• Romance des brumes (Composition)

    Bonjour les amis,

    Ce matin, des vagues de brumes suivaient le cheminement de la rivière qui serpente au bas de mon jardin ...

    J'étais mélancolique, pensant à mon entrée le mois prochain en milieu hospitalier pour une énième pose de prothèse articulaire, suivie de quelques semaines en centre de réadaptation ...

    L'idée de devoir abandonner ma maison, mon clavier, mes petites habitudes pour plusieures semaines me rendait triste ...

    Je me suis mis au clavier, sans grande envie et, contrairement à ce que je pensais, j'ai sorti une composition sur un style que je n'utilise pratiquement jamais ...

    Je l'ai intitulée "Romance des brumes", j'espère qu'elle vous plaira ...

    Romance des brumes

    Bonne écoute !

     

    Le MP3 : Télécharger « 164-Romance des brumes.S145.mp3 »

    Le Style : Télécharger « 164-Romance des brumes.S145.sty »

     

    Jeapie

     

    Données techniques

    Clavier Tyros 5.

    1 ère partie : Chamber strings avec Key Assign Type - 4 voicesOpen - all parts on retriger

    2 ème partie : FullWoodSection avec Key Assign Type à Voice close all parts on

    3 ème partie : Octavepiano1 + DreamHeaven + StageEP (ajour d'un peu de réverb et utilisation de la pédale de sustain).

    4 ème partie : SlideClean (avec DSP6 Légacy Overdrive + Tempo Delay) + Organ + StageEP (avec pédale réglée sur Glide)


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2019 à 17:33

    Re-Jeapie,

    Que de tristesse dans ta jolie petite mélodie, on dirait une musique de film.

    En tout cas bien interprétée, belle transition sur piano et guitare certainement jouée avec de l'émotion...

    C'est ce qui en ressort à mon avis.

    Courage pour  ton opération à venir..

    Amitiés

    Jean

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:06

        Bonjour Jean,

        Merci pour ton écoute, ton commentaire sympa et tes encouragements.

        Cordialement.

        Jeapie

    2
    Mardi 15 Janvier 2019 à 17:54

    Bonjour Jeapie,

    une belle compo qui nous  fait bien ressentir ta tristesse,

    les voices sont jolies, tu as bien fait de te mettre au clavier, une musique un peu triste,

    mais très jolie, un moment agréable d'écoute.

    je t'envoie tout mon soutien pour ce passage pas facile, 

    et toute mon amitiés.

    Bises

    magga

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:09

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton écoute fidèle.

        Je suis heureux que cette petite compo te plaise !

        Je me suis battu pour être opéré au plus vite, histoire de pouvoir être présent le 27 avril à Ayron !!!

        Merci pour tes encouragements mon amie.

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    3
    Mardi 15 Janvier 2019 à 18:06

    hello mon Jeapie

    sois pas triste ,on es avec toi !!heu pas sur le "billard "mais dans nos pensées!!!

    vrai qu'il n'es jamais évident de quitter son nid ,pour se faire opérer, mais parfois et d'après ce que tu m'as dit dans notre conversation , ce serait sans doute la dernière.. ce que je te souhaite vraiment , de plus j'ai ressenti un personnage très humble, très calme et surtout reposant.alors parfois quand on se retrouve par hasard dans la vie ,comme cela a été le cas pour nous,on apprécie ce moment ,et on ne sait pas trop quoi dire..Je te remercie pour cela, car ce moment en ta compagnie fut fort agréable ,et bien sur un prompt rétablissement  pour être avec nous le 27 avril ..mais je sais que tu seras là!!

    ta compo es judicieuse et fais ressortir ce que tu ressens en ce moment , j'ai écouté deux fois ,et elle dégage une forte émotion ,comme quoi la musique es l'expression même de ce que l'on ressent sur le moment

    merci à toi Jeapie....

    amitiés

    Charles

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:13

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute et ton com bien sympathique.

        Pas évident de quitter ses pantoufles en effet ...

        J'essaierai, bien sur, de rester en contact avec FTS ... mais mon clavier va me manquer !

        Mercis pour tes voeux et encouragements.

        Amitiés.

        Jeapie

    4
    Mardi 15 Janvier 2019 à 20:01

    Bonjour Jeapie,

    Bien jolie compo pour un jour de tristesse. je suis passé par là et je sais que beaucoup de chose nous manquent, surtout si l'on est loin de notre famille comme ce fut mon cas.

    Je suis de tout cœur avec toi et pense à tous tes ami(e)s et ta famille qui seront derrière toi pour te soutenir.

    En attendant, prends soin de toi et reviens nous vite en pleine forme et en bonne santé.

    N'oublie pas la journée FTS. Je suis sûr que tu pourras danser comme un jeune homme.

    Bon courage.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:15

        Bonjour Jim61,

        Danser comme un jeune homme .... pas sur !!! frown

        D'abord je n'aime pas du tout danser et d'autre part je danse très mal ...

        Merci pour ton écoute et tes encouragements.

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Mardi 15 Janvier 2019 à 20:07

    Bonsoir Jeapie,

    Ta très jolie composition laisse effectivement dégager beaucoup de mélancolie et il est vrai qu'à l'approche d'une intervention chirurgicale, on n'est pas dans un état de méga positivité (j'en sais quelque chose). Ce que tu dois te dire, et c'est ce que semble te dire ta magnifique guitare, expressive et pleine de force en fin d'interprétation, c'est que derrière la brume, le soleil est là, prêt à réchauffer de nouveau. 

    Je te dis bravo pour ta touchante interprétation et bon courage pour les semaines à venir.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:19

        Bonjour Marco,

        Bien vu ton analyse !

        En effet, les violons représentent l'instant présent, les bois le passage douloureux, le piano la phase de récupération et d'exercices et la guitare le retour àla vie normale chez soi ...

        Merci pour ton commentaire et tes encouragements !

        Amitiés.

        Jeapie

    6
    Mardi 15 Janvier 2019 à 20:25

    bonjour Jeapie,

    je ne vois plus mon commentaire, donc j'en refais un.....

    J'ai bien aimé ta proposition mélancolique à souhait, ce violon vibrant fait ressentir ton humeur du moment, triste, suivi de ce piano, et cette guitare avec pitch band et tout et tout, tu as bien été inspiré sur ce coup ci une fois de plus

    C'est un joli coup de coeur pour moi mon ami, mais ne t'en fais pas, une fois ton opération passée, tu nous reviendras en forme, et tu verras, nous seront toujours la fidèle au poste et heureux de te retrouver

    Courage mon ami

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:22

        Bonjour mon YR,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Merci aussi pour tes encouragements qui me font grand plaisir.

        Même si j'ai le moral dans les chaussettes (hein ma Coco !!!) en ce moment,

        le moment venu je me battrai comme je l'ai toujours fait pour revenir au plus vite parmi vous !

        Bizzzzzzzzzzz

        Jeapie

    7
    Mardi 15 Janvier 2019 à 20:29

    Salut mon papé,  

    Un coup de blues çà arrive...C 'est humain et naturel, je te comprends tu dois commencer à en avoir marre de toutes ces poses de prothèses… Mais je connais le bonhomme,  tu n 'es pas le genre à te laisser abattre… j'ai aucune crainte concernant la volonté à te rétablir au plus vite…. Ceci dit elle est jolie ta zique,  un peu mélancolique, mais je suis sur que patou va trouver le moyen de te remonter le moral….. 

    Bises L'ami..

    Francis et Bernadette...

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:26

        Bonjour mon Papy !!!

        Coup de blues oui, mais je me battrai pour revenir au top dans les meilleurs délais !

        Pour pouvoir reprendre mes ballades dans nos belles Cévennes avec Patou, pour être présent à Ayron le 27 avril mais aussi pour retrouver FTS et mon clavier ...

        Merci pour ton écoute mon ami.

        Bises à vous deux.

        Jeapie

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:50
    8
    Mardi 15 Janvier 2019 à 21:57

    BSR Jeapie ,

    haaaa quelle belle compo , j'ai adoré elle est tris-touillette mes c'est du tous bon ,

    je comprend aussi ton désarrois par cette musique que tu nous fais ressentir ,

    bon chois de style trais calme, et de ces voices , bravo mon ami ,

    et sache que moi et loulou , nous te disons Courage mon ami , et a très vite yes

    mes amitiés et bizzzz de loulou et moi ,

    André

       

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:27

        Bonjour André,

        Merci pour ton écoute, ton commentaire et tes encouragements réconfortants.

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    9
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 00:00

    Bonsoir Jeapie,

    Ta façon d'interpréter défini bien ton inquiétude, mais courage, c'est pour aller mieux par la suite.

    Jolie compo, bien mélancolique, mais avec de très belles voices et surtout une magnifique interprétation, j'ai bien aimé la guitare électrique.

    Courage à toi et amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:30

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fait grand plaisir.

        Inquiétude oui ... Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi car c'est la 5 ème prothèse que l'on me place, et pour les précédentes je n'étais pas trop inquièt ...

        Mais bon je vais me battre pour récupérer au plus vite !

        Bises.

        Jeapie

    10
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 00:42

    Bonsoir Jeapie

    une belle compo un peu triste mais joliment joué avec de beaux sonsyes

    j'ai bien aimé cool

    En attendant, prends soin de toi et retour en bon état

    Amities

    pierke

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:34

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et tes encouragements.

        Belle journée à toi.

        Jeapie

    11
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 03:27

    Bonjour Jeapie,

    Eh ben !! si tu voulais nous faire ressentir, que de devoir partir

    pour cette intervention, te fous les "boules" et ben c'est gagné yes

    Même si je n'aime pas moi même (et d'ailleurs qui !!yes) ce genre

    d'endroit il faut reconnaître que quand on a la certitude de pouvoir

    se sentir encore mieux qu'avant c'est un "sacrifice" qui vaut le coup

    d'être fait, pour profiter encore plus longtemps de ce qui te tiens à

    cœur yes et comme on le dit souvent la santé.........

    BRAVO   !!!!!!!!!!!!!!!  et surtout Bon courage !!!!!

    Pense au 27 yes !!!!

    Amités

    Luc17

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:37

        Bonjour Luc,

        Merci mon ami !!!!!

        Merci pour ton écoute, tes encouragements mais aussi ton commentaire positif à l'égard de cette modeste compo.

        Amitiés.

        Jeapie

    12
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 07:44

    Salut Jeapie

    La nostalgie te va bien car cette compo est super sympa à écouter avec un style piano sympa

    Les voices du début sont un peu aiguës pour mes oreilles mais à partir du piano tout baigne pour moi. Sympa la partie guitare et le pitchbend.

    Très bon moment d'écoute et tu recommences quand tu veux dans ce genre de registre

    Allez garde courage, l'essentiel étant de ne plus avoir mal après et réjouis-toi de savoir qu'on pourra lors de mon prochain passage faire des balades au pas de courses sarcastic

    Allez, tu vas te faire des copains copines dans ton centre de rééducation !!! et en général les infirmières sont sympa wink2. Quant à la cuisine, on va éviter d'en parler car ça risque de te saper le moral. Tu te rattraperas au retour et ça te motiveras pour sortir plus vite 

    Tu auras un peu plus de 2 mois pour retrouver la forme car on t'attend le 27 avril et tu as intérêt à y être cool

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:41

        Bonjour ma Coco,

        Merci pour ton écoute et ravi que tu aies apprécié ce moment de nostalgie !!! (Je m'en doutais un peu ...)

        Surtout que l'interprétation est loin d'être parfaire ... je me suis réécouté ce matin et bizarement je décèle des imperfections que je n'avais pas remarquées hier ....

        Merci aussi pour tes encouragements, quand aux copines et infirmières, va faloir que je surveille mes arrières car Patou ne sera guère loin !!! he

        Bizzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    13
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:39

    Bonjour mon cher Jeapie .....

    Ta musique parle d'elle même........fort belle réalisation

    Elle se confond parfaitement avec ton problème de santé ; mais, c'est vrai, ce n'est pas une partie de plaisir,mais pas trop le choix lorsque l'on est devant le fait, on ne peux pas faire marche arrière si ce n'est que d'empirer les choses. J'en sais malheureusement quelque chose.....

    Alors, je compatis amplement dans l'épreuve qui se prépare pour toi .....Rassure-toi, nous te soutenons e je pense que l'entourage FTS est là pour t'apporter les mots...les phrases.....qui t'aideront à nous revenir de manière plus forte et plus grande ....

    Mes amitiés les plus profondes ........@lan ...... A très bientôt.....

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:12

        Bonsoir Alan,

        Un grand merci pour tes paroles réconfortantes, ton écoute.

        Ce ne sera que ma cinquième prothèse articulaire mais bon ca commence à faire beaucoup et le ras-le-bol s'installe ...

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:56

        Comme je te comprends ......

        Amitiés @lan !!!

    14
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:20

    Bonjour Jeapie,

    effectivement, on entend dans cette création toute la mélancolie qui t'habite en ce moment.

    C'est très beau et bien troussé.

    Bravo à toi et courage pour la suite, ce sont des moments pénibles à passer mais c'est ainsi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:43

        Bonjour Olivier,

        Merci pour ton écoute et tes paroles réconfortantes.

        Oui, ces passages pénibles je connais, ça fera le huitième.

        Mais comme je le disais à Alan, à la fin s'installe une espèce de ras-le-bol ...

        Heureusement, mon clavier depuis toujours est mon meilleur "anti-stress" ...

        Amitiés.

        Jeapie

    15
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:30

    Bonsoir mon pauvre Jeapie,

    Dommage qu'il faille de pareilles situations pour sortir de telles compos!

    Tu ne nous aurais pas précisé le pourquoi, on aurait compris qu'un truc pas normal

    se préparait chez toi...On ressent bien cette tristesse..........

    Bon courage, cher Jeapie et reviens nous vite!

    Bises

    Rose

     

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:46

        Bonjour ma Rose de Picardie euh ... non !!! de l'Hérault !!!

        Merci pour ton écoute.

        Ca me fait grand plaisir que tu aies apprécié cette petite compo ...

        Merci également pour tes encouragements.

        L'essentiel est que je sois présent à Ayron le 27 avril avec ma petite Patou !

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    16
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:24

    Bonsoir Jeapie,

    Je me demandais pourquoi certains membres cherchaient à te remonter le

    moral. Je comprend mieux... 

    Jolie ta première phrase, un vrai poète notre Jeapie.

    Rien de bien plaisant de rentrer en milieu hospitalier c'est certain... Mais 

    lorsque tu en sortiras, tu seras proche de cette rencontre programmée au mois d'avril!he

    Puis qui sait tu auras de gentilles petites infirmières pour s'occuper de toihappy enfin peut être!!

    Je me permet de plaisanter pour te remonter le moral... Oui ta musique reflète ton moral du moment

    mais  l'arrivée des sonorités de guitares rend la mélodie un peu plus "fun" he

    Je n'ai rien contre ta performance avec le piano qui est vraiment très douce mais quand même assez

    triste.

    Courage Jeapie, ça va le faire!

    Amicalement Nono

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:51

        Bonjour mon Nono,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation qui me font grand plaisir.

        Oui ça va le faire comme tu le dis si bien mais la répétition est usante !!!

        Enfin tout est presque remplacé, il me restera la hanche droite qui reste d'origine et j'espère le restera ...

        C'est quand même cher payer la pratique d'un sport de haut niveau .... m'enfin ce qui est fait est fait ...

        Amitiés.

        Jeapie

    17
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 23:27

    Bonsoir Jeapie 

    C'est une très belle composition musicale que tu as posté là, même si elle est un peu triste , j'ai pris plaisir à l'écouter , et chaque note  reflète bien ton appréhension pour ton problème de santé dans les jours à venir. 

    Je comprend ton ras l'bol surtout que ce n'est pas une première fois....alors courage mon Jeapie, et reviens-nous en pleine forme avec ton humour et  ta belle musique.  

    Un grand Bravo pour cette belle interprétation coolcoolcoolcool

    Avec toute mon amitié.

    Bises

    Denise

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:55

        Bonjour Denise,

        Merci pour m'avoir écouté et aussi pour avoir apprécié cette modeste composition.

        Vos encouragements me font le plus grand bien et m'aident beucoup, me motivent surtout à me battre pour retrouver une bonne mobilité, être parmi tous le 27 avril et surtout pouvoir enfourcher à nouvreau mon vélo et reprendre mes ballades par monts et par vaux !!!

        Bises.

        Jepie

    18
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:14

    Bonjour Jeapie,

    Tu as fait une mélodie poignante, mélancolique qui reflète ton état d'esprit

    en ce moment. Belle orchestration dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé

    la transition avec la guitare qui embellie le morceau.

    Je compatis avec toi pour cette épreuve longue mais sûrement importante,

    et peut être sait on jamais tu adoreras la Techno et les chansons anglaises. he

    En tout cas bon courage à toi, et bravo pour cette interprétation.

    Amitiés Manu

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:05

        Bonjour Manuka,

        Bizare mon com a disparu ... je le refais donc !!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire des plus positifs.

        Pour ce qui est de la techno, il y a peu de chances et pour ce qui est des chansons anglophones : aucune chance !!!

        Sous peu ils seront "hors Europe" excellente chose !

        A quand un quota égal entre chansons anglophones et françaises ????

        Ce serait quand même mieux non ?

        Amitiés.

        Jeapie

    19
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:49

    Coucou Jeapie 

    Je viens juste de voir ton post

    pas beaucoup sur fts en ce moment

    oui une chanson triste,comme on en fait quand on est mal et triste

    mais tu verras cela ira tres bien et tu ecouteras les posts d'fts

    une tres belle composition que tu as faite la ,les instruments choisis resonnent bien 

    un grand bravoyes

    amities,bisous 

    JiJi

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :