• Si J'avais Un Marteau .....

    Voilà une bonne question !.....

    Eh bien Oui ! je l'ai trouvé par l'entremise d'un certain Trini Lopez qui a remis au goût du jour, (verson américaine) cette mélodie crée en 1949 par Pete SIEGER & Lee HAYS sous l'intitulé ......"IF I HAD A HAMMER"

    Donc en résumé, si en 1963 Claude François ou les Surfs nous ressortent cette chanson....... Ils n'ont rien inventé du tout .......sous la dénomination : "SI J'AVAIS UN MARTEAU"......

    Personnellement, je vous propose une version orchestrale qui reflète un mélange des deux ........  (Impressions pesonnelles)....... tout en gardant l'effet sixties........

    Je vous souhaite un excellent moment d'évasion ........

     Si J'avais Un Marteau ..... Si J'avais Un Marteau .....

     

    Télécharger « Si j avais un marteau.mp3 »

     

    Bien musicalement .....@lan !

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 11:34

    bonjour Alan

    ah oui je taperai le jour ,et j'y mettrai un commentaire..

    excellente musicalité de ce titre ..bravo tu l'as rondement amené et tu nous berces

    par cette mélodie musicale pleine d'entrain..

    bon voila écoute de ton post "2fois" , là je te laisse ,car maintenant que j'ai le marteau ,il faut que je trouve les "clous"

    attention aux doigts

    bravo Alan..

    amicalement

    Charles

    2
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 22:44

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    que j'avais oubliée, sympa que tu l'aies ressortie du placard,

    très joliment jouée comme d'abitude et bon style et sonorités utilisées

    du tout bon une tres belle écoute j'aime bien yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

    3
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 22:47

    Bonsoir Alan,

    Très belle prestation bon moment d'écoute ,le style les sonorité toutes y est bravo l'artiste.

    Amicalement et en douceur le marteau et juste à coté hihihi.

    Christophe

    4
    Samedi 28 Janvier 2023 à 08:39

    Bonjour CHARLES -PIERKE - CHRIS PSR X 700

    Un grand merci mes amis pour ce gentil passage

    Vos commentaires me flattent..........

    Je vous en remercie, très heureux de vous avoir fait partager ce plaisir

    Amitiés @lan !cool

    5
    Samedi 28 Janvier 2023 à 09:09

    Bonjour Alan,

    Jolie reprise pour cette chanson sur un excellent style.

    Comme tu l'écris mélange version originale et version personnalisée.

    Il m'a fallu plusieurs écoutes pour comprendre ton "arrangement harmonique", pas mal du tout, petit exploit de ta part pour modifier quelques accords au lieu de l'anatole habituelle et pour finalement bien retomber dans le style de la chanson, c'est bien trouvé et surtout bien fait.

    Le choix des voix est excellent tout comme l'interprétation de la mélodie pourtant avec un bpm soutenu.

    Gros bravo pour cette version personnalisée qui m'a beaucoup plu

    Amitiés

    Jacky

    6
    Samedi 28 Janvier 2023 à 13:40

    Bonjour Alan,

    Une excellent reprise de ce hit.

    J'apprécie le fait de faire un arrangement personnel, de sortir des sentiers battus.

    Voix très bien choisies et très belle interprétation.

    Un grand bravo à toi !

    Amicalement,

    Genosman,

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:40

                                Coucou Alan

                 c'est super bien

                  tout çà , je danse sur ma chaise de la dynamite ,

                  j'aime bien les voices choisies 

                  Un grand bravo mes amities

                  JiJi ♫ ♫ ☼ ♫  yes 

     

                  

     

     

     

    8
    Samedi 28 Janvier 2023 à 20:33

    Bonsoir  Alan,

    Voilà un air dont je me souviens bien car faisant partie des incontournables de Claude François qui comme d'autres beaucoup chanteurs de l'époque puisait son répertoire chez les Anglo-saxons.

    Tu l'as bien adapté sur ce même rythme trépidant et j'ai bien aimé la fin où tu t'es laissé aller à quelques fantaisies. Ca fait du bien de temps en temps. yes cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    9
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:38

    salut Alan !

    comment ne pas se souvenir de ce"tube" planétaire !

    excellente reprise avec quelques libertés au niveau des accords qui confèrent à ta performance un côté personnel .

    un grand bravo à toi pour ce joli moment 

    amitiés

    Jean-Luc 

    10
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:06

    Bonjour mes amis JACKISIM - JIRA - GENOSMAN ....

    Un grand merci pour ce sympathique passage

    Des appréciations forts gentilles  à leur lecture ........

    Très heureux d'avoir partagé ce moment de détente avec vous .....

    Mes amitiés, à bientôt 

    @lan !

    11
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 17:21

    Bsr Alan,

    Bravo, superbe interprétation de ce titre bien connu… Super Style et bon choix de voices. Vraiment très agréable à écouter. Un grand merci

      • Lundi 30 Janvier 2023 à 08:38

        Bonjour Rojoli 

        Merci beaucoup pour ta visite

        Des gentils commentaires appréciés

        Amitiés @lan !

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:38

    Bonsoir Alan,

    Superbe interprétation de ce tube des années yéyé, les voices sont excellentes, j'aime beaucoup les chœurs.

    Orchestration également tip top.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:00

    Bonjour Alan,

    une magnifique reprise de cette musique,

    les voices et l'orchestration sont très jolies comme toujours,cool

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    14
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:51

    Bonjour Brigitte & Magalie ......

    Un super passage de votre part !

    Un beau commentaire qui me réjouit

    Très heureux que vous avez apprécié

    Merci pour ces bonnes phrases

    Amitiés @lan !

    15
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:41

    Bonsoir Alan,

    Heureusement que je n'ai pas de marteau, car je ne sais ce que je serai capable de

    faire... Bref, superbe reprise, bien menée et qui me fait danser sur ma chaise, comme Jiji.

    Bon moment d'écoute

    Bravo et bises

    Rose

     

      • Mercredi 1er Février 2023 à 08:58

        Bonjour ROSE ....

        Merci beaucoup pour ton élégante visite .....

        Un joyeux commentaire sur le marteau ....... Vaut mieux ne pas connaitre la suite

        Très heureux que cela te plaise

        A bientôt

        Bises amicales @lan !

    16
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:34

    Bonjour mon Ami Alan....

          Aie !!! aie !!! non pas sur la tête les coups de marteau..... Tu signes une nouvelle fois une fabuleuse interprétation de ce titre, tout y est, les cuivres, les cœurs !!!! le talent fait le reste, juste écouter, ce n' est que du bonheur.....

          Encore une fois tu as réussi à m' épater.....et pour tous les souvenirs que cet air là à fait remonter à la surface, je te délivre un GROS COUP DE CŒUR .....Bravo mon Ami....

    Bises à vous deux...

    René

      • Jeudi 2 Février 2023 à 08:53

        Bonjour mon ami RENE !

        Une très sympathique visite qui fait plaisir

        Tu me congratules de commentaires forts élogieux et surtout ce coup de coeur déposé fort apprécié

        Un grand merci pour ces bonnes phrases

        A très bientôt...

        Mes amitiés @lan !

    17
    Samedi 11 Février 2023 à 17:34

    Bonjour Alan,

    Je préfère ta version à l' originale .

    L'orchestration est super.

    Que de bons choix : rythme,  voices

     Bravo.

     Amitiés

    Christian

     

      • Dimanche 12 Février 2023 à 09:02

        Bonjour chden .....

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage !

        Merci pour tes appréciations forts chaleureuses

        @mitiés @lan !

    18
    Mardi 21 Février 2023 à 13:06

    Bonjour Alan,

    Désolé pour cette écoute tardive mais en ce moment ma vie de retraité est assez intense et les minutes sont précieuses !

    La version anglo-saxonne m'est inconnue (qui s'en étonnera ?) par contre celle de Claude François me rappelle de bons souvenirs !

    Vu en direct dans ma jeunesse .... mais je me rappelle surtout des Claudettes !!!! he

    Excellente interprétation !

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Mardi 21 Février 2023 à 17:19

        Bonjour Jeapie ....

        Pas de soucis, on sait ce que c'est la retraite ....!

        Merci pour ce sympathique passage accompagné d'un gentil commentaire

        Très heureux de te lire

        Mes amitiés musicales 

        @lan !smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :