• Roses of Picardy

    Bonsoir, un petit morceau joué comme ça. Enregistrement et je laisse les OTS faire et je voulais doubler pour que ca dure un peu, je sature de trop et je ne sais pas pourquoi, déjà en midi c'est limite alors le passage en wave c'est problématique. 

    Je vous le soumets mes amis. Je vais chercher pourquoi tant de saturation je vais voir ca, 

    Je ne suis pas trop mécontentent quand même 

    bonne soirée à toutes et tous 

    Patrick 

    Télécharger « SwingRomance .S523.sty »

    Télécharger « 24 Roses of Picardie.RGT »


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:05

    Hello Patrick,

    Voilà un classic bien interprété…

    Bon rythme, bon choix de voices !

    C'est notre amie "Rose de Picardie" sur le forum, qui va être contente !!! happy

    J'ai sur ton intro, par contre 5 notes de trompette qui ont l'air ne pas avoir été coupées, comme si tu avais essayé une autre intro avant… Ça fait un enchaînement bizarre avec le vibraphone qui suit !

    Ça n'enlève rien à la qualité du morceau mais ça fait juste un peu bizarre pour mes oreilles !

    Bien amicalement.

    Ted

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:17

        Merci beaucoup pour l'écoute et les conseils. C'est vrai que l'intro est bizarre. A revoir encore merci Amitiés Patri

        Patrick Maridor76

      • Mardi 20 Mars 2018 à 12:36

        cool cool cool

    2
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:06

    salut Patrick !

    tu as visiblement un problème de balance ...dommage car ton interprétation est maitrisée

    tu vas certainement régler ce problème rapidement !!

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc 

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:19

        Merci pour tes conseils, je l'ai mise en ligne pou cela et puis car je débute et j'étais content d'être en palce à peu de chose près. Une bonne soirée et à bientôt Maridor76 Patrick

    3
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:17

    Bonjour Patrick,

    C'est effectivement un peu court, quel dommage. On reste sur notre faim !

    Tu ne vas pas me croire, mais j'ai enregistre ce morceau hier, et pensais le diffuser. Alors je vais attendre, ce n'est pas grave.

    Au plaisir de te voir reprendre cette belle mélodie, sans saturation cette fois.

    A bientôt

    Pianiste76

     

      • Lundi 19 Mars 2018 à 19:26

        Merci mon ami, tu peux la mettre quand même. Je pourrais m'en inspirer. Je ne suis quand même pas mécontent je suis quand même resté à peu près en mesure malgré le changement de registre  J'ai utilisé un registre tout fait,  peut être incompatible avec mon style choisi. Tout était à gauche ce n'est pas grave  je n'appréhende plus la touche enregistrement. Je recommencerai. Bonne soirée à bientôt Amitiés Patrick 

    4
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:39

    Coucou une musique connue

    bons choix de voices ,mais un peu courtwink2

    Amitiés

    JiJi

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:19

        Merci beaucoup je ferai bien mieux un eprcochaine fois 

        Amitiés Patrick Maridor76

    5
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:02

    Hello Maridor

          Bon je ne te serais pas d' un grand secours pour ta saturation, je pense que Garric à trouvé le pourquoi...

    En attendant le jeu lui est parfait, les voices sont superbes, et l' extrait trop court....Bravo tout de même.

    Bonne soirée l' Ami

    René

     

     

     

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:21

        Bonsoir merci pour les compliments pour la technique je me suis sorti en restauant un fichier dup. 

        J evrrai demain si ca fonctionne mieux; merci de l'écoute et à bientôt Patrick Maridor76

    6
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:16

    Salut Maridor !

    Dommage que tu n'as pas poursuivi de travailler ton morceau un peu plus ; tu étais en bonne voie .

    Pour le peu que j'en entendu c'était bien......Je ne puis te conseiller de prendre ton temps, tu sais, nous ne 

    faisons pas de compétition, nous sommes là pour se perfectionner et se conseiller

    Je pense qu'une prochaine prestation te seras plus favorable......

    Mais c'est quand même bien d'avoir montré ce que tu pouvais faire..

    Bravo à toi pour ton courage et ta simplicité

    @mitiés @lan !!!

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:24

        Merci Alan de tes précieux conseils, ca rentre tranquillement, tout s'améliore bien, la touche record ne me pataparlyse plus et je ne me décale plus trop en changeant de registre un progrès pour moi. Encore merci. 

        Je tavaille pour le défi un petit morceau à mon niveau et bien évidemment sans esprit de concours. A bientôt Amitiés Patrick Maridor76

    7
    Lundi 19 Mars 2018 à 23:20

    Bonsoir Patrick

    Dommage que tu ne l'aies pas joué un peu plus longtemps comme dit Alan

    vous étiez sur la bonne voie et le style et les voix étaient bons

    pour le début, peut-être essayer une autre intro 

    celle que vous avez utilisée va un peux trop haut il peut être lors de l'enregistrement ? qu'il est trop élevé ? 

    Bravo à toi pour ton courage et prends ton temps tu réussirasyescool 

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:26

        MerMerci mon ami Pierke de tes conseils, je vais refaire cela tranquillement, comme je le disais, j'ai restaurer le clavier,  comme ca les réglages se sont enlevés et ca va mieux. A bientôt encore merci des encouragements Patrick Maridor76

    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 23:59

    Bonsoir Maridor

    Je cherchais le titre de cette chanson depuis un moment. merci de me le faire connaître ce soir.

    Excellente interprétation , j'aime beaucoup, dommage que ce soit un peu court.... Bravo  coolcoolcool

    Bonne semaine 

    Denise 

      • Mardi 20 Mars 2018 à 00:28

        Merci beaucoup, je la referai un peu mieux merci encore de votre soutien et de votre écoute. Bonne semaine Patrick Maridor76

    9
    Mardi 20 Mars 2018 à 06:59

    Bonjour Maridor,

    Un grand classique que nous avons toujours plaisir à écouter.

    Tu emploies ce sax avec un réglage un peu rétro qui n'est pas pour me déplaire.

    Dommage que ce soit si court... Remarque positive dans le sens ou j'ai apprécié!

    Amicalement Nono

    10
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:22

    Bonjour Patrick,

    Au delà de ton interprétation très courte smile !!

    je trouve très bien le choix de la mettre en ligne

    quand même, çà te permet de lire les conseils que te

    donnent des membres plus compétents (que moi) et

    de comprendre ces petits défauts que tu soulignes toi

    même dans ton post !!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!  pour cet extrait

    Amitiés

    Luc17

     

      • Mardi 20 Mars 2018 à 10:34

        Merci beaucoup de ton commentaire positif. Je recherchais effectivement des réponses que j'ai obtenues. Encore merci pour l'encouragement à persister. 

        Amitiés Patrick Maridor76 

    11
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:51

    Bonjour Patrick

    Sympa ton interprétation. Je suis resté sur ma faim car ça coupe très vite (tu as utilisé la fonction END ?) 

    Un bon moment d'écoute car tout sonne juste

    Pour tes problèmes de saturation. Je n'ai jamais eu ça avec mon tyros 5. Il est vrai que je n'ai jamais changé aucun réglage (notamment EQ que beaucoup changent dans leur clavier)  et que je suis restée avec le réglage d'usine 

    Sinon il te faut baisser le volume d'enregistrement

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 20 Mars 2018 à 10:37

        Merci Corinne. Je suis content de ton commentaire c'est sympa comme l'est tous les amis de ce blog. J'ai résolu mon souci de saturation en restaurant le clavier. 

        Ce n'était pas méchant  

        À bientôt pour de nouvelles aventures  

        Amitiés Patrick Maridor76 

    12
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:32

    Bonjour. Merci de ton commentaire c'est très sympa. J'essaierai de jouer plus longtemps la prochaine fois  

    Amitiés Patrick Maridor76 

    13
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:50

    Bonjour Maridor,

    Tu nous donne la cerise, mais j'aimerais bien avoir un beau morceau de ton gâteau qui a un goût de trop peu. L'interprétation est sympa et j'ai passé un bon petit moment. Amitiés.

    Francis

    14
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:35

    Bonjour Maridor,

    Comme le dit Ted, c'est vrai que je suis contente d'entendre "mon hymne"!

    Le seul regret, c'est qu'il est trop court!!!!! mais comme je te comprends, je suis

    passée par là aussi et j'essayais de tenir plus de 2 min . Pas évident quand on débute.

    Tu es très bien parti, bravo, continue!

    Amitiés

    Rose ( qui n'est pas de Picardie )

    15
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:32

    Bonjour Maridor,

    J'ai écouté avec beaucoup d'attention ton morceau. Dans l'ensemble il n'est pas mal et ma foi, je l'interprète comme une approche pour de futures et nouvelles mises en lignes.Rares sont les fois où je le fais, mais je me risque à te donner quelques petits conseils.

    Primo, tu peux télécharger le logiciel AUDACITY sur ton PC. C'est gratuit.

    L'intérêt ? Tu peux couper l'intro qui n'a rien à voir avec le morceau. Ensuite avec l'onglet "EFFET", tu peux normaliser, à savoir que s'il y a saturation, elle apparait sous forme de spectre rouge. Tu normalises et tout rentre dans l'ordre.

    Deuxio, la balance des sons:

    Tu vas sur le MIXING CONSOLE  et tu valides. Tu vas voir les instruments qui jouent les OTS dont ici la trompette.

    Tu as une ligne PAN POT et tu la sélectionnes avec la touche située à la gauche de ton écran sur la même ligne. Tu t'aperçois déjà que tu as des molettes sous chacun des instruments.

    Tu sélectionnes ta trompette avec la flèche située au dessus de tes curseurs et avec ta grosse molette DATA ENTRY, tu peux constater que tu peux agir sur les molettes en les faisant aller de droite à gauche. Ici la molette correspondant à la trompette doit vraisemblablement être orientée vers la droite donc tu la positionnes verticalement. 

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 20 Mars 2018 à 13:42

        merci Christian pour tes conseils avisés, je vais faire comme tu me dis. Si je l'ai mis en ligne c'est pour être conseillé et critiqué, tu peux donc te permettre. Je te remercie encore de tes conseils.  Audacity je l'en sers mais peu. Je vais me pencher sur cette question. A bientôt Amitiés Patrick 

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 07:44

        Merci Colas pour ces infos, je suis preneuse.

    16
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:43

    Bonjour Maridor,

    une belle interprétation,

    quelques petits trucs, mais tout est dit plus haut,

    ce n'est pas bien grave, 

    un bon moment d'écoute, un peu court.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Mardi 20 Mars 2018 à 17:29

        Merci Magali de ton commentaire bien sympa, je continue de travailler tranquillement et ça ira de mieux en mieux  

        A bientôt amitiés bonne musique 

        Patrick Maridor76 

    17
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:45

    Bonjour Maridor,

    une belle interprétation,joliment joué , je n'ais pas remarqué de saturation ?

    pour moi ces bon ,cool merci pour se bon moment de musique ,yes

    mes amitiés

    André

      • Mardi 20 Mars 2018 à 17:27

        Merci André de ton post  C'est très sympa. Je vais continuer à travailler tranquillement et progresser  À bientôt bonne musique amitiés Patrick Maridor76 

    18
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:53

    Salut patrick,  

    petit à petit tu vas améliorer ton jeu....Quand je vois les progrés réalisés par nous tous ici sur F.T.S.. Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas bien au contraire,  c'est bien parti....prends le temps de bien faire les choses ...Ne pas avoir peur de demander des conseils....C 'est que du bonheur de toute manière.

    Amititiés 

    papy59

     

      • Mardi 20 Mars 2018 à 17:26

        Merci de ton commentaire  C'est certain que je vais progresser. En partageant ainsi c'est l'idéal. Je te souhaite une bonne soirée je te remercie encore. À bientôt amitiés Patrick Maridor76 

    19
    Mardi 20 Mars 2018 à 17:23

    Merci de ton gentil commentaire  C'est sympa on va continuer tranquillement  Amitiés Patrick Maridor76 

    20
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:25

    Bonsoir Maridor,

    Très jolie interprétation, bien en rythme !

    Exception faite de l'intro qui est bizare c'est du bon boulot.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 20 Mars 2018 à 21:02

        Merci beaucoup pour ton commentaire très sympa. 

        Je me perfectionné tranquillement en jouant et travaillant. Je suis bien sur FTS alors je participe partage et j'ai de précieux conseils  

        Amitiés Patrick Maridor76 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :