• Rosie (Francis Cabrel ) ...pour Rose...

    bonsoir les ami(e)s !

    ce soir j'ai retrouvé mon PSR avec plaisir et cette mélodie m'est revenue en fouinant ...comme d'habitude ...

    j'en profite pour faire un petit clin d'oeil amical à notre amie Rose (j'aurais pu choisir "petite Marie" ...MDR) en espérant qu'elle ne rencontre plus de problèmes avec son Tyros .

    bonne soirée  et bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Rosie.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 22:13

    Coucou Ah je vois que tu as éte voir ton ainé he,il ne t'en voulait pas trop MDR

    Et bien une très belle musique ,je ne connais pas du tout 

    Bravo et Rose va être enchantée

    Bonne nuit 

    Bisous 

    JiJi 

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 22:40

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        et en plus je t'ai fait découvrir une chanson !MDR

        bises

        Jean-Luc

    2
    Vendredi 31 Mars 2017 à 22:46

    BJR Jean-Luc

    quel belle interprétation tu nous fais la !!! je t'avoue  ne pas la connaitre coolcool

    mes ces trais joli et doux a écouté  bon style et voices bien choisi yescool

    j'ai bien aimé coolcool

    mes amitiés

    André

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 22:58

        bonsoir André !

        ce n'est pas la chanson la plus connue de Cabrel mais c'est une jolie mélodie

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Vendredi 31 Mars 2017 à 23:39

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une petite merveille cette prestation. J'aime beaucoup les solos de guitare et saxo. Très agréable. Bonne nuit. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 1er Avril 2017 à 08:43

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire sympa !

        c'est le genre de chanson dont Cabrel a le secret

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Samedi 1er Avril 2017 à 04:35

    bonjour jean luc.. je decouvre ce titre de cabrel que je ne connaissais pas, tu lui as donné un petit style country tres plaisant, les voices sont tres bien choisies, et l'ensemble est nickel, bravo pour la montée que tu as bien gerée.. excellent moment d'ecoute mon ami cool

      • Samedi 1er Avril 2017 à 08:45

        salut mon Gégé !

        tu sais quoi ?? c'est typiquement le style de chanson qui te conviendrait !

        ce serait sympa que tu essayes non ?

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Samedi 1er Avril 2017 à 05:38

    Salut mon Magico !!!!

    Dis donc mon pote ... c'est bon çaaaaaa !!!!

    Alors là , surprise , je ne connais pas du tout ( oui ok , je te vois sourire et te moquer en disant "comme très souvent ") ...LOL 
    J'aime beaucoup ce style léger , cool et sans trop de choses qui laisse place à ton jeu main droite .
    Une superbe ballade comme je les aime et je pense que notre petite Rose va adorer ta dédicace mon ami .
    Encore un très joli post de ta part mon ami . 
    Je suis heureux d'entendre de telles choses sur FTS . 
    Merci mon ami et encore une fois big bravo !!!!

    Bizzzzz mon Jean Luc et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    PS : A la fin , y'a un petit retour de la mélodie ... j'ai cru que tu repartais pour un tour ...LOL !!! 
    Bizzzzz mon ami .winktongue

      • Samedi 1er Avril 2017 à 08:52

        salut mon Ricou !

        excuse mon retard ...j'arrive du supermarché ..je viens de faire provision de thon !!MDR

        merci pour ton commentaire on ne peut plus élogieux

        c'est en effet une petite chanson toute simple avec une mélodie facile à jouer ,un tempo très lent qui lui donne un côté mélancolique .

        je ne m'étais pas rendu compte pour "le retour de la mélodie" !!MDR

        bon week-end mon ami

        ciao ciao bises

        Jean-Luc

         

         

    6
    Samedi 1er Avril 2017 à 08:26

    Bonjour Jean-luc,

    Très jolie chanson jouée avec un superbe style très cool, la mélodie est vraiment bien interprétée, je suis un peu jaloux de ton sax il est trop beau!

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 1er Avril 2017 à 08:55

        salut Jacky !

        tu as trouvé le mot ...c'est une chanson "cool" ...la patte de Francis Cabrel  en quelque sorte !

        pour info le saxo est le Rocksaxo interne de mon PSR avec juste un poil de réverb ...

        tu dois l'avoir sur ton Tyros non ?

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:38

    Salut Garric,

    Sur FTS on est friand de ces petites attentions entre membres par dédicaces interposées!

    C'est un peu notre touche à nous!wink2 - C'est Rose qui va être ravie!!yes

    Aussi, quand l'attention se mêle à une interprétation aussi bonne, on ne peut qu'apprécier d'avantage (si c'est possible encore!)  le musicien qui en est l'auteur. Pas de doute: un bon gars double 'un super musicos, ça donne ça!

    Bref, tu l'auras compris, j'ai été sensible sur le fond mais aussi sur la forme avec une belle exécution et un saxo super convaincant pour jouer la mélodie typée balade!

    Bravo mon ami et coup de cœur assurément!

    Amitiés.

    Thierry

      • Samedi 1er Avril 2017 à 09:53

        salut mon Thierry !

        ça me fait mal au coeur de savoir que Rose a des ennuis avec son clavier ...j'imagine la frustration de ne pa pouvoir jouer ...

        c'est un peu par hasard que je suis "tombé" sur ce style et je me suis souvenu de cette jolie mélodie ...et voilà !

        pour ce qui concerne le saxo ...tu vois que je tiens compte de tes conseils (elle est pas belle ma réverb ??MDR

        merci mon Thierry pour tes encouragements permanents

        amitiés

        Jean-Luc

      • Samedi 1er Avril 2017 à 09:56
    8
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:44

    Bonjour Jean-Luc

    Très jolie morceaux de Cabrel que tu as interprété en l'honneur de Rose qui va adoré et merci de nous en faire profiter également

    c'est très bien ficelé avec un magnifique son de saxo et de beaux enchaînements,alors comme ça tu as dépoussiéré ton psrcool

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 1er Avril 2017 à 09:56

        salut l'ami !

        merci pour ce chaleureux commentaire !

        c'était juste un petit clin d'oeil amical et musical pour notre amie Rose qui "galère" un peu ces temps-ci...et puis c'est aussi l'occasion de me réconcilier avec mon PSR que j'avais délaissé depuis quelque temps !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:59

    Bonjour Jean-Luc,

    Belle chanson que je connais, ton interprétation est très belle et très bien arrangée.

    C'est un plaisir à écouter, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 1er Avril 2017 à 10:04

        salut Olivier !

        merci pour ton beau compliment !

        c'est une mélodie tellement simple et jolie ...un plaisir à jouer !

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:00

    Bonjour Jean-Luc,

    Délicate attention cette dédicace pour Rose. La pauvre qui galère avec les misères que 

    lui fait son tyros. 

    Avec un bon PSR comme le 970, tu nous fais une belle publicité. Les sonorités sont magnifiques et

    tu les as bien choisies. 

    J'ai honte, je ne me souvenais plus de ce titre pourtant très beau.

    Très bon moment musical Jean-Luc et bravo pour ton talent.

    Bien amicalement

    Nono

      • Samedi 1er Avril 2017 à 10:10

        salut Arnaud !

        c'est aussi ça F.T.S ...l'amitié !

        ça m'a paru naturel de faire plaisir à Rose et comme j'adore cette chanson tu imagines mon plaisir ...

        ce n'est certes pas la chanson la plus connue de Francis Cabrel mais pourtant elle reflète assez bien l'atmosphère générale de ses compositions .

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:29

    Salut Magic Garric !

    Ahh mais que c'est bon ça !!! 

    Je ne connaissais pas du tout ce titre, et c'est donc une très belle découverte que j'ai vraiment apprécié 

    Jouée de mains de maître, c'est bon de voir que tu reprends le chemin des claviers !! 

    Une très jolie dédicace à notre amie Rose qui je l'espère va pouvoir en sortir de tous ses petits soucis 

    Merci pour elle, merci pour nous !

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 1er Avril 2017 à 10:51

        salut mon Fred !

        ah ça c'est sûr ! j'ai retrouvé le chemin des claviers ...et l'envie surtout !

        c'est une chanson que j'adore même si elle n'est pas forcément très connue et hier soir elle m'est revenue en mémoire en pianotant tout autre chose ...comme souvent d'ailleurs !

        bien sûr le titre m'a donné l'idée de faire un petit clin d'oeil à Rose en espérant qu'elle viendra à bout de ses problèmes techniques .

        merci pour ton commentaire bienveillant

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:14

    Bonjour mon JL,

    Super interprétation de ce titre de l'ami Cabrel certes peu connu mais avec un texte magnifique !

    Du grand art et une très belle dédicace !

    En ce 1 er avril Rose va en frétiller de joie et son thon risque de rougir quelque peu ..... MDR !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 1er Avril 2017 à 11:23

        salut mon Jeapie !

        je te prie de me parler sur un autre thon hein!!MDR

        merci pour ce commentaire plein d'humour ...bien que cette chanson soit plutôt mélancolique...voire nostalgique...

        quant à Rose ...j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop ...ma dédicace est de bon thon non ?

        amitiés

        Jean-Luc

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:29

        yes yes yes

    13
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:18

    bonjour garric  trés jolie interprétation de cette mélodie que je ne connais pas  

    avec de belles sonorités  c'est trés plaisant a l'ecoute   bravo a toi

    amities

    jacky

      • Samedi 1er Avril 2017 à 11:24

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        je suis ravi de t'avoir fait découvrir cette chanson

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:43

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle musique que je ne connais pas,

    les voices sont très jolies.

    Une excellente dédicace pour Rose, et nous on profite de cette magnifique interprétation.

    MERCI et BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:07

        coucou Magalie !

        merci pour ce commentaire sympa

        c'était un petit clin d'oeil

        bises

        Jean-Luc

    15
    Samedi 1er Avril 2017 à 11:55

    Bonjour Jean-Luc,

    Je découvre également ce titre de F.Cabrel.

    C'est une très belle mélodie que tu nous propose, très agréable à écouter.

    Merci à toi pour ce partage.

    Amicalement.

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:08

        salut l'ami !

        je suis ravi de t'avoir fait découvrir cette chanson

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Samedi 1er Avril 2017 à 12:36

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu me fais chavirer...Avoir des petits cadeaux comme ça, gratuitement, valent tout l'or du monde!

    C'est ça FTS!

    Très jolie mélodie que je ne connaissais pas. Alors, doublement merci.

    Pour ce qui est de mes soucis, avec le tyros ( malheureusement, il n'y a pas que lui ) je peux l'utiliser:

    pour l'instant, seul l'enregistrement pose problème et pour " m'étudier" je passe en mode song.

    J'espère qu'après les vacances scolaires, je pourrai m'adonner un peu plus à la musique!

    Merci à toi, de tout coeur,

    Bises

    Rose

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:51

        Coucou Rose ...Marie !! MDR

        ah je dois dire que je me suis fait plaisir à jouer cette chanson que je connais depuis longtemps ...mais c'est par hasard que je suis tombé sur ce style et ça a fait tilt ! la suite tu la connais ...de Rosie à Rose il n'y aavit qu'un pas que je n'ai pas hésité à franchir !

        tant mieux si ça t'a plu et je croise les doigts pour ton Tyros ...et pour le reste...

        je te souhaite bon courage

        bises

        Jean-Luc

        PS : heureusement il nous reste la musique ...

         

    17
    Samedi 1er Avril 2017 à 14:53

    salut jean luc 

    je vois  que tu te fait plaisir à jouer....et en plus tu dedicace ta chanson....c 'est bon tout çà....je suis super heureux de te voir en forme l 'ami.

    magnifique chanson inconnue pour moi...mais quel plaisir.

    amitités 

    papy59

      • Samedi 1er Avril 2017 à 15:01

        salut Francis !

        je me fais plaisir ces jours-ci ,c'est clair !

        et puis ça me permet de faire un petit clin d'oeil à Rose en plus !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Dimanche 2 Avril 2017 à 00:09

    Bonsoir Jean-Luc,

    Jolie interprétation de ce morceau de Francis Cabrel dont je ne me souviens plus. De belles sonorités.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

     

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 07:47

        bonjour Brigitte !

        merci pour ton commentaire

        c'est une chanson que j'aime beaucoup depuis longtemps...

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Dimanche 2 Avril 2017 à 06:53

    Bonjour Jean-Luc

    Après toutes vos (nos) thonneries musicales d'hier, j'arrive enfin pour l'écoute

    Et bien je ne connais pas cette chanson

    Belle attention envers Rose

    Un excellent moment d'écoute et une belle découverte

    Beau moment au saxo

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 07:52

        coucou Corinne !

        aaaah quand même ! j'ai failli attendre !! MDR

        et en plus tu ne connais pas cette chanson !pfff ! m'enfin Corinne !! c'est Cabrel quand même ...re MDR

        tu as remarqué que j'avais particulièrement "soigné" mon saxo hein ? (echo ,réverb etc...)

        merci beaucoup pour ton indulgence

        bises

        Jean-Luc

    20
    Mardi 4 Avril 2017 à 06:07

    Salut mon Jean-Luc,

    Une belle impression avec ce saxo bien maîtrisé comme le reste !!

    Je débute ma journée de travail avec toi en premier pour mes écoutes

    du jour !! Cà met de super bonne humeur quoique toujours présente chez

    moi à toute heure.

    Bravo mon pote, je connaissais pas en plus donc double apport !!!

    bises,

    Sergio

      • Mardi 4 Avril 2017 à 08:27

        salut mon Serge !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        bon courage pour pour le travail ...je hais ce mot de plus en plus !MDR

        ce n'est pas une chanson très connue en effet mais j'adore cette mélodie

        bises

        Jean-Luc

    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:21

     Salut garric31 Excellent performance ! Je me suis demandé quel style tu as utilisé pour la jouer pour essayer de la jouer à mon tour.  Cette magnifque chanson est de Jackson Browne; elle a été reprise par Francis Cabrel.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :