• Salon de la musique Sud-Claviers : les vidéos !!!

    Bonjour à tous

    Me voici de retour avec les vidéos tant attendues !!!

    Ces vidéos sont destinées à vous faire partager quelques maigres instants de ce que Jeapie, Jean-Luc et moi-même avons vécu durant ces 2 journées formidables.

    Je tiens avant tout à remercier :

    - toute l'équipe de Sud-Claviers : Monique, Philippe, Loïc et Mathieu pour leur accueil exceptionnel

    - les démonstrateurs de chaque marque pour leur professionnalisme, leur disponibilité, leur simplicité

    - tous ceux qui ont œuvré pour que tout nous soit servi sur un plateau notamment Cannelle, la maman de Loïc et celles et ceux qui ont travaillé à leur côté

    - et petit clin d'œil et grand merci à Eliane, adorable mamie, voisine du magasin venue nous apporter pour le goûter ses excellentes roses des sables.  Et oui il n'y a pas eu que de la musique mais aussi des petits instants magiques complètement inattendus

     

    Voici donc une partie des vidéos que j'ai faites instrument par instrument (démos parlées ou simplement morceaux de musique) ainsi que les morceaux de clôture où les démonstrateurs se sont retrouvés ensemble en totale improvisation pour le plus grand bonheur de nos yeux et oreilles.

    Désolée pour le son qui reste celui d'un appareil photo et qui ne peut hélas restituer tout le travail de sonorisation magnifique qui a été fait sur ce salon.

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

    Roland RD 2000 avec Peter (venu de Belgique)

     

    Yamaha Montage avec Stéphane Puech

     

    Korg Kronos avec Michel Deuchst

     

    Tyros 5 avec Rodolphe Ramillon

     

    Roland Accordéon FR-4x avec Ludovic Beier

     

    Korg pa4x avec Michel Deuchst

     

    Boeuf final !!! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Avril 2017 à 10:56

    Bonjour à tous et toutes,

    Ah que de beaux souvenirs ...

    Dommage que nous ne puissions vous rendre la sono avec les mêmes qualités que celles qui sur place nous ont très impressionnés ! (N'est-ce pas mon ami Garric ?)

    Merci Coco pour ces petites séquences des plus sympas.

    Jeapie

    2
    Dimanche 23 Avril 2017 à 11:35

    Hé bien!! wowwww!!smile

    Alors ça c'est vraiment le top du top: si vous ne venez pas à Mirepoix, Mirepoix vient à vous.cool

    Un immense merci à nos ambassadeurs de choc, Jeapie, Coco et Garric, pour leur implication et investissement dans leur périple dans le Sud!yes

    Les vidéos publiées que je découvre sont toutes plus attrayantes les unes que les autres, avec des démonstrateurs motivés, qui nous vendent du rêve et font sonner les claviers comme personne!

    C'est vraiment dommage que ce genre d’initiatives ne se fassent que trop rarement -

    Je pense que ces "mini salons" improvisés par l'enseigne Sud-Claviers sont d'excellents plans pour attirer une clientèle souvent avide de prestations  live et qui se rassure avec un véritable contact humain, notamment à une époque où le dématérialisé/virtuel qu'on tente de nous imposer, entrave à mon sens de plus en plus les relations humaines.

    Bref, Un grand bravo pour ces up-loads qui nous ont permis de "vivre" l'aventure pleinement sans avoir eu à se déplacer!

    Amicalement.

    Thierry.

     

     

    3
    Dimanche 23 Avril 2017 à 12:16

    Merci à vous  pour ces vidéos exceptionnelles .

    Pour ma part je suis allé 2 fois au salon à Francfort à 200 km  ( en 2005 et 2014 )

    J'en suis revenu plein les yeux , moments très  sympas .

    Michel

    4
    Dimanche 23 Avril 2017 à 12:20

    Bonjour Corinne,

    Merci beaucoup à toi et toute l'équipe de nous avoir fait partagé ce moment formidable. Tous ces superbes instruments me font rêver. Merci également à Jeapie et Jean-Luc pour leur contribution à nous faire connaître toutes ces nouveautés et à le partager avec nous. Amitiés.

    Francis

    5
    Dimanche 23 Avril 2017 à 12:26

    Salut ma coco

    Quel pied, quel bonheur !!!!

    J'imagine le plaisir que vous avez eu de vous rendre à Mirepoix pour ce mini salon Sud Claviers !

    Des démonstrateurs au top, une ambiance festive et amicale, je suis vraiment hyper heureux que Philippe ait invité le Staff FTS pour passer ces deux jours de folie musicale

    Merci pour ces vidéos qui donnent envie !! On imagine bien le rendu sur place et l'ambiance chaleureuse qu'il y a du avoir 

    J'espère que l'année prochaine, je pourrais descendre à Mirepoix pour assister à ce mini salon et pourquoi pas organiser à cette occasion un pèlerinage FTS à Mirepoix ! 

    Ce serait l'occasion de réaliser une rencontre générale entre membres FTS non ? A méditer et dès que nous aurons les dates du salon 2018, nous vous en informerons afin que ceux qui le souhaitent puissent s'organiser pour cette occasion

    Merci à Coco, jeapie et Garric pour ces reportages magnifiques 

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 20:06

        Tu as raison Fred, je devais m'y rendre également et j'avais prévenu les 3 comparses: 

        Corinne, Jeapie et Garric, mais la garde de mes petites filles tombait cette semaine là

        et jusqu'à la dernière minute j'ai espéré ! mais bon, l'année prochaine: priorité à Sud Claviers!

        Bises

        Rose

    6
    Dimanche 23 Avril 2017 à 13:13

    coucou Corinne !

    alors comme ça tu étais dans le Sud ?? j'aurais tellement aimé te voir mais j'étais à Mirepoix ...oui c'est ça !! comment ça toi aussi ?? Jeapie aussi ?? mais alors c'est peut-être vous que j'ai croisé ... enfin bon je commence à accuser le poids des ans faut dire ...

    bon soyons sérieux un instant ! bravo pour ce superbe exposé !!! tu n'as oublié personne !! même pas Eliane !MDR

    quant aux vidéos elles sont parfaites même si comme tu le dis si bien ,il est difficile de restituer la même qualité sonore que "sur le vif" !

    bref du travail de pro ! n'ayons pas peur des mots ...je dis ça car j'ai eu (égoïste que je suis !) le bonheur de te voir à l'oeuvre devant mes claviers et je suis conscient de ce privilège ...je dis ça pour les amis qui me lisent et qui doivent être "verts" de jalousie !hihi!!MDR

    un grand bravo à toi et un souvenir de plus dans mon panthéon musical !

    grosses bises

    Jean-Luc

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 20:07

        Excuse-moi, Garric, c'est toi le guguss qui passe devant la caméra dans la 1ère vidéo?????

        Mdr

        Rose

    7
    Dimanche 23 Avril 2017 à 13:50

    Bonjour corinne,

    Merci pour ce partage, grâce à tes vidéos j'ai découvrir les démos à la maison, c'est super!

    Je n'en dirais pas plus, chacun son opinion sur ces différentes marques et démonstrateurs, sauf encore un immense merci à coco pour ses vidéos parfaitement filmées, et l'idée du staff de nous faire partager ce rendez-vous très instructif et enrichissant......

    Amicalement

    jacky

     

    8
    Dimanche 23 Avril 2017 à 14:24

    Bonjour Corinne

    un grand merci pour nous avoir partager ce sublime moment,tes vidéos sont très bien faite pour un appareil photo

    je me suis régalé des yeux et j'ai admiré ces musiciens hors paire sur leur démonstration au clavier et accordéon

    et je pense bien qu'avec une sonorisation apparemment du bose  ça devait rendre à merveille

    amitiés et encore merci à vous trois pour cette belle réalisation

    tyrostyros

    9
    Dimanche 23 Avril 2017 à 14:34

    Bonjour Corinne ...

    Un grand merci pour nous avoir fit partager ces grands instants musicaux........

    Rien de de voir ces images fabuleuses et ces démonstrateurs talentueux, je présume que vous avez été aux anges

    devant de telles merveilles auditives 

    Tu nous as fait partager ces instants magiques , une grand bravo pour ce dévouement, sans oublier nos amis 

    jeapie et Jean Luc ....

    Merci du fond du coeur @lan !!!

    10
    Dimanche 23 Avril 2017 à 15:11

    Salut coco

    j'imagine le bonheur pendant ces deux jours.....merveilleux moments de joie, d 'ecoute, d 'amitité...Qui sait comme le dit fred...un jour.....peut etre....Quel pied vous avez du avoir....je suis tout simplement heureux pour vous.....les vidéos sont magnifiques....

    Amititiés 

    papy59

    11
    Dimanche 23 Avril 2017 à 15:38

    Coucou 

    Un grand merci Corinne, pour ce très beau partage, merci également Jeapie, et Jean-Luc.

    J'ai beaucoup aimé l'accordéon dans la dernière vidéo.

    Je suis très contente pour vous, ce sont des moments inoubliables,

    et c'est super sympa de nous en faire profiter.

    Amitiés à vous trois

    magga

    12
    Dimanche 23 Avril 2017 à 16:00

    Bonjour Corinne,

    Pendant que certains bossent, d'autres se promènent sous le soleil à écouter des démonstrations de

    de claviers qui font rêver...

    Lequel as tu acheté Corinne?

    Merci beaucoup pour cette délicate intention, c'est vraiment sympa de nous faire profiter de ces vidéos.

    Ils font rêver, je me répète ces démonstrateurs et l'ambiance devait être génial.

    Encore merci, je vais réfléchir sur mon choix... Pas gagner cette affaire!!

    Bien amicalement

    Nono

    13
    Dimanche 23 Avril 2017 à 17:57

    Salut à tous,

    Voila les moments simples de la vie que j'apprécie !!

    De belles démos, merci à vous 3 pour ce beau partage.

    Bien amicalement,

    Serge.

    14
    Dimanche 23 Avril 2017 à 20:11

    Bonsoir Corinne,

    Bien que n'ayant regardé qu'une vidéo ( les autres suivront ! ) je te remercie de nous faire 

    partager ces moments agréables qui me font saliver encore plus!!!!!

    L'année prochaine, comme je le dis plus haut, à Fred : priorité à ce salon de la musique, mes 

    petits enfants attendront que je revienne!!!!!

    Bises 

    Rose

    15
    Mardi 25 Avril 2017 à 00:31

    Bonsoir Coco, Jeapie, Jean-Luc,

    Que du bonheur à visionner ces super démos, du super matos avec des musiciens plus talentueux les uns que les autres, quelle chance à vous trois d'avoir pu assister à cet événement!

    Merci pour ce merveilleux partage.

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Mercredi 26 Avril 2017 à 07:40

    Merci à tous pour vos retours 

    Ce salon restera un excellent souvenir, que de bons moments passés entre passionnés

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 18:01

        dommage que pas plus de commentairesarf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :