• S'enregistrer avec un tyros et données théoriques

    Bonjour à toutes et à tous,

    On se pose toujours tout un tas de questions sur les appellations et la terminologie employée en sonorisation et l'électronique en général. J'ai concocté ce petit tuto afin de démystifier les termes électriques en général et je l'ai intitulé s'enregistrer avec un Tyros. En effet, quoi de plus adapté aux besoins de régler et d'adapter lorsqu'on s'enregistre.

    Donc ce tuto arrive avec l'espoir, non pas d'expliquer très en détail les choses, mais en les développant un minimum le plus simplement possible afin qu'elles soient mieux appréhendées par les profanes. J'espère que le but est atteint.

    Bonne lecture car il y a 15 pages à avaler.

    S'ENREGISTRER AVEC UN TYROS + THEORIE TECHNIQUE

    @mitiés.

    Georges


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:11

    Bonjour Georges

    Merci pour cet envoi qui pourra intéresser certains d'entre nous

    J'ai rajouté un titre à ton article

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 07:48

        Bonjour Corine,

        Merci---OUPS !!!

        @mitiés.

        Georges

    2
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:16

    Salut Georges,

    Des choses intéressantes, d'autres plus "techniques" et un peu éloignées un peu du domaine musical pur et dur (notions d'électricité, qui certes se rattachent à nos claviers et périphériques, mais bon ) -

    Je ne suis cependant pas certain que ce genre d'article, aussi précis et exhaustif, soit vraiment lu ici -

    Toutefois, je loue et te remercie pour la démarche de vulgarisation de connaissances. yes

    Je m'en vais aussi prendre une boite d'aspirine et je m'y mets - Interrogation écrite demain les enfants!

    Techniquement

    Thierry (aie ma tête...lol)

    3
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:52

    salut Georges

    merci pour ce nouveau tuto qui ne manquera pas d'intéresser tous nos amis

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:56

    Bonjour Georges !!!!!

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!!! 

    Il y a des choses très utiles à retenir .......

    Amitiés @lan !!!!

    5
    parker-Lewis
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:05

    Bonjour à tous ,

    Mais oui ,mais ça passe par la d'abord même si nous ne nous en soucions pas quant on veux jouer ...! Car qu'es-ce que la Musique sinon une onde à la base ...

    j'apprendrais pas par coeur mais juste pour tout comprendre .

    En tout cas merci Georges car c'est un bon travail ...

     Bonne journée a toutes & tous ...

    Parker-Lewis 

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:51

    Bonjour Georges

    merci pour ce partage,que je trouve intéressant faisant partie de cette branche professionnelle......

    amitiés

    tyrostyros

    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:52

    Hello Georges,

     

    Purée, même si tu m'as déjà expliqué quelques éléments en LIVE wink2, ce n'est tout de même pas évident à assimiler quand on n'est pas de la partie !

    Ceci dit, que de bons conseils pour enregistrer proprement !!!!

    Il fallait les souligner et les écrire pour s'en souvenir, c'est encore mieux ! he

    Merci à toi pour ce superbe tuto !

    Bien amicalement.

    Ted

     

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 11:50

        salut L'ami....

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:11

    Coucou Georges

    Merci pour nos amies et amis qui possedent un tyros

    Bonne journée

    Jira 

    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:27

    Bonjour Georges,

    Tuto très intéressant. merci beaucoup pour ce partage. Amitiés.

    Francis

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:59

    Bonjour Georges,

    Une excellente synthèse de l'univers électrique qui nous permet d'alimenter nos instruments.

    Alors certes c'est très technique, pour des initiés c'est buvable, pour les autres c'est plus dur.

    Nonobstant certains pourront grâce à ton article peut être comprendre leur facture d’électricité ou comprendre pourquoi leur disjoncteur saute quand ils branchent trop d'appareils ( p=uxi toute ma jeunesse........)

    Amicalement

    jacky

     

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 20:27

    Très interressant, MERCI Georges.

    Tchantches

    12
    Jeudi 4 Mai 2017 à 23:06

    Bonsoir Georges,

    La partie électrique que je connais pour avoir suivi une formation autodidacte et qui m'a beaucoup

    aidé dans ma vie de tous les jours, comme dans d'autres domaines, la plomberie, me permettent

    d'être relativement autonome sur pas mal de choses.happy

    Par contre dans ce contexte du blog, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de cette partie

    même si j'en ai vérifié tous les éléments avec attention pour en évaluer l'exactitude même !

    Mais à titre perso, j'ai bien apprécié pour la remise à niveau, certaines choses s'étaient échappéesoh

    de ma mémoirearf bref !cool

    Je pense que tu vas être la cause de maux de tête ! lolintello

    Par contre il m'aurait été plus agréable que tu fournisses la planche technique électrique générale

    du Tyros, cela pourrait m'être plus d'utilité en cas de pannes par exemple ! lolyes

    Voilà bon, je te remercie pour ce cours...de rappel pour certains d'entre nous, les autres, ma foi,

    apprécieront comme ils pourront...

    Allez interro écrite ou orale demain ? ...que je révise mes baseswinktongue

    Bien à toi,

    ♫♪Serge♪♫

    13
    Vendredi 5 Mai 2017 à 05:57

    Bonjour les ami(e)s,

    Merci pour vos retours sur ce tuto. La lecture est quelque fois une base à la solution recherchée mais si on ne sait pas ce que l'on fait, cela peut engendrer des tâtonnements désespérant. J'ai essayé de faire comprendre à quoi correspondent ces mots barbares et ce qu'ils représentent dans un système électronique.

    En résumé on a du son qui est le signal utile et un clavier avec une amplification ou sono extérieure qui y est raccordée. On y branche aussi un micro. J'ai voulu que les moins au fait de ces questions puissent trouver l'explication à leurs déboires éventuels.

    Ce n'est pas à apprendre par cœur. C'est évident ! Mais de temps en temps, surtout quand vous avez l'interrogation, pensez que vous aurez peut-être une base de l'explication dans ce tuto et par là-même pourquoi pas, la solution.

    Peut-être une interro écrite ? Mais on attendra que vous ayez le BTS électronique avant. LOL !!!

    @mitiés.

    Georges

    14
    Vendredi 5 Mai 2017 à 06:49

    Merci pour ce tuto Georges ...
    En plus tu m'as fait remonter des souvenirs ...
    ça me donne envie de chanter une chanson de Polnareff , je suis un Ohm ...LOL !!! Je le ferai sans faire de résistance ... je ne veux pas être sous tension ...

    Plus sérieux merci pour ce travail mon ami ;

    Amitiés ,

    RICOU ( CAP d'électrotechnique avec mention "t'as eu de la chance") happycoolcoolcool

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 12:38

        coolcoolcoolmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhe

    15
    Vendredi 5 Mai 2017 à 06:56

    Bonjour Ricou,

    Merci pour ce gentil retour plein d'humour. Il ne te faudra pas oublier la F.E.M. et ses GAUSS non plus.

    LOL !!!

    @mitiés.

    Georges

    16
    Vendredi 5 Mai 2017 à 14:42

    Bonjour Coprah66,

    merci pour ce tuto,

    c'est très gentil

    Amitiés magga

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 19:33

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton merci.

        J'espère que les infos te serviront un tantinet.

         

        @mitiés.

        Georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :