• Sacrifice

    Bonjour à tout le monde,

    Après quelque jours d'absence.... sur le site (pas d'autorisation d'aller ailleurs)cry, me revoici, me revoilà  avec cet air  d'Elton John que tout le monde connait "Sacrifice".

    Pour jouer cet air, j'ai utilisé un style dédié dont j'ai mis à profit toutes ses possibilités.

    Ainsi, je commence avec l'intro 3, je reprends à nouveau avec cette même intro , puis je continue avec l'intro 2 et je termine avec le Ending 3.

    Vous savez donc tout sur sa construction.yes

    « SACRIFICE.mp3 »

     « SACRIFICE.S716.STY »

     « SACRIFICE.S716.RGT »

    et  je vous joins les ressources utilisées des fois que l'envie vous prenne de jouer cet air à votre tour et la vidéo.

    Sacrifice

    La  vidéo

    SACRIFICE

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:15

    Salut Christian,

    Un titre que j'aime bien, j'ai déjà essayé la partition, mais jamais finalisée, il y a un style sur le tyros pour la faire, mais je ne sais plus le quel

    J'ai bien aimé ta version avec cet orgue qui donne une douceur à ce titre, tellement de fois entendue au piano, un peu de changement ça fait du bien, même si en deuxième partie tu utilise un piano en plus de l'orgue, l'ensemble sonne très bien, j'adhère et j'adore

    Merci pour ce bon moment de douceur.

    Des sacrifices, pour le moment, on en fait tous, on reste chez sois pour la bien de tous.

    Bravo et c'est un joli coup de coeur pour moi

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:27

    Bonjour Christian !

    Très heureux de te retrouver .....

    Une bien belle chanson d'Elton.....

    Tu as su reproduire la finesse du jeu de cette mélodie, déjà par le style qui colle parfaitement et puis par les voices qui se prêtent admirablement bien

    Un excellent travail d'ensemble.....

    Un régal d'écoute, un excellent moment !

    Bravo à toi.....

    Mes amitiés @lan !!!!

    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:37

    salut Christian !

    un grand bravo pour cette remarquable performance !

    merci pour ce joli moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 22:03

    Bonsoir Christian,

    Très bon choix de titre proposé. Jouer du Elton John procure indéniablement 

    toujours autant de plaisir. Avec le style dédié c'est encore mieux et par ailleurs

    merci pour le partage.

    Je l'ai déjà jouée pour moi et c'est loin d'être simple surtout certains accords.

    J'aime bien ton orchestration et l'interprétation quant à elle est nickel.

    Bravo à toi Christian et tu as raison restes tranquillou chez toi. Si je pouvais! Mais

    faut bien bosser un peu... 

    Bravo à toi, amicalement Nono

     

    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 22:26

    Bonsoir Christian,

    Magnifique interprétation de ce tube d'Elton John, les voices sont très jolies, sur un très bel accompagnement.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    6
    Mercredi 25 Mars 2020 à 00:54

    Bonsoir Christian

    Magnifique interprétation de cette chanson de Elton John  

    avec un style doux et les voices son tres beau toute l'orchestration est tres belle  

    du bon travail bien fait et Un très bon moment d'écoute yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    7
    Mercredi 25 Mars 2020 à 03:32

    Bonjour Christian

    Effectivement un très bon choix de titre que celui ci !!!

    J'ai regardé la vidéo, pourquoi tu te sers des intros en RGT

    et pas directement ????? t'as bien compris que je vais m'y

    essayer juste pour moi yes mais comme dit Nono, les accords

    sont chauds yes

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

    8
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:40

    Bonjour les ami(es),

    2 ème vidéo de jeu en live avec le T5 !!!.

    Je suis heureux que cet air vous ait plu et je vous remercie pour l'ensemble des commentaires que vous m'avez adressés. Très sympacool

    Afin de le jouer, j'ai utilisé une partition d'origine car, miracle elle est en DO tongue.

    Moins il y  a de "noir" à la clef, mieux je me porte et si c'est le contraire, bien sûr, je fais avec sarcastic

    Ainsi, les accords sont très simples DO et FA majeur,  ré mineur 7, ré , la et mi mineur. C'est todo , ouais  !!!.

    Pour ce qui est  de mettre les intro en Rgt, c'est tout simple, c'est parce que je les ai mémorisées sur chaque touche 1, 2 et 3, c'est donc plus simple et automatique, le style en lui-même reste à son état de support  et devient donc secondaire.

    Bon, maintenant, je vais procéder à l'écoute de vos petits chefs-d'oeuvre en attendant l'heure du..... repas....yes.

    Le rythme de vie et ainsi devenu binaire!!!

    Le gazon est tondu, donc va falloir attendre encore 3 ou 4 jours avant qu'il ne repousse !!!!!

    Bonne journée.

    Bien amicalement.

    Christian

     

    9
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:39

    Bonjour Christian.....

             Remarquable prestation avec des voices particulièrement bien choisies..... Tout cela bien mis en œuvre par le grand et perfectionniste musicien que tu es.... Magnifique !!!!!....

             N' étant pas fan d' Elton John, j' ai pris un réel plaisir a écouter ta réalisation....

    Chapeau l' artiste....

    Amitiés...

    René

    10
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:29

    Coucou Christian

    une tres belle interpretationcool et que je connais en plus 

    j'aime beaucoup ce style aussi 

    bravo tout sonne tres bien

    mes amities

    bisous

    JiJi  ☺ ♫ ♫ ☺

     

     

    11
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:39

    Bonjour Christian,

    Très belle prestation de cette chanson très connu, mais pas si facile à jouer je pense.

    Un style bien adapté et une belle orchestration.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    12
    Jeudi 26 Mars 2020 à 11:18

    Bonjour christian,

    Une très belle interprétation de ce titre d'Elton John avec le

    style approprié et les voices bien choisies, l'orgue, le piano électrique excellent.

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    13
    Jeudi 26 Mars 2020 à 14:58

    Bonjour Christian,

    une très belle interprétation,

    les voices et le style sont jolis,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

    14
    Jeudi 26 Mars 2020 à 15:45

    Bonjour Christian,

    Je sens que je vais m'y mettre....à essayer de la jouer; la mélodie est trop belle

    et comme il y a le style dédié, merci ( à moins que mon T4, le refuse comme

    il refuse les RGT .

    Je vais chercher la partition ( je l'ai peut-être d'ailleurs). Et figure-toi que quand il y a

    "trop de noir" à la clef, jusqu'à 3, ça me va et après aussi, ça me va aussi car il suffit 

    de transposer, en en jouant aucun, sans changer de partition, en transformant simplement

    l'armature. ( 4 dièses, je transforme en 3 bémols).....

    Bises 

    Rose

    15
    Vendredi 27 Mars 2020 à 05:22

    salut l'ami chrisitian

    Joli moment musical.... C 'est toujours bien ficelé chez toi,  y 'a pas à dire,  c 'est du très bon boulot,  j'aime, la qualité de tes posts est toujours au rendez vous..... Franchement t 'assures mec. 

    Amitiés 

    papy59

    16
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:24

    hello Christian

    ah que tu es beau à l'intro de ta musique !!!heu non ,ah ce n'est pas toi???

    on a essayé de "tricher"? ou alors tu as pris du poids!!!

    belle réalisation

    bon moment d'écoute sur un titre de nouveau indémodable et sur ta prestation musicale..

    amicalement

    Charles

    17
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:42

    Bonjour

    Superbe de ce titre .

    Je ne pensais  pas que tu aurai choisis le son d'orgue pour la mélodie.

    Mais je doit dire que j'aime bien et que tu as fais le bon choix.

    Très belle interprétation bon style et un petit passage  avec une guitare au son merveilleux.

    Bravo pour tout .coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Philippe

    18
    Vendredi 27 Mars 2020 à 20:27

    Bonsoir les ami(es),

    Je me plonge dans la lecture de vos commentaires et j'en ressort tout ébloui tant leur teneur est sympathique.

    J'ajoute quelques précisions à ces derniers en indiquant notamment qu'effectivement, j'ai pris du poids depuis le début du confinement et en prévision, je me suis acheté une belle veste rutilante et les lunettes assorties.

    On dit que l'habit ne fait pas le moine, ainsi, vous pouvez vous rendre compte du contraire.....

    Ensuite, j'ai joué des sons d'orgue car le style initial en prévoyait  et je me suis dit pourquoi pas mais  si je change, que vais-je mettre ensuite ? Question qui a son importance quand on est à court d'idée, eh oui, donc, j'ai laissé tel quel. C'est quelque part un choix subi...

    Quant à la guitare, comme il figure sur la vidéo, ce n'est pas moi qui joue mais le style. J'aurais pu, mais vu que la possibilité existait, pourquoi s'en priver.

    Tous mes remerciements pour votre passage qui m'a fait grand plaisir.

    Bien amicalement

    Christian

    19
    Dimanche 29 Mars 2020 à 01:01

    Bravo mon ami tu mets a profit ton savoir dans tes interprétations

    Régal nous encore. Tu as le temps a présent

    Toutes mes amitiés

    Daniel 77

    20
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:54

    Bonjour Daniel77,

    Merci pour ton passage et tes sympathiques compliments.

    Bien amicalement

    Christian

    21
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:11

    Bjr Chrisitian

    avec beaucoup de retard, superbe interprétation, j'adore ce titre, et merci pour le partage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :