• Rumba del sol composition Jira

    Coucou mes amies et amis
    Une  nouvelle  musique  avec style la rumba arabic 
    la premiere fois que je joue ce style

    Je vous remercie d'avance
    Bonne écoute et Bonne soirée

    Jira 

    STYLE  Rumba Arabic

    Voices 1) r1 classical guitar choros

                    r2  solaris

                2)   1 ballade flute 

                       2 solaris

    Rumba del sol composition Jira

                                                                

     

           video     Rumba del sol

     

                          MP3  ►   Telecharger Rumba del sol MP3

        

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2017 à 18:54

    Bonsoir SLOICKA; 

    Il fleur bon ton pays de Samba et Rumba aux sonorités bien particulières et justes, je prends simplement un bon souffle et viens danser avec toi dans cet espace feutré de l'univers agréable de F.T.S.

    Merci JIRA pour ton interprétation et ton partage que je déguste avec plaisir, belle  prestation et c'est là l'essentiel, agréable, douce mélodie, belle utilisations des voix. 

    Waouh, j'aime, normal, tu es douée mon amie. 

    Bien sincèrement et amicalement 

    Bonne soirée ton ami musicien; Aimé

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 19:11

          Coucou Aimé Un grand merci 

        Bon je sais qu'elle est un peu répétitive et aussi décalée par moment 

        c'est mon petit frère Claude qui a une très bonne oreille me l'a ditwink2

        Et il m'a explique que je devais mettre un couplet ,un refrain

        et après une musique differente des 2 premieres + métronone

        et oui jene le fais pas toujourserf

        Bon je ferais mieux la prochaine fois  là ,trop fatiguée bosse a fond dans le garage et jardin pour la refaire

        Bisous et passe un très bon weekendyes

        JiJi 

         

         

    2
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:02

    Bonjour Jira

    Musique douce que j'apprécie et des sons agréables, et bon style et magnifiquement joué  bravo à toi cool 

    Amities

    pierke

     

     

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 19:12

        Coucou Pierke Un grand merci  

         et passe un très bon weekend  ☀ 

        JiJi 

         

    3
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:11

    Bonsoir Jira,

    Bon sang mais vous êtes tous partis en stage à la "tyros accadémy"!!!!

    Je suis stupéfait des progrès que tu as fait ces derniers temps!

    Déjà dans les reprises j'avais remarqué beaucoup plus d'assurance surtout au niveau rythmique mais tu me bluffes complètement avec en plus une compo!

    C'est très bien fait l'ambiance " mineur " chère aux rythme style oriental est parfaitement restitué, les voices sont très bien choisies et c'est parfaitement joué.

    Un gros coup de coeur pour moi!yes

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 19:16

        Coucou Jacky ,c'est très  gentil je te remercie 

        Mais c'est loin d'êtreparfait ce que je dis plus haut à Aimé

        Mais c'est en se rendant compte ,que je peux progresserwink2

        Bonne soirée et  bon weekend

        Amitiés

        Jira 

         

    4
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:20

    Bonsoir JIRA !!!!

    WAOUH !!!! tu nous as émerveillé, répétitive.... mais la chanson parle d'elle même, vu le style employé, je pense

    que c'est normal... Tu sais, des erreurs, il y en a toujours.... mais  c'est vrai on les repère plus facilement 

    lorsque l'attention d'écoute est portée ; je trouve que pour une compo tu as réussi ton pari ....

    J'ai apprécié, il faut quand même le faire ....

    BRAVO !!!! Amitiés @lan !!!!!cool

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 20:23

        Coucou mon ami Alan 

        Un grand merci c'est gentil et oui j'avais l'oreille d'un expert ,mon frère 

        alors je l'écoute et j'écoute toujours les conseils des membres qui me le disent

        Bisous ,bonne soirée et à bientôt smile

        Bon weekend 

        JiJi MiMi wink2

    5
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:45

    BSR Ma Jiji ,

    belle petite compo en Rumba , bien joué a écouté avec plaisir ,cool

    merci pour ce bon moment a ton écoute ,yes

    mes amitié bizzz 

    André

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 20:50

        Coucou Andre merci beaucoupyes

        Bonne soiree

        Bisous

        JiJi 

    6
    Samedi 23 Septembre 2017 à 22:21

    coucou Jiji !!

    je t'ai dit hier ce que je pensais de ta compo que j'ai eu le privilège d'écouter en avant première

    donc je ne m'étendrai pas d'avantage sinon pour te dire que moi aussi je suis heureux de me retrouver avec vous

    grosses bises

    Jean-Luc

     

     

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:00

        Coucou Jean Luc ,oui je te remercie encore smile

        Je suis et nous sommes tous contents que tus sois parmi nous

        Passe un bon dimanche et à bientôt pour t'écouter ....cool

        Gros bisous 

        Michèle 

    7
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:08

    bonjour jira

    j'ai éteins mon clavier hier soir en essayant d'interpréter

    samba manbo de france gall et la pour ma 1ere écoute de la journée

    j'entends une jolie samba bien menée

    merci jira

    luc17

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:11

        dsl rumba

         

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:01

        Coucou Luc ,merci beaucoup c'est très gentilsmile

        passe une bonne journée et à bientot pour tes musiques wink2

        Amities JiRa 

    8
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:23

    bonjour jira.. ta guitare et ta flute sonnent tres bien, l'accompagnement est un peu effacé par rapport au solo a mon avis, mais dans l'ensemble, cela est joli, et le son est propre! en plus c'est une compo, alors bravo a toi, pour le final , tu as fait un fade in out, tu aurais du laisser courir jusqu'a la fin, vu que le morceau se termine sec, mais ce n'est que mon avis.. amitié  et bon dimanchesarcastic     gg

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:07
        Coucou Gege ,merci beaucoup et aussi pour tes conseils
        Oui c'est vrai j'ai baissé un peu le style ,bon il va falloir que j'écoute mieux 
        le fade out et in pareil un jour on m'a dit ,il faut mettre un fad out voilaarf
        Il va falloir  que je dose ,ce que l'on fait pour un ,on ne le fait pas pour un autre morceau
        Merci ,amitiés
        JiRa ☀
    9
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:34

    Salut ma Jiji , 

    Une jolie compo mon amie , encore une fois , tu nous emmènes dans ton univers musical pour notre plus grand plaisir ! 
    Toujours au top notre petite Jiji ! 

    Bizzzzz et toute mon amitié mon amie , 

    Encore bravo à toi ! 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:15
        Coucou mon Ricounet 
        Merci tu es gentil ,mais tu peux me dire si des fois
        il y a des choses ,qui ne vont pas
        je ne t'en voudrais pas non nonhe
        Passe un très bon dimanche  
        et une bonne semaine 
        Gros bisous ☺
        JiJi
    10
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 07:20

    Bonjour Jira

    Et bien me voilà transportée loin et complètement dépaysée cool

    Bon moment d'écoute

    Bravo pour cette compo

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:18
        Coucou Corinne 
        merci beaucoup
        Et je suis contente si je t'ai permis de voyager
                   un peu 
        Bon dimanche et semain
        Amitiés
        JiRa 
    11
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 09:02

    Coucou Jira,

    J'aime bien ce style oriental et la tonalité mineure sur laquelle tu improvises super bien, c'est très agréable,

    c'est bien fait et ,je suis de l´avis de Jackysim tu as fait de sacrés progrès , bravo, bravo Jira.

    Amitiés,

    mimi

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:29
        Coucou MiMi 0157
        Un grand merci ,et contente que cela te plaise l'oriental 
        c'est un peu 
        la musique que j'apprécie
        puisque j'ai vecu dans un pay oriental
        jusqu'à l'age de 15 ans
        Bpn dimanche 
        JiRa 
    12
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 09:40

    Bonjour Jira,

    Bravo, c'est une composition bien sympathique avec un petit côté oriental qui apporte une touche d'originalité.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:31

        Coucou Chiefoo 

        Merci beaucoup ,j'appréci  ton gentil commentaireyes

        Bon dimanche 

        Amitiés

        JiRa

    13
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 10:01

    Salut jira...

    belle petite zique mon amie....c'est toujours agréable une belle compo...Tu peux etre fière du résultat, la motivation est bien présente,  çà pousse vers le haut....et çà c 'est du bonheur,  l'évolution est bien présente au fil des mois....nous évoluons tous dans le bon sens grace à notre passion et surtout grace à F.T.S....quel plaisir de tous vous entendre ici....C 'est que du bonheur d 'entendre une musique comme la tienne.....

    Amititiés 

    PAPY59

     

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:40
        Coucou PaPy59
        C'est un plaisir de lire ton petit mot
        Un grand merci ,oui tu as dit vrai ,je ne serais pas comme çà
              si je n'avais pas connu FTS
        Alors je les remercierai jamais assez ,et comme j'aime avant tout la musique
             et montrer que j'arrive ,donc je bosse et je fonce ,peut être trop vite des fois 
             mais bon c'est mon temperamant 
             origine espagnole et italienne MDR 
        Je ne changerais pas de ce côté là
        Amitiés ,bisous 
        Passe un très bon dimanche et semaine 
        JiRa 

         

         

    14
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 10:27

    Salut ma Jiji,

    J'ai écouté avec beaucoup d'attention cette nouvelle compo, sur ce style original pour toi, la Rumba, et dont tu es parvenu à faire quelquechose d'oriental, non dénué d’intérêts.

    A l'instar des avis précédents, je confirme les progrès notamment sur la partie respect des temps, calage du tempo et maitrise technique. C'est indéniable et le pallier est bien passé.

    Là où tu as su vraiment réaliser un morceau assez fort, c'est de placer une ligne mélodique sur une gamme orientalisée, via un style non dédié à ça à la base! C'est tout le tour de force que tu as su gérer et ça chapeau!cool

    Alors, oui, il y a des imperfections que tu connais et que tu as mentionnées toi même - Inutile donc d'y revenir.

    Je te sais pugnace et volontaire pour un jour prochain, savoir contourner certaines difficultés et à pouvoir envoyer du lourd, encore plus que maintenant!yes

    J'ai trouvé de la cohérence dans ton instrumentation et l'originalité qui en découle m'amène à te donner un joli coup de cœur, même si je serai toujours là pour te pousser au derrière pour évoluer encore!winktongue

    Bravo et Bizz

    Mysterio FTS

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:10
        Coucou mon Ami Thierry 
          Mais je suis très contente que tu me pousses au derrière
            cela me fait avancer c'est que tu prends
           très au sérieux ce que je fais
           et j'apprécie beaucoup ,comme tous les membres qui me lisent
           Et c'est mieux que des coups de baton 
         
        Là , j'ai marqué tout ce que je dois penser , et je vais le coller sur mon clavier 
           comme çà je l'aurais du moins , j'essairais de toujours faire mieux  
            pour que mon maitre soit fier de son élève 
        Je te souhaite un très bon dimanche et aussi bonne semaine
        Gros bisous 
        JiJi 

         

         

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:19

        Fier de toi, je le suis, sois en assuré!yes

        Bravo mon amie!

        Continue de bien travailler régulièrement, en proposant tes copies ici sur FTS! Tu vois, ça paie!

        Bizzz.

        Mysterio FTS

    15
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:09

    Bonjour Jira,

    Bravo à toi pour cette composition bien agréable à écouter.

    Bien amicalement.

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:12
        Coucou GeGe 
        un grand merci pour ton écoute ,c'est très gentil
        Passe un très bon dimanche
        JiRa 
    16
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:11

    Bonjour ma Jiji,

    Tu as raison d'essayer de nouveaux styles et en plus tu parviens à

    sortir une proposition musicale qui tient bien la route!

    La guitare est une évidence pour ce registre oriental.

    C'est une belle réalisation qui m’incite  à commander  un couscous! Je t'invite?

    Bravo à toi ma Jiji 

    Amitiés Nono

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:17
        Coucou mon NoNo 
        Un grand merci ,oui j'aime bien essayer des styles 
           mais que j'aime quand même 
           pour pourvoir sortir ,quelque chose de bien 
        parce que si je n'aime pas là pff rien ne va 樂
        Je te souhaite un très bon dimanche 
        Gros bisous et bonne semaine 
           Jira 
    17
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:29

    Bonjour Jiji,

    Encore une belle composition à ton actif, sur un air oriental, très agréable à écouter.

    Belle guitare bien jouée, bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:19
        Coucou Olivier
         Merci de ton com toujours très sympa
            je te dis à bientôt pour t'écouter aussi jouer yes
        Bisous amicalement 
        JiJi
    18
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:43

    Bonjour Jira,

    Maqué cé joli. petite compo très agréable et bien arrangée. J'aimebeaucoup ce style. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:22
        Coucou Francis
        Muchas gracias, contenta que te gusta
        Bon dimanche 
        Amitiés JiRa 
    19
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 14:01

    Merci Mysterio 

    JiJi wink2yes

    20
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 14:29

    Bonjour Jira,

    une belle compo,

    avec un super style et de jolies voices.

    BRAVOcoolcool

    MERCI pour ce bon moment d'écoute agréable.

    Amitiés magga

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 16:37
        Coucou Magalie ,merci beaucoup pour ton écoute
        Bonne après midi
        Amitiés 
        JiRa 
    21
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:42

    Bonjour Jiji,

    Très belle compo, assez originale avec cette mélodie arabisante sur un style de rumba. Tu as de l'imagination et ça le fait! Très beau son guitare classique. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 21:07

        Coucou Brigitte 

        Et  oui j'aime bien se style , cela  vient tout seul sans le chercheryes

        Bone nuit à bientôt de t'écouter 

        Amitiés bisous 

        JiJi 

    22
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 20:58

    bonjour Jiji,

    je vois avec plaisir que tu fais comme tu avais dit, suite a mon petit truc oriental, une petite bouze genre orientale toi aussi, bravo

    J'aime beaucoup l'ensemble, le style, les instrument et ta mélodie, qui par moment me fait penser a un morceaux connu mais je ne reviens plus sur quoi, enfin bref, j'ai bien aimé

    Surtout continue comme ça

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:08

        Coucou Yves Robert et oui comme j'adore cela c'est facile de composer 

        et c'est un peu mes origines espagnoles he he wink2

        Un grand merci

        Passe une bonne fin de soiree et une bonne semainesmile

        Bisous JiJi 

    23
    Lundi 2 Octobre 2017 à 14:57

    Coucou ma Jiji (le retour de l'oiseau, t'as vu ? lol)

    Alors là, un style détournée qui me convient fort bien c'est à dire à l'oriental !

    Hum quel pied et que de progrès quant à la maîtrise musicale et technique !!!!

    Un gros coup de sur ce thème plutôt très envoûtant, délicieux, suave et sucré à souhaits !

    Continue sur cette voie, tu me surprends de jour en jour et ça, c'est bon signe !

    Bisous, bisous...

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:51

        Coucoui mon Sergio 

        un grand merci,heureusement que je reviens sur mes posts ,comme je ne reçois pas le mail pfff

        Et oui l'oriental çà envoute et j'aime beaucoup

        mes doigts se promenent sur le clavier et cela vient tout seul

        dernier jour de la semaine ,tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie sur l'hevian

        attention au mal des airs mdr he

        Bisous 

        Porte toi bien et plein de plaisir sur ton joujou 

        JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :