• Sarabande de G.F. Haendel

    Bonjour à toutes & tous,

    Voici un morceau de Haendel (1685-1759), il s'agit d'un extrait de la suite no 11 pour piano intitulé Sarabande.

    J'ai utilisé le style interne du Tyros 5 ChoralSymphonie variation D.

    1 ère partie : Piano Concertgrand (interne au T5) avec utilisation de la pédale de sustain.

    2 ème partie et final : Manto Strings (extension T5 disponible dans les voices sur FTS)

    Sarabande de G.F. Haendel

    Bonne écoute.

    Jeapie

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:10

    salut Jeapie!!

    magnifique !!

    quelqu'un a dit un jour"il n'y a pas de musique classique et de musique moderne...il n'y a que de la bonne ou de la mauvaise musique."

    eh bien en voilà l'illustration!! je le répète MA-GNI-FI-QUE !!

    bravo l'ami

    cordialement

    Jean-Luc

      • Samedi 23 Avril 2016 à 17:37

        Bonjour Garric31,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Musicalement

        Jeapie

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:32

    bonjour jeapie jolie interprétation de ce classique  je l'avais fait il y a quelques années sur mon t2    un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Samedi 23 Avril 2016 à 17:39

        Bonjour Jacky30,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa.

        Amitiés.

        Jeapie

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:36

    Bonjour jeapie ;

    très belle interprétation mon ami tu fais ça a merveilles ces très bien joué et très agréable a écouté 

    bravo a toi tu a fais une petite merveilles 

    amité andre

      • Samedi 23 Avril 2016 à 18:37

        Merci pour ton écoute mon ami !

        Jeapie

    4
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:46

    Salut mon jeapie 

    Bon alors là on change totalement de style ! (je viens d'écouter Magga)

    Bon sincèrement c'est pas mon truc mais ........

    C'est magnifiquement bien joué et ça fait grand plaisir de t'entendre jouer 

    Merci pour ce magnifique morceau interprété de main de maître !

    Amitiés

    Fred

    PS : Sympa que tu ais mis une photo de toi.... lol

      • Samedi 23 Avril 2016 à 18:35

        Oui .... je dois avouer que j'ai un peu triché..... cette photo date de 15 ans .... he

        Merci pour ta com mon ami !

        Jeapie

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:39

        oui ... pour la photo , je confirme ... les cheveux de Jeapie sont comme les miens maintenant ...LOL !!!!!!! winktongue

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 17:53

    Bonjour Jeapie, Grandeur mon amie très jolie. Orchestration Super!!! yescool J'ai écouté avec grand plaisir.  Magistrale

      • Samedi 23 Avril 2016 à 18:36

        Dan U well mijn vriend Louis voor u commentaar !

        Groetjes.

        Jeapie

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:38

    Bonsoir Jeapie,

    Je ne connaissais pas le titre de ce morceau qu'on entend des fois dans des pubs. Je trouve ton interprétation

    super belle, le style et les sons magnifiques, quoi dire de plus. Merci et bravo à toi.

    AMITIES   MANU

    7
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:46

    bonsoir jeapie un peu de classique pour changer joliment interpréter bravocool

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 07:34

        Merci mon ami passe un bon dimanche.

        Jeapie

    8
    Samedi 23 Avril 2016 à 21:18

    Coucou ,une tres jolie musique

    que tu joues avec des voices superbes

    bravo Jeapie 

    bonne soiree 

    jira sloicka smile

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 07:35

        Bonjour Jira,

        Merci pour ton écoute et ton comm.

        Bises ...

        Jeapie

    9
    Samedi 23 Avril 2016 à 21:39

    Salut Jean-Pierre,

    Et dire que je fuyais le classique comme pas deux !!!

    Depuis quelques années pourtant, j'ai appris à mieux apprécier et appréhender ce genre musical !

    En tout cas, en faisant fi de toutes les contraintes, c'est réalisé de manière somptueuse, digne des

    grands !!!

    Réalisme frappant des instruments symphoniques, c'est aussi ça Tyros !

    Bravo à toi, un moment fort agréable pour ma part.

    Bon weekend,

    ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 07:38

        Bonjour mon ami Sergio,

        Content que tu te mettes à apprécier le classique !

        Je ne suis pas aussi fan de classique que Coco mais ici c'est spécial car je devais jouer ce morceau (version piano à deux mains) pour les auditions de pâques au conservatoire mais c'est reporté à je ne sais quand !

        Merci pour ton com mon ami.

        Amitiés.

        Jeapie

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:31

        Bonjour Jean-Pierre,

        Vous découvrirez tous dans quelques temps, comme quoi je me suis pris au jeu du classique, un morceau qui

        est en préparation.

        Je l'avais mis de côté et l'envie m'a repris, à force de vous écouter les uns les autres.

        Comme quoi F.T.S est un apport indispensable pour le partage !!

        En tout cas, l'occasion en te répondant d'en remettre une couche, c'est parti !!!

        Amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

    10
    Dimanche 24 Avril 2016 à 00:33

    Bonsoir Jeapie,

    Trés belle interprétation de ce classique que j'aime beaucoup. Les sonorités avec le style sont magnifiques.

    Amitiés et bon dimanche 

    Brigitte

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 07:38

        Bonjour Bibi,

        Merci pour ton comm sympa !

        Bon dimanche.

        Jeapie

    11
    Dimanche 24 Avril 2016 à 09:36

    Bonjour Jeapie

           Un peu de classique ça fait du bien, l'usage d' audi spray est superflu . Formidablement bien interprété..........j' aime beaucoup..........Bravo Maestro.

    C' est du super bon boulot....

    Amitiés René

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 17:08

        Merci mon ami René pour ton commentaire positif.

        Amitiés.

        Jeapie

    12
    Dimanche 24 Avril 2016 à 09:43

    Salut mon Jeapie !

    Et bien ... encore une fois , je me retrouve avec une musique magnifique dans les oreilles ! Chaussé de mon casque , je lance l'écoute et découvre ton interprétation ! Je trouve que c'est superbe ! Je t'avoue que le classique n'est pas ce que j'écoute tout les jours , mais j'aime bien de temps en temps en écouter ... c'est rare mais ça m'arrive . Il y a des morceaux que j'adore comme "La marche turque" de Mozart et ... celui ci par exemple fait aussi partie de mes chouchous ! Alors , mon petit Jeapie , merci du fond du cœur et bravo pour ce moment superbe !
    Encore une journée grandiose musicalement sur FTS !

    Amitiés mon sorcier blanc et bizzzzz mon ami !!!!

    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 17:09

        Bonjour mon Ricounet,

        Merci pour ton comm mon ami !

        C'est en effet très différent de ton élevage de canards !!! he

        Bises mon ami .....

        Jeapie

    13
    Dimanche 24 Avril 2016 à 10:12

    Bonjour Jeapie,

    Magnifique, vraiment très beau et surtout,

    très bien joué, les voices sont très jolies.

    Quel talent, 

    Un très grand plaisir à écouter.

    Un grand BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 17:10

        Merci ma petite Magga, ton com me fait grand plaisir !

        Amitiés.

        Jeapie

    14
    Dimanche 24 Avril 2016 à 11:10

    Mercie Jeapie pour cette  belle musique de Haendel que j'adore  elle fait partie de mes chers classiques

    tu l'a trés  trés bien interprété 

    Bravo amicalement donne nous encore du classique comme ça !!

    je vais m'y mettre aussi je vais ressortir mes partitions   un peut!!!!!

     

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 17:11

        Merci Monique pour ton commentaire !

        Je vais voir ce que je peux trouver dans ce genre ...

        Amitiés.

        Jeapie

    15
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:25

    bonjour a tous

    super bien interprété , partie violon intéressante

    on voit les possibilités du t5 , eh ben j ai encore du boulot pour arriver a ce stade

    bravo et a bientot

    tiloup76

     

    16
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:47

    Hé hé!!! qu'entends-je, qu’ouïs- je, qu'accoustiqué-je??winktongue

    Le sorcier blanc a frappé fort...pour que je m'incline!yes

    Sacrée performance mon ami!!!cool

    Un style classique très surprenant, mais au final une interprétation vraiment très bien faite, avec un piano et des cordes de toutes beauté.

    Le style utilisé n'est pas en reste: ça sonne!! on dirait que tu joues avec un orchestre symphonique!!

    Je ne peux être qu'admiratif du travail accompli pour en arriver à un tel résultat et te remercie pour ce superbe partage musical du fond du cœur, mon ami!

    J'ai passé un agréable moment à t'écouter! et pourtant, c'est u classique..comem quoi, je suis vraiment éclectique!

    Amitiés et sincères félicitations!

    Dieu.

     

     

     

    17
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:15

    Bonjour mon bon Mysterio,

    Ravi de voir que tu est éclectique (dans un premier temps j'avais lu électrique !!!)

    Merci pour ton appréciation positive.

    Amitiés mon ami.

    Jeapie

    18
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:53

    Bonjour Jeapie

     

    Très belle interprétation.

    C'est un morceau que j'aime jouer également mais sans style. je te ferais prochainement une interprétation (Dieur et Ricou l'ont déjà entendu)

    Un grand BRAVO en tout cas , c'est un morceau que j'apprécie vraiment,

    la choix du style et des sons en parfait.

    ENCORE ENCORE .....

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Lundi 25 Avril 2016 à 16:36

        Merci Stef, ton appréciation me fait grand plaisir.

        Amitiés.

        Jeapie

    19
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:33

    Bonjour Jeapie

    Alors la je suis ravi, tu ne t'imagines même pas, et oui, je fais du boom boom de la variiétés, et d'autre trucs à ma sauce, mais la tu me fais plaisir, j'aime beaucoup, et depuis le temps que tu m'en parlais, je suis heureux d'enfin pouvoir t'écouter, tu as fais un excellent travail, tu peux être fièr de toi, en tout cas moi je suis fière de toi, je suis sur les fesses, j'adore

    Continue mon ami, c'est du grand Art, c'est sublime, bravo et tu es très beau sur ta photo ;)

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    20
    Mardi 26 Avril 2016 à 08:08

    Bonjour Jeapie

    Super sympa cette sarabande en mode 4 temps.

    En mode classique, je la joue avec le style Choir Soundtrack en 3 temps. Quand je la joue en 4 temps, je mets un style rock et je pars en délire (n'est-ce pas Mikky et YR ?) mais cela froisserait tes oreilles fragiles

    Belle redécouverte et ça passe très bien en 4 temps version classique

    Ce style est super sympa. Bravo pour ce post car je sais qu'il t'a demandé du boulot

    Je vais écouter de ce pas la version de Maitre Stef

    Bises

    Corinne

      • Mardi 26 Avril 2016 à 12:22

        oui une superbe version rock.... souvenirs, souvenirs, yes  moment bien gravé en mémoire  wink2

    21
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:37

    EH BIN MON POTE JEAPIE  "J'suis scotché.....Quel travail cette interprétation...J'suis admiratif....T 'as assuré mon ami grave.....C'est de toute beauté

    je suis surpris en bien.....les voices sont magnifiques....J suis sans voix.......sacré boulot que tu as fait, faut le reconnaitre....Chapeau l'ami.....

    amitiés 

    papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :