tu nous mets dans l’ambiance.  C'est trop bien joué avec de belles voices .

    J'aime beaucoup.  Quelle dextérité !!!!

    Un très grand bravo à toi

    amitiés

    Patrick

      • Mardi 24 Avril 2018 à 15:25

        Bonjour Patrick

             Merci pour tes appréciations très flatteuses.... Je suis heureux de voir que tu as pris du plaisir à écouter ma réalisation.....

        Passe un bon Après midi l' Ami

        René

    20
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:58

    Bonjour René,

    Je ne suis pas fan de Lenorman, mais il a de belles chansons. En revanche celle-ci ne me dit rien du tout.

    Alors oui tu n'es pas dans ton style habituel mais ca le fait bien, tu sais rocker aussi !happy

    Même si je te préfère dans tes styles ensoleillés.

    Bravo pour cette proposition,

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 24 Avril 2018 à 15:30

        Bonjour Thithi59

        Merci pour ton passage sur mon post, ainsi que pour les appréciations que tu as laissées..... Je ne peux pas toujours rester dans le même registre, je risquerais de lasser...Rassure toi de temps en temps des musique des Iles reviendrons sur le Blog.....

        Bon après midi l' Ami

        René

    21
    Mardi 24 Avril 2018 à 15:08

    Bonjour

    Une intro et ensuite une guitare revisitée et orgue pour la mélodie cela surprends mais le résultat est bon 

    et harmonieux.

    Belle prestation j'aime bien  cool

    Bravo

    Amities

    Philippe

      • Mardi 24 Avril 2018 à 15:31

        Philippe

        Voir ma réponse à ton commentaire ci dessous, je me suis planté.

        Amitiés  René

    22
    Mardi 24 Avril 2018 à 15:16

    Bonjour Philippe

           Merci pour ton écoute et tes appréciations élogieuses..... Si tu as passé un bon moment à écouter ma prestation, c' est que j' ai réussi mon coup.....

    Bonne Après Midi l' Ami

    René

    23
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:34

    salut ZOUKERMAN

    Ecoute,  je connais pas mal de chansons de lenorman,  mais pas celle là..Quand je t écoute,  je me dis,  mon ami zoukerman à vachement progréssé.. tout est fluide, ca roule tout seul,  quel bonheur franchement... T 'assures mec... du bon boulot 

    amitiés.

    PAPY59

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 08:59

        Salut mon papy

                Merci un grand merci pour tes compliments élogieux, tu vas me faire rougir l' Ami..... J' ai passé pas mal de temps pour cette prestation, mais je me suis bien éclaté....

        Bonne journée l' Ami.

        René

    24
    Mardi 24 Avril 2018 à 19:10

    Bonjour René,

    Avec un peu de retard je découvre les posts d'hier.

    Je ne connaissais cette chanson, mais toi tu dois la connaître parfaitement car c'est joué de mains de maître

    Les breaks sont supers bien placés et là c'est le batteur qui parle

    Jeapie va être content avec cette modulation qui vient à point nommé

    Belle réalisation, tout est bien joué avec de belles voices

    Bravo à toi!

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:02

         Bonjour Jacky

               Rassure toi on est  jamais en retard sur le blog FTS. On est tous victimes des impondérables de la vie....

        Merci pour ton écoute, et pour ton commentaire flatteur....

        Passe une bonne journée l' Ami

        René

    25
    Mardi 24 Avril 2018 à 22:59

    Bonsoir René,

    désolée pour le retard, 

    excellent, une musique que je découvre et j'adore,

    le style est super, et ton interprétation magnifique,

    le rock te vas bien, c'est super tout çà,

    merci pour ce bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:06

        Bonjour Magalie

               Merci pour ton écoute fidèle et ton gentil commentaire, je suis content de voir que tu as aimé ma prestation....

        Passe une bonne journée mon Amie....Bizzzzzzz .

        René.

        (ps :  je suis dans le Poitou la semaine prochaine, on essaye de se voir ? )

    26
    Mardi 24 Avril 2018 à 23:52

    Bonsoir René,

    Je ne connaissais pas cette chanson, mais toujours est-il que ton interprétation est magnifique, j'aime bien cette sonorité, sur un bon style rock. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:08

        Bonjour Brigitte....

             Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire..... Je suis content de t' avoir fait découvrir cette musique......

        Passe une bonne journée....

        Amitiés et bizzzzz

        René

    27
    Mercredi 25 Avril 2018 à 06:36

    Bonjour René,

    Un rock modéré pour ce morceau que j'avais oublié pour Gérard Lenorman. Comme d'hab, ils sont très itératifs ces morceaux même s'il y a une montée de ton. Bravo pour l'interprétation et le choix instrumental qui va bien avec le style.

    Encore BRAVO

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:10

        Hello Georges

                Merci mon Ami pour ton écoute et pour tes compliments...... Je vois que tu as aimé, alors j' ai réussi mon coup.......

        Passe une bonne journée....

        Amitiés  René

    28
    Mercredi 25 Avril 2018 à 07:53

    Bonjour René

    Je n'ai jamais appris autant de chansons françaises que  depuis que j'ai adhéré à FTS. he Je connais Lenormand bien sur mais pas avec cette chanson que nous joue dans un style seventees , elle est surement de cette époque.  J'aime beaucoup les voix que tu as utilisé. Belle interprétation cool parfaite de la première à la dernière note.    BRAVO René !!!!coolcoolcool

    Bonne journée avec toute mon amitié.

    Denise

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 09:12

        Bonjour Denise

                Merci pour ton écoute fidèle, ainsi que pour tes gentilles appréciations...... Je suis heureux de voir que tu as apprécié.....

        Passe une bonne journée

        Amitiés et bizzzzz

        René

    29
    Mercredi 25 Avril 2018 à 18:32

    Bonsoir René,

     

    Je ne connais pas la chanson non plus, mais néanmoins des instruments très bien choisis avec un bon rythme !

    Un grand plaisir d'écoute !   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 09:01

        Bonjour Otto

               Merci pour ton écoute et pour tes compliments..... ravi de t ' avoir procuré du plaisir à l' écoute de cette réalisation.

        Bonne journée mon Ami

        René ( flygoupil )

    30
    Jeudi 26 Avril 2018 à 08:29

    Bonjour René,

    Je ne connais pas et c'est normal je n'ai jamais bien apprécié ce chanteur. Cela dit ta proposition est bien agréable d'un point de vue instrumental ! Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 09:02

        Bonjour Chienfoo

              Merci pour ton passage et ton écoute sur mon dernier post.....Ton commentaire me fait bien plaisir....

        Bonne journée à toi

        Amitiés

        René ( flygoupil )

    31
    Samedi 28 Avril 2018 à 06:59

    Salut mon René , 

    Il fallait un dernier , un retardataire , et bein me v'là ! LOL !!!!

    Mon pote , je ne connais pas ce titre , je plaide coupable ! 
    En tout cas , tu nous proposes un super moment de zique et surtout , on sent que tu t'es amusé à le faire et ça , c'est génial .
    Encore un super truc de ta part mon ami !

    Toute mon amitié et encore bravo à toi Mister Goupil ! wink2

    Bizzzzzzzz mon pote , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :