• Revoir Paris (Charles Trénet)

    TYROS IV

    Bonjour à toutes & tous

    Je vous présente un morceau chanté par Charles Trénet.

    Cette chanson m'avait marqué non pas par le chanteur mais lorsque Georges Jouvin, dit l'homme à la trompette d'or l'a jouée sur un de ses albums.

    J'ai essayé de reproduire au plus fidèle cette trompette qui m'avait marqué et ce morceau est très beau comme très facile à jouer !yes

    L'intro a été réalisée de mémoire puisqu'inexistante sur la p...et reprise sur le final.

    Je n'ai pas trouvé de style dédié.frown mais je n'ai pas dit mon dernier mot lors de la publication que je ferai sous forme vidéo..il y aura quelques améliorations avec contrechants, comme dans l'originale ! C'est déjà à l'étude...glasses

    2 styles ont été nécessaires : Slow-Fox et Fox-Trot / BPM=120 en 4/4happy

    La voix réglée par mes soins et l'unique est : GoldenTrumpet, logique !

    Les 2 styles ont bien entendu été modifiés pour les besoins spécifiques du morceau.

    En piste...

    REVOIR PARIS.mp3

    Bonne journée.

    ♫♪Serge♪♫

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:10

    Bonjour Serge,

    Georges Jouvin! Tu parles que je connais, je dois avoir une dizaine de 33 tours de lui au grenier!

    C'est lui qui m'a donné l'envie de jouer de la trompette dès l'age de 9 ans!

    Mon premier morceau accompli fut " la marche des anges", je m'en rappelle comme si c'était hier.

    Cette " golden trompette" est un excellent choix pour interpréter la mélodie.

    Personnellement je trouve que les 2 styles sont un choix pour cette musique.

    D'ailleurs très jolie chanson que tu as merveilleusement interprétée avec sensibilité, le passage F, Fm, C avec un léger " glissé" à la trompette est excellent .

    Bravo à toi!

    Amitiés

     

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:15

        cool

        Salut Jacky,

        Le passage dont tu parles est F6 / F#dim / C le FA dièse diminué étant assez proche du Fm avec basse FA#, bien  entenduwink2

        Merci pour ton écoute.

        Amitiés,

        ♫♪Serge♪♫

    2
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:08

    Bonjour Serge,

    J'adore la trompette, nous avions dans notre village, un merveilleux musicien, prof chef d'orchestre et ami de Maurice André, qui jouait sublimement de cet instrument. Tu nous fais ici une superbe réalisation, beaucoup de sensibilité dans ton jeu. Beaucoup de précision. Le choix d'une seule voix de trompette est juste parfait,  cela donne une très belle couleur à cette chanson incontournable.

    Eh bien mon Serge, ce sera ici aussi un gros coup de cœur. La journée commence très bien.

    Elle va se terminer avec une répétition ténors, "Chants de Noël", pour nos deux concerts, prévus le 5 décembre à Dijon avec 140 Choristes. J'espère que cela pourra avoir lieu. Pass et Masques....

    Encore un grand bravo.

    Amitiés,

    Claude 39.

     

    3
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:09

    Bonjour mon ami SERGE ....

    Ah ! JOUVIN ...... ENCORE une époque révolue.... ; j'ai eu l'occasion de le voir 3 fois, j'ai même mangé avec lui..... c'était en 1971...... HIER quoi  !!!!! Un type très simple, courtois et posé, il avait comme véhicule une mercédès 6portes..... RARE pour l'époque .... Mais quel musicien !!!!

    Tu as su reproduire cette mélodie de fort belle manière, une sonorité de la trompette très cristalline, normal c'est une trompette d'or, les styles employés sont bien trouvés, tu as tiré profit de cette ensemble pour notre plus grand plaisir......

    Un excellent moment de détente apprécié

    BRAVO !!!!!

    @mitiés @lan ....cool

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:17
      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 14:32

        Alan tu es vraiment trop fort :

        " Courtois" c'était la marque de sa trompette!!!winktonguewink2sarcastic

        Excellent!

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:19
    4
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 09:48

    bonjour Serge.

    vrai pour Jouvin, un as ,un artiste..

    bien vu cette "trompette" qui es vrai ,es magnifique.

    un bon titre , qui remonte lion , mais que tu as su nous rappeler pour la plupart d'entre nous..

    bravo pour ce morceau musical de choix..

    amicalement

    Charles

    ps: j'oubliais......"happy ok je sors

     

     

    5
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:54

    Bonjour Serge 

    Belle interprétation de cette belle chanson

    jouée joliment comme d'habitude avec une belle trompette

     

    et les styles sonnent bien du beau travail

    un tres belle écoute  du tout bon yes

    Un Grand Bravo à toi  cool+

    Amities

    pierke 

    6
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 20:57

    Bonsoir Serge,

    C'est tout simplement superbe!

    Je ne peux que te féliciter .

    Amitiés

    Rose

    7
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 04:56

    Bonjour Serge

    Bon ben ! pour changer un peu, je vais t'écrire que c'est superbe !

    Cette voix trompette est ""juste"" superbement réglée et interprétée.

    Allez comme ferais un membre cooltongue

    Amitiés

    Luc

    8
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 10:19

    Bonjour Serge,

    Quel son de trompette, un réglage excellent et tout le reste qui va avec.

    On se laisse bercé par cette mélodie jouée de très belle façon.

    Un très très très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi pour cette réalisation.

    Amitiés.

    GG07

    9
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 18:12

    Coucou Sergio

    OUAH cette trompette est magnifique 

    elle te prend tout de suite aux tripescool

    J'ADORE ,ton morceau ,ainsi que les autre instruments choisis

    BRAVO et merci pour ce momentyes

    mes amities,bisous

    JiJi

    10
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 00:34

    Bonsoir Serge,

    Ah oui! Georges Jouvin, excellent orchestre très connu à cette époque. 

    Un morceau très bien interprété, avec un magnifique son trompette, joué avec de très beaux effets.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:19

    Bonjour Sergio

            Trompette fabuleuse, pour ce titre, le style est nickel chrome, j' aime beaucoup ton interprétation....Bravo à toi....

    Amicalement

    René

    12
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:32

    Bonjour Serge,

    Superbe prestation qui s'inscrit dans la désormais ligne de la perfection.

    Il n'est pas évident de trouver la bonne sonorité de trompette malgré tout ce dont nous pouvons disposer comme voix. Mais, toi, oui toi, eh ben tu y es arrivé.cool

    Bravo pour cette nouvelle performance.

    Amitiés

    Christian

    13
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 13:08

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos commentaires.

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :