• Rock me baby - Buckwheat Zydeco

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un petit dernier de ce groupe "zydeco" , je suis allé voir ce qu'était le style "Zydeco"

    Et voici pour ceux que çà intéresse :

    Il trouve ses origines dans un vieux style de rythme appelé « LA-LA » qui n'existe plus. Les instruments de prédilection du genre sont l'accordéon et le frottoir

    Le mot zarico viendrait de la perception anglo-américaine d'un morceau traditionnel « Les haricots sont pas salés », devenu, par la suite, « zarico », tout court. Le zarico se transcrit zydeco en anglais

    À l'origine, le zarico était uniquement chanté en français (et non en créole)1. Puis, au fil des décennies, des créolophones, comme les frères Chénier, se sont présentés et ont rajouté un élément linguistique qui n'existait pas auparavant.

    Les chanteurs du zarico se disent « créoles », bien que la majorité soient francophones et une grande partie d'origine acadienne et non créole.

    Voilà ! Alors pour ce titre j'ai utilisé le PSR S770 mixage sur celui ci et change de 2 voix remplacé par

    voix accordéon

    Mélodie et orchestration : Voix : Accordéon (s) - Sax (s) -Guitare (s) - Orgue

    Multipiste effet et mixage général

    Excellente semaine à toutes et à tous

                                                                        Buckwheat Zydeco & Ry Cooder Rock Me Baby - YouTube | The midnight ... 

                                                       Télécharger « rock me....mp3 »

                                                       Télécharger « !TheBluesBeat.T148.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 08:33

    salut Lulu !

    aaaah la claque du matin !! voilà qui réveillerait un mort !!

    en effet ce style qui rappelle furieusement le blues est des plus addictifs et pour quelqu'un (comme moi !) qui aime improviser c'est idéal !

    en tout cas ta prestation est des plus réussies et on sent beaucoup de travail pour arriver à un tel résultat

    un grand bravo à toi pour ce joli moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 05:52

        Salut Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Je te rejoins complètement pour l'impro, d'ailleurs à partir

        du solo guitare c'est ce qui s'est passé yes ne l'ayant pas écouté

        assez longtemps pour m'en souvenir smile

        Amitiés

        Lulu

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:58

    Bonjour mon Lulu

          Tu nous sors ça de derrière les fagots .... La vache !!!!! ça pète bien !!!! Je me trémousse sur mon siège pendant l' écoute, ce n' est que du tout bon mon Lulu....Ce Pépère en à sous la pédale, tu sais aller chercher le meilleur de ton instrument.... tu connais tous les coins secrets de celui ci....

         Chapeau l' Artiste !!!!! J' ai Adoré !!!!!

         Gros Coup de Cœur !!!!!

          Grosses Bises Amicales à vous deux......

          René

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 05:56

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton gros coup de cœur !

        On va dire que je commence à le connaître le petit "pépère" yes

        Bises

        Lulu    Cathy

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:00

    bonjour Luc

    et paf la baffe qui te réveille ou qui te rendors..oui ce style es addictif , merci de l'avoir mis ,on ne sait

    jamais!! des fois que....!

    eh ben waouhhhhhhhhhhh , ou au pire ...pffuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

    on se rapproche des Blues Brothers...

    c'est vraiment trop bon à écouter...

    un coup de cœur de toute évidence...pour cette musicalité ..

    bravo ...

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 05:59

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton coup de cœur !

        Oui le style est vraiment bon ! et comme le souligne

        Jean-Luc y a de quoi s'éclater pour l'impro, alors !!happy

        Amicalement

        Luc

    4
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:29

    Bonjour Luc,

    Excellente ta prestation.

    Voilà un tempo que j'aime bien et j'ai pris un grand plaisir à t'écouter.

    Encore un travail de grande qualité.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:01

        Bonjour Gg

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Luc

        PS : as tu reçu mon M.P. ???

    5
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:02

    Bonjour LUC ....

    De bon matin, ça met en vigueur la force humaine ....

    Une réalisation à vous transposer à cette écoute qui nous donne une pêche formidable !

    Très bien vu comme arrangement de haute qualité..... Bien que je découvre cette mélodie, tout est à ton honneur, ça décoiffe grave

    Bravo pour ce moment et ce partage apprécié

    @mitiés @lan !beurk

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:07

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        C'est une découverte très récente pour moi aussi, alors

        je vais m'y intéressé à petite doses smile

        Amitiés

        Luc

    6
    Mardi 7 Juin 2022 à 13:38

    Bonjour mon Lulu,

    que c'est bon tout ça, j'adore tout simplement

    Bravo pour cette réalisation, bel arrangement bravo mon frerot, des comme ça c'est quand tu veux

    Bises à vous deux

    Yves-Robert

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:10

        Salut mon Yves

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Comme écris plus haut je vais m'y intéressé à petite

        doses pour ne pas m'en "dégouter" smile

        Bises

        Lulu     Cathy

    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:50

    Bonjour Luc,

    Alors là, ça déménage...

    Ecoute très agréable avec super rythme.

    Bravo.

     

    Amitiés

     christian

     

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:24

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Luc

    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 22:08

    Bonsoir Luc,

    Purée....Ca ne rigole plus ici! je me sens à nouveau minuscule devant toi... mdr

    Bon, mon cher Luc, je ne peux que te féliciter et rejoindre mon tricotin! ( c'est

    étonnant que Charles n'en ait pas parlé! )

    Bises

    Rose

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:33

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire ! smile

        Il faut garder à l'esprit que c'est toujours du multipiste ce qui

        facilite grandement les orchestrations après c'est du "bricolage"yes

        Et puis j'ai écouté ton défi et une fois encore, il est superbement

        réussi coolcool Alors hein !!! he

        C'est vrai pour Charles et son tricotin smile

        Bises

        Luc

    9
    Mardi 7 Juin 2022 à 22:32

    Ouah Luc, tu nous en mets plein la vue et les oreilles et en plus un travail d'historien de la musique que j'ai particulièrement apprécié.

    Bravo pour ce challenge.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 06:36

        Bonjour Alain16

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        J'ai profité aussi de ce copier-coller sur ce style "zydeco" que

        je ne connaissais pas encore il y a peu yes

        Amicalement

        Luc

    10
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:48

    salut luc, 

    comme toujours,  le passionné est aux commandes.... çà respire à plein nez le plaisir de jouer.....gros kiffe le seul bémol,  c 'est trop court.... 

    PAPY59

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 05:05

        Salut Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Luc

    11
    Mercredi 8 Juin 2022 à 13:33

    Coucou Lucky

    et bien une grande claque ouais ouais he

    en plus j'adore le blues

    alors quelle joie d'entendre ce morceau

    qui est interprète ,comme un pro cool

    ce sera un très grand coup de coeur pour moi ,l'artiste 

    MERCI pour ce moment 

    mes amitiés ,grosses bises

    JiJi

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 05:07

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Merci aussi pour ton très grand coup de coeur !

        Grosses bises

        Lucky

    12
    Mercredi 8 Juin 2022 à 23:34

    Bonsoir Luc17

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    avec un beau style et sons, bien choisi une tres belle écoute

    du bon travail jaime bien yes

    Un Gros Bravocool+

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 05:08

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Amitiés

        Luc

    13
    Jeudi 9 Juin 2022 à 21:49

    Bonjour Luc,

    çà décoiffe grave, j'adorecoolcool

    je découvre cette musique, c'est d'enfer,

    Bravocoolcool

    Bises à vous deux 

    magga

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 05:11

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Bises à vous deux

        Luc

         

    14
    Vendredi 10 Juin 2022 à 00:19

    Bonsoir Lulu,

    J'ai regardé quelques vidéos de cet artiste la dernière fois , et il faut préciser qu'il touche aussi vachement à l'orgue Hammond dans certains de ses titres...

    Et toi aussi tu touches vachement sur ton pépère, c'est une magnifique prestation, entre le sax qui décoiffe et ce son orgue, hummmmmmmmmmmm! et la guitare électrique n'est pas en reste! le tout sur un très bon mixage.

    Un superbe moment d'écoute, mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 05:15

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !

        Oui tu as raison, il touche pour l'orgue et la guitare aussi, il y a

        de bons titres à écouter yes

        Amitiés

        Lulu

    15
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:39

    Bonjour Lulu

    Allez du blues à fond les manettes cool

    Je ne connais pas mais je vais finir par ne plus le dire de peur de lasser

    Encore un excellents choix de voices et ces quelques notes à l'orgue, magnifiques et magnifiquement jouées !!!

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    16
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:11

    Bonjour Luc

    Avec cette prestation prestation on ne sent nuit pas du tout mais alors pas du tout.

    Le style ça claque dans tous les coins et ensuite vient la mélodie où tu nous fais un florilège d’instruments différents.

    Le style que tu as choisi à consonance blouse est parfait pour cette musique.

    C’est un coup de cœur pour moi je me suis vraiment régalé .

    Un énorme bravo.

    Amitiés.

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :