• Sarabande de Haendel Vue par Fred ....

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je vous propose ma "vision" de ce magnifique morceau de Haendel intitulé "Sarabande"

    Enregistrée en multipiste audio sur Cubase 

    Avec le tyros 4 pour le style suivant : « WorshipPowerBld.S732.prs »

    Puis les différents instruments joués sur l'intégra piloté par mon accordéon Digit.

    Vous retrouverez un florilège d'instruments tels que orgues, violons, violoncelles, synthés, guitare, choeurs, shakuachi.......

    En espérant que ma version de ce magnifique morceau vous plaise ! 

    Bonne écoute (préférable au casque)

    Amitiés

    Fred

     

    Sarabande de Haendel Vue par Fred ....

     

     

    Télécharger « Sarabande.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 01:35

    bonsoir Fred

    belle prestation de ce morceau que  j apprécie beaucoup

    j aime bien le style , et les voices sot aussi bien choisies

    merci pour ce moment classique de qualité

    amitiés Tiloup

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:36

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire sympathique

        Amitiés

        Fred

    2
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 04:28

    Salut Fred,

    Eh ben mon cochon !!! qu'est ce que tu envoies avec ce titre !!!!cool

    Dès les premières notes frissons garantis, une orchestration à tomber

    avec ce panel de voix tout aussi efficaces et vraiment bien à leur placecool

    Cet accordéon et tout ce qui se relie à lui donne une autre dimension de tes

    posts qui déjà étaient d’excellentes facture avant yes

    Le "nouveau" Fred est arrivé a consommé sans modération yes

    BRAVO !!!!!!!!! et  un superbe coup de cœur !!!!!!!!

    Amitiés

    A bientôt

    Lulu

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:38

        Salut mon Lulu !

        Je ne sais pas si le nouveau Fred est arrivé, mais en tous cas, avec le nouveau matos de Fred, son champ d'investigation concernant la réalisation de ses morceau est beaucoup plus ample et donc, cela lui donne des idées ! lol

        Très heureux que ma version t'ai plu mon ami car comme tu le sais, j'y ai mis tout mon coeur 

        Merci à toi mon lulu

        Amitiés

        Fred

    3
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 06:55

    Salut mon Frédo,

    Première écoute de la journée et je tombe sur ce magnifique post ou tu atteins

    le sommet de ton art mon petit père! Purée que c'est beau.

    Ces voix choisies qui me transportent et me captivent.

    Ce petit violon combiné avec ce petit soupçon de flûte et cette guitare électrique est

    franchement de toute beauté!

    On est dans le grandiose, tu mets la barre très haute!

    On a connu Fredtheboss, aujourd'hui on a en Fredtheboss n° 2 avec une nouvelle

    façon d'interpréter ses musiques... Je suis ravi pour toi de voir que tu prends autant ton pied avec ton

    matériel. Puis nous on a la chance d'en profiter.

    Je vais essayer de jouer ce titre mais ce sera plus simple.

    Bravo mon pote je te kiffe!!

    Amitiés Nono

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:42

        Salut mon Nono

        Merci mille fois mon ami pour ce commentaire qui me touche sincèrement....

        Je ne sais pas, enfin je ne m'en rends pas trop compte, si je mets la barre très haute car je n'ai pas l'insolence de dire que "c'est moi l'meilleur" .... Ohhh que non, loin de là !! 

        Simplement j'essaye de mettre tout en oeuvre pour réaliser des morceaux qui correspondent à la façon dont je les imagine dans ma tête... 

        Alors, je bosse pour les réaliser en me disant que je dois faire au mieux pour que mes amis membres puissent profiter d'un émulation positive en m'écoutant...

        Voilà......

        Lorsque j'enregistre un morceau, je suis rarement satisfait du résultat final mais sur cette Sarabande, je me suis surpris moi même a avoir les poils dressés en écoutant le mix final avant de le poster..... Comme quoi...

        Merci mon poto pour ton gentil commentaire qui me fait vraiment super plaisir

        Amitiés

        Bizz

        Fred

    4
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:19

    Bonjour Fred

    C'est un des morceaux que j'écoute le plus souvent, et ta version est magnifique.

    Partir de l'original avec les orgues et nous amener doucement au 21è siècle avec la guitare électrique (une tuerie !), c'est le super Top

    Un très grand bravo

    amitiés

    Michel

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:44

        Bonjour Michel 

        Voilà, c'est ce que je voulais, faire partir ce morceau depuis sa naissance et le faire traverser les décennies pour arriver en 2018 ! Mission accomplie si j'en crois ton commentaire ! Alors j'en suis ravi !

        Mille mercis pour ces mots qui me font très plaisir

        Amitiés

        Fred

    5
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:19

    Salut Fred

    Je vais essayer de trouver des mots pour te dire ce que je pense de ton post que je viens d’écouter au casque et qui me laisse sans voix !!! Ce morceau, je le connais très bien pour l’avoir joué à l’orgue toute jeune et ensuite avec l’arrangeur et le style interne ChoirSoundtrack (à 3 temps)

    1 - Une intro jouée très classique, registre sur lequel je ne t’attends pas même si on avait parlé de ce post par mail et que du coup je savais que tu en ferais une version. Ce violoncelle est superbe avec cet orgue classique et que dire des chœurs sur chaque temps : magnifique trouvaille

    2 – l’arrivée du style 4 temps sur un morceau à 6 temps et alors là coup de chapeau pour arriver à caler les notes (je l’avais déjà fait en 4 temps en mode plutôt délire rock). Encore de belles sonorités toute en douceur avec cette flûte

    3 – et ensuite une montée en puissance avec des sonorités plus modernes et un style plus punchy et de superbes breaks et qui vont super bien avec ce morceau. Les chœurs sont superbes     

    4 – retour au violoncelle. Mais qu’il est beau ce violoncelle avec un jeu plein de nuances et d’émotion grâce au soufflet de l’accordéon qui réellement apporte un plus à ton jeu déjà de toute beauté

    5 – et pour conclure la guitare électrique magnifique de fluidité et qui finalise ce morceau joué avec une intensité musicale progressive très bien pensée et orchestrée. Pour quelqu’un qui dit être admiratif devant nos compos, tu as un réel talent pour faire des arrangements de qualité et revisiter des titres. J'ai adoré et je dis un autre !!!

    Voilà dissertation terminée !!! J’attends ma note wink2 !!!

    Bises

    Corinne qui se demande de plus en plus ce qu'elle va pouvoir jouer à son retour après l’écoute de tes posts. Enfin pour le moment je reste dans mon petit havre de paix breton que j’adore et que je vais avoir beaucoup de mal à quitter

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:50

        22/ 20 ....... Voilà pour la note !!! lol

        Salut ma coco !

        Dis donc, ça fait la deuxième fois que je te fais sortir de ta tanière bretonne hein !! 

        Bon je plaisante car après la lecture de ta thèse façon sergio, je suis sincèrement très heureux et ému....

        Déjà un grand merci à toi pour m'avoir remémoré le titre de ce morceau qui m'étais sortit de la tête !! ça aurait été dommage que je ne le fasse pas quand même ! lol

        Alors oui j'ai choisi un style à 4 temps car celui ci correspondait bien à l'idée que j'avais de me version de ce morceau.. J'espère que l'ami Haendel ne m'en voudra pas .... 

        Comme l'a si bien compris l'ami Mithil juste au dessus, je voulais faire traverser les décennies à ce morceau, en partant d'une phase "originale" et pour arriver à quelque chose de moderne..

        D'ou l'idée d'avoir mélangé les voices et de générer une progression constante tout au long du morceau.

        Je suis vraiment très très heureux de lire un tel commentaire de ta part car en général, quand tu écris une thèse, c'est vraiment que tu as fortement aimé la proposition musicale... 

        Un immense merci à toi mon amie, ton commentaire me touche sincèrement...

        Amitiés

        Bises

        Fred

         

        PS : Moi non plus je ne vais plus quoi savoir jouer maintenant !! lol va falloir cherche !! 

    6
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:15

    Bonjour Fred

    Nous sommes là dans un répertoire qui me parle, je connais à la fois le compositeur et son oeuvre dont celle-ci. 

    La grand sarabande a souvent été reprise même au cinéma je pense à Barry Lindon, 

    ta prestation est de toute beauté, pas facile avec un métronome qu'est le tyros de jouer avec autant de feeling une telle peuvre. 

    Tes voies sont exceptionnelles. Ton jeu est un must et ton arrangement est sublime. 

    Un grand coup de coeur mon ami.

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:33

        Bonjour Maridor, 

        Un grand merci à toi pour cet élogieux commentaire qui me fait très plaisir !

        Amitiés

        Fred

    7
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:33

    Bonjour mon ami FRED !!!

    Que dire de plus ....les précédents commentaires parlent d'eux mêmes...

    Je viens de le réécouter et à chaque écoute je trouve quelque chose de nouveau ....

    Là-dessus, on peut certifier qu'un travail de recherches en profondeur s'est opéré...

    Je passe un agréable instant de détente musicale et je ne puis que t'accorder mes plus vives félicitations pour ce travail accompli.

    Ca va être très difficile de s'aligner derrière une telle prestation, il va falloir que je puise au fond de ma mémoire pour trouver quelque chose d'énorme si je veux rester dans le peloton .

    Merci pour cet excellent partage, bonne continuation et à très bientôt !!

    Bien amicalement @lan !!!!!coolcoolcool

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:36

        Salut mon ami @lan !

        Encore de très jolis mots pour décrire ton ressentis sur ma prestation....

        Comme tu le dis, il faut aller puiser parfois très loin pour trouver de nouvelles propositions musicales mais ce genre de post comme ce sarabande, n'est pas pour moi un démonstration de quoi que ce soit, simplement un souhait de toujours vouloir tirer vers le haut mes amis membres FTS pour qu'ils se surpassent a chacune de leur propositions musicales....

        Un grand merci mon ami, ton commentaire me touche sincèrement.

        Amitiés

        Fred

    8
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:42

    Bonjour Fred,

    Quel pied ! Ta nouvelle façon de travailler nous promet de belles écoutes ! Superbe travail, coup de cœur assuré, c'est top.

    Je suis envieux, je n'arrive pas à jouer en ce moment, je suis très fatigué et je suis en souffrance. J'espère que cela va vite s'arranger...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:37

        Salut Chienfoo

        Un immense merci à toi pour ton coup de coeur . Un coup de coeur de l'ami chienfoo, ça vaut de l'or et c'est pour moi une sacré récompense.

        Prends soin de toi mon ami, et reviens nous dès que tu le pourras avec tes propositions tellement atypiques et tant appréciées ici !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    9
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:10

    Bonjour mon ami Fred,

    Quelle Apothéose musicale que tu nous envoies,la franchement tu fais fort avec ce titre,j'adore et forcément j'achète et la j'ai la chance que c'est gratos donc ça part dans ma clé usbyes

    Tu es un excellent musicien et ta musique se laisse écouter sans failles et accrocs 

    Styles,arrangements et sonorités excellentes

    1000 Bravo mon ami Fredbeurkc'est superbeeeeeeeeeee!!!!!coolcoolcoolcool

    Sache qu'avec une prestation de haut vol comme celle ci,tu n'as rien à regretter sur ton investissement qui vaut nettement le détour de part la maîtrise que tu en as

    Assurément un excellent coup de coeur pour cette pépite musicaleglassesglasses

    Reçois mes amitiés,mes félicitations et mes plus grandes appréciations

    Didiercool

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:39

        Salut mon ami Didier

        Et bé..... je suis gâté avec tous ces commentaires ...... Je ne sais plus quoi dire là !

        Tellement heureux que ma version de ce morceau vous ai plu !!!

        Milles mercis mon ami pour tes mots sincères et super sympathiques

        Amitiés

        Fred

    10
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:24

    bonjour  fred , punaise quelle interprétation ça fait rêver , heureusement que je l'ai

    joué avant toi ,sinon je n'aurais pas eu la décence de jouer après toi ,après avoir

    entendu cette magnifique version ,une orchestration digne d'un orchestre

    symphonique, avec des violons ,violoncelles de toutes beautés ,  un gros coup de

    cœur s'impose  pour  cette oeuvre superbe ,un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:40

        Salut mon Jacky !

        J'ai recherché ta version car je ne me souvenais plus que tu l'avais jouée, mais je ne l'ai pas trouvée...

        Merci mon ami pour ton coup de coeur qui va droit en plein dans le mien !

        Amitiés

        Fred

    11
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:02

    Salut fred, 

    OH LA LA…….pffff…. Quelle prouesse…..Vous mettez un excellent musicien, avec un matos formidable et beaucoup de savoir faire…….Voilà le résultat… comme tu dois t éclater,  c 'est le 2eme Post de ta part où je suis sur le cul…. la qualité des sons est remarquable…..J'ai posté dernièrement (Mieux qu'ici bas) une musique toute en douceur,  j'ai voulu y mettre beaucoup de sensiblité….j'y suis arrivé bien sur,  mais cela n'a rien à voir avec ton interprétation….. les sons sont extraordinaires,  le savoir faire aussi...C 'est totalement un cran au dessus….le top niveau au point de vue ressenti….C 'est fou...Je découvre un nouveau FRED… je sens que tu es maintenant dans ton élément musical….Tu peux t éclater avec ton instrument "l'accordéon" tu maitrise cet instrument je l'entends…...Dieux sait de quoi tu es capable de nous sortir maintenant…..L'attente et de désir d 'un tel instrument valait le coup...la preuve…..je suis très heureux pour toi….ta musique prends une autre dimension…..Chapeau fred…..respect total…...

    Amititiés 

    papy59

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:42

        Salut mon papy !!

        Oui je m'éclate, je pousse un peu plus mes idées musicales et je tente de les retranscrire .....

        Le matériel y est pour beaucoup et je suis vraiment très heureux d'avoir pu acquérir tout ça 

        très heureux que tu ais aimé ma proposition et je suis vraiment très ému de lire de tels commentaires....

        Mille mercis mon ami

        Amitiés

        Fred

    12
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 14:07

    Bonjour Fred,

    excellentcoolcoolcoolcool

    quelle magnifique musique que tu as fait, du très bon travail plaisir.

    Tu maîtrises très bien ton nouveau jouet et on voit que tu te fait plaisir,

    ta musique vient du coeur, je suis très heureuse pour toi.

    Ton interprétation m'a donné des frissons tellement c'est top.sarcastic

    Tu as beaucoup de talentyes

    Un très grand BRAVO et MERCI pour ce super moment.

    Bises

    Amitiés magga

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:43

        Bonjour Magga

        Merci mon amie pour tes petits messages toujours remplis de gentillesse et tes mots qui me touchent sincèrement...

        Merci infiniment....

        Amitiés

        Fred

    13
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:51

    Salut mon frérot.

    Difficile de passer derrière certains posts magnifiquement rédigés, et qui font une synthèse parfaite de mon ressenti. smile

    Pour une fois, je peux comprendre le "désarroi" de certains membres qui se demandent encore quoi mettre, après que je me sois exprimé largement sur tel ou tel post - wink2

    Bon. méa culpa mais j'adore écrire et quand en plus il y a matière à le faire...wink2

    Pfffiouuu, whaooww, Haaannn et plein de silences...d'admiration!!!

    Oui, voilà: Cela résume assez bien mon état d'esprit, les mimiques et onomatopées associées!!yes

    Autant te le dire mon Fredo: Bien que je te connaisse déjà très bien, autant sur un plan plus personnel qu'artistique, je suis dans le regret de te dire que je suis totalement surpris...et de la plus belle des manières!happy

    Un tel morceau, à la base hautement émotionnel musicalement, demande un sacré courage.

    Surtout pour en faire un cover - Mais quand on en fait une réinterprétation, et qu'en sus, cette dernière surpasse presque l'original, alors on ne peut que s'incliner devant un tel talent.

    J'avoue que je suis vraiment ébahi de l'évolution (révolution même!!) que tu nous montres depuis l'acquisition des pièces de ton nouveau set musical!

    Je peux/veux bien admettre que cela soit en partie la raison de cette montée en puissance, mais les matériels acquis aussi performants fussent ils ne peuvent pas tout expliquer - Non!!

    Je pense que la vérité est ailleurs - Je crois plutôt que c'est le musicien qui s'est (r)éveillé - et là, on en  prend plein la tête, plein les oreilles et plein le cœur.

    Car il y a un panel large d'émotions transmises avec ta musique - et ce panel riche, est pour moi l'essence même de ce qui me motive à jouer et à partager la musique!!

    On ne parle alors même plus technique, mais pure émotion - et là, on est déjà dans les plus hautes sphères de l'art!!cool

    Voilà mon ami, mon frangin, mon ressenti de pair, de musicien anonyme, époustouflé par ta prestation qui est stratosphéérique!

    Hyper coup de cœur, et super pépite Ftsienne (les superlatifs vont finir par me manquer!!!).

    Un ravissement pour les oreilles et un plaisir infini de te retrouver au sommet d'un art que tu n’aurais jamais du quitter!

    Chapeau maestro!!

    Bravo!!!

    Bizzz.

    Ton frérot  Mysterio FTS (sur le fion et ébahi!!)

     

     

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:55

        Ah tiens....... je croyais que c'était sergio qui m'avait fait une thèse !! lol

        Salut mon frérot......

        Bon.... tu fais chier hein.... j'arrive plus à voir ce que j'écris avec les yeux humides.........

        Pfiouuuuuuuuuuuuuuu quel P.....N de com !!!! 

        J'avoue que le fait d'avoir pu acquérir un accordéon numérique et un expandeur m'ouvre de nouvelles perspectives musicales. Je peux réaliser enfin des morceaux comme je les avais en tête. 

        J'avais commencé ce sarabande le week end dernier et puis je n'arrivais pas à le sortir comme je le voulais.... Alors j'avais laissé tomber en me disant que je la referais totalement et différemment....

        Et puis hier soir, l'envie de reprendre ce morceau......

        J'étais donc repartit de zéro avec ma seconde idée....... mais ça ne le faisait pas....... Alors au bout d'une demi heure, je me suis dit qu'il fallait quand même que je ré écoute le travail que j'avais fait le week end d'avant.

        Et là........ je me suis fait hérisser les poils tout seul ! Faut y être couillon quand même !! lol

        Alors j'ai repris le projet que j'avais commencé dans cubase, ajouter deux ou trois pistes supplémentaires, mis un peu d'effets ici et là et au final j'ai obtenu la version que j'ai posté...... 

        Oui je revis et j'ai envie de bien faire aujourd'hui. Mais je ne me rends pas trop compte de l'impact que peut avoir ce post ou celui d'avant. Je n'ai aucunement l'intention de poster des morceaux comme celui ci en me disant "ils vont voir de quoi je suis capable" ou même de faire une démonstration de force....

        Non, mon but premier est bien sur de me faire plaisir, de vous faire plaisir et surtout, de créer et faire perdurer cette émulation positive qui est si présente sur FTS. 

        Ce genre de morceau va peut être paraître irréalisable par nos amis Ftsiens, mais il faut savoir que moi aussi au début de cette aventure j'étais à des années lumière des productions que je peux faire aujourd'hui. Et ça, c'est bien grâce à cette fameuse émulation positive que j'ai pu y arriver. 

        Mon frérot, ton commentaire m'a sacrément ému, je te l'assure, il m'a fait un plaisir immense et je t'avoue que je suis vraiment très fier de recevoir de tels messages sur ma musique, surtout venant de ta part et de celle de nos amis, tous musiciens hors pairs et magnifiques....

        Merci, je ne sais que dire que....... MERCI....

        Amitiés

        Bizzzz

        Fred (très très ému)

    14
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:24

    Bonjour Fred,


    Une musique que j'adore. C'est superbe et ton interprétation magnifique. Un vrai coup de cœur. Bravo. Amitiés.
    Francis

      • Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:55

        Salut jim, 

         

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    15
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:30

    Bonjour Fred

     

           Bon !!!!! que dire, tout a été dit dans les commentaires précédents le mien........ Je suis sur le fion, pouhouuuuuuuuuuuu, c' est pas humain de faire des trucs pareils.......Fantastique !!!!! Sublime !!!!!! Fabuleux!!!!! Merveilleux !!!!!!, Je me doutais bien que tu allais nous sortir  une prestation de Ouf, et mon petit doigt me dis que ce n' est pas fini, et il ne se trompe jamais.......

          Derrière une prestation comme celle ci, qu' est ce que tu veux que je post, ça va être sans saveur.....Je vais ressortir mon bon vieux tricotin, je suis à peu près bon dans ce domaine, d' ailleurs avec Papy 59 on va faire un duo de tricotin.......

          Pour ma part c' est Standing Ovation !!!!!! Je suis admiratif devant ton immense talent.......Merci mon Boss pour cette superbe prestation....... J' ai pris un énoooooooooooooooooorme plaisir à t' écouter......

          Toutes mes Amitiés Patron

    René

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:39

        Salut René, 

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me fait vraiment très plaisir.

        Très heureux que ma prestation t'ai plu en attendant qu'il y en ai d'autres qui sortent ! 

        Vous pouvez ranger vos tricotins les gars, chacun a sa place ici et vous le savez, pas de compétition mais juste du plaisir en musique ! Et puis, vous n'êtes pas manchots derrières vos claviers hein !! 

        Merci mon René pour ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    16
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:54

    Bonsoir Fred,

    Il m'est difficile de dire plus que ce que nos amis ont déjà dit.

    Tu parlais des poils qui se hérissaient et c'est vrai,  devant une telle beauté de sons, de recherches musicales, d'agencements, je ne peux que rester coi.

    Chacune de tes interventions réserve non plus des surprises, cela fait le temps qu'on a dépassé ce cap, mais des espérances de joie rien qu'à l'idée de t'écouter.

    Les bravo ne suffisent plus pour exprimer le plaisir que j'ai éprouvé lors de ces instants d'écoute.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:41

        Salut Christian

        J'essaie de progresser moi aussi et c'est là tout l’intérêt de FTS ou une émulation positive est bien présente ou chacun tente à chaque fois de dépasser un peu plus ses limites...

        Très heureux que ma prestation t'ai plus mon ami !

        Merci infiniment pour ce gentil commentaire

        Amitiés

        fred

    17
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:55

    Bonsoir Fred

    Faut oser  !!! En plus c'est d'une beauté !!! Toutes les voices sont à leur place . On savoure la mélodie , l'émotion du musicien presque palpable.... Merci Fred , pour une fin de semaine tu nous as gatés!! yes

    Un coup de coeur pour moi c'est évident et MILLE BRAVOS pour toi !!!!!!coolcoolcoolcoolcool

     Excellent weekend avec toute mon amitié.

    Denise

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:43

        Bonjour Denise, 

         

        Je sais pas si il faut oser car transformer ainsi un morceau classique peut plaire ou au contraire m'attirer les foudres de la part de ceux qui n'approuvent pas ce genre de transformation d'un morceau original.

        Alors oui, j'ai osé et visiblement, cela à plu alors j'en suis ravi !

        Merci à toi pour ce coup de coeur et ce message sympathique

        Amitiés

        Fred

    18
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:52

    Bonsoir Fred17

    Belle prestation de ce morceau que  J'aime bien yes

    le style  et les voices son aussi bien choisies bon travailcool

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:43

        Bonjour Pierke

        Merci à toi pour ton écoute fidèle et ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    19
    Samedi 22 Septembre 2018 à 07:11

    Salut mon Frérot , 

    Je commence ma journée d'écoute et de rattrapage musical ! 

    Mon pote , j'ai écouté ce post hier soir avant de mettre le PC en position OFF …
    Le manque de temps m'a empêché de te commenter hier soir et de plus , je voulais réécouter cette interprétation à tête reposée .

    Alors , cette interprétation , parlons en .
    Parlons en oui , mais avec quels mots ??? Car , en effet , pour reprendre ce que dit Tyty , les mots et superlatifs viennent à manquer .

    La musique est une affaire d'émotion , c'est clair et là , disons , que l'on en a déjà énormément avec l'original mais … c'était sans compter sur ton cover .

    Tu as apporté ta touche , ta patte , ta sensibilité et ta propre émotion à ce titre .

    Après un début que l'on va dire typé classique , tu nous emmènes sur une touche plus actuelle .
    Je ne vais pas parler du coté technique qui est à tomber mais vraiment de ce que j'ai ressenti également .
    Je me suis senti comme enveloppé .
    Une chaleur se dégage de ton interprétation et purée que c'est bon .

    Alors oui , le matos est excellent , bien sur que cela ne donnerait pas la même chose sur un bontempi à 50€  , mais sans le musicien aux manettes , et bien ton super matos serait muet .

    Le top du top et que tu donnes vie aux différents instruments que tu utilises , tu les fait presque pleurer par moment … et nous avec .. c'est malin ça ! winktongue

    Mon Fred , je te connaissais excellent musicien derrière un clavier . Aucun doute là dessus mais là , tu me bluffes de jour en jour et j'ai carrément l'impression de te découvrir à nouveau .

    Un nouveau Fred ? non , je ne crois pas , je serai plus dans l'optique de Tyty encore une fois , un musicien qui était en sommeil et qui se retrouve boosté à nouveau grâce à du nouveau matos mais surtout une envie retrouvée .

    Je vais conclure maintenant , en te disant juste un dernier truc ,
    Continue mon pote et ne laisse rien ni personne se mettre entre toi et la musique .
    Elle coule dans tes veines , elle est ton sang !
    Tu t'exprimes pleinement et avec talent de cette manière ….

    Mon Fred , mon Frérot , je suis immensément fier de toi !!!!

    Encore merci à toi pour ce post fabuleux qui en annonce encore bien d'autres . 
    J'ai comme l'impression que l'on a pas fini d'être surpris ! 

    Bizzzzzzz et toute mon amitié et mon plus grand respect !!!!!!

    RICOU ( en mode ZTD , JKMR , SLF ) happycoolcoolcoolcoolcool (X un bon nombre ! )

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:51

        Salut mon Frérot !

        Pfiouuuu........ mais que veux tu que je réponde à tout ça..........

        Alors je ne sais pas si j'étais en sommeil ou si c'est grâce à mon nouveau matos que j'arrive aujourd'hui à sortir des choses plus finies, plus abouties, mais ce dont je suis sur, c'est que c'est grâce à toi, à titi, à coco, à papy, à jacky, à manu..................... etc etc............. grâce à vous tous ici que cette envie de toujours vouloir me dépasser est présente.

        Comme nous le disons souvent, sur FTS pas de compétition, mais juste une émulation positive qui permet à tous de s'améliorer en écoutant les autres, en demandant de l'aide, en ayant cet esprit si cher à nos coeur, le fameux esprit FTSien !

        J'avoue que lorsque l'on a du matériel comme j'ai la chance d'en avoir aujourd'hui, on se sent pousser des ailles et du coup, on est obligé de tenter autre chose, différemment aussi.

        Cet enregistrement est réalisé en multipiste comme je l'ai dit, mais je ne ferais pas toujours ainsi car cette méthode permet de réaliser des magnifiques covers ou compos, la dessus pas de soucis, mais je suis également un musicien "Live" et je ferais aussi des enregistrements en 'live" avec juste l'accordéon et le tyros, sans chercher à bidouiller, travailler et mixer aux petits oignons... C'est je le pense important de continuer ces deux méthodes même si en live, forcément, ce sera moins recherché, plus "naturel" et avec un vol de canards ou deux !! lol

        Merci mon frérot pour ton message qui m'a sincèrement touché en plein coeur.... 

        Merci pour ce que tu es aussi, un type formidable que j'adore profondément.

        Amitiés

        Bizz

        Fred

    20
    Samedi 22 Septembre 2018 à 12:03

    Salut Fred,

    Je ne m'attendais pas à ce que tu reprennes du classique, encore une bonne surprise.

    Tu as fait une reprise incroyable, j'adore tous les instruments utilisés joué avec ton 

    accordéon et ton nouveau matériel, je suis bluffé.

    Je pense que tout à été dit au dessus, je ne peux que te féliciter.

    Bravo et Un Coup de cœur s'impose.

    Merci pour ce moment.

    Amitiés Manu 

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:53

        Salut Manu, 

        Et oui tu vois, je tente un peu tous les styles ! 

        Mais ce style classique, je ne voulais pas le reproduire en classique seul. J'ai voulu le jouer à ma façon, comme je l'avais imaginée dans ma tête.....

        Très heureux que tu aies apprécié mon arrangement 

        Merci mon ami 

        Amitiés

        Fred

    21
    Samedi 22 Septembre 2018 à 22:41

    Bonsoir Fred,

    Purée! qu'est-ce que tu nous envoies! c'est simplement grandiose!

    Partir comme tu l'as fait et en arriver en 2018, comme tu le dis! 

    Que c'est beau! chapeau et félicitations pour ton travail admirable!

    Bises

    Rose

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 08:54

        Bonjour Rose, 

        Voilà comme je l'ai dis, partir de l'origine du morceau et le faire arriver en 2018 c'est un peu là l'idée ! 

        Merci mon amie pour ce gentil commentaire

        Amitiés

        Bises

        Fred

    22
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:37

    Bonsoir mon BBDI,

    Bizare, j'avais commenté après notre Coco .... j'ai du oublier de cliquer pour envoyer mon com .....

    Je disais que je partagais à 100% l'avis de notre Coco !!!!

    Une fois encore j'ai eu les poils qui se sont hérisés sur les bras ...

    Je suis une fois de plus scié par la beauté des instruments et ta maestria à l'accordéon ...

    Du grand art mon ami ....

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:28

        Salut mon jeapie !

        Je pensais que tu avais zappé ce morceau vu que tu étais en pleine relaxation !!!! lol

        Merci pour ton message qui me fait grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :