• Sacrée bouteille

    Télécharger « sacree bouteille.mp3 »

     

    sacree bouteille

    sacree bouteille

    bonjour a tous.. en ce lundi , c'est une chanson de graeme allwright que je vous propose, le  8 mars 2016, j'avais mis en ligne  "il faut que je m'en ailles", et cette fois ci , ce sera " sacree bouteille", un autre titre phare de l'artiste.. bonne ecoute a tous..

    cote technique

    arrangement realisé avec le style countrystrum korg du korg PA500 converti, ainsi qu'un rajout de voices de mon clavier pa50..


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2017 à 06:35

    Bonjour Gégékar,

    Superbe reprise toute en fraîcheur de cette chanson qui fleure bon les années 60. Graeme Allwright avait repris en français ce titre de Tom Paxton (Bottle of Wine), ce fut un énorme succès et pas seulement pour tous les guitaristes en herbe.

    Comme chaque semaine c'est toujours au top vocalement et musicalement. Ton orchestration apparemment simplissime restitue complètement l'aspect folk de l'enregistrement original enrichi d'un côté '12 cordes" magnifique.

    Un kolossal coup de coeur pour moi.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 08:11

    bonjour chienfoo.. merci d'avoir eclairé ma lanterne, car je ne connaissais pas la version originale que j'irai ecouter d'ailleurs, et merci aussi pour ton ecoute tres matinale, ainsi que ton ressenti qui me fait tres plaisir, ressenti que tu as exprimé par colosal, et venant de toi, ouaw!! ça touche!! tres bonne journee a toi    amitié   ggsarcastic

    3
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:06

    Salut GG !

    Voilà une bien jolie prestation pour démarrer la semaine ; elle nous rappelle de sacré souvenirs ....

    Une très belle interprétation sur un style bien choisi qui colle parfaitement à la voix que tu lui apporte ..

    Excellent moment d'écoute BRAVO !!!!

    @mitiés @lan !!!

    4
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:17

    bonjour alan... voila une chanson simple avec peu d'accords, que j'aurai pu conseiller a gibbs, justement pour demarer dans la simplicité.. comme tu le dis un vieux souvenir d'enfance, de colo de vacances ou on chantait autour du feu.. merci pour ton ecoute et ton message du lundi qui fait plaisir.. bonne journee a toi   ggsarcastic

    5
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:59

    Bonjour gegekar

    Je ne connais pas cette chanson mais néanmoins bravo et bien chanté, je l'ai appréciécool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 10:04

        bonjour pierke.. oui effectivement pour connaitre la chanson , il faut connaitre graeme allwright.. merci pour ton sympathique message et ton ecoute matinale, et tres heureux que ma version de cette chanson t'ai plu.. bonne journee a toi   ggsarcastic

    6
    Lundi 25 Septembre 2017 à 11:31

    salut mon Gégé !

    ah que ça fait du bien de t'entendre !

    de plus Graeme Allwright ça me rappelle ma jeunesse ...on chantait cette chanson en choeur en s'accompagnant à la guitare ...c'était hier !!

    bravo à toi pour cette superbe reprise mais est-ce vraiment une surprise quand on connait ton talent?

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 12:25

        hello jean luc.. quel plaisir de te lire apres une si longue absence, saches bien que je m'etais aperçu que l'on ne te voyait plus sur le blog, et j'ai failli poser la question a fred juste le jour ou t'es revenu et c'est tan mieux..donc heureux de t'ecouter jouer et heureux de te lire, merci pour ce message sympa concernant ma sacree bouteillewink2.. tres bonne journee a toi   gg 

    7
    Lundi 25 Septembre 2017 à 11:42

    Bonjour Gégékar,

    Encore un titre que je connaissais pas et que tu interprète magnifiquement avec un accompagnement toujours aussi bien étudié et bien arrangé. Une très belle prestation. j'aime beaucoup. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 12:26

        bonjour francis.. fidele parmi les fideles, je suis heureux une fois encore de lire que mon post t'a plus et comme a chaque fois cela me fait tres plaisir.. tres bonne journee a toi   ggsarcastic

    8
    Lundi 25 Septembre 2017 à 12:07

    Coucou GeGe

    Une sacre voix qui va très bien avec ce titre

    Un grand bravo

    Tu assures cool

    Amitiés

    JiJi 

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 12:28

        bonjour jiji.. merci pour ta sympathie et ta fidelité envers mes posts, heureux que cela t'ai plusarcastic, concernant le fait que j'assures oui, pas de souci que veux tu? une assurance vie, assurance habitation?? j'assures tout!!winktongue  amitié  a toi et bonne journee    gg

    9
    Lundi 25 Septembre 2017 à 12:14

    Bonjour GG,

    Comme le temps passe, j'ai rencontre Greame Allright par 2 fois et j'avais alors accès aux coulisses.

    Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais à l'époque, il arrivait "défoncé" et il lui fallait une infirmière et une piqure pour le remettre d'aplomb.

    Merci de ton interprétation magnifique, qui me remonte tant de souvenirs.

    Crépynois

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 12:31

        bonjour crepynois... ah!!! ok! alors je comprends mieux le sens de sa chanson!!winktongue incroyable anecdote que tu me racontes la, et ça ne m'etonnes pas!!sarcastic effectivement tu es bien placé pour connaitre l'artiste, et heureux que ma version t'ai plu, et en meme temps, te rappelle des souvenirs.. amitié a toi et tres bonne journee   ggsarcastic

    10
    Lundi 25 Septembre 2017 à 12:28

    Bonjour GEGEKAR, 

    C'est depuis l'ordi utilisé pendant ma pause déjeuner que je t'écris; C'est une très jolie proposition de cette belle chanson que tu as sur reprendre. 

    Une chanson qui s'était perdue dans ma mémoire mais qui est toujours d'actualité. 

    Merci pour ce petit moment musicale;  tes propositions sont toujours plus que réussies; BRAVO

    Bien sincèrement et musicalement aimé 

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 12:34

        bonjour aimé.. merci de prendre le temps de repondre meme pendant ta pause, ça me touche, heureux que cela t'ai plu, et heureux que cette proposition d'aujourd'hui rejoigne celles auxquelles tu as adheré!! au plaisir de t'ecouter aussi ; tres bonne journee a toi  ggsarcastic

    11
    Lundi 25 Septembre 2017 à 13:49

    Bonjour Gégékar,

    une très belle chanson,

    la musique est bien et le chant super bien,

    comme d'habitude, c'est SUPER,yes BRAVOcool

    Amitiés magga

      • gegekar
        Lundi 25 Septembre 2017 à 14:23

        bonjour magga...alors si c'est super!! moi je suis ravi! merci d'etre passé par la une fois encore!! bonne aprem a toi!sarcastic

    12
    Lundi 25 Septembre 2017 à 16:24

    BJR Gégékar,

    c'est une belle découverte pour moi ,

    comme toujours sais un bon moment passé avec toi ,cool

    le tous est bien organisé style voices et le chants bravo mon ami ,

    ces un 10/10 pour moi ,

    mes Amitié

    André 

     

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 16:38

        bonjour andré... ouaw!!! 10 sur 10!! tiens ça me rappelle une periode de ma viewinktongue merci pour ta visite, ton ecoute, et ton sympathique message andré qui fait plaisir... heureux que cela t'ai plu  bonne soiree a toi  ggsarcastic

    13
    Lundi 25 Septembre 2017 à 16:32

    Bonjour Gégé,

    Ah un monument de ma jeunesse!

    Tu as bien fait de reprendre cette chanson, ta voix s’accommode très bien à cette chanson.

    Les réglages sont parfaits et l'orchestration excellente.

    Amitiés

    jacky

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 16:40

        hello jacky.. alors je suis ravi, le commentaire positif  dont tu me gratifies, me rend heureux et satisfait de mon travail.. un grand merci a toi pour ce ressenti positif.. a tres bientot et au plaisir de t'ecouter et de te commenter.. ggsarcastic

    14
    Lundi 25 Septembre 2017 à 16:38

    SALUT Gégé....

    T 'es toujours au top toi.....T assures Gégé....une voix impec,  des orchestrations  incroyables....C'est toujours un immense plaisir...d'ailleurs j'attends le lundi avec impatience....j'vais te dire,  t as de la bouteille, mais comme chanteur.....sacré timbre de voix,  sacré talent,  tout est fait avec gout.... Chapeau Monsieur....

    Amititiés 

    papy59

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 16:42

        bonjour mon papy..je suis rouge confus, rouge comme dans la bouteille!winktongue merci a toi papy pour ta sincerité, ta fidelité a l'ecoute et aux commentaires.. tres heureux que mon travail te plaise, et je vais faire en sorte que ça dure.. amitié    gg

    15
    Jeanrose
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:38
    Bonjour Gege! Toujours au top ce que tu nous proposes!Je l'avais oubliée celle là mais ma mémoire s'est réveillée grâce à toi et ton talent de musicien et de chanteur ! Merci à toi Gege pour tous ces moment s musicaux que tu nous proposes! Bien à toi Gege!
      • Lundi 25 Septembre 2017 à 18:19

        bonjour jeanrose..oui en effet parfois le temps qui passe fait que l'on perd en memoire certaines chansons ou autres, et puis on y tombe dessus, et l'on se dit " ah!! oui je connais".. heureux alors de t'avoir rappelé ce titre par ma version, et je te remercie de l'accueil que tu en as fais par ton ressenti qui fait plaisir.. bonne soiree a toi   ggsarcastic

    16
    Lundi 25 Septembre 2017 à 18:14

    Salut Gégé , 

    Un classique de la chanson que tu reprends là et ;.. avec ton talent , et bien , c'est le top .
    Toujours superbement interprété musicalement et vocalement .
    Un vrai plaisir à l'écoute et du bonheur à 100% 

    Bravo mon ami et toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 18:24

        hello ricou.. heureux de te lire deja comme la derniere fois!! merci  pour ton ressenti de grand musicien, cette fois c'est vrai, voila une chanson simple avec des accords simples, un souvenir d'enfance, de colo de vacances.. merci d'etre passé par la , et d'etre toujours present sur les coms.. bonne soiree a toi grand deca maitre... ggsarcastic

    17
    Lundi 25 Septembre 2017 à 18:48

    Bonjour Gégékar,

    Ça me rappelle mes années bahut, quand on était tous assis autour du pion qui jouait de la gratte.

    Très belle interprétation, joliment chantée, et un bon style pour accompagner. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 19:30

        bonsoir bibi.. oui en effet c'est un peu pour tous les memes souvenirs, c'est cela la magie des chansons!! merci pour ton message qui fait plaisir, tres bonne soiree a toi!!   ggsarcastic

    18
    Lundi 25 Septembre 2017 à 20:07

    Salut mon gégé

    Wowww quelle est belle cette reprise !!!!!

    Un vrai régal tant au niveau musical que vocal !!! Tu es au top et tu maîtrise ta passion d'une manière impressionnante !!!

    Magnifique..... que du bonheur ce lundi encore grâce ça notre Gégé FTsien !!!

    Chapeau bas m'sieur l'artiste tu es vraiment très fort mon ami !

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 08:01

        bonjour mon skippy...bon encore un lundi ou j'ai les faveurs positives de mon grand gourouwinktongue.. merci a toi pour ton abonnement hebdomadaire a mes posts, et tres heureux que celui ci  t'ai plu aussi..chaque semaine, je m'applique a ce que ce soit carré comme mariahwinktongue, et je suis tres heureux en retour de voir que mon travail est reconnu , c'est une motivation discontinue..tres bonne journee a toi et ta famille.. amitié  gg

    19
    Lundi 25 Septembre 2017 à 23:45

    Salut Gg

    ça poste tellement que je ne te trouve déja plus sur la première page.

    Tu sais trouver à chaque fois le style qui colle parfaitement au titre que tu vas chanter, c'est dingue !

    merci pour ce rappel des années lycée et des années guitare, c'est frais, ça pétille, ta voix passe toujours aussi 

    bien ( avec une tierce discrète mais bien présente).

    Merci pour ce super moment d'écoute,

    Amitiées,

    Mimi

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 08:04

        bonjour mimi.. oui comme tu le dis , ça poste a gogo, cela prouve la motivation des adherents, et aussi le nombre croissant  des adherents!! croissant ?? tiens justement , il est 8H , j'en mangerais bien deux ou trois!winktongue.. merci a toi pour le retour gagnant que tu m'octroie sur ce titre , et tres bonne journee par chez toi..au plaisir de t'ecouter aussi   ggsarcastic

    20
    Mardi 26 Septembre 2017 à 07:36

    Bonjour gegekar

    un mot : bravo cool

    un 2ème mot : merci

    un 3ème : amitiés

    un 4ème : Corinne wink2

    21
    Mardi 26 Septembre 2017 à 08:06

    bonjour dame coyam...les mots les plus simples sont parfois les mieux ecoutés, et merci a toi d'etre passé par la avant d'aller bosser!! courage!! la retrait est prochewinktongue   amitié   ggsarcastic

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 08:16

        Merci gegekar

        Repos aujourd'hui (démarrage de la semaine en douceur !!!) alors cela devrait aller

        A bientôt

        Corinne

    22
    Mardi 26 Septembre 2017 à 18:14

    bonjour gegekar je connaissais pas ce morceau mais quel plaisir de t'ecouter

    chanter  comme d'habitude on ne s'en lasse pas   un grand bravo a toi.

    amities

    jacky

     

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 18:28

        bonsoir jacky.. content de t'avoir fait decouvrir ce titre, et merci pour ta fidelité et ton ressenti sincere de chaque fois.. bonne soiree    ggsarcastic

    23
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:19

    Bonjour Gégé,

    Excellent !!! Le titre ne me parlait pas mais dès les premières mesures j'ai reconnu !

    Chanson d'actualité quand on voit les ravages dus à l'alcool sur nos routes et dans la vie de tous les jours !!!

    Super comme d'hab !

    Amitiés.

    Jeapie

    24
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:30

    hello jeapie..ah!! quand il s'agit de bouteile tu reconnais vite!!!winktongue non!! je rigole ! merci pour ton appreciation sympa et il faut le dire habituelle qui me fait tres plaisir.. et merci surtout d'etre revenu en arriere et de me trouver! j'apprecie beaucoup!! bonne journee a toi sous le soleil!!sarcastic

    25
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:18

    Salut Gégé

    ha mon ami, que ça fait plaisir de réentendre cette chanson, une chanson que j'ai chantée pas mal de fois quand j'étais jeune à la chorale, ça ne me rajeuni pas, mais ce ne sont que de bons souvenirs

    Un bel accompagnement comme toujours avec toi, et une partie chant, toujours au top également, suis toujours autant fan

    Désolé mais pour le moment sur youtube j'ai quelques soucis pour les commentaires, depuis le test de leur nouvel interface, alors ne m'en veux pas si je n'ai pas encore commenté, d'habitude je vois tes musiques la avant ici

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :