• Sapore di sale

    Bonsoir,

    Si je vous cite le nom de  Gino Paoli, je suis certain que tout le monde connaitra.

    Si je vous cite le nom de Pénélope Cruz, il y aura davantage de réponses.

    Et lorsque je vous indiquerai que celle-ci se déguisait en sirène pour assurer la publicité des croisières Costa  pour ceux et celles qui regardent la té lé (je ne cite personne oops°), il y aura encore plus de réponses.

    Eh oui, ce titre interprété par Gino Paoli est le support musical de cette pub (musique créée en 1963).

    Concernant cet air, je suis parti basiquement d'une "ballade guitare" et j'ai fait les pads avec ce rythme caractéristique des années 60  au moyen d'une guitare mute suivi de violons et puis en intro, un pad audio.

    Je vous joins l'ensemble des fois que.....

     

     « SAPORE DI SALE.mp3 »

     

    « SAPORE DI SALE .S645.prs »

     « SAPORE DI SALE.S645.RGT »

     « SAPORE DI SALE.S645.PAD »

    Sapore di sale

     

    Sapore di sale

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne écoute et surtout..... "bonne croisière" yes

    Bien amicalement,

    Christian


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2020 à 23:25

    Bonsoir Christian

    Eh bien désolé je dois dire que je ne connais pas ce chanteur ou la chanson cry
     
    mais vous l'avez très bien joué avec un style sympa agréable à écouter je l'ai aiméyes 

    tres beau style et la guitare super du bon travail comme d'abitude yes

    Un Tout Grand Bravo à toicool++

    Amities

    pierke

     

    2
    Vendredi 14 Février 2020 à 00:19

    Bonsoir Christian, 

    Ah oui! moi connaître! je l'avais également posté l'année dernière avec un autre style de slow-rock.

    Ton interprétation est superbe, les différentes sonorités guitare vintages sont magnifiques, sur un bon style, et ton pad est sympa également, je l'ai d'ailleurs enregistré car je n'avais pas trouvé à l'époque de bruitage de la corne de brume. Du bon boulot et un bon cou de coeur, mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 15 Février 2020 à 14:41

        Bonjour Brigitte,

        Je te remercie pour tes commentaires et du coup j'ai été écouter ta version qui remonte à l'an dernier à Un moment où nous étions proches de faire connaissance.

        Juste au moment de ton post, j'étais absent, ce qui explique que ta prestation m'avait échappé.

        J'ai constaté que tu avais produit une version  où tous les éléments y étaient (contre-chants et accompagnements annexe). A mon sens, rien à reprocher. cool

        Pour la "corne de brûme", j'ai découpé un échantillon de la pub et celui-ci peut toujours resservir par exemple pour une mise en ligne du "France" par exemple...

        Toutes mes amitiés

        Christian

    3
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:13

    salut Christian !

    comment ne pas connaître cette chanson à moins de vivre sur Mars (et encore !)

    encore une magnifique prestation e ta part avec cette reprise !

    c'est inventif,plein de "détails" et d'une grande musicalité

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:38

    Bonjour Christian ...

    Comme disait le commissaire BOUREL (alias Raymond Souplex) dans les années 60 ...."Bon sang mais c'est bien sûr".........

    Avec la musique c'est pus facile......

    Une bien jolie prestation que tu nous proposes, qui nous emmène voguer au son de Costa Croisière....Fallait y penser, bonne idée

    Belle interprètation sur tou la guitare qui se distingue en maître d'oeuvre dans cette mélodie

    Bravo à toi ....

    @mitiés @lan ......cool

    5
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:06

    Bonjour Christian,

    Très jolie reprise de cette chanson que j'apprécie tout particulièrement.

    C'est encore une fois très bien joué, avec ces pads en plus qui sont ta marque de fabrique.

    Les voices sont belles, ça rappelle les vacances, le soleil, avec cette jolie réalisation tu nous réjouis

    Merci pour cette évasion

    Amités

    Jacky

    6
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:19

    bonjour Christian

    bon je sors.....! que ceux tu !!là c'est plus une croisière c'est une croisade..!!!

    une superbe musique ,pleines de bonnes choses.et agréable..

    bon ça donne envie de partir en croisière mais bon chez nous les bateaux c'est pas "Costa" c’est MSC

    car ils sont fabriqués chez nous!!!désolé..concurrence française!!!!

    enfin ça fait rien j'aime bien les "pâtes" quand même....

    une belle écoute sur ton titre...un beau voyage en mer..

    amicalement

    Charles

     

    7
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:55

    Bonjour Christian,

    C'est une très belle idée que d'avoir repris ce titre.

    En l'écoutant on a l'impression de voyager.

    Tu y as mis tous les ingrédients pour en faire un morceau que l'on a plaisir à écouter.

    Un très bon moment de détente.

    Amitiés.

    8
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:30

    Bonsoir Christian,

    Les pubs te donnent de l'inspiration... Penelope Cruz ok je connais mais Gino Paoli

    non. arf

    Joli moment d'évasion ou comme cette pub tu donnes l'envie de partir quelques jours au bord de 

    l'eau...

    Une ambiance à l'italienne due à ces sonorités mais aussi à la mélodie.

    Super moment musical avec du bon boulot en amont.

    Bien amicalement Nono

      • Samedi 15 Février 2020 à 14:47

        Sacré Nono,

        Pénélope tu connais, Gino Paoli non,.... le contraire m'aurait étonné....

        Effectivement, il est fréquent, que je puise mon inspiration dans les pubs car elles me servent de fil conducteur.

        J'avais y a quelques mois, mis en ligne un lien qui permettait de se diriger vers des musiques de films quelques peu récents, pubs et autres.

        https://7zic.fr/

        Je l'avais trouvé intéressant car des explications étaient apportées aux historiques des films et musiques associées.

        Tous mes remerciements pour tes commentaires.

        Bien amicalement

        Christian

    9
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:50

    Bonsoir Christian,

    Je me laisse bercer par ta mélodie. Ton interprétation est superbe! 

    Quel bonheur de pouvoir écouter une si belle interprétation. ( je me répète, tant pis )

    J'adore.......

    Bises

    Rose

    10
    Vendredi 14 Février 2020 à 20:47

    Bonjour Christian

    Voici un Slow terrible, pure année 60, pour draguer dans les surprises parties. Magnifique interprétation .De belles sonorités pures années 60. Que du bonheur t'écouter.

    Un immense bravo.

    Amitiés

    Claude39

    11
    Samedi 15 Février 2020 à 14:34

    Bonjour les ami(es),

    Je constate que cet air ne vous a pas laissé dans l'indifférence puisque évocateur de souvenirs de jeunesse (n'est ce pas Claude?) ou bien de perspective de voyage, quoiqu'en ce moment.... ben....il vaut mieux ne pas trop s'éloigner des côtes....

    Je vous remercie pour l'ensemble de vos sympathiques commentaires yes.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    12
    Dimanche 16 Février 2020 à 09:27

    Bonjour Christian

           Ah oui je me souviens bien......une fois de plus tu nous as concocté une très belle réalisation avec les instruments qui vont bien avec le style choisi.....

           Tu viens de me faire passer un moment super agréable..... Merci....

    Amitiés

    René

    13
    Lundi 17 Février 2020 à 07:36

    Bonjour Christian

    Cette musique me dit quelque chose

    Sympa les strings en contre-chant

    Un très bon moment d'écoute et de redécouverte

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 17 Février 2020 à 18:37

    Bonjour Christian,

    une très belle interprétation,

    les voices sont jolies,

    un bon moment d'écoute qui m'emporte dans un joli rêve.

    BRAVO pour cette super musique.

    Amitiés

    magga

    15
    Mardi 18 Février 2020 à 15:32

    Bonjour René, Corinne et Magga,

    Vos commentaires me procurent un très grand plaisir et je vous en remercie.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    16
    Mardi 18 Février 2020 à 17:47

    Coucou Christian tu as tres bien arrange cette musique 

    avec ces bruitages

    encore un succes a ton arc

    un tres grand bravo

    amities

    JiJi 

    17
    Mercredi 19 Février 2020 à 08:07

    Bonjour Jiji,

    Le temps n'est pas forcément aux croisières mais il n'est pas interdit de rêver.

    Je te remercie pour ton sympathique commentaire.

    Bien amicalement

    Christian

    18
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:26

    Bonsoir Christian,

    Pas besoin de Pénélope pour susciter (sans jeu de mots !) mon intérêt !

    Je connais assez bien Gino Paoli et son répertoire (Et pour cause la maman de mon fils est italienne ...)

    Superbe interprétation qui me rppelle bien des choses ....

    Amitiés.

    Jeapie

    19
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:51

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour ton commentaire très sympathique. yes

    Eh oui, la musique est toujours porteuse de souvenirs !!!!

    Toutes mes amitiés.

    Christian

    20
    Mardi 25 Février 2020 à 10:50

    Salut Christian

    Mélodie qui me dit vaguement quelque chose yes

    Bon en même temps c'est un peu normal pour une croisière smile (je sors)

    Bon toujours du bon Christian !!!!!

    Très agréable écoute !!!!!

    Amitiés

    Luc

    21
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:27

    Bonjour Luc,

    Le temps ne semble pas trop propice aux croisières mais bon, il n'est pas interdit de rêver.

    Merci pour ton passage et ton commentaire.

    Bien amicalement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :