• Sailing (tyros 5)

    Bonjour à tous

    Voici mon petit morceau de la semaine (la chenille ayant été un petit délire vite fait) qui m'a tout de même demandé pas mal de répétitions mais ce n'est que du bonheur cool

    Dimanche, Mikky 59 m'a fait écouter un fichier midi de ce morceau que j'ai trouvé excellent avec un solo de guitare électrique qui ne figure pas sur la partition.

    J'ai essayé de le retranscrire comme j'ai pu car les notes qui s'affichent sur les scores des fichiers midi ne sont pas toujours simples à lire.

    J'ai ensuite fait au mieux pour le jouer avec un peu de pitch bend (il y a encore des progrès à faire mais là la main gauche avait un peu de temps sur ce morceau). Je demande l'indulgence de Ricou, expert dans le jeu de guitare au clavier.

    Vous aurez ainsi Coco en mode guitare électrique au clavier (à défaut d'avoir les images de dimanche, censurées mais surtout inexistantes je pense et j'espère !!!!)

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

    la vidéo

     

    Télécharger « Sailing.mp3 »

     

    Info techniques :

    2 styles internes au tyros 5

    -  Country / Modern Pickin' avec seulement 2 puis 3 pistes (CHD2 + PAD et ensuite rajout RHY1)

    - OrchRockBallad

    Voices

    - Recorder

    - JazzSax + Bellsphere + Sinesphere

    - Guitare VintageDistSolo avec un peu de reverb et de chorus en plus


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:20

    bonjour Corine tout simplement super et bravo coolcoolcoolcoolcool tyrosmusette

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:27

    bonjour corine  superbe en plus j'adore rod steward  un morceau que j'aime beaucoup et que tu as magnifiquement interprétée un grand bravo a toi

     

    amities

    jacky

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:41

    bonjour Corinne

    Hé! allez hop! encore un petit chef-oeuvre de plus sur F T S  quel régal a écouter bravo.

    Heu! ta oublié le MP3 merci.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 19:21

        Merci jmbmusic pour ton commentaire

        mp3 rajouté à ta demande

        Personnellement, je ne considére pas mon interprétation comme un chef-d'oeuvre

        Je ne dois pas avoir les mêmes oreillles que mes amis bloggeurs mais je progresse wink2

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:42
    salut Corinne!!

    ce qu'il y a de terrible avec toi c'est qu'on ne sait jamais jusqu'ou tu peux aller!!mais moi en tout cas je te suis aveuglément(même si je vois tes doigts!!)sur le chemin musical vers lequel tu nous entraines...
    que la musique parait facile quand on te vois jouer...
    en plus cette chanson est une invitation au voyage ...alors tu nous fait voyager dans un océan de notes et ça c'est beau...

    continue de nous émerveiller

    amicalement
    Jean-Luc
    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:48

    Re coco.

    Je profite de mon trajet de retour légèrement avanxe cause de grèves pour ecouter et te féliciter de ta prestation magnifique.

    J'ai moi même eu l occasion de faire ce titre et je trouve que la musique de rod stewart est tres forte. 

    Tu es parvenue à faire un cover de tres grande qualité, avec un joli panel de voices dont un saxo expressif et mélodieux (un regal!!)  et une guitare rock pour relever l' ensemble.

    Beau travail au pitch bend, le tout en jeu live ce que je suis incapable de faire. Pas facile. T as assuré. 

    Bref, beau coup de coeur et coup de chapeau pour avoir egaye mon morne trajet sncf dans un train surmega bondé. 

    Bizzz.

     

    Dieu.

      • Mardi 26 Avril 2016 à 17:50

        Bon courage mon pote....

         

    6
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:49

    Bonjour corinne, 

    ah corinne, toujours  entrain de prendre des notes  j'ai vu ça....Magnifique comme toujours, faut te voir jouer pour comprendre que la musique a une place importante dans ta vie, tu es vraiment passionnée . il suffit de voir la tete de nos amis quand tu joue ca respire le bonheur de t entendre....

    Amities 

    papy59

     

     

    7
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:37

    Bonjour corinne ;

    très belle interprétation de cette chanson tu la fais  a merveille tous y est .

    je te remercie pour ton partage fabuleux 

    mes amitié Andre

     

    8
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:54

    Bonsoir Coco,

    Superbe interprétation de cet air que je connais et qui me rappelle des souvenirs !

    Très beaux choix d'instruments (même la guitare distorsion ... glasses )

    Merci pour cette belle interprétation.

    Bises ....

    Jeapie

    9
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:39

    Salut Coco 

    Décidément ce week end dans l'Grand Norrrrd aura laissé de belle choses derrière lui !!!

    Voilà ce que j'aime, du Live, du Vrai !!!!!!!!

    Superbe titre, les voices et le styles sont parfait, encore un beau moment de musique !!!! 

    Après la chenille, tu nous sors une belle reprise, avec une belle guitare (j'attends les photos d'ailleurs) qui va faire plaisir à El Rrrricounet !!!!

    Bravo à toi, et très heureux que ton week end t'ai laissé de beaux souvenirs !

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 07:47

        Merci Fred pour ton commentaire sympa

        D'avoir écouté ce midifile dimanche avec la sonorité de flûte du début et le solo de guitare ensuite m'a donné un petit coup de coeur pour ce morceau dont j'avais la partition depuis très longtemps et qui ne m'avait jamais inspiré.

        Pour la photo, on cherche, on cherche wink2

        Bises

        Corinne

    10
    Mardi 26 Avril 2016 à 21:10

    Bonsoir Corinne

    Je suis comblé, Nous sommes comblés avec ce morceau que tu nous offres.

    Ton interprétation est toujours aussi magnifique. Un très bon moment d'écoute.

    Bravo et merci.

    Bonne soirée

    Gillou

    11
    Mardi 26 Avril 2016 à 21:49

    Bonsoir Corinne,

    Très belle reprise, com.d'hab., j'aime beaucoup les sonorités. Belle impro à la guitare.

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Mardi 26 Avril 2016 à 22:18

    Bonsoir Corinne,

    J'ai bien aimé ton interprétation qui monte en puissance pour atteindre son point culminant avec cette guitare.

    Donc un très grand bravo!!!

    Amitiés

    Christian

    13
    Mercredi 27 Avril 2016 à 01:29

    Salut Corinne,

    Très belle interprétation, la guitare rend superbement bien !

    Du live spontané que tu sais si bien faire, j'en suis incapable hormis,

    un délire sur quelques accords...du temps m'est nécessaire...

    comme la fameuse partoche !!

    Bravo Corinne, un beau moment de passéwink2

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    14
    Mercredi 27 Avril 2016 à 09:05

    Bonjour Corinne,

    Une très très belle interprétation,

    les voices sont très jolies.

    Un très grand plaisir à écouter.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Mercredi 27 Avril 2016 à 12:16

    Bonjour Corinne

              Encore une superbe interprétation de ta part..............J' aime beaucoup  rien d' autres à dire sinon Félicitations Coco.........

    Merci pour ce moment

    Amitiés

    René

    16
    mikky59
    Mercredi 27 Avril 2016 à 20:05

    Bonsoir Corinne,

    C'est vrai ce morceau me fait frissonné  , je ne sais pourquoi .Ton interprétation est superbe.

    La guitare électrique et le saxo sont à couper le souffle.

    un travail top niveau comme tu le fais souvent.

    Merci à toi

    Amitiés

    Michel

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 07:49

        merci à toi  surtout de m'avoir fait écouter le midifile

        Gros coup de coeur

        Bises

        Corinne

    17
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:49

    Merci à tous pour vos commentaires super sympa

    Amitiés

    Corinne

    18
    Samedi 30 Avril 2016 à 11:17

    Ma petite Coco ,

    Je suis désolé , j'arrive encore à la bourre mais c'est bon ... j'arrive quand même ! LOL !

    Que te dire mon amie ? Il y a quelques temps , je t'avais surnommé affectueusement " La déesse du Tyros" .. Je crois que ce surnom te va comme un gant ! Tu nous offres à chacun de tes posts , des interprétations superbes et à chaque fois , on se retrouve les fesses à terre en train de se dire " WAAAH , C'est bon çaaaaa ! "
    C'est encore une fois le cas mon amie !
    Tu me réclames de l'indulgence pour le passage à la guitare ...pfffff , je sens que c'est bientôt toi qui va me donner des cours ! LOL ! On voit que tu commences à apprivoiser la molette de Pitch bend et du coup , cela te donne un jeu de guitare encore plus réaliste !
    Pour moi , c'est une parfaite réussite et un vrai bonheur auditif !

    Bravo ma Coco et encore merci pour ce post magnifique !!!!

    Bizzzz , et toute mon amitié et mon plus grand respect !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 08:17

        Bonjour Ricou

        Je suis en retard pour la réponse

        Même si je ne maitrise pas le pichtbend, là il y avait du temps pour l'utiliser et cela aurait été bien domange de ne pas le faire

        Merci pour ton commentaire trop sympa qui me fait rougir wink2

        Bises

        Corinne

    19
    Samedi 30 Avril 2016 à 22:35

    Bonjour COCO

    Ton jeu est simplement PARFAIT 

    J'adore !!!,

    Merci pour cette magnifique reprise .

    BRAVO

    AMitiés

    MAITRE STEF

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 08:17

        merci Maitre Stef pour ton commentaire super sympa

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :