• Reviens vite et oublie

    C'est une mélodie de 1963 .........                                                                          Dont le titre original est : "BE MY BABY" crée par le groupe Les Ronettes         C'est Frank Alamo qui apporta la version française sous le titre :

     

                                             Reviens vite et oublie   

     

                                             (Reviens vite et oublie)

     

                                                       

       cry

     

    Télécharger  - Reviens vite et oublie.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2017 à 09:29

    Bonjour Alan

    Je ne connais pas cette chanson. J'ai une bonne excuse :  en 1963, je ne devais faire qu'1 ou 2 mm avec des neurones trop minuscules pour les souvenirs wink2 et encore tout dépend si on est début 1963 ou fin 1963.  

    Bon moment d'écoute avec ce style

    Bon moment d'écoute avec ces voices

    Bref un bon moment d'écoute et une belle découverte

    Amitiés

    Corinne, en mode humour à 2 balles à fond et ça fait vraiment du bien !!!

    2
    Lundi 21 Août 2017 à 09:44

    Bonjour Corinne ...

    Je me marre ....et je précise c'était pour l'été 1963 que cette chanson est sortie...

    Pour le reste, les neurones se sont bien développés .........

    Merci pour ton passage d'écoute et ton commentaire très enveloppant .....

    Bonne semaine 

    @mitiés @lan !!!

      • Lundi 21 Août 2017 à 09:47

        Ah été 63, bon j'ai encore plus d'excuses pour ne pas connaître et cela me rassure

        Je ne suis arrivée qu'un an plus tard

        A bientôt

        Corinne

      • Lundi 21 Août 2017 à 10:14

        AH !!!!!! Alors bienvenue dans cette sphère infernale que l'on appelle.....LE MONDE......

        Bon "demi" courage pour la boss........

        @lan !!!!

    3
    Lundi 21 Août 2017 à 10:03

    bjr Alan,

    merci pour cette belle prestation. Je me rappelle encore vaguement de la mélodie. Bravo pour ton interprétation.

      • Lundi 21 Août 2017 à 10:15

        Bonjour Rojoli 

        Merci pour ton passage matinal rempli d'élégants commentaires

        Bonne semaine.....

        @mitiés @lan !!!

    4
    Lundi 21 Août 2017 à 11:59

    Bonjour Alan,

    Je connais ce titre par la version des Ronettes, c'est bien joué et arrangé, belle version.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    5
    Lundi 21 Août 2017 à 12:45

    Bonjour ALAN, 

    Une très jolie interprétation, cela me va très bien pendant ma pause déjeuner, comme d'autres, je n'étais pas né mais je l'avais reprise lors de soirées musicales et un tel slow faisait se rapprocher les personnes après que je jouais "je t'aime, moi non plus" évidemment des séries de 2 ! Comme beaucoup pour des bals et autres..

    Bien sincèrement

    musicalement aimé 

      • Lundi 21 Août 2017 à 15:32

        Bonjour Aimé ...

        Donc, on ne présente plus, tu connais, merci et tant mieux....

        C'est vrai, en ce temps là, je faisais aussi quelques soirées dansantes avec mon accordéon (CAVAGNOLO)

        et c'était toujours un régal de voir évoluer les danseurs à l'appel de cette mélodie...

        Merci pour ton passage et tes appréciations .....

        @mitiés @lan !!!

      • Lundi 21 Août 2017 à 21:15

        Re-bonsoir

        C'est toujours un plaisir, bien amicalement et musicalement,

        aimé. 

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:43

        Pas de quoi ...Amitiés yes

        @lan !!!

    6
    Lundi 21 Août 2017 à 12:54

    Bonjour alan,

    Une découverte pour moi, jamais entendu. 

    Franck Alamo n'est t-il pas le chou chou des petites mamies?

    Sinon c'est sympa et plaisant à écouter avec un coup de coeur pour les flûtes d'orgue combinées

    à l'orgue façon théâtrale.

    Bravo Alan

    Amitiés Nono

     

      • Lundi 21 Août 2017 à 15:49

        Salut NONO ....

        Ben Evidemment, Frank Alamo, le temps des yéyés ne forment qu'un....avec les années 60.... petite anecdote, j'ai fait une partie de mon service miliaire avec lui).....C'était en 1966

        Donc une découverte, même reprise avec les "Surfs", 5 petits malgaches de l'époque.....

        Mais très heureux que cette prestation te plaise ; elle passe encore de temps à autre sur NOSTALGIE FM

        Merci pour tes commentaires et dialogues chaleureux .......

        Mes @mitiés @lan !!!!

         

    7
    Lundi 21 Août 2017 à 14:04

    Bonjour Alan,

    une musique que je ne connais pas,

    elle est très jolieyes, le style et les voices sont super.

    Un très bon moment d'écoute, BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Lundi 21 Août 2017 à 15:52

        Bonjour Magga .....

        Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire

        Dommage que tu ne connais pas, mais, cette mélodie passe encore très souvent sur des radios locales

        à Bientôt....

        Amitiés @lan !!!

    8
    Lundi 21 Août 2017 à 15:14

    Bonjour Alan33

    Très beau titre qui me rappelle des souvenirs, et surtout très bien interprété.

    Merci à toi

    Pianiste76

      • Lundi 21 Août 2017 à 16:03

        Bonjour Pianiste 76

        Merci à toi pour ton élégant passage et ton gentil commentaire

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Lundi 21 Août 2017 à 15:27

    Salut mon ami Alan !

    L'air me dis quelque chose, mais très très vaguement !!

    Bon faut dire qu'en 1963 j'avais........ -10 ans.... puisque je ne suis arrivé qu'en 1973 ! lol (ça c'est une bonne excuse je trouve !)

    Très sympa en tous cas, on reconnait de suite le style Adamo et les musiques de ces années là.

    Bravo à toi, c'est une interprétation très bien réalisé mais bon.... avec toi c'est un peu toujours comme ça hein ! 

    Bravo mon ami Alan

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 21 Août 2017 à 16:07

        Salut mon ami FRED !!!!

        Surpris que tu ne connaisse pas cette mélodie, elle passe encore très souvent sur des radios locales en FM

        Bon, ce n'est pas un reproche, mais attention, ne pas confondre ALAMO et ADAMO, tous deux d'excellents 

        chanteurs mais pas dans le même style ......

        Merci pour tes commentaires très sympathiques et forts gentils....

        A très bientôt...... @micalement @lan !!!clown

      • Lundi 21 Août 2017 à 16:14

        En effet, c'est bien Alamo que je voulais dire et non Adamo ! 

        Autant pour moi, mes doigts n'ont pas écris ce que ma tête pensait ! lol

         

      • Lundi 21 Août 2017 à 17:26

        En gage de punition, tu seras condamné.........à nous mettre une de tes prestations dont tu as le secret,

        c'est la sentence impitoyable de FTS......même le Boss n'en est pas exempt !!!!

        @lan !!!yes

      • Lundi 21 Août 2017 à 17:28

        Ah bon ? J'étais pas au courant moi !!! Non mais c'est qui l'patron ici hein !! ?? mdrr

        Bon ok ok, j'essaierais de bricoler un truc demain !! 

        he

      • Lundi 21 Août 2017 à 17:42

        Attention, je sors l'artillerie lourde !!!!!!emo 130

    10
    Lundi 21 Août 2017 à 16:16

    Bonjour Allan,

    Ah oui ... directement j'ai reconnu ... que de bons souvenirs !!!

    Superbement interprêté mon ami comme à ton habitude ...

    Tiens ... he un p'tit changement de tonalité !!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 21 Août 2017 à 17:29

        Salut mon ami Jeapie !!!

        Merci pour ton passage rempli de bonnes appréciations, c'est très sympathique de ta part !

        Tiens, tu as remarqué le changement de tonalité ? c'est pas croyable .....

        Amitiés, bonne soirée ....@lan !!!yes

         

    11
    Lundi 21 Août 2017 à 16:42

    Salut Alan,

    En 63, j'avais combien ? Euh ! 16 ans et je me souviens bien de cette chanson et de Franck Alamo.

    On écoutait "Salut les Copains" sur nos transistors et on regardait les filles avec leur robes en Vichy !!!!

    Enfin quand j'étais en vacances car sinon j'étais en pension dans le centre de la France et je ne rentrais pas souvent à la maison (Noël, Pâques et les grandes vacances)

    Je ne vais pas te parler technique musicale, je n'ai pas ton bagage !

    Super bien interprété ! Bravo mon ami !

    Francis

      • Lundi 21 Août 2017 à 17:32

        Bonjour Francis !!!

        Cela te rappelle des souvenirs, j'en suis ravi, eh oui, ça date, des bons et des moins bons....

        Comme tu le dis SLC sur E1  une émission de Frank Téno  et Daniel Filippacchi !!!!

        Merci pour tes appréciations c'est très aimable de ta part !

        @mitiés @lan !!!clown

    12
    Lundi 21 Août 2017 à 18:05

    Bonsoir Alan,

    Tu sais les compliments, ça ne coûte rien !

    Remarques les vacheries non plus !!!!

    Cela ne nous rajeunit pas tous ça mon gars !!!!

    Bonne soirée et portes toi bien

    francis

      • Lundi 21 Août 2017 à 18:32

        Ca c'est bien vrai mon ami ....

        A très bientôt .....Amitiés @lan !!!amitie 10

    13
    Lundi 21 Août 2017 à 21:35

    Salut Alan,

    La musique me parle - il m'aura fallu toutefois écouter quelques mesures pour me remémorer l'air. et après, c'est tout bon!

    Ton interprétation est très bien réalisée, avec un très bon choix de style et une excellente orchestration.

    De très bons fill ins de drums (batterie) et une guitare convaincante, qui aurait peut être gagnée à etre un peu plus travaillée (avec le pitch).

    Beau passage à l'orgue, qui là encore aurait gagné à être un peu leslisée de temps à autres.

    J'ai un peu moins aimé le passage aux ensembles cuivre, un peu "cheap" à mon gout, et assez pauvres en effets. Cela aurait mérité là encore un peu plus de traitement -

    mais bon, je pinaille un peu car avec des niveaux confirmés, il faut chercher les petits points de progressions possibles, et ils sont souvent rares.

    Globalement, j'ai bien aimé ton interprétation musicale qui est nickel, mais il me manque ce petit grain de folie pour transcender le titre un peu plus.wink2

    Bravo mon ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:30

        Salut Thierry !!!!

        Oui, bien sûr, tout ce que tu dis est vrai.....Mais d'oreilles à oreilles, en écoutant chacun exprime son audition et en bout de compte on ne sait plus ce qui est du mieux ou pas.....

        Mais tes remarques sont très pertinentes, j'en tiens compte car au cours d'autres exécutions je m'efforcerai de corriger ces petites erreurs....

        Néanmoins, je te remercie pour ton écoute très attentive et tes commentaires forts sympathiques.....

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    14
    Lundi 21 Août 2017 à 23:09

    Bonsoir Alan,

    Moi j'avais 4 ans, mais j'en ai quelques souvenir de cette chanson, et Frank Alamo je m'en souviens très bien.

    Très sympa ton interprétation, bien entraînante, et très beau son orgue au milieu du morceau.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:33

        Bonjour Brigitte !

        Petit bout de chou de l'époque à 4 ans, comme ça devait être mignon.......

        Je suis très heureux que tu connaisse cette mélodie, tu as apprécié et je t'en remercie, tant sur tes commentaires très gentils et sur ton audition très marquée

        Mes amitiés @lan !!!!

    15
    Mardi 22 Août 2017 à 09:03

    Bonjour Alan,

    Je me rappelle très bien cette chanson que j'écoutais chez ma cousine qui avait le 45 tours des SURFS.

    Merci pour le souvenir et bravo pour l'interprétation.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:35

        Salut Chienfoo !

        C'est vrai, les SURFS l'ont chanté aussi, donc tu es dans le bon sens...

        Merci pour ton passage et ton dialogue très flatteur

        Mes amitiés @lan !!!

    16
    Mardi 22 Août 2017 à 11:19

    Bonjour Alan,

    Que de souvenirs avec cette chanson. Très belle prestation avec une orchestration et un style superbes. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:37

        Bonjour Francis !

        Merci pour ton écoute qui t'a rappelé certains souvenirs enfouis ; très heureux de t'avoir fait partager ces

        émotions passées

        Bien amicalement @lan !!!

    17
    Mardi 22 Août 2017 à 14:24

    Coucou Alan ,je connais ,je l'avais oublie 

    bon choix de voices et de style

    Bravo ,pour ce souvenir

    Amities

    Jira 

      • Mardi 22 Août 2017 à 14:38

        Coucou JIRA !!!!!

        Voilà, maintenant tu t'en souviens !

        Merci pour ton écoute et ton analyse très sympathique

        @mitiés @lan !!!

      • Mardi 22 Août 2017 à 17:54

        OUI je m'en souviens grace à toi yes merci  encore 

      • Mardi 22 Août 2017 à 18:04

        Au moins quelqu'un de content !!!!!

        Merci Jira !!!!!!clown

        @lan !!!

    18
    Mardi 22 Août 2017 à 21:39

    Bonsoir Alan,

    Bravo belle reprise super plaisante  écouter.

    Que de souvenirs pour moi!

    Merci pour ce rappel.

    Amitiés.

    jmb

      • Mercredi 23 Août 2017 à 09:34

        Bonjour JMB 

        Merci pour ton écoute et pour tes commentaires très sympathiques .....

        A très bientôt....

        @mitiés @lan !!!

    19
    Mercredi 23 Août 2017 à 19:55

    Bonsoir Alan,

    je connais bien cette musique que tu as repris,j'avais 6ans à l'époque mais je m'en souviens très bien,tu l'interprètes magnifiquement bien avec ces sonorités différentes

    bravo et merci pour ce rappel bien fait

    amitiés

    Didiercool

      • Mercredi 23 Août 2017 à 20:08

        Salut mon ami Didier !

        Très heureux de te faire replonger dans un passé presque oublié......et surtout de te remémorer cette

        mélodie qui a encore cours sur certaines radios (Nostalgie).......

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!

    20
    Jeudi 24 Août 2017 à 10:38

    Bonjour mon cher Alan.

    Un grand merci pour ce magnifique moment d'écoute musical.

    Comme toujours c'est un pur régal que d'écouter tes magnifiques orchestration.

    Je suis née en 68 mais je connaissais cette magnifique chanson de Frank Alamo ( Reviens vite et oublie)

    qui est d’ailleurs une très belle chanson.

    Encore merci pour ce joli moment d'écoute.

    Je suis peu présente mais voilà j'ai des petits soucis de santé, j'espère vite aller mieux

    pour mieux revenir.

    Je te souhaite un très bon jeudi et te fait le bisou amical

    Ton amie Marlène 

     

    21
    Jeudi 24 Août 2017 à 11:16

    Bonjour Marlène !!!

    Très sympa ta visite et forts gentils dans tes commentaires dont j'apprécie leur valeur....

    Je suis très heureux que tu as passé un agréable moment musical ......

    C'est sûr cette mélodie date un peu, mais elle est toujours d'actualité sur certaines radios FM, et même à la TV on la retrouve dans certains spots publicitaires .....

    Alors soigne-toi bien et reviens nous vite en pleine forme ....

    Bien @micalement @lan !!!!!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :