• Scarborough fair (Simon & Garfunkel)

    bonjour à tous !

    pour vous réveiller en douceur j'ai choisi cette chanson envoûtante que j'ai retravaillée à ma façon...

    j'espère que ça vous plaira

    bon dimanche à toutes et à tous 

    bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    PS: ah j'oubliais !! devinez où j'ai trouvé le STY ???

     

    Télécharger « S&Garfunkel_Scarborough_Fair_Emkey_TY.sty »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:21

    Bonjour Jean-Luc, testeur officiel de style FTS wink2

    Nous avons donc la chance de profiter du soleil et de la chaleur de la région toulousaine au travers de tes posts. 

    Beau morceau que je connais vraiment (pour une fois)

    L'intro guitare est superbe, ensuite l'harmonica rend super bien

    La sonorité qui suit est vraiment très belle.

    Ensuite tout s'enchaine super bien

    Un petit bémol, histoire de dire quelque chose et de varier mon vocabulaire wink2 : une guitare et une flute un peu forte par rapport au style

    J'ai bien aimé ce morceau tout en douceur

    Bon moment donc pour accompagner ma 2ème tasse de thé du jour indispensable après une nuit un peu courte

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:23

        coucou Corinne !

        merci pour ton commentaire bienveillant !

        effectivement aujourd'hui le soleil et la chaleur (pfff!) sont au rendez-vous ...est-ce que mes posts restituent aussi "l'accent" ?

        non je dis ça parce que "l'accent du midi" vient d'être plébiscité il y a quelques jours ...il paraît que c'est le plus "sexy" !! si si ! et ce n'est pas moi qui le dis ...mais quand même !!MDR

        en ce qui concerne la guitare je reconnais volontiers que j'aurais pu baisser le volume tout en conservant cet effet "basse" et d'ailleurs j'en ai pris conscience à l'écoute ...mais ça m’embêtait un peu de recommencer...la chaleur sans doute ? re MDR

        tu as raison de prendre des forces après les émotions de la nuit ...pour ma part je me suis limité au match France /USA de foot féminin et puis dodo...

        encore un grand merci Corinne

        bon dimanche

        grosses bises

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

         

         

    2
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:58

    Salut mon Magic Garric Testeur Officiel mais surtout testeur FOU sur FTS !!

    Ce qui me vient à l'esprit en t'écoutant........ WOWWWWWWWWWWWW 

    Superbement joli !!! Quelle douceur d'interprétation, et une bien belle découverte de ce titre que je ne connaissais pas !

    L'ensemble est magnifique même si j'aurais peut être baissé un poil le volume de la guitare ....... Mais c'est bien parce qu'il faut que je trouve un truc à dire hein ! 

    Merci mon ami je viens de passer un magnifique moment à t'écouter ...... 

    Bon Dimanche

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:32

        salu Fred !

        c'est vrai que quand je suis dans la "caverne d'Ali Baba" de FTS je frise la folie !! je ne sais plus où donner ...de l'oreille !!MDR

        je vais te faire la même réponse qu' à Coco concernant la guitare ...je me suis rendu compte à l'écoute que le volume était un peu trop fort mais j'ai eu la flemme de recommencer...quand on enregistre "en live" il faut tout reprendre du début ...et comme il était près de 1h du mat' j'y ai renoncé...

        dans l'ensemble j'ai trouvé le résultat convenable ...alors...

        merci en tout cas pour ton commentaire ! quant à ma nouvelle réputation ...j'assume totalement !! et fais moi confiance ! je continue à "tester"!!

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Dimanche 7 Août 2016 à 11:13

    Coucou Jean Luc  

    je commence par wouah 

    je connais cette chanson

    Superbe interpretation pour un reveil en douceur s'en est unyes

    les voices choisies sont super bien adaptées

    bravo TESTEUR officiel de FTS wink2

    MERCI

    BISOUS 

    @JiJi

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:36

        coucou Jiji!

        je suis content que ma chansonnette t'ait permis de te te réveiller en douceur !

        merci pour ton gentil compliment

        amtiés

        bizzzzz

        Jean-Luc

         

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 11:38

    salut Magic Garric,

    alors le titre et bien, anglophone ne me disais rien évidement, je connais quand même Simon and garfunkel, je te rassure et encore heureux, mais bon à l'écoute je me dis comme souvent, ha bein oui

    Une très belle reprise, juste dommage que l'accompagnement soit un peu en retrait, mais l'ensemble reste très bien, heu, comme d'habitude quoi, lol

    Bravo l'artiste

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Dimanche 7 Août 2016 à 12:12

        salut Yves !

        tu es "la Bible " ou bien ? MDR

        pour info je pense que Simon & Garfunkel ont eu la bonne idée de reprendre un vieil folklorique anglo-saxon...récemment Laurent Voulzy en a fait une reprise très réussie d'ailleurs...

        pour ma part cette mélodie douce et intemporelle fait mon bonheur chaque fois que je l'écoute et que je la joue...

        ta remarque concernant la balance est tout à fait pertinente mais c'est à l'écoute après avoir terminé que je m'en suis rendu compte ...du coup je l'ai laissé en l'état.

        merci en tout cas pour tes commentaires toujours bienveillants à mon égard

        bon dimanche

        Mitiés sincères

        Jean-Luc

        PS: euh...je n'ai pas trop l'habitude qu'on dise que je suis "magic" ...ça me flatte ...mais ça me gêne ...un peu ...quand même ...MDR

      • Dimanche 7 Août 2016 à 12:40

        la bible est le surnom donné par mes amis admins, mais c'est surtout pour tout ce qui est francophone et Belge, je l'ai toujours dis, je connais pas mal de truc anglophones, mais les titres et moi, ça fait deux

        Cordialement

        Yves-Robert

      • Dimanche 7 Août 2016 à 12:47

        ce que j'apprécie le plus chez toi ainsi que chez les co admins , c'est le sens de l'humour et de la dérision !!

        et si tu ajoutes à ça beaucoup de bienveillance et d'humilité ...

        bon dimanche mon ami

        ciao ciao

      • Dimanche 7 Août 2016 à 16:23

        tout ça, tu vas me faire rougir oops   oui l'humour il en faut dans ce monde de fou....  pas mal d'humidité aussi, Belgique c'est bien connu il pleut tous le temps winktongue

      • Dimanche 7 Août 2016 à 16:38

        hahaha !!

        tu es décidément incorrigible !!! coolcoolcool

        là ce n'est plus la Bible !! c'est l'almanach Vermot !!

         

         

    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 15:13

    Salut Garric,

    Grosse chaleur ici, donc, un peu de repos entre mes travaux domestiques et une pause musicale Ftsienne bien méritée!

    Un nouveau post annoncé, de magic Garric et hop, me voilà, casque vissé sur la tête!

    Et woww: c'est une bien jolie reprise de Simon & Garfunkel que tu nous proposes encore!

    Bon, si ce n'est ces petits soucis de mixage à parfaire dont parlait notre Boss Fred, tout est nickel!

    Mais après, comme tu le dis: c'est du live!winktongue

    Alors, on comprend que tu t'en tiennes à cette version, bien instrumentalisée et avec un excellent choix de style trouvé sur le blog nomber one!!

    Bravo mon ami! car c'est très agréable à écouter.cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 7 Août 2016 à 15:40

        salut Thythy !!

        eh oui ! tu as tout compris comme d'hab' ! mes soucis de mixage ! mais je ne me décourage pas rassure toi !

        quant au style ...eh bien je connais un endroit ou il y en a encore plein d'autres comme celui-ci ! alors je "teste" encore !MDR

        merci une fois de plus pour ta sincérité et ta bienveillance

        amitiés
        jean-Luc

    6
    Dimanche 7 Août 2016 à 15:17

    Bonjour Jean-Luc,

    Magnifique musique,

    très belle interprétation, c'est super beau.

    Le style est très bien, les voices également.

    Merci pour ce bon moment tout en douceur.

     

    BRAVO          

    Amitiés magga

      • Dimanche 7 Août 2016 à 15:42

        bonjour Magga !

        merci un fois de plus pour ton commentaire sympa !

        j'adore quand tu applaudis comme ça !!MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:47

    Bonjour voisin (presque ...)

    Comme d'hab c'est bien ficelé, c'est net, bon là ..... pour ce qui est de m'éveiller ..... trop tard !

    Mais peut-être ce soir ..... pour m'endormir ..... MDR !

    Je vais t'étonner mais .... pour une fois ..... je ne connais pas ce titre !

    Simon & Garfunkel : je connais 1 titre : Miss Robinson ......

    Excellent moment d'écoute mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:03

        salut Jeapie !!

        eh oui je sais !mais si je ne poste que des chansons françaises on va dire que je fais du favoritisme !MDR

        merci pour ton commentaire mon ami

        merci pour ton humour ( on dirait que c'est aussi un virus qui sévit sur FTS,surtout parmi le staff d'ailleurs !!)

        bonne fin de journée

        amitiés

        Jean-Luc

      • Lundi 8 Août 2016 à 10:05

        Ah mon ami !!!!! Que serais la vie sans humour ?????

        cool

        Jeapie

    8
    Dimanche 7 Août 2016 à 18:04

    Salut mon Jean Luc Magic Garric testeur fou officiel de FTS ....

    Heeuuu , t'as pas l'impression que ça fait long comme surnom ??? LOL !!!!
    Je n'ai pas écouté ce titre ce matin ...
    je le fais , il est exactement 17h56 ...
    MIAM MIAM !!!! Attends , je relance l'écoute , c'est déjà fini ...LOL !!!
    Comme notre ami le Sorcier Blanc , j'avoue ne pas connaître ...MAIS , qu'est ce que c'est beau mon ami ....
    Bon sang que c'est bon !!! Je crois que je me demande en me parlant à moi même et presque en m'engueulant , si , ce post ne fais pas partie des meilleures interprétations que tu nous as proposées ...yes
    Bon , honnêtement , je n'en suis pas sur du tout car , tu nous offres à chaque fois de très très bons moments et là encore , je me régale !!!
    Mon Ami , je suis réellement fier de te compter parmi nous !
    Tu as du talent , de l'humour et de la convivialité ... toutes les valeurs de FTS ...
    Merci mon ami , vraiment , pour ce moment de plaisir auditif ...

    Encore bravo mon Jean Luc , et toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool 

      • Dimanche 7 Août 2016 à 18:26

        salut mon Ricou !

        euh..si je te comprends bien il va falloir que je change le format de mes cartes de visite !!MDR

        à la base c'est un air folklorique qui a fait l'objet de nombreuses reprises ...dont la mienne du coup !! re MDR 

        notre "caverne d'Ali FTS Baba) renferme de véritables trésors ...alors je me sers ...et je fais goûter à mes  amis ! re re MDTR

        je te remercie une fois de plus pour ta façon bien à toi de m'encourager et de motiver !

        moi aussi,tu sais, je ne suis pas peu fier de faire partie de la "famille FTS" ... c'est une vraie révélation pour moi et c'est tellement valorisant de partager sa passion ...

        merci encore mon ami

        bonne fin de journée

        ciao ciao

        Jean-Luc

         

      • Lundi 8 Août 2016 à 07:40

        LOL mon Ami ....
        tu vas être le seul gars que je connaisse à avoir des cartes de visite format A4 !!!! PTDR !!!!winktongue

      • Lundi 8 Août 2016 à 08:32

        pas facile à caser effectivement ! mais il y a des moments ou il faut savoir faire des sacrifices !!

        d'ailleurs puisque tu y es ,tu peux me dire pourquoi ma casquette a rétréci ? comment ? ah bon ? d'après toi ce serait la tête qui... ?

        nooon !! tu crois ? à ce point ? bon ben je vais m'acheter une nouvelle casquette alors ...MDR

        ciao ciao mon Ricou !

        Jean-Luc

      • Lundi 8 Août 2016 à 08:55

        Ta casquette a rétrécie ???? Aïe , c'est pas bon signe ... LOL ! Bon , je m'engage à ce que FTS te dédommage en cas de nouvel achat de casquette ...ou pas ... PTDR !
        Bonne journée en musique !!!
        RICOU yes

      • Lundi 8 Août 2016 à 09:16

        ah parce que FTS inclue même le forfait "grosse tête" ..;bien...je le note ...MDR

        non sérieux il faut que je retourne à mes fourneaux moi ! comment ?? j'ai dit fourneaux ?? possible... en ce moment je n'ai pas toute ma tête ...tiens encore elle décidément !re MDR

    9
    Dimanche 7 Août 2016 à 22:51

    bonsoir Garric, je connais Simon and Garfunkel par leur chanson du film le lauréat. Je n'ai jamais entendu ce titre que tu interprètes si bien. Une mélodie bien douce, belle performance.
    Merci, Valmusic26

      • Lundi 8 Août 2016 à 07:37

        salut l'ami !

        c'est aussi l'intérêt de FTS ,permettre la découverte de bouvelles chansons

        merci pur ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 7 Août 2016 à 23:27

    Bonjour Garric,

    Très agréable à écouter, tout en douceur, les sonorités sont très belles.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 8 Août 2016 à 07:38

        bonjour brigitte !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Lundi 8 Août 2016 à 06:11

    Bonjour l'Toulousain,

    Je suis comme Val, je n'ai jamais entendu ce titre mais ton interprétation toute en douceur me le font apprécier grandement. Je me le réserve pour démarrer une sieste. D'habitude ce sont les infos à la télé que je regarde. Euh pardon... Les infos de la télé me regardent... Mais j'avoue que pour atteindre la sérénité, une musique douce est bien meilleure.

    Félicitations pour ta reprise très agréable surtout dans les sonorités qui dénotent une recherche très réussie.

    @mitiés.

    Georges

      • Lundi 8 Août 2016 à 07:40

        salut Georges !

        merci baucoup pour ton commentaire !

        je vais te répondre comme à Val que c'est tout l'intérêt du blog : la découverte !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Mardi 9 Août 2016 à 12:49

    Bonjour Jean-Luc .

    Une magnifique réalisation le style au top et l'interprète aussi

    Un grand bravo et un grand merci pour le partage et ce bon moment de musique partagé.

    Amitiés

    Claude39

      • Mardi 9 Août 2016 à 12:58

        salut Claude !

        merci beaucoup pour ce commentaire très sympa !

        c'est n vrai plaisir de partager la musique avec ses amis

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mardi 16 Août 2016 à 15:54

    Re Jean-Luc,

    Enfin un auteur et un titre qui me parlent !!!!

    Belle guitare avec un harmonica superbe !

    Tu vois du bel art n'est pas forcément dans des mélodies complexes, l'expressivité

    instrumentale est bien au rendez-vous, un morceau que j'ai adoré !

    Une belle recherche dans ta registration, le résultat parle de lui-même.

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    14
    Mardi 16 Août 2016 à 16:08

    re salut Serge !

    bon ! je viens de te remercier il y a3 minutes alors... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII   !!!!

    c'est vrai que cette belle mélodie toute simple est une pure merveille ...

    tant mieux si l'émotion que j'ai éprouvée en la jouant se retrouve dans le résultat.

    encore merci pour tout

    amitiés

    Jean-Luc

    15
    Dimanche 2 Février 2020 à 19:37

    Coucou garric y'a pas a dire c'est retravaillé aux petits oignons. C'est bien maîtrisé le style est amusant et ton jeu mets bien en valeur une musique complexe difficile à bien rendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :