• Salut les amoureux

    Bonjour à tous,

    Salut les amoureux est une reprise de la chanson folk américaine City of New Orleans sortie en 1971. Cette chanson raconte un voyage en train que l'auteur fit à bord de City of New-Orleans, la locomotive du train.

    En 1973, Joe Dassin sort une adaptation et en modifie radicalement le sujet.

    Dans mon arrangement, j'ai gardé un style country et des instruments acoustiques pour garder l'état d'esprit de la chanson originale.

    Style : Genos CountryPop
    Voix principales : CampfireHarp, BoysChoir, ClassicalFlute, CelticViiolin et Supermusette, avec différentes harmonies.
    BPM : 160.

    Ecouter « Salut les amoureux.mp3 »

     

    Salut les amoureux



    Profitez-en bien.


    Amitiés,


    Genosman,


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2022 à 17:53

    Bonjour Génosman ...

    Bien vu pour cette mélodie qui date certes mais qui plait toujours ....

    Une belle interprétation bien caractérisée par l'harmonica, très bien dosé dans sa sonorité

    Des souvenirs remontent à la surface pour notre plus grand plaisir

    Une belle réussite musicale pour ma part !

    @mitiés @lan !

    2
    Samedi 20 Août 2022 à 18:21

    Bonjour Alan,

    Une mélodie qui date, mais un standard du répertoire de Joe Dassin.

    Et aussi une mélodie  très agréable à jouer.

    Merci pour ton écoute et tes commentaires.

    Amitiés,

    Genosman,

    3
    Samedi 20 Août 2022 à 23:10

    Bonsoir Genosman

    Très belle interprétation et bien connueyes

    et sonne magnifique avec ce style country

    et les sons sont bien choisis du tout bon une belle écouteyes

    du tres beau travail j'aime bien

    Bravo à toi cool++

    Bon dimanche 

    Amities

    pierke 

    4
    Dimanche 21 Août 2022 à 08:12

    salut Jean-Luc !

    c'est une des chansons emblématiques du répertoire de Joe Dassin que tu nous proposes là !

    je m'y étais essayé à l'occasion d'un précédent défi il me semble ...

    comme d'habitude ta performance est superbe, l'harmonica est magnifique !

    un grand bravo à toi pour ce joli moment d'écoute

    amitiés

    Jean-Luc

     

    5
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:34

    Bonjour Génosman

           Un titre très connu de Joe Dassin..... Tu as réussi une très belle prestation, tu as trouvé un très bon style sur lequel tu as mis des instruments adéquat..... tous placés judicieusement au bon endroit...

    Félicitations pour cette réalisation, je viens de passer un très bon moment d' écoute.....

    Amitiés

    René

    6
    Dimanche 21 Août 2022 à 18:41

    Bonjour, 

    Le style country choisi convient très bien.

     de belles sonorités également.

    Beau moment d'écoute .

     amitiés

     Christian

    7
    Lundi 22 Août 2022 à 09:31

    Bonjour Genosman,

    C'est avec un immense plaisir que j'écoute ce n-ième succès de Joe Dassin tout comme je le ferais avec les chansons de son répertoire.

    Ton interprétation est très réussie et mérite toute mes félicitations.

    Avec mes amitiés

    Christian

     

    8
    Lundi 22 Août 2022 à 13:59

    Bonjour Genosman

    Je me souviens bien de cette chanson bien connue

    Superbe reprise avec ce style et ces voices

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mardi 23 Août 2022 à 19:53

    Bonsoir Genosman,

    Oui! excellent! quelle belle reprise! c'est très gai et il ne m'en faut pas plus 

    pour être ravie d'écouter ta version!

    Bravo et bien amicalement

    Rose

    10
    Jeudi 25 Août 2022 à 22:31

    Bonsoir Genosman,

    Une magnifique interprétation de ce tube des 70s, de très jolies voices. 

    Tu as bien fait de garder l'esprit original de cette chanson, c'était chanté par Alo Guthry, mais ne comprenant pas trop l'anglais, je ne savais pas que les paroles parlaient d'autre chose, les versions françaises sont souvent bien déformées.

    Je l'avais posté aussi à mes débuts sur le blog, j'avais pris un autre style country.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Samedi 27 Août 2022 à 13:45

    Bonjour Genosman,

    une très belle reprise de cette musique, Bravo

    le style et les voices sont très bien choisis,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Lundi 29 Août 2022 à 13:34

    Bonjour Genosman

    Très belle reprise de ce titre de Joe

    un bon moment d'écoute

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :