• Santa Maria de la mer - Mireille Mathieu

    Bonjour à toutes et à tous,

    En fouinant dans mes Mp3, je suis tombé sur ce titre et je dois vous écrire honnêtement

    que j'ai bien regardé à deux fois le nom de l'interprète yes même si je dois reconnaître

    que je trouvais joli et puissant son timbre de voix et quelques unes de ces mélodies,

    je trouvais dommage qu'elle insiste trop sur ce que j'appelai cette effet de "tourterelle"

    En tout cas même si ce n'est pas ce que j'écoutai le plus pour ne pas dire rarement ce

    titre pour être là avait du m'interpellé, je pense que c'est le refrain avec ces chœurs que

    je n'ai pas pu reproduire malheureusement. Mais bizarrement après quelques écoutes

    la mélodie est revenue plus vite que je le pensaisyes

    Alors voilà !

    Exécuté avec le PSR S770 : Style oublié mais c'était un "Schlager", revoiçàge de 2 voix

    MmmChoir

    Mélodie et orchestration Voix : BalladPanflute - FolkGuitar - GermanClarinet - Shakuachi - AaahChoir - SilverTrumpet - Trumpet - AltoFlute

    Multipiste, mixing, etc ....

    Excellente journée à toutes et à tous

    Luc17

    Télécharger « santamaria.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2019 à 07:58

    Bonjour Luc,

    Ah tu vois je ne me réveilles à 4 heures du matinsmilemais je suis tout de même le premierwinktongue

    Je vois que nous avons les mêmes goûts communs concernant Mireille Mathieu.

    C'est une jolie reprise, j'ai particulièrement apprécié les contre-chants, la mélodie est très bien jouée avec une un beau panel de voices.

    Bravo et merci pour ce bon moment d'écoute matinal!

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:20

        Bonjour Jacky

        happy C'est bien !!! Comme quoi rien ne sert de se lever tôt,

        il faut se lever à point ou un truc comme çà he

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés matinales tongue

        Luc17

    2
    Mercredi 6 Mars 2019 à 08:20

    Bonjour Luc

    Je ne connais pas ce morceau mais quelle belle découverte, en même temps Mireille Mathieu n'a jamais fait parti de mes chanteuses préférées !!!

    Un bon moment de douceur avec cette flûte de pan

    Belle orchestration ensuite avec cette trompette et ces chœurs en arrière plan

    Excellent moment d'écoute

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:32

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Ce que je lui reprocher le plus c'était quand elle forçait trop sur ses Rrrrr

        (non pas le film happy) je me souviens de m'être amusés d'écrire le premier

        couplet de sa chanson "oui je crois" en remplaçant les "r" par des "L" façon

        Titi (et grosmintet) (Dsl pour ma haute culture littéraire et cinématographique happy)

        çà n'a vraiment pas le même impact au chant hehappy

        Amitiés

        Luc17

         

    3
    Mercredi 6 Mars 2019 à 08:42

    Bonjour LUC ....

    Je découvre également, je ne connais pas cette mélodie....

    Fort belle démonstration musicale, un style bien utilisé et bien rempli à souhaits....

    C'est une belle oeuvre musicale que tu nous proposes ce matin et j'apprécie

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:35

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Moi çà devait être le refrain sur l'original qui m'a fait m’arrêter

        sur ce titre yes

        Amitiés

        Luc17

         

    4
    Mercredi 6 Mars 2019 à 09:54

    Bonjour Luc,

    Le titre ùme parlait mais j'étais dans l'erreur ...

    En effet j'ai confondu notre Mireille (que je n'ai jamais vraiment suivie ...) avec La Compagnir Créole et Clémence qui chantait Santa Maria de la Guadeloupe ... (Faut l'faire !!!).

    Très belle mélodie que tu sors sur ce coup et de plus avec de superbes sonorités !

    Excellent moment d'écoute.

    Musicalement.

    Jeapie

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:43

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        C'est rien !! tu dois être encore sous quelques effets de l'anesthésie happy

        En tout cas je te souhaite un très bon rétablissement !!!!!! et maintenant

        chez toi je pense qu'il te sera encore plus agréable yes

        Amitiés

        Luc17

    5
    Mercredi 6 Mars 2019 à 10:18

    bonjour luc je connais bien cette chanson que j'avais joué avec un style dédié  j'aime bien le style que tu as choisi  ainsi que les sonorités  bravo a toi pour cette belle interprétation .

    amitiés

    jacky

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:45

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Tu l'avais posté sur FTS ?? je ne le retrouve pas !!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Mercredi 6 Mars 2019 à 11:49

    Bonjour Luc,

    Une très belle mélodie en effet, que tu as su nous restituer très joliment.

    Qu'elles sont belles ces anciennes mélodies, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ces jeunes...(lol

    Tu as choisi de belles sonorités pour ton interprétation.

    Moi j'ai aimé ce partage, tout me va et, je te dis bravo.

    Amitiés

    Jean

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:49

        Bonjour Jean

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pas mal de ces anciennes mélodies reviennent yes mais avec

        beaucoup de dépoussiérage pour certaines smile

        Amitiés

        Luc17

    7
    Mercredi 6 Mars 2019 à 17:33

    Bonjour Luc,

    Petite découverte pleine de charme avec cette jolie mélodie. Orchestration très sympa, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:49

        Bonjour Francis

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Mercredi 6 Mars 2019 à 17:44

    Salut l'ami Lucky Luc,

    Même réflexion: j'ai failli à l'instar de notre ami Jeapie, que je salue au passage, confondre avec le titre de la Compagnie Créole...he

    Du coup, c'est un nouveau titre que je découvre également, mais qui est assurément une belle découverte - même si ce n'est pas mon univers musical de prédilection.

    Bon, en même temps, M. Mathieu, ça ne fait pas forcément parti de mon répertoire, quand bien même je lui reconnais une belle carrière.winktongue

    Tu réalises encore une fois un très bel arrangement, avec beaucoup de soin apporté au voiçage choisi, lequel apporte beaucoup d'aérien, notamment avec cette excellente flûte de pan au son envoutant.yes

    Le style bien adapté, permet de donner une bonne base, riche et bien orchestrée pour mettre en valeur une jolie mélodie.

    Excellent moment d'écoute, et un très beau coup de cœur pour la qualité globale encore une fois perçue, et la maitrise mélodique affichée.happycool

    Bravo à toi l'artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 04:56

        Bonjour Mystério FTS

        Ah je vois que tu connais l'anesthésiste de notre ami Jeapiehappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Pour être honnête ce n'est pas mon répertoire non plus happy mais comme

        je n'ai pas de style précis çà me permet d'avoir un horizon plus large et

        comme tu le vois parfois très large happyhe

        Merci pour ton très beau coup de cœur !!!

        Amitiés

        LuckyLuc

    9
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:34

    Bonsoir Luc,

    Je ne connais pas cette mélodie que tu interprètes magnifiquement avec un joli style et un ensemble de voices très bien choisies.

    Un grand bravo pour ton jeu et pour l'orchestration qui expriment dans ta prestation, beaucoup de douceur et de sensibilité.

    Un grand bravo Luc pour ce très joli partage musical que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

    Amitiés,

    Marco.

     

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 05:10

        Bonjour Marco

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci pour ton grand Bravo !!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Mercredi 6 Mars 2019 à 18:56

    Bonsoir Luc,

    Oui! elle est belle cette mélodie que je connais très bien.

    Ton interprétation est magnifique! j'adore! Bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 05:11

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Mercredi 6 Mars 2019 à 20:59

    Bonsoir Luc,

    Ah, Mireille Mathieu !!! 

    Je me souviens de ses débuts quand elle était en compétition avec Georgette Lemaire, compet qui a tourné à son avantage.

    Je connais également cet air pour l'avoir joué sur  un style schlager.

    Ceci étant, j'ai bien aimé ta prestation assortie  de contre-chants qui viennent à point nommé.

    Ton talent est permanent et chaque écoute ne promet que du plaisir.cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 05:15

        Re Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        C'est un style "Schlager" que j'ai aussi utilisé mais lequel ? smile

        Amitiés

        Luc17

         

    12
    Mercredi 6 Mars 2019 à 22:11

    BSR Mon P'Tit Luc ,

    bien jolie interprétation de cette chanson qui nais pas facile a joué ,

    je je vois que tu tant sort a merveilles , tu a fais un bon chois de style et de voices ,

    j'ai encore passer un excellent moment a ton écoute , un grand bravo a toi ,cool++++

    mes Amitiés

    André

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 05:17

        Bonjour André

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci pour ton grand Bravo !!!!!!!

        Amitiés

        P'tit Luc

    13
    Mercredi 6 Mars 2019 à 23:46

    Bonsoir Luc17

    je connais très bien cette chanson de Mireille Mathieu yes

    Une fois, je les ai vus chanter en concert à Courtrai, mais je ne me souviens plus en quelle année? 
     
    Une jolie interprétation de cette chanson avec un bon style et des belles voices cool
     
    excellent moment d'écoute toute on douceur J'aime bien  cool

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 05:19

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Je pense qu'il ne vaut mieux pas que l'on se rappelle de l'année hehappy

        Amitiés

        Luc17

    14
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:27

    Bonjour Luc

             Une musique que je découvre, c' est remarquablement bien interprété, tu as fait un très bon choix de voices, ces dernières s' adaptent  à la perfection sur le style choisi......Superbe réalisation.....

    Très bon moment d' écoute.

    Amitiés

     

    René

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:10

        Bonjour René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:13

    hello luc.. chanson que je connais bien de mireille meme si c'est pas ma tasse de thé, car j'ai toujours eu une aversion pour sa maniere de rouler les R, ce qui m'enerve fortement un peu d'ailleurs aussi comme michele tor... revenons a nos moutons ici avec ta proposition qui est tres jolie orchestralement, belle flute, tres bon changement de ton, trompinette superbe!! l'ensemble est bien coordonné .. conclusion bon et agreable moment musical.. bravo a toi     cool

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:14

        Salut gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        C'est un peu ce qui m'énervait aussi à la longue, ce que je nommais

        comme dis dans ma présentation cet "effet tourterelle" c'était de plus en plus

        audible yes

        Amitiés

        Luc

         

    16
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:39

    Salut l'ami luc 

    Je ne connais pas cette zique…. en tout cas c 'est superbement fait avec ces contrechants magnifiques ,  des voices agréables à souhait,  et surtout ton talent de musicien… Très bon moment d 'écoute...

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:15

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:41
    Bonjour Luc, je ne te cache pas que la demoiselle d'Avignon n'est pas mon artiste préférée, malgré tout elle a beaucoup de talent et une grande carrière, comme dit toujours mon ami Vladimir... De fait, je je connais pas cette chanson. Ton interprétation est bien mise en musique et très bien interprétée. C'est très beau, un grand bravo à toi. Amicalement, Olivier02.
      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:19

        Bonjour Olivier02

        Mise à part son grain de voix et quelques mélodies, on va dire que ce

        n'étais vraiment pas ce que j'écoutais le plus happy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Amicalement

        Luc17

    18
    Jeudi 7 Mars 2019 à 23:45

    Bonjour Luc,

    je découvre cette musique, elle est très jolie,

    les voices sont très belles, 

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:20

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Jeudi 7 Mars 2019 à 23:52

    Bonsoir Luc,

    Une superbe interprétation de ce morceau très connu, de magnifiques voices notamment la flûte de pan, entraînante et agréable à l'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 08:21

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Luc17

    20
    Mardi 12 Mars 2019 à 22:17

    Coucou Lucky,je vais terminer ce soir par toi

    ouf 55 posts  lol

    et bien je ne connais pas cette chanson mais ton interpretation est tres belle et douce

    j'ai bien aime ,que dire tout y est ,alors un grand bravo encore une fois pour ton talentyes

    bisous,bonne nuit

    JiJi 

     

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 04:17

        Re coucou ma JiJi

        Re merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Bises, je ne te dit pas bonne nuit, à l'heure où je t'écris je pense

        que tu es en plein dedans happy Alors bonne Journée !!!!!

        Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :